Aller au contenu
AiglesSTJ

Novice : nouvelle règle de buts dans le Richelieu

Messages recommandés

Selon-moi, la décision est prise et probablement irréversible.  

 

Si j'étais vous par contre et que j'ai des enfants qui joueront dans le novice, je regarderais à partir une pétition en ligne.  Je propagerais cette pétition par les médias sociaux.  Finalement, je contacterais Jean-François Mouton qui est l'entraîneur-chef pour la région du Richelieu.  Monsieur Mouton est tout qu'un homme d'hockey.  Je serais curieux de savoir s'il fait parti des têtes grises qui ont pondu le projet.  Je lui ferais part de vos doléances.  

 

La carte que Marty33 a proposé en encourageant un boycott des tournois dans la région du Richelieu est une bonne carte.  En répandant le mot sur les médias sociaux, cela pourrait décourager plusieurs équipes de venir faire des tournois dans la région du Richelieu et cela mettrait de la pression sur les dirigeant de hockey richelieu.

 

C'est ce que je ferais si je serais vous. 

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement m. Mouton est l'instructeur le plus dynamique que j'ai rencontré à date. Il était inclus dans le courriel envoyé aux AHM du Richelieu.

 

Pour contacter hockey Richelieu , par expérience c'est compliqué. Si je passe au-dessus de notre ahm , on se fait tapper sur les doigts. Et si on passe par notre Ahm alors ça ne bougera pas.

 

Il va falloir que d'autre gens mènent la bataille.

 

Pour le boycott des tournois , malheureusement, on a deux permis de tournoi régionaux et un pour l'extérieur donc tu as besoin d'une permission pour faire plus de tournois extérieurs.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai téléphoné aujourd'hui à Hockey Richelieu et la réponse que j'ai eu de la coordonatrice c'est qu'ils ont mis en place ce règlement pour éviter d'avoir des scores de 12-0 et que les moins forts puissent toucher à la rondelle. Je lui ai demandé de me donner plus d'avantages de ce nouveau règlement et elle n'a eu aucune réponse à me donner. Je lui ai demandé comment elle expliquait que seule Hockey Richelieu apporte ce nouveau règlement que tous les autres (Hockey Montréal, Hockey Lac St-Louis et sur la Rive-Nord) ont pas cru bon appliqué et elle n'avait pas de réponse à me donné non plus. Elle m'a invité à lui envoyer un courriel lui expliquant pourquoi je suis contre ce règlement et les points négatifs que cela va apporter et qu'elle ferait parvenir ça à la bonne personne. Alors pour ceux qui sont compte je vous invites à faire comme moi et lui envoyer un courriel en exprimant votre mécontentement à l'adresse suivante info@hockey-richelieu.qc.ca

Partager ce message


Lien à poster

@AiglesSTJ

 

Si je me trompe pas on est obligé de faire un tournoi de la région Richelieu et les 2 autres tu peux les faires ou tu veux donc obliger des encouragés une fois mais pas deux. C'est les équipes de l'extérieur de la région Richelieu qui doivent être informé de ce règlement pour qu'ils choisissent d'autres tournois à la place.

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi l'important c'est que dans ton association, tes équipes soient égales. 

 

Le nombre d'équipe va avec le nombre d'inscriptions et non avec le calibre des équipes.

 

Pour éviter des 12-0, il faudrait plus conscientiser les entraîneurs. Tu mène 5-0 contre une équipe poche après 3 min de jeu. Ben tu en profites pour faire jouer ceux de ton équipe qui sont moins forts à des positions clés.

 

Ça va plus loin, en saison, le score ne compte pas, mais dans un tournoi Round Robin, ils devraient limiter l'écart de buts au différentiel à 5. Mais ça c'est dans la cour d'Hockey Québec.

 

Parlant du tableau d'Hockey Québec, si je regarde le novice, pourquoi il doit y avoir plus de joueurs dans le A que dans le C alors que tout le monde sait qu'il y a beaucoup plus d'absences dans les équipes de C que dans celles de A. Si tu n'as pas une équipe forte et qu'en plus tu dois prendre 2 ou 3 joueurs de calibre B, ben là tu es dans le trouble.

 

Il serait mieux pour moi, d'avoir moins de joueurs dans le A avec plusieurs JA du B et ainsi de suite. Comme ça les équipes de C auraient plus de joueurs et n'iraient pas chercher des JA dans le MAGH qui leur font gagner des matchs à eux seuls.

Partager ce message


Lien à poster

Il va y avoir des parents (coach) qui vont dire à leur jeune de scorer peu importe le règlement. Le pire qui va arriver c'est que le but ne sera pas comptabilisé et il y aura un face off au centre. Après 7 buts d'écarts, les marqueurs n'affiche plus le score de toute façon et les feuilles de match sont seulement bonne pour les gérants anyway.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi dans la région Richelieu et non ailleurs ? Fort simple , c'est un des plus grands ou sinon le plus gros bassin de hockey au Quebec ! Alors quand ils essaient un nouveau règlement ou veulent adapter de nouvelles idées pour le hockey mineur , souvent ça commence dans la région Richelieu et si ça fonctionne les autres régions suivent le pas et si ca prend des ajustements ils s'adaptent et par la suite toute les régions embarquent dans la danse , la grande danse d'hockey Quebec !!!

 

Aux novices , tres facile. Pour les grandes villes. 1 AA 2 A et par la suite 3-4 B et 4-5 C et pour les plus petit bassin et bien mixer 2 villes pour faire un AA Et pour faire vos équipes de A , B , et C. Et bien chacun dans votre villes au prorata de joueurs pour voir aux nombres d'équipe par niveau ! Et bien entendu la pyramide dans le bon sens ! Pas comme on voit depuis quelques années. Pas supposer d'avoir plus d'équipe en haut qu'en bas !!! 5 A 5 B et 5 C il est là le problème. Ca devrait être 3 A , 5B et 7C ou à peu près ca !! Tout comme au 2 lettres ? 2 AA 2 BB et 3 A comme par exemple ? Ca devrait être 1 AA , 2 BB et 4 A ou quelque chose comme ça ! Non ?

 

Et si vous voulez régler le problème au niveau atome , je ne crois pas que d'arrêter le tableau a 8-1 et de donner la victoire même s'il reste une période est la solution !! Tant qu'à ca donner des points par période ,genre 2 points par période gagnée , comme ça si tu perd 8-1 après 1 période et qu'en deuxième tu en a compter 2 pour faire 8-3 et bien tu perd la première mais au moins tu gagne la deuxième alors au classement chacun 2 points !! Et si en troisième tu en compte encore 1 et ça devient 8-4 et que ca fini comme ca , tu fais encore 2 points tu perd le match. Mais au final tu as fais 4 points , 2 pour chaque période gagnée ! Et l'équipe qui a gagné le match a fait 4 points. 2 pour la première période gagnée et 2 pour le match. Ca n'empêche pas l'équipe gagnante de savourer la victoire et l'équipe qui a perdue savoure ses 2 périodes gagnées et sa remonter de 3 buts. Fort simple il me semble !!!

Partager ce message


Lien à poster

Bof! En ce qui me concerne... Le kid (un 2e année) qui comptait tous les buts pour gagner 9-1, contre l'équipe de mon fils au novice A (quand mon fils était 1ère année), ce kid peine maintenant à faire le AA (relève maintenant), alors tsé pour ce que ça lui a donné d'écraser les autres... Lol

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×