Aller au contenu
AiglesSTJ

Novice : nouvelle règle de buts dans le Richelieu

Messages recommandés

Ils sembleraient que ca soit seulement hockey richelieu et non hockey Québec qui va adopter cette nouvelle règle???

 

@PatB

D'accord avec toi pour le surclassement par contre avant un jeune devait monter dans le plus haut niveau de la catégorie supérieure pour etre surclasser donc Atome AA dans ce cas ci est ce que c'est toujours le cas où un jeune Novice peu-être surclasser Atome BB?

Partager ce message


Lien à poster

@Mario66

 

Je pense que tu manques un peu de recul. Je n'ai rien contre l'Élite, au contraire. Un de mes gars est Bantam AAA et je pense qu'il a grandement bénéficié de jouer avec d'autres bons joueurs. L'élite c'est excellent, mais quand ils sont prêts.

 

Je peux te dire pour avoir vécu le novice que l'élite au niveau novice n'aurait qu'un seul effet; créer une nouvelle horde de parents fous qui pensent que leur progéniture est la 8è réincarnation de Saint Wayne.

 

Les jeunes novice ont à peine quelques mois de jeu collectif dans le corps. Il faut forcer les meilleurs à développer autre chose que leurs lancers et leurs feintes parce que sinon, ils vont plafonner. Et vite. Faut les forcer à faire des choses difficiles comme passer la rondelle (pas évident pour un jeune de 8 and de partager la rondelle) ou revenir aider en défense.

 

Pour ce qui est des joueurs en avance, c'est pas la règle du trois buts qui va les brimer. Au contraire. De toute façon, la vraie place pour développer les jeunes c'est dans les pratiques. Les matchs c'est un bonbon pour récompenser les efforts.

 

La règle paraît bizarre mais pourquoi pas l'essayer? De toute façon, je suis certain que tu n'es pas le genre à garder un fichier excel des stats de ton gars. Right?

 

Et non, je ne travaille pas pour Hockey Québec. Je suis pas assez vieux! ;))

Bauer

 

Il est facile de tomber dans le jugement.  Tu as raison que des joueurs qui dominent dans le novice, ne veut pas dire qu'il va être encore présent rendu Batam.  Peu importe, je suis content de savoir que tu travailles pas pour hockey québec et inquiète-toi pas je n'ai jamais garder de fichiers excels pour mes garçons qui sont rendu dans le AAA.

 

Reste que cette nouvelle règle n'est pas constructif et n'est certainement pas la solution pour corriger les excès de certains entraîneurs et/ou parents.  Le hockey reste un jeu et marquer plus de 3 buts dans un match ne devrait pas être considéré comme un pêché mortel. C'est des enfants.  Pensez-vous que les joueurs de cette âge là se jalousent entre eux parce qu’un coéquipier a compté 4 buts.  C'est bien plus les parents qui s'en font avec le nombre de buts marqués.

 

Pourquoi, le soccer, basketball, football, La crosse et tous le restes des sports d'équipe au Québec n'ont pas de règlement de ce genre dans leurs sports pour les enfants du même âge.  Il reste que je garde mon point principal, il y a beaucoup de jalousie dans l'hockey au Québec. Le novice AA réglerait bien des problèmes.

 

Respectueusement, Mario.

Partager ce message


Lien à poster

J'étais directeur novice l'année passée. J'ai vu des joueurs trop forts pour le novice. 1 à Mascouche, 1 à St-Bruno et certains autres. 

 

Selon moi, le surclassement de ces joueurs réglerait pas mal le problème. Par contre, certaines associations veulent bien paraître en ayant beaucoup de victoire et préfèrent les garder dans leur catégorie d'âge même s'ils dominent.

 

Moi avec cette règle, ce que j'ai hâte de voir c'est comment les associations vont pouvoir balancer les équipes.

 

Le gardien qui est extrêmement fort, on fait quoi avec lui. On lui dit de laisser passer des rondelles. Souvent le joueur qui compte 3-4 buts par match est dans l'équipe où le gardien est le plus faible pour balancer  les équipes.

 

Un jeune connais le match de sa vie en ayant marqué 3 buts....on lui dit bravo mon grand c'est ton meilleur match en carrière (en s'entend que sa carrière est très jeune) mais maintenant tu ne peux plus prendre de lancer au but ????

 

Selon moi au niveau novice, un joueur qui pourrait jouer atome double lettre doit être surclassé. 

 

Tout le monde connais les dominants dans chaque association. Personnellement, l'année passée, les 2007 qui auraient pu jouer atome double lettre je les connaissaient pas mal et ce Rive-Sud, Rive-Nord et MTL. 

 

Le camp atome commence avant le camp novice. Pourquoi ne pas faire faire le camp atome double lettre aux joueurs dominants du novice ? Tu fais l'équipe double lettre, tu montes atome. Tu ne fais pas l'équipe, tu reviens novice.

 

Voilà ma pensée.

PatB

 

Je trouve que tu apportes de très bons points.  Je suis pas mal d'accord avec toi.  Par contre, j'ai certaines réserves concernant le sur-classement.  Je trouve que les enfants ont le droit d'être des enfants.  Pourquoi que Richard, Lemieux, Lafleur et bien autres ont probablement compté 5 ou 6 buts à l'âge novice et cela n'a jamais dérangé personne.  Pourtant tout ces grands noms ont été capable de dominer leurs sports autant au niveau des buts qu'au niveau des passes rendu adultes.

 

Bref, le problème est l'écart entre les meilleurs (on devrait dire les précoces) et le reste des joueurs dans leurs groupes d'âge. Le but ici est de ne pas punir le talent, mais plutôt essayer de permettre à tous de s'épanouir à leur rythme.  Il serait où le problème d'avoir du AA régional.  Ça nuirait à qui ?

Partager ce message


Lien à poster

Finalement ce règlement sera appliqué seulement par hockey Richelieu ce qui est encore plus inusité selon moi. Y a eu un petit peu trop de bière à leur dernier meeting!!! J'espère que hockey Québec va empêcher ce règlement sinon j'espère que les équipes vont bouder les tournois du Richelieu pour montrer leur mécontentement. Hockey Richelieu y est pas trop tard pour vous réveillez et faire marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster

Localement il y a rarement des problèmes à avoir un très fort joueur/gardien dans l'équipe, tout le monde va être bien content d'avoir un petit superstar. C'est le (les) coach(s) de l'équipe adverse qui "capotera", et ça bien il faut juste apprendre qu'il y a des plus forts et des moins forts dans tous les niveaux. Certains préfèrent un calibre homogène, d'autres ce sont des âges homogènes. En bout de ligne, arrêtez de viser le junior majeur ou la NHL et laissez les jeunes dominer peu importe le calibre dans quoi ils s'inscrivent s'ils ont à dominer, personne ne doit forcer personne à sauter une catégorie, à aller au double lettre, ou à aller en structure si le jeune n'est pas intéressé. Au novice, c'est encore pire l'attitude des parents, laissez-les remplir le filet s'ils ont à le remplir. Pour la nouvelle réglementation, bien que le jeune score son 8e but peu importe si 5 ne seront pas au pointage, les 8 pourront être sur YouTube comme preuve qu'il n'en avait pas que 3   :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Mario66     tu vie dans le passé  pour croire que le hockey élite va bien au Québec

informe toi  combien de jeunes quitte la LEQ pour le scolaire et les chiffres parlent d eux même

 

 

 

moi  je dis pourquoi développer des joueurs unidimensionnels  quand ont peux en bas âge développer des jeunes aussi bon en attaque et en défensive

 

et pour l élite en bas âge  avant bantam  pour moi élite n est pas nécessaire et je vais aller dans le même sens de plusieurs faire évoluer des jeunes avant bantam  dans seulement 1 sport est un beau gâchis de talents pour développer des athlètes

 

si hockey Québec veux vraiment faire du développement  doublé le nombre d équipe  en formant des club de 6 attaquants 4 défenseur et 1 gardien

 

là les jeunes vont avoir de la glace et ils vont évolué pour vrai le 3/4 du temps la 3e ligue réchauffe le banc

Fat Burns,

 

Les joueurs qui quittent pour le scolaire le font pas tous de gaieté de coeur. D'abord la majorité ne sont pas les joueurs "élite" qui quittent. C'est surtout ceux qui sont sur le bubble, à chaque année, ceux qui ne sont pas certains de faire l'équipe ou ceux qui sont coupé. C'est eux qui quittent pour le scolaire. Ensuite viennent ceux qui pour des logistiques de transport difficile, école trop loin, etc. Après vient aussi le choix des écoles douteuses de certaines structure qui découragent les parents d'y envoyer leur jeune. A part ceux-ci je ne vois pas de jeunes qui quittent pour le scolaire en se disant, moi c'est a l'école que je souhaite me développer, car les meilleurs sont là. Oublies-ça. Les  meilleurs jeunes qui veulent vraiment compétitionner veulent tous être dans le AAA. 

 

Et je voudrais répéter que j'aime bien l'idée du scolaire...mais chaque fois qu'un nouveau jeune quitte le aa ou le BB pour le scolaire, une nouvelle école rajoute encore à l'offre et vient diluer le niveau de hockey scolaire. Si on avait 20 équipe de AAA au Québec, et 20 écoles qui offrent le hockey, on aurait un bon calibre dans les 2 ligues, mais là on doit approcher les 60-70 écoles qui offrent du hockey, peut-être plus...ça prend des joueurs en ta...donc inévitablement le calibre baisse.

Partager ce message


Lien à poster

bloqué

 

mes jeunes vont au scolaire pour les raison transport difficile  et pour le choix de l école

( ils ont choisis un milieu de vie avant le hockey pour nous le choix est important et personnel ) 

tu as raison quand tu dis que le AAA est plus fort que le scolaire sans aucun doute le AAA est un calibre supérieur

le problème est que les joueurs de 3e trio quitte le AAA pour le scolaire les remplaçants sont moins fort et si des joueurs de premier trio quitte le AAA  le club va avoir de la misère à le remplacer

Partager ce message


Lien à poster

Ok les gars on dérape ici

 

Moi j'aimerai bien qu'on revienne au sujet :)

 

Est-ce que ce maudit règlement est là pour les novice b et C qui doivent être surclassé dans le A?

 

Ou pour les mahg2 qui remplacent ?

 

Ils devraient laisser les novice A avoir du plaisir et c'est tout.

 

C'est assez simple et hockey Richelieu devrait éclaircir le tout

Partager ce message


Lien à poster

Ok les gars on dérape ici

 

Moi j'aimerai bien qu'on revienne au sujet :)

 

Est-ce que ce maudit règlement est là pour les novice b et C qui doivent être surclassé dans le A?

 

Ou pour les mahg2 qui remplacent ?

 

Ils devraient laisser les novice A avoir du plaisir et c'est tout.

 

C'est assez simple et hockey Richelieu devrait éclaircir le tout

 

Tu devrais écrire a Hockey Richelieu, tu aurais une meilleure repose qu'ici selon moi.

 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×