Aller au contenu
Invité Dexter

La loi du silence

Messages recommandés

Midget AAA, junior majeur, draft, ... on s'en cal**** dans 99% des cas !!!! Les jeunes ne jouent pas au hockey pour une carrière au hockey, si cela doit arriver tant mieux mais autrement lâchez-nous avec vos propagandes! Ceux qui disent que l'école n'est pas prioritaire c'est de 1) que le parent qui n'a pas bénéficié d'une grosse éducation et que ce n'est pas dans sa culture, et de 2) que le jeune ne dispose pas d'un talent académique donc peu importe ce sera quoi à l'école ça n'aura pas d'impact de toute façon sur son potentiel académique. Donc le hockey devient le focus du parent et de sa progéniture. Quand on voit des jeunes confirmés dans des équipes avec une saison amorcée et que des alignements de 17 doivent être chamboulés pour du taponnage de ligue/équipe qui se prend pour du hockey professionnel... ouff! 

 

Je vois des jeunes pas sélectionnées par leur territoire midget AAA, jouer midget AAA ailleurs ou jouer dans une autre ligue, puis jouent LHJMQ pareil 1 ou 2 ans plus tard  :roll:, c'est la réalité de notre hockey de développement au Québec. Donc, en conclusion, c'est du n'importe quoi même si ça coûte cher que le jeune pratique au hockey quotidiennement de jour du lundi au jeudi à toutes les semaines. Si le jeune va percer, ce n'est pas en raison de LEQ, LHPS, RSEQ, ou autre ligue de je ne sais quoi  :!: où ces ligues sont toutes sur le même principe que le jeune pratique tellement souvent qu'il progressera anyway dans n'importe lesquels de ces environnements, et c'est valable pour n'importe quel sport/discipline. Mais je sais bien que si on paye le gros prix avec des chèques régulièrement envoyés à son organisation alors on espère que ça en vaut la peine, mais ça ne fonctionne pas comme ça et en plus il n'y a aucune fidélité de développement entre les organisations et leur clientèle. Le talent ne s'achète pas et n'apparaît pas par magie même en pratiquant à tous les jours. Au Québec, au lieu de cultiver le talent (nous avons une carence à identifier le talent) on a décidé de construire sur la masse... et c'est plus payant pour toutes les organisations, business et écoles associées au hockey et c'est un système bien nourri. La multiplication des organisations et écoles avec du hockey ne fait que commencer parce que cela a un énorme potentiel économique, et ça ressemblera a du hockey de printemps dans pas long avec de D1/D2/D3.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, ont dira ce que l'ont veux, mais je pense qu'un jeune va se développé beaucoup plus si le calibre de jeux comprend les meilleurs jeunes de son âge. Un jeune doit être challengé et avoir un gap à aller cherché pour être le meilleur à sa position. Si le jeune est le meilleur à sa position, c'est les autres qui travail pour le surclassé. 

 

Boqué, les chiffre que tu donne sur les drafts démontre la réalité mais comme le scolaire prend de la place de plus en plus, d'ici cinq ans, il y aura probablement des changements à moins que LEQ se réveille et prend des dispositions pour ne plus perdre de bon joueurs v/s le scolaire. 

 

Maskoutain2003, généralement, je suis plutôt en faveur de tes propos, mais dire que de toute façon 99% des jeunes ne réussirons pas, c'est pratiquement dire de ne rien faire pour notre fils car c'est perdu d'avance.

 

Que l'ont joue LEQ, LHPS ou RSEQ, la plus part ont des sports/étude et l'école n'est pas négligé selon moi. C'est rendu au LHJMQ que sa se complique pour les études versus la NCAA Américaine ou les études universitaire sont importante. Pour un jeune, il n'y a pas juste la LNH qui est l'objectif. Si un jeune joue LHJMQ et performe, c'est un accomplissement en soie et même si le jeune perd un an d'étude, en début vingtaine, il est facile de la reprendre, sa vie n'est pas fini.... Combien de fois j'ai entendu des jeunes ou parent dire j'aurais dû, dont dû et n'ont pas osé essayé...

Partager ce message


Lien à poster

Je connais aucun gars de la Q qui suis attentivement la LHPS ou bien la RSEQ on se déplace a l'occasion pour des Showcase et encore la . Les gars sont au Midget AAA et au Midget Espoir dans 80% du temps.

 

Pour la LHPS et la RSEQ pas avant 5 ans.

 

Voila pour mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Y a quelques semaines on a eu les jeux olympiques. A ces jeux, à part quelques athlètes professionnels dans certaines disciplines, et quelques heureux qui ont des contrats de commandite, on peut s'entendre que la très grande majorité de ces athlètes font peu ou pas d'argent du tout avec leur sports. Malgré ça Maskoutain, derrière eux y a des parents qui les encouragent, les voyagent, les suivent, leur paient entrainements après entrainements, massages, thérapies, équipements, etc. Pourquoi? Un bout de tôle attaché après un ruban. Encore, ça c'est pour les quelques chanceux.  Notre petit canadien en Canoe K2 200M, Hugues Fournel, que tu connais pas, Je prend son exemple simplement parce que j'ai bien connu et admiré son père, malheureusement décédé à un très jeune âge. Eh bien ce petit Fournel que personne connait, il a fini loin des médailles, de la gloire et de l'argent. Mais avec l'aide, le soutien de la famille, des amis, il a mis des heures et des heures d'entrainement, de sueur, de dépassement de soi à toujours se mesurer aux meilleurs du monde. Aujourd'hui il a la fierté d'avoir tout donné. Si tu le rencontrerais dans la rue, sans le connaitre, tu dirais que ce jeune homme a quelque chose de spécial, intangible, dans la démarche. Un roc. Une personnalité de vainqueur, de conquérant (Je parle pas de Boisbriand ici). Ce jeune là, est juste un exemple, et je ne suis pas inquiet pour son après carrière, avec toutes ses obligations d'athlète, il a cheminé à l'école et aujourd'hui peut affronter tous les défis que la vie lui présentera. Sa carrière sportive en a fait un homme, et tout un. Plus que la majorité des jeunes qui vont finir l'université en se demandant s'ils ont vraiment fait le bon choix de carrière. Lui à travers ses expériences a trouvé ou est-ce qui s'en va.

 

Ton approche dans ton dernier texte a tout du perdant. C'est jamais grave que le jeune ne se mesure pas avec les meilleurs, parce que de toute façon 99% n'y arrive pas. Ben sais tu quoi, t'as raison. Si ton jeune veut juste jouer, pas se mesurer aux meilleurs, soit. Mais aux jeunes qui veulent vraiment, c'est notre devoir de parents de les y encourager, de les accompagner. Et ce peu importe le résultat final. Notre devoir de parents c'est d'encourager nos jeunes à ne jamais donner dans le demi mesure, de se donner à fond dans ce qu'ils entreprennent, et à travers le hockey, ils vivront ce cheminement en affrontant les meilleurs. De toutes façon l'entonnoir se referme assez vite sur eux quand ils ont pas ce que ça prend, mais il faut les laisser y croire pour qu'ils se donnent à fond et que jamais il y ait de doutes et de "j'aurais donc du". Qu'ils deviennent des hommes qui quand on les rencontre, on sente qu'il y a du vécu, du travail, du dépassement.

 

Et contrairement à ta croyance, tous les jeunes bantam AAA de cette année que je connaisse vont à l'école que je sache. Et dans ce lot de jeunes, au final tu auras le même ratio d'étudiants en médecine, en droit, en ingénierie, en menuiserie, et en que dans la population qui ne pratique pas le hockey. Mais tu auras là les meilleurs, ceux qui savent se donner à fond.

Partager ce message


Lien à poster

Des jeunes comme le tien francoisd, ils sont rares en LEQ comme de la marde de pape. Ce qui veut dire très rare (et on parle dans la LEQ là, la supposée super ligue en 2016). Le problème c'est que le discours que nous entendons, et qui est répandu en LEQ, c'est que tous les jeunes de ces organisations y sont majoritairement parce que leurs parents croient qu'ils sont tous des king pins qui ont les outils dans leur coffre pour se rendre très très très très (ai-je dis très?) haut au hockey. Et regarde sur POC, ça parle de draft NHL et du reste à tour de bras quand ça ne concerne qu'une parcelle de ceux en LEQ, ça reste très très minime : les vrais king pins. Ainsi, et ce j'affirme, c'est que plutôt tous ces "non-king pins" en LEQ et interchangeables (c'est le trois quart facile en 2016 dans bien des secteurs) pourraient jouer n'importe où (LEQ, LHPS, RSEQ) et on observerait le même développement garanti en pratiquant à tous les jours de la semaine RSEQ, LEQ, LHPS. Pourquoi? Le talent est carrément défaillant, mais en pratiquant à tous les jours ils pensent faire naître ce talent. Un scoreur de 10 goals par saison va rester un scoreur de 10 goals. Donc, il faut arrêter un peu de sur-flatter le système actuel qui prône une haute fréquence de pratiques plutôt que de concentrer le talent réel; mais encore je ne compte pas en trouver beaucoup ici (pour la plupart en LEQ) à partager mon opinion parce que si le talent était réellement concentré alors leur jeune ne serait pas en LEQ, donc plusieurs aiment voir cette ligue à large spectre de talent du joueur qui arrive du CC comme par magie à celui qui joue AAA année après année. Rien contre aucune ligue, je dis que c'est pas mal du pareil au même où il y a du calibre pour tout bon jeune hockeyeur partout.

Partager ce message


Lien à poster

Goldie, je veux pas jouer la groupy de Hockeylike mais je ne crois pas que le talent soit partout...je t'explique...

 

 

J'en ai plein le petit trou de beigne d'entendre du n'importe quoi à propos du calibre des joueurs du juvénile ou de la LHPS qui vont se faire scouter, pour se faire drafter, pis y en a de pus en plus, etc. etc...

 

On va se dire les vraies choses drette là, pis je me fous si ça va en choquer quelques uns...

 

L'année dernière le premier recruté en dehors du midget AAA/ Espoir ou tout autre midget des autres provinces maritimes, ontariennes, ou europe.

 

le premier repêché juvénile D1 en 3è ronde par Moncton ( N M ) est un joueur 1999 et non pas un 2000 comme les autres. Donc un an plus vieux déjà. Un excellent def en juvénile avec 31 poins en 30 matchs dans le juvénile. Il a réussi à faire le club a Moncton... Moncton a joué 7 games déjà, ils l'ont habillé pour juste 3 games pour le moment et le jeune est a -2. Pas encore de points. Et je répète, on parle pas d'un 2000, on parle d'un 1999 et 99 né le 1 janvier....il peut pas être plus chanceux dans le monde du hockey, c'est le plus vieux 99 de l'équipe. Bref, pas un gros succès, mais au moins il a fait le club, pis je pense qu'après avoir passer une saison a s'ajuster, il sera meilleur l'année prochaine. Mais il se fera vieux.

 

Le deuxième repéché en 4è ronde par Boisbriand (S B )un 2000 qui était excellent en LHPS, 35 points en 30 match. Pas réussi à faire le Club, redescendu dans le Midget AAA...Et tout d'un coup la game est pas mal plus vite, pus capable de scorer, difficulté à s'adapter, bref c'est difficile. 2 petits points en 11 matchs, moins que tous les autres avants 2001, plus jeunes qui arrivent du BT AAA.

 

Le 3è repéché en 4e ronde par Rouyn (JB) un 2000 qui excellait en Juv. Défenseur offensif solide en JUV. Il a réussi à faire le club et même s'il na pas joué toutes les games , habillé 4 games sur 8, il semble être celui qui s'adapte le mieux, mais c'est pas facile, vraiment.

 

Le 4e repéché en 5e ronde par Sherbroole (NR) un 2000 en JUV, pas fait le club, retourné au MAAA, et lui se débrouille pas mal, avec 11 points en 9 games.

 

Le 5è repéhé, en 6e ronde par Sherbrooke (JG) un autre 2000 né en Janvier qui a pas fait le club mais qui va pas mal en MAAA avec Magog 9 points en 12 matchs,.

 

et enfin le 6e repéché en 7e ronde par Acadie Bathurst (CAC) un prolifique compteur en LHPS avec 60 points en 30 games, cette année pas fait le club en haut et redescendu MAAA avec Laval Montréal. Pas mème capable de s'approcher du filet tellement le patin est déficient.

 

Faites vos devoirs avant d'écrire n'importe quoi. Les joueurs qui arrivent du JUV ou de la LHPS avec des fiches ronflantes ont peine à suivre le calibre du midget AAA. Ils ont pris de mauvaises habitudes de travail, trichent pour "cherry pické" comme ils l'ont fait dans un calibre qui le leur permettait. Leur patin est déficient pour la plupart, mais surtout ils ont pas développé au maximum de leur potentiel. Ils ne sont pas fautifs, c'est des jeunes avec un bon potentiel qui n'a pas été poussé à son maximum. ils ont pris du retard.

 

En plus demandez vous pourquoi, ceux qui se font drafter, s'ils ne font pas le junior, au lieu de retourner vers leur école, tout à coup se tournent vers le MAAA? Au delà des rêgles, leur parents réalisent après avoir dit pendant des années que l'école était prioritaire, les parents réalisent que leur jeune a peut-être un chance pis ils acceptent hypocritement de changer le parcours scolaire de leur jeune pour le faire jouer au MAAA.

 

La raison est que le Jr Majeur ne peut pas les rappeler s'ils jouent dans une ligue non fédérée....

 

Donc, les joueurs ne peuvent pas retourner en LHPS...et doivent aller au MAAA...rien à voir avec le fait qu'ils ne veuillent pas retourner au scolaire...ils ne peuvent tout simplement pas...

Partager ce message


Lien à poster

Je connais aucun gars de la Q qui suis attentivement la LHPS ou bien la RSEQ on se déplace a l'occasion pour des Showcase et encore la . Les gars sont au Midget AAA et au Midget Espoir dans 80% du temps.

 

Pour la LHPS et la RSEQ pas avant 5 ans.

 

Voila pour mon opinion.

Je te rejoins là-dessus....pour avoir vu le transfert du football civile vers le football scolaire vers la fin des années 90 jusqu'à maintenant... Au début, on disait que c'était dans le civile que les vrais joueurs étaient...et la majorité des équipes collégiales division 1 n'avait que des joueurs qui venaient du civil....le civil est presque mort et le scolaire est devenu la pépinière...je pense que le hockey ne switchera peut-être pas complètement...mais il va y avoir un fort mouvement vers le scolaire.

 

Dans ma région, je suis pas mal certain que beaucoup de joueurs vont quitter après leur 2 années peewee vers le scolaire...ça se fait année après années... Déjà perdu 8 joueurs d'un coup et aucun ne sont revenus.... Donc, l'exode se fait tranquillement mais il y a un risque que les ported ouvrent très grande dans le futur...

 

Beaucoup de parents n'ont pas nécessairement la Q en tête pour leur kid...

 

Et pour connaître plusieurs joueurs qui ont évolués dans le Q dans le passé...je n'envie absolument pas leur vie aujourd'hui....peut-être que je généralise... Mais pas tant que ça!

 

De mon côté, ce n'est pas ce que je veux que mon fils aille comme expérience de vie... Mais chaque personne a ses visions et valeurs!

Partager ce message


Lien à poster

Y a quelques semaines on a eu les jeux olympiques. A ces jeux, à part quelques athlètes professionnels dans certaines disciplines, et quelques heureux qui ont des contrats de commandite, on peut s'entendre que la très grande majorité de ces athlètes font peu ou pas d'argent du tout avec leur sports. Malgré ça Maskoutain, derrière eux y a des parents qui les encouragent, les voyagent, les suivent, leur paient entrainements après entrainements, massages, thérapies, équipements, etc. Pourquoi? Un bout de tôle attaché après un ruban. Encore, ça c'est pour les quelques chanceux.  Notre petit canadien en Canoe K2 200M, Hugues Fournel, que tu connais pas, Je prend son exemple simplement parce que j'ai bien connu et admiré son père, malheureusement décédé à un très jeune âge. Eh bien ce petit Fournel que personne connait, il a fini loin des médailles, de la gloire et de l'argent. Mais avec l'aide, le soutien de la famille, des amis, il a mis des heures et des heures d'entrainement, de sueur, de dépassement de soi à toujours se mesurer aux meilleurs du monde. Aujourd'hui il a la fierté d'avoir tout donné. Si tu le rencontrerais dans la rue, sans le connaitre, tu dirais que ce jeune homme a quelque chose de spécial, intangible, dans la démarche. Un roc. Une personnalité de vainqueur, de conquérant (Je parle pas de Boisbriand ici). Ce jeune là, est juste un exemple, et je ne suis pas inquiet pour son après carrière, avec toutes ses obligations d'athlète, il a cheminé à l'école et aujourd'hui peut affronter tous les défis que la vie lui présentera. Sa carrière sportive en a fait un homme, et tout un. Plus que la majorité des jeunes qui vont finir l'université en se demandant s'ils ont vraiment fait le bon choix de carrière. Lui à travers ses expériences a trouvé ou est-ce qui s'en va.

 

Ton approche dans ton dernier texte a tout du perdant. C'est jamais grave que le jeune ne se mesure pas avec les meilleurs, parce que de toute façon 99% n'y arrive pas. Ben sais tu quoi, t'as raison. Si ton jeune veut juste jouer, pas se mesurer aux meilleurs, soit. Mais aux jeunes qui veulent vraiment, c'est notre devoir de parents de les y encourager, de les accompagner. Et ce peu importe le résultat final. Notre devoir de parents c'est d'encourager nos jeunes à ne jamais donner dans le demi mesure, de se donner à fond dans ce qu'ils entreprennent, et à travers le hockey, ils vivront ce cheminement en affrontant les meilleurs. De toutes façon l'entonnoir se referme assez vite sur eux quand ils ont pas ce que ça prend, mais il faut les laisser y croire pour qu'ils se donnent à fond et que jamais il y ait de doutes et de "j'aurais donc du". Qu'ils deviennent des hommes qui quand on les rencontre, on sente qu'il y a du vécu, du travail, du dépassement.

 

Et contrairement à ta croyance, tous les jeunes bantam AAA de cette année que je connaisse vont à l'école que je sache. Et dans ce lot de jeunes, au final tu auras le même ratio d'étudiants en médecine, en droit, en ingénierie, en menuiserie, et en que dans la population qui ne pratique pas le hockey. Mais tu auras là les meilleurs, ceux qui savent se donner à fond.

 

Admettons qu'ils étaient 100 au kayak...eh bien Fournel est dans l'élite...juste pas dans un sport populaire et payant...dommage pour lui...

 

Mais des kids qui jouent dans un niveau comparable au bantam AAA ou même midget AAA... Et je mettrais même la Q dans ça...et bien, il y en a des milliers! Et ça, c'est sans compter tous ceux qui jouent dans des ligues en Europes...East coast etc... Donc, tout mettre dans le hockey est probablement une erreur... Rien n'empêche de valoriser l'éducatiom et son sport... Tu sembles dire que Fournel est allé à l'école... Il savait bien qu'il ne se rendrait pas riche avec le kayak...cette carotte au hockey semble justifier que certain mettent tout dans le hockey... Alors que bien peu s'enrichieront avec ça...

 

Et même ceux qui passent proches! Et pour avoir connu beaucoup de gars qui ont traîner leur valises dans les circuits mineurs...ils ont tout essayé! Ils pourront dire qu'ils ont vécus leur rêve à fond! Est-ce que c'est leur vie qui m'attire pour mes 2 gars...absolument pas...mais tout le monde ont droit à leur opinion et je ne juge pas ceux qui décident de prendre ce chemin...mais je ne les envie absolument pas non plus! Perdre son temps sur un 3e4e trio dans le Q n'a absolument aucun attrait pour moi... Et ne m'impressionne absolument pas... Je trouve même que ces kids font pitiés et devraient mettre tout cette énergie ailleur. Mais je respect leur décision!

Partager ce message


Lien à poster

le seuil de tolérance est bien différent d'un parent à l'autre. Personnellement, si mon gas ne fait pas le midget AAA ou junior majeur à sa première année, je vais décroché de payé et mon fils va jouer dans des lignes pour s'amusé qui ne coûte pas chère. Mais s'il se maintiens dans les bons au Québec dans son année de naissance, il va avoir mon support financier. S'il se retrouve dans une ligne dont l'équipe lui ferait faire du banc parce qu'il ne suis pas, je décroche aussi. Il faut croire que plusieurs parents ne décroche pas car il y a toujours une 3e ou 4e ligne d'avant et un 5e et 6r paire de déf. dont les parents continu à payer la totale. Mais ces balises font partie de ma perception personnelle et m'appartient à moi et cela ne veux pas dire que si un parent n'a pas la même perception que moi que c'est faux ...

 

De plus, mon fils a l'obligation de réussir tout ses cours à l'école qui est primordiale pour moi.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×