Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

Président -

 

Sur pas de solutions proposées, on en a vu plein. À la table ronde ils ont redit la solution #1:

 

1) Pour ce qui s'appelle LEQ dans le monde sports-études lié à l'école, alors éliminer les territoires comme la LHPS ou RSEQ le fait, et le monde ira dans les programmes hockey Relève-AAA de leur choix (dans bien des endroits il y a plus d'une organisation accessible sans déménager sur les 25 organisations LEQ). Cette solution ébranlerait certains temples qui s'assoient sur leurs lauriers.

 

Ici sur POC on a dit combien de fois ces autres solutions :

 

2) Tout programme hockey d'une école secondaire en LEQ doit offrir une alternative pour garder un jeune du secondaire 1 à 5 dans son établissement pour éviter de le changer d'école secondaire, ça veut dire offrir une option hockey (ne fait plus l'affaire en LEQ pas de problème il a cette option), et/ou du Cadet/Juvénile RSEQ. Wake-up les écoles en LEQ qui n'ont rien d'autres que l'équipe de la structure suivie du néant.

 

et/ou 

 

3) La structure prend le contrôle d'équipes AA. Hors-écoles imposées comme le pee-wee Relève (comme l'ancien pee-wee AAA-AA quand on y était) avec ses 2 pratiques en soirée par semaine. Ça aussi c'est pas compliqué que la structure contrôle le pipeline de jeunes comme du monde sur son territoire. Ça ferait ainsi au Québec 25 équipes AAA, 25 équipes Relève, 25 équipes AA et that's it. Les associations ne feront que du récréatif point où anyway à bantam et midget les inscriptions sont basses terribles rien ne sert d'avoir du BB où juste remplir le AA est suffisant.

 

Des solutions pour que les structures soient rassembleuses, il y en a si les administrateurs veulent.

Partager ce message


Lien à poster

Dans ton coin la LHPS vide bien plus ton AHM.

 

C'est ça que je trouve dommage Président vous ne voulez pas voir le problème et personne à l'air de s'en faire mais pendant ce temps il y a des alternatives qui pousse et les parents payeurs ne sont pas tous des caves.

Il n'y a pas juste la AHM de mon coin qui va perdre des joueurs, ton association va en perdre aussi et les recruteurs commence de plus en plus à suivre la LHPS.

Partager ce message


Lien à poster

President

Soyons serieux, l'ecole est a moins 30 min de la maison, non pas 55 min.  Aux dernieres nouvelles, terrebonne c plus proche que joliette !

En tout cas, il finit l’école a 16:30, soit 100% d école, il a de l'anglais et des maths enrichis, de l’éducation physique et surtout un encadrement irréprochable. 

Quand les bulletins sortent, les jeunes ont intérêt a avoir les notes et le comportement qui suit, sans quoi tu joues pas.

 

En somme si l école avait de l'allure, il serait surement encore dans la structure. De plus il m'en coûte 7500$ vs 11000$ avec la structure, une économie substantielle considerant que j en ai 3.

 

 

D'autre part, les solutions ont les connait toutes, mais eux savent que votre chasse gardé est la protection des territoires.  Enlever les territoires seraient signer votre arrêt de mort !   Il pèse seulement sur le bouton sensible.  

 

N'oublie jamais que c'est de la business pour eux aussi et forcé d'admettre qu'ils ont le vent dans les voiles.  Ils ont crées leur job grace a HQ qui dormait sur la switch et la c'est difficile de revenir en arrière car tout le monde vie de cela.

Partager ce message


Lien à poster

Imax.

 

Avec la run de lait c'est plus de 30 minute. Mais bon...

Pour ton commentaire " si l'école avais de l'allure'' Pourtant St Sacrement sont aller chercher le DG de CEB, Oups !!! Et pour terminer petit cour de géographie 101. L'école est a ST jacques et non Joliette !!!  ;-) 

Partager ce message


Lien à poster

@Rive Nord,

 

Que veut tu dire par : On ne voit pas le problème ?

En passant aucun joueur qui a jouer avec nous en 2016-17 a quitté  pour la LHPS . Pour l'an prochain ont verra... 

Partager ce message


Lien à poster

messieurs

Pour votre info des +\- 50 joueurs qui ont pris part à la triple couronne en provenance du Quebec, dans le 2005 (tournoi de très haut calibre) une bonne dizaine évolueront l'an prochain au scolaire (LHPS, LHIQ, RSEQ). Arrêtez de jouer à l'autruche, l'avenir de notre hockey passera par là.

Partager ce message


Lien à poster

@Rive Nord,

 

Que veut tu dire par : On ne voit pas le problème ?

En passant aucun joueur qui a jouer avec nous en 2016-17 a quitté  pour la LHPS . Pour l'an prochain ont verra...

 

Votre Hockey et école se passes Terrebonne Lachenaie LaPlaine et CEB à St-Jacques. Le transport commence à peser lourd

Et les gens y vont par obligation dans l'espoir de faire le Midget AAA.

Ont à pas tous des budgets illimités pour le Hockey de fiston.

Partager ce message


Lien à poster

Président pour ton info le calibre de la triple couronne est très relevé. De beaucoup supérieur à tout ce qui peut se jouer ds le 2005 ou la structure durant la saison. Cest A peu pres la seule façon que nos petits Québécois ont pour affronter des vrais équipes top tier.

Ds des tournois préparatoires des équipes de 2005 ont battu des u13 (2004) intégrale de la structure. Simplement pour répondre aux dénigreurs qui s'amusent à rabaisser le calibre du scolaire. Ces joueurs du scolaire dont je te parle figuraient très bien parmis l'élite Québécoise et nord américaine.

Je suis d'accord que le calibre de la structure demeure le plus fort mais de plus en plus d'excellents joueurs s'orientent vers autres choses.

Partager ce message


Lien à poster

@goldie

 

je ne sais pas ou tu as pris tes info mais voici la situation des joueurs qui étaient à la

triple couronne.

 

Lions = 2 gardiens en LEQ

5 def en LEQ et 1 def en LHPS qui etait dans le deux top de l'équipe

8 attaquant en LEQ + 1 en LHPS qui est surement un des trois meilleur 2005 overall

 

SuperChallenge = 1 gardien LEQ + 1 gardien LHPS

6 def en LEQ (5 pour montreal-laval et 1 pour CCL)

8 attaquant en LEQ

 

Bisons Select = 1 gardien En LEQ + 1 Pee-Wee AA

5 def en LEQ

8 attaquant en LEQ + 2 en LHPS

 

Ce qui donne seulement 5 joueurs LHPS contre 44 en LEQ.......

Et de ce que j'ai appris durand la semaine à Pierrefond, seulement un des deux gardiens des lions quitterait

pour la LHPS et un défenseur des Bisons quitterait pour le RSEQ, sinon pour le reste, tout devrait rester

pas mal comme s'était l'anné dernière, a mois que tu ai eu d'autres info que je connaisse pas.....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×