Aller au contenu
Président

De l'Atome AAA en 2017-18 ?

Messages recommandés

Bon point... mais ce n'est pas tout le monde qui veut aller coacher du atome...

 

ça reste à voir...

En tout cas pour un coach aspirant à monter les échelons dans une structure ça s'appellerait "commencer au bas de l'échelle" en ta à de l'atome!  ;-) Mais tant que la paye est bonne, il y aura des candidats. Question de même : les structures payent-elles bien leur personnel hors école ou c'est juste l'histoire de couvrir leurs dépenses et kilométrage avec un track suit gratis? S'ils ne peuvent bien payer (par exemple pas de commanditaires supportant le hockey élite de structure en échange de visibilité/marketing, etc.), voilà pourquoi avoir des profs payés par l'école (et non la structure) est le meilleur moyen pour eux.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Un prof au scolaire ça coûte avec tout les avantages environs 60-65 milles payer a même nos impôts. Aucune structure ne peut rivaliser avec cela.

Partager ce message


Lien à poster

C'est pour ça que les structures veulent se coller aux écoles secondaires pour avoir des profs payés par l'école. Le jour où les structures vont avoir plus de crédibilité et d'impact dans la communauté pour que des entreprises privées s'intéressent de véhiculer leur image via elles en devenant des parrains financiers, là le hockey élite va aller à la 2e vitesse. Pour le moment, il n'y a pas de business case pour inciter une entreprise privée à s'associer à une structure pour qu'elle puisse offrir plus, mais les parents et les joueurs auraient tout à gagner si de meilleurs modèles d'affaires pouvaient être montés pour le développement de notre sport national. Les camps de sélection pour ne donner qu'un exemple, un privé pourrait s'acquitter de la facture du personnel, du matériel, et des heures de glace en échange de visibilité et/ou autre véhicule de promotion, ce serait gagnant pour tout le bassin du territoire. Des coachs atomes AAA comme projeté, un privé pourrait s'acquitter de la facture également de ce personnel... s'il y avait une business case intéressant. Pour n'importe quel domaine qui est bien payé, tu trouves facilement des bons candidats. 

Partager ce message


Lien à poster

Mac et Moize,

 

Si ca côute 3200 a Laval pour deux pratique de soir et un hors glace oui cela est dispendieux. A moins qu'ils doivent faire l'achat des glaces pour pratique et parti ??? Faudrait savoir ce que cela inclut.

 

C'est ce qu'on m'a dit, avec 3 pratiques semaines + hors glace et quelques extra. Mais encore la, j'ai pas toute l'info et mon gars joue pas LEQ. 

 

L'idée du AAA dans l'atome pourrait surement être très intéressants mais c'est vrai que le coach fait pour 90% de la réussite d'un programme que ce soit un papa coach ou pas.

 

Quand je parle de réussite, je parle pas seulement de victoires.

 

Des enfants qui sortent de la glace avec un sourire, avec le sentiment d'avoir tout donné, d’être vidé et malgré ça, d'avoir le gout d'y retourné. Pour moi, c'est ça la réussite. 

Partager ce message


Lien à poster

un prof coûte entre 80-90 k plus avantages !!!

 

c'est pas tout les programmes scolaires qui ont  des professeurs coach.   le cas échéant, certains ont des pratiques en dehors des heures scolaires... donc le professeur est payé à forfait avec ce qu'il nous charge pour le programme.  Je ne connais pas aucun programme scolaire ou se ont des prof qui enseignent aux jeunes durant les heures de classe !  A ceux qui prétendent le contraire, il faudrait étayer vos propos.

 

La plus part des programme rseq ont des équipes de coaching staff indépendant.   

 

Que ce soit au civil ou au scolaire, les entraîneurs sont payés.  Le scolaire réussit a avoir des forfaits plus bas simplement que la vocation d'une école n'est pas de faire du profit mais bien d'offrir un service qui coûte rien de plus à l'école, tandis que les concessions LEQ n'ont pas cette vocation.

 

Avoir un professeur d'éducation physique compétent jumelé à un bon programme serait l'idéal mais ca dois être rare.

Partager ce message


Lien à poster

Hum!!! IMAX, tu mélanges tout...

Les programmes privés LHPS associés aux écoles sont dispendieux, ok l'école ne prélève elle, peut-être rien, (elle est déjà juste assez contente d'aller se chercher de la clientèle pour payer des frais de scolarité coûteux!), mais les gars sur la glace, du moins les responsables de ces programmes (les "gros noms") se versent de TRÈS gros salaires!! T'inquiètes!!! Quand ça coûte 8000-10000$/an, (5000$ Pour le hockey), c'est pas ce que j'appelle des bas coûts. A moins que tu parles de RSEQ et non de LHPS!

Partager ce message


Lien à poster

mon post réfère a la rseq  si tu lis bien !

 

je connais peu la lhps.  je ne parles pas de ce que je connais pas.

 

le seul programme lhps dans mon coin charge 4500 $, ce qui reviens au même prix que la LEQ quand tu compares a fond ce qui est inclus et exclus.  Les gens y vont pcq ils sont tannés du hockey civil - AA et que l'école est bien située.

Partager ce message


Lien à poster

si tu me trouves un programme en bas de 2600$ pour 3 pratiques semaines ( dont une avec nathalie olivier ), un hors-glace avec gym de pro, tout habillé, casque, gant, culotte, autobus a chaque partie, thérapeute, hôtel inclus , top école et rien les fins de semaine... fais moi signe :)

 

les plus cherants seront 3500$.

 

l'important est d'être heureux avec le programme offert, le prix n'est qu'une variable parmi d'autres.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×