Aller au contenu
Président

De l'Atome AAA en 2017-18 ?

Messages recommandés

RSEQ est souvent autour de 4000$ tout inclus, sauf équipement et hôtels.

 

À 2600$... Tu as tout un deal!!!!

 2600...Donc l'école assume des frais car juste la glace ca coute 1000 par joueur.

Partager ce message


Lien à poster

RSEQ est souvent autour de 4000$ tout inclus, sauf équipement et hôtels.

 

À 2600$... Tu as tout un deal!!!!

RSEQ Cap Jeunesse à St-Jérome a aussi un prix autour de $2600 avec en prime certain équipement fournis. C'est une école public. Il fournis 4 pratiques par semaine.

Partager ce message


Lien à poster

Donc vous confirmez que le monde de Laval Peewee relève se font avoir!

 

3200$ à Laval en Peewee relève...programme non conjoint avec une école puisque c'est du primaire...et oui...pratique de soir comme toutes les équipes de la structure de Laval...

 

Merci Moize pour l'info...! Il me semble que Ray77 avait donné la même info il y a quelques mois...

 

Et vous me faites rire avec le fait que ça ne sera pas un problème de trouver un coaching staff compétent pour du atome qui ne sera pas un parent...! Si cette règle s'adoucis alors je vous le concède! Mais sinon...oubliez ça!

 

Ovechkin a commencé à quelle âge encore? Le hockey n'est malheureusement pas un sport à développement hâtif... Ok, je vais me faire blaster parce que j'ai écrit ça!

Je suis 100% d'accord avec toi pour dire qu'entre novice et bantam, beaucoup de choses peuvent se passer. Par contre, pas contre de laisser les parents décider d'envoyer leurs jeunes au atome aaa ou pas. Le seul bémol avec ça, c'est l'étiquettage!!!

Déjà au novice les jeunes sont étiquettés. Pas grave si certains jeunes sont sur-évalués, c'est le risque de ne pas développer les sous-évalués qui m'inquiète!

Il faut développer le plus de joueurs possible en bas âge pour en mettre le plus possible dans l'entonoir qui mène au midget aaa.

Déjà au bantam, on en perd une gang pour différentes raisons(contact, écoles, budget...). Donc, je suis pour de l'élite jeune mais il va falloir bien évaluer les futurs élites; "les projets bantam-midget", comme j'aime les appeler!

Partager ce message


Lien à poster

Quand tu a 3 à 4 joueurs qui contrôle 80% du jeux dans une équipe atome AA, je ne  vois pas ou est le développement. Autant pour les plus fort que ceux qui ne touche pas beaucoup à la rondelle.  Oui tu élargie l'entonnoir mais tu développe personne convenablement. Si tu a un équipe atome AAA avec 12 bons joueurs et 4 moyens, là ont parle développement car tous pourrons faire des jeux d'équipe dont tous vont suivre le jeux. Tours les joueurs vont se challengé. Il faut juste pas obligé un jeune, même s'il est fort, l'obligation d'y joué. Il faut laissé le choix aux jeunes et parents.

Partager ce message


Lien à poster

hockeylike

 

le programme le plus cher rseq que je connaisse est l'academie ste-therese a 3800$.  ce programme est dirigé par un top top entraineur, ce qui justifie grandement le petit extra.

 

cap-jeunesse c'Est 2100$. 

 

pour revenir a l'atome aaa, comment les équipes seront formées.  la plus part des régions on une seule équipe atome aa.  il faut donc fusionner des régions ou prendre les mêmes que la structure.  c'est donc dire que le parent comment a perdre sa vie deux ans plus tot !

 

Pour avoir vécu deux ans de peewee aaa très intense, retrouver une vie normal ca pas de prix. Surtout pour ceux qui ont plus de 2

enfants.

 

L'autre affaire qui me fait rire, dans les propos des gens un peu trop passionnés, est qu'il y a consensus sur le fait que le hockey est un sport a développement tardif mais on veux tout faire peaker nos jeunes pour le midget AAA, soit a 15 ans.  Faudrait me l'expliquer !!!

 

Moi je pense qu'on pense que la roue a toujours tournée comme ca et on a jamais remis en question nos structures.  Est-ce que le midget aaa et lhjmq ont leur pertinence encore en 2017 ?   je pose la question ?  bon sujet de post

Partager ce message


Lien à poster

Ne demandez-vous pas pourquoi les foules sont maigrichonnes dans la LHJMQ, se déplacer pour aller voir qui en 2017? Jamais vu une ligue autant sans identité de joueurs vedettes. C'est dommage. Je me demande si les parents d'un Mario Lemieux survivraient aujourd'hui dans le système du hockey mineur, ou si le jeune passerait à autre chose rendu bantam/midget. Parce que des vrais bons jeunes de 14 ans mesurant 6'2" et ayant tous les outils pour aller loin, j'en ai vu accrocher leurs patins et passer à autre chose même en ayant passé dans les mains de la structure. On ne voyait pas ça il y a 20 ans des environnements hockey aussi lourds financièrement, logistiquement, et qui s’immisce dans l'école. Le moule recherché est la désormais la construction de plombiers qui ont du coeur et de la hargne pour jouer dans la ECHL. Un kilométrage plus élevé recherché en bas âge n'est pas le bon chemin. À atome, pee-wee et bantam, 2 pratiques par semaine et 2 matchs ça fait la job. Le surplus ils ne seront pas meilleurs sur le plan hockey mais juste plus fatigués pour l'école, des genoux plus usés, des épaules plus maganées, etc. Lâchez de tenter de faire des minis-pros chez les atomes, pee-wee et bantam... c'est une illusion où on voit que ça ne produit pas plus de joueurs d'impact dans la LHJMQ avec des foules maigrichonnes. 

Partager ce message


Lien à poster

Personne ne se questionne sur le AAA de printemps...?

 

Si un joueur si dominant acceoche ses patins...c'est parce qu'il est écoeuré... je persiste...le hockey de printemps n'est pas une bonne chose à un jeune âge...

 

Vlà 20-30 ans... le hockey de printemps, les gars commençaient à faire ça pas avant peewee...! Et on en produisait des joueurs! Et c'était un niveau ultra concentré et très fort....juste les meilleurs des équipes AA jouaient!

 

Les gardiens jouaient au baseball...développait leur mite...certains jouaient au soccer...développait leur cardio, coordination des membres inférieurs...

 

Maintenant, entre MAHG 1 et 2, ils font du hockey 10-12 mois par année... plus une foule d'extra en plus...power skating etc! C'est pas à 5 ans qu'il faut que tu fasses ça...mais à 12 ans!

 

Je vais surement me faire ramasser encore une fois...!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain...

 

T'as entiérement raison...d'ailleurs je sais pas ce que Drouin fait dans la LNH, il devrait étre dans la ECHL, méme chose pour Huberdeau et Vlasic et Duclair et j'en passe.

 

Ecoutes, une seule chose...la LEQ a 5 ans, avec les premiers bantams qui sont aujourd;hui à peine sortis du midget. Les premiers joueurs à avoir passé dans le processus au complet...du pee wee premiére année en avant...sont les 2002, ils arrivent midget l'année prochaine.

Faudrait respirer par le nez un peu avant de juger. C'est dire que l'année prochaine, pour la premie1re fois, on aura des jouerus qui ont passé 4 ans dans la structure joindre le midget AAA. 

 

Je crois pas que c'est une révolution, mais c'est quand même un peu court (4 ans) pour tuer un programme sans avoir vu le résultat.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×