Aller au contenu
bergy75

A qui confier son enfant ?

Messages recommandés

IMAX, ce que tu décris (35 élèves par classe), on voit ça dans des écoles privées, t'inquiètes, c'est pas particulièrement dans des écoles publiques.

 

Pourquoi tu compares des prep schools américains aux écoles publiques du Québec! Ce sont des écoles privées du QC avec des programmes hockey qui se comparent aux prep schools américains, pas des écoles publiques... Je comprends pas ton raisonnement?

Partager ce message


Lien à poster

dans mon secteur, les ecoles lhps sont publiques.  

 

qu'est ce qui me rend malade c'Est que la majorité des parents choisissent l'école en fonction du hockey et non l'inverse.

 

de part et d'autre, il y a de bon programme et de moins bon.   Tout reste dans le fait  dans lequel repond le mieux aux besoins de l'enfant et de la famille.

Partager ce message


Lien à poster

Ok, je comprends.

J'avais en tête des écoles privées LHPS qui vendent le rêve américain à tour de bras. Mais il est vrai que quelques programmes LHPS sont au public.

Partager ce message


Lien à poster

On a la LHPS qui vend le rêve des collèges américains selon ce que j'entends, les intervenants en LEQ qui parlent de "carrière" aux jeunes même d'âge pee-wee selon ce que j'entends et je lis, on est pas sorti du bois. On devrait se demander pourquoi ces jeunes vont à l'école, pourquoi on ne les fait pas jouer au hockey à temps plein jusqu'à l'âge de 20 ans puis ils étudieront plus tard après leur jeunesse quand le prospect deviendra un has-been !?  :razz: Tout ça parce que Hockey Québec se fait varloper dans les médias que nous sommes rendus de piètres contributeurs à la NHL, donc on crinque le balancier dans l'excès sous l'âge midget (pour les 14 ans et moins). 

Partager ce message


Lien à poster

Fat Burns: ceux qui pensent de même ou plutôt véhiculent ça, sont sortis ou sont juste en dehors de la LEQ. J'ai plein d'exemples en tête de jeunes qui, lorsqu'on regarde leur parcours, ont fait leurs classes en jouant AA puis AAA, et qui ont dépassé des jeunes qui ont joué AAA à leur première année. On se calme le pompon ici!

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike j étais sarcastique 

moi je pense qu’ un jeune doit faire ces classes à plusieurs points de vue ( la maturité, la confiance, le  physique et un des points important  l’ humilité vis à vis de ces co-équipiers ) avant de faire surclassé un jeune

 

Martin St-louis hier à dit un phrase que tout parents devraient dire à leurs jeunes 

son père lui disait < fais produire les autres joueurs de ton équipe et surtout le moins talentueux

et là tu auras ton 25 cents  :razz: >   si on enlève le 25 cents à la fin cette phrase est le principe premier de tout sport d’ équipe      

Partager ce message


Lien à poster

Oui je sais, mon message réagissait à tes propos mais visait les pères qui prennent un malin plaisir à dire qu'en dehors de Peewee majeur 1ère année, point de salut! Même rendu à dire qu'il faut jouer à 14 ans Midget AAA... N'importe quoi.

 

Petite texte plein de bon sens:

 

http://plus.lapresse.ca/screens/bcc80856-a2d1-4800-8cb6-930e1cdf0879%7C_0.html

Partager ce message


Lien à poster

Les points philosophiques que vous apportez, un jeune développe ça aussi au hockey sans que ça coûte de 15000$ à 20000$ cash sur 3 ans, et le pire c'est qu'il ne sera pas meilleur en embarquant dans cette spirale. Les quelques-uns d'une cuvée d'un territoire qui vont jouer Midget AAA et junior majeur, ils ne sortent pas du chapeau d'un magicien. Regardez ceux qui ne passent pas par l'Espoir, ça fait une couple d'année que le monde sait que leur chemin est d'une évidence. 

 

By the way, on peut dire ce que l'on veut mais il y a des jeunes qui ont joué BT AAA cette saison qui vont réellement se demander ce qu'ils feront encore dans du BT AAA quand on regarde qui sera à sa gauche et/ou qui sera à sa droite dans les camps. Là ça va être un calcul du nombre de chaises versus la clientèle pour savoir si on le monte est-ce qu'on brime un "client" ou si ça ne dérangera pas trop la clientèle autour; sur certains territoires ce genre de jeune aurait sa chance de jouer avec des plus vieux à chaque saison.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×