Aller au contenu
bergy75

A qui confier son enfant ?

Messages recommandés

bien oui sur le lot de joueurs, quelques uns tireront leur épingle du jeu, tant au hockey que professionnellement mais n’essayons PAS  de se faire a croire que l'école est importante dans le Q.  

 

Tout est une question de probabilité ... une fois que tu sors de la roue scolaire, c'est difficile d'y retourner car la vie te crée des obligations ....

 

Faut pas croire tout ce qu'on entend à télé.

 

CE SONT DES BUSINESS ET LE BUT D'UNE ENTREPRISE EST DE FAIRE DE L'ARGENT.  

 

Comment peux tu aller a l'école quand tu pratiques a 10 am et que tu voyages tout le temps.  C sur que les stat disent qu'ils vont à l'école mais on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres pour rendre le tout socialement acceptable.  Ainsi, prendre education physique par correspondance ( une vrai farce ) est compté comme être inscrit au cegep !

 

Allez parler aux parents des enfants qui jouent sur la 2 et 3 lignes et qui ont le bras dans le tordeur, je suis sur que la plus part reviendraient en arriere s'ils le pouvaient.

 

Reprenons l'exemple de ce médecin, tout comme les parents pee wee, qui se font bullshitter plein de truc par nos soi-disant développeur de talent, il a simplement re-enligné sa carrière, même si un autre bullshiteux est venu lui dire que c'était pas fini et que le grand club avait besoin de lui !

 

Bravo a lui pour sa lucidité.  Pour ma part, bien que son nom est gravé sur la coupe memorial, j'aimerais mieux  personnellement sortir trois ans plus vite de l'école et me taper trois ans de plus de salaire, surtout celui d'un anesthésiste ! il aura eu au moins le mérite d'aller au bout du processus et la volonté de retourner sur les banc d'école.

 

Il est cependant l'exception à la regle et non la règle.  Ca fait toujours des plus articles plus vendeurs de parler de ceux qui réussissent que ceux qui échouent car ces articles continue d'entretenir le rêve que tout va bien.

 

Je crois que les parents doivent enlever leurs lunettes roses, questionnés d'avantage mieux s'informer afin de faire les meilleurs choix et arrêter de croire tous ce que ont leur vend comme étant l'unique recette magique vers les plus sommets !  

Partager ce message


Lien à poster

Dès le pee-wee l'expression "on est dans le show" débute, le focus sur les études c'est très difficile pour plusieurs quand tu passes autant de temps à l'aréna sur semaine. Ça m'a fait sourire la première fois que j'ai entendu cette expression de jeunes de 13 ans. Leur job c'est quasi de jouer au hockey, déjà! Au junior majeur, la motivation pour étudier n'est pas évidente et je les comprends à ce niveau, le focus est simplement ailleurs et ça n'a pas réellement changé cet aspect entre notre génération et celle d'aujourd'hui au junior. Au-dessus du midget, la responsabilité revient aux jeunes adultes en bout de ligne, la plupart comprennent les conséquences malgré que le système en place laisse peu d'options concrètes quand tu veux percer au hockey au Québec, les études entre 16 et 20 ans tu sais que tu mets ça en stand by.

Partager ce message


Lien à poster

Imax et maskoutain

 

je veux pas péter votre baloune...mais l'exemple du médecin, c'est l'exception autant pour les joueurs de hockey que les autres étudiants qui n'ont jamais même fait de sport. Je crois que les lunettes rose des parents de joueurs de hockey sont pas plus rose des parents de non-joueurs. Avec toutes vos belles théories sur l'éducation, c'est pathétique de voir qu'à la fin, moins de 6% des travaileurs gagnent plus de $100000.00 par année.

Partager ce message


Lien à poster

On ne demandera pas qui est arrivé avec l'exemple d'une exception pour mousser son point!   ;-)

 

Anyway, je constate que le virage sur un focus hockey dès le pee-wee majeur avec des pratiques de jour est là pour essayer de possiblement construire de meilleurs joueurs de hockey au Québec, tant mieux ça fait travailler plus de monde et de toute façon probablement comme tu dis Boqué que ça n'aura malheureusement aucune incidence sur le destin de la plupart. Donc le parent est aussi bien de brûler un 20000$ en chèques au hockey sous le midget AAA. 

Partager ce message


Lien à poster

Bon Dieu, ce qu'on peut pas entendre. Mon pauvre Maskoutain. Un de tes compatriotes joue Midget AAA à 15 ans, a une moyenne générale de 97%, médaille du gouverneur, et par dessus le marché, a sauté une année! Quel bel exemple pour ton fils dans ta cour en plus!!!

 

Tout ça pour dire qu'il faut pas penser que de jouer Peewee AAA scrape les perspectives de carrière et d'avenir professionnel prometteur pour plus tard!!! T'es presque en train de dire ça!

#nimportequoi#

 

Moi je fais juste dire que oui, ça se peut, réussir brillamment à l'école ET conjuguer le Hockey élite. J'ai pas dit que c'est à la portée de tous. Quitte à "perdre un an de salaire" dans une vie, mais vivre à fond un rêve, pour certains! C'est quoi une année, dans une vie?

 

La médaille du gouverneur, ça aussi c'est pas donné à tout le monde de l'avoir. Et alors? Faudrait dire à nos enfants que ça sert à rien de se forcer, qu'il n'y a qu'une médaille en jeu pour un grand nombre d'élèves?!!

 

Comme j'ai écrit à plusieurs occasions, à chacun de faire ses choix. Chacun connaît le potentiel et l'intérêt de son enfant, il n'y a pas de recette magique unique. C'est certain que si ton fils a une moyenne générale de 75... Ses possibilités sont réduites, versus celui à 95... Il aura peut-être plus de misère à se motiver par lui-même rendu au cégep et la Q!

 

Fin de l'argumentaire. De toute façon, on n'a pas à arriver à un consensus!

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike, il y a pas plus dans ma cour, si tu veux savoir qui a obtenu une Médaille du gouverneur général du Canada, recherche par nom dans le registre et tu trouveras. Comme tu dis, c'est dans l'ADN, l'ADN est certifié dans ce registre online pas selon des oui-dires de forum  :cool: ! Le mien ne sera pas un poster boy pour mousser un système, l'an dernier d'ailleurs aucun sur notre territoire n'était assez bon en LEQ si tu te souviens  ;-) donc passons au dossier suivant...

Partager ce message


Lien à poster

Il ne faut pas oublié aussi que pour certains jeunes, ce sont les programmes sport -études qui les gardes sur les bancs d'école. Moi dans la vie j'aime bien mieux avoir des lunettes roses qu'une bonne vieille paire de lunette brune qui voit du négatif partout, ce qui est le fun dans la vie c'est d'avoir le choix, quand ça fait pas ton affaire d'embarque pas pis c'est tout. Dans mon cas j'ai jamais compris pourquoi quelqu'un payerait 60 000$ pour un char quand tu peux en avoir un pour 10 000$, mais j'passe pas mes journées sur un forum de char pour leur dire qu'ils lancent leur argent par la fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster

Albelin-2005

 

Là ton point est intéressant :!:  Ton char, tu as le libre choix. Le jeune de calibre AAA a-t-il un libre-choix pour jouer AAA? Cibole, il doit dès 13 ans choisir entre la vie d'un pseudo-hockeyeur professionnel qui va jouer au hockey 4 demi-journées sur 5 d'école sur semaine, au lieu d'aller à l'école à temps plein de jour. Il ne peut aller à l'école de jour, et jouer au hockey en soirée. Il n'y a pas de libre choix. Hockey Québec devrait standardiser le hockey dit élite justement parce que encore-là c'est pas partout le même char qui se vend à 60000$. C'est soit que tu achètes le char à 60000$ ou bien tu prends la bicyclette !!! Sous le midget AAA, à pee-wee et bantam c'est d'un ridicule consommé d'imposer que tous les jeunes de 25 organisations de calibre AAA viseraient du hockey professionnel de mon humble avis. Que la LHPS fasse ce qu'elle veut ok, que le RSEQ définisse son produit ok, mais pour Hockey Québec je n'aurais jamais pensé que ce que la fédération offre ne répondrait pas à notre besoin sous le midget.

Partager ce message


Lien à poster

Mais ça va rester ton choix de te promener en bicyclette.

De toute façon vous arrêter pas de dire que les jeunes ont zéro avenir dans le hockey élite, ben continue de rouler en vélo . Si je compare mon gars qui a jouer en LEQ cette année pis ma fille qui a été aux Championnats Canadiens (Patinage Synchro) cette année, ben mon gars a eu moins d'heure de glace que ma fille.

Quand tu vises l'elite de ton sport, peut importe la discipline ça implique beaucoup de compromis.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×