Aller au contenu
Hockeylike

Repêchage LHJMQ, on se calme le pompon!

Messages recommandés

Sauf que je ne suis pas de type masochiste  ;-)

 

Allez-y de courses de 8 mois, oubliez ce long marathon avec cette pensée développement à long terme comme si on repousse le succès mesuré à plus tard. Votre jeune n'a pas signé un contrat à vie à porter des patins! Le succès doit être visé à chaque saison. S'il perce, c'est un bonus mérité mais ce n'est pas une nécessité. Je pense que c'est bien dit ceci.

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs des jeunes dans la liste était déjà dans les tops de leur équipe à l'atome, sinon les meilleurs.   Il est normal de voir des modifications en cours de route.. mais les meilleurs restent les meilleurs... comme il y a des exceptions qui se faufilent, il y a des exceptions qui quittent tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, je sais pas pourquoi tu te bornes dans ta position alors que tu ne fais que jouer sur les mots. C'est le mot marathon qui te fait ciller de l'oreille, change le pour le mot que tu voudras on s'en fout. Un jeune s'amuse une saison à la fois dans sa progression, ça t'as raison, mais sa progression s'arrète pas, elle continue tout au long de son parcours. Chaque jeune a son marathon à faire, certains vont arrèter en chemin, c'est correct, y a plein d'autres choses le fun dans la vie. Ils entreprendront alors un autre marathon, autre sports, études, musique ,théatre, peu importe...et, certains vont essayer d'aller le plus loin possible. A chacuns sa destinée...faut pas que t'en fasses tout un plat. Au lieu de commenter négativement le parcours de tout un chacun, réjouis toi pour les succès des autres. Ça ne t'enlève rien à toi personnellement... Pour ce qui est de cotiser à la LEQ...lis ce petit texte en anglais, ça résume assez bien pourquoi on paie pour nos enfants...

 

http://www.mparks.org/mparksblog/articleType/ArticleView/articleId/13056/Why-I-pay-so-much-for-my-kids-to-do-sports#.WREyQ1LMz_Q

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, tu dis d'arrêter de penser trop loin pour nos kids, qu'ils doivent s'amuser une saison à la fois blablabla... pis de l'autre bord tu dis que du novice demi-glace ça n'a pas de sens, on développera pas de joueurs de cette façon, comme dans les années 80!

 

Arrêtez de rêver vs Développez des joueurs

 

ça marche comme pas ton message...

Partager ce message


Lien à poster

Calvince arrêtez de déformer la game avec du novice demi-glace! Les mêmes qui parlent "développement" d'ailleurs pour penser des ridiculosités de la sorte. Hockey Québec fait-il des séances de brainstorm dans la communauté hockey? J'aimerais voir une face sur qui a des idées de même. Avec du novice demi-glace vous partirez le marathon 2017 en gougounes mes experts!  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Ça change quoi du demi-glace? Ça change tout l'aspect d'un match et de l'apprentissage de celui-ci. Du novice ce n'est pas du mahg 1-2 sur demi-glace. Btw, c'est un sujet qui parlait de la liste des recruteurs du junior, soit la fin du hockey mineur/amateur si le jeune joue jusque là, pas le début au novice...

Partager ce message


Lien à poster

Parfait, revenons donc au sujet, que tu as fait dévié pendant 3 pages!

 

Je vois aussi plein de noms dans la liste, qui n'étaient pas supposés être là si on recule de 2-3 ans. Comme hockeylike essayait de dire, le chemin est long pour certains, et surtout le chemin peut être différent pour chacun. Bravo aux jeunes qui ont persévéré!

Partager ce message


Lien à poster

La demi glace...la vraie game...OK.

La vraie game c'est une glace 200X85 sur lequel jouent 10 athletes de 6 pieds et 2 goalers de 6'3" devant des filets de 4' x 6'. Ça c'est la vraie game. Si on change les goalers de 6'3" par des novices de 3'3" ça rend pas les filets un peu grands à couvir?  Si on remplace les 10 joueurs de 6" par des jeunes de 3'4" ça rend pas le 200' comme un longue ligne droite inutile. C'est en ce sens qu'il est intéressant de jouer sur demi glace, ça ramène la game un eu plus proportionnelle a la vraie game pour des petits haut comme 3 pommes. Et pour répondre à certains qui croient que HQ a pensé à ça. Détrompez-vous, j;ai lu un article la-dessus y a aumoins 5 ans de Hockey USA qui se questionnaient sur la proportionalité de la game pour les petits.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×