Aller au contenu
Nick30

Satisfaits de la LEQ?

Messages recommandés

Faudrait arrêter de généraliser. Je connais des "papas coachs " qui sont assis dans les estrades et qui serait bien meilleur que ce qu'il y a sur la glace avec leurs enfants. Et ce même en LEQ. Je comprends l'aspect du conflit d'intérêt, mais quand le bonhomme est un bon coach, il est capable de traiter son fils (fille) comme un autre joueur. En fait, c'est exactement ce qu'un bon éducateur va faire, traiter tout le monde également. Un papa coach qui fait évoluer et progresser plusieurs jeunes devrait toujours être considéré.

 

Ne généralisé pas sur vos propres expériences svp.

Bien dit!

Partager ce message


Lien à poster

En sports-études ils ne détaillent pas où va le 1000$ ou le 4000$. Tu payes et that's it. Si tu as un papa-coach au lieu d'un prof bien tu te fais fourrer en ta pour ton 4000$ !!!

 

Même BT AA et Midget AA on voit rarement ça un head-coach papa de son jeune dans l'équipe.

 

En RSEQ Cadet et Juvénile, et LHPS, on ne voit pas ça en sports-études.

 

Mais en LEQ ça reste artisanal, pourquoi  :-?:

 

Y-a-t-il des parents coachs dans ton bout en LEQ ?

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Leq ou scolaire, tu peux pas faire plaisir à tout le monde. Certe un joueur a quitte car il voulait un meilleur encadrement hockey pour les defenseurs, c'est son choix.

 

Pour ma part, j'aime mieux que mon garçon sorte trilingue du secondaire, qu'il est accès à plein matières enrichies et qu'il est touché à plein de sports via son éducation physique que d être un athlète mono sport qui va 70% du temps à l'école. Une autre question de choix

 

T u comprendras que l'évaluation du coach pour moi est une variable secondaire alors que pour d autres c'est autre chose. L'école est la variable no1.

 

Personnes aurait pensé , dans le position de mon garçon, qu'il quitterait un jour la leq. J aitoujours dit l'école avant le hockey, je suis juste conséquent.

 

Le kid a eu deux belles années pwaaa, mais bouger ton programme dans un une ecole ordinaires non-odes parents aura tue votre programme.

 

Enfin je te parles pas des 4000$ que j économise x 2 enfants, que mes soirs et fds libres et de ma qualité de vie en generale qui a augmenté.

 

Bref, je peux te dire que le coach a les deux mains sur le volant, qu'on l'aime ou pas personne peut le faire chanter ou dire qu'il est en conflit d'interêt.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ceux qui ont les poches profondes, plus que LEQ certainement...

 

En RSEQ a CCL, le programme scolaire est le meme que celui offert aux autres etudiants (PEA, PE+, Enrichi; au choix de l'eleve).  Pas de sport-etude, du temps complet.  C'est certainement la meme chose au CF pour le RSEQ.

Partager ce message


Lien à poster

Et en lhps aussi il ne semble.

Je ne comprend pas le programme de Durocher. Contre qui iront t'ils jouer? Ligue à part?

Partager ce message


Lien à poster

Srw,

 

Non ils ne jouerons pas dans la LHPS car Ulysse a quitté pour faire des travel team qui vont jouer Ontario, les maritimes et au USA. Donc Ca doit être le même modèle à Durocher

Partager ce message


Lien à poster

Similaire à Bishop College School (BCS)  j'imagine qui joue contre Ulysse entre autre dans des showcases en Ontario et dans le Maine, format similaire aux week-ends de 3 jours dans les tournois de printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×