Aller au contenu
Nick30

Satisfaits de la LEQ?

Messages recommandés

Maskoutain,

je suis le premier a dire exactement comme toi, tu veux jouer, performes...mais les années ont passé et je réalise que les jeunes maturent pas tous au même moment. Pis que les games perdues pee wee, eh ben rendu midget on s'en fout as mal. C'est juste qu'avec le temps je realise que ça sert pas à grand chose sauf l'orgueil du coach pis des parents de gagner des games pee wee ou bantam. ça a tellement pas d'importance. Mais ne t'en fait pas, je continue de rager chaque fois qu'on perd, pis je blame le coach de faire jouer un tel ou un tel..mais je me controle de plus en plus sachent que le developpement est plus important. On a gagner la coupe Dodge avec une equipe plutot faible en saison justement parce que le coach a pas bencher tout le monde et qu'a la fin tous les joueurs meme les plus faible etaient capable de s'acquitter de leur temps de glace avec une certaine efficacité. Tout le monde se sera développé et c'est comme ça qu'on gagne les finales. On a laissé bien des victoires en chemin par contre.

Partager ce message


Lien à poster

Sur la rive-sud de Montréal plusieurs jeunes ont appris à perdre dans le hockey élite. Saison après saison. Développement? On peut philosopher là-dessus longtemps. Moi ça ferait longtemps que j'aurais regardé pour rendre ça plus compétitif au lieu de protéger des codes postaux.

 

D'autre part, il n'y a aucune obligation pour un jeune à atome qu'il joue au hockey à pee-wee, ni aucune obligation qu'un pee-wee joue au hockey bantam, et idem qu'un bantam poursuive au midget indépendamment de ses aptitudes hockey. Le hockey c'est 1 saison à la fois. Développement? Que le jeune donne son max à chaque fois, c'est ça l'équation unique pour se développer. Nos 2 gardiens 2002 PWAAA ne jouent plus au hockey depuis 2 ans. Marathon? Course perdue alors? Qui disait qu'il y avait un marathon d'organisé alors que personne n'a vu le départ de ce marathon? C'est le concept employé pour ceux qui rêvent de jouer dans du hockey sérieux encore dans la jeune vingtaine pour les encourager à jouer East Coast et autres au lieu d'étudier à temps plein. Allez voir un match midget AAA... il n'y a même pas 800 personnes qui regardent cela... du collégial... c'est juste les parents et les blondes peutêtre 100 personnes avec les quelques curieux qui vont accepter de payer 5$ à la porte. Allez voir du junior majeur... 2000 personnes peut-être. Du "hockey mineur" élite chez les jeunes adultes ça n'intéresse qu'une très mince couche de la population et cela inclut les 15-20 ans eux-mêmes. C'est à rien y comprendre de vouloir mesurer ça en rétrospective rendu au midget chez les 15/16/17 ans quand c'est la catégorie la plus vide de jeunes hockeyeurs au Québec. En bout de ligne on s'en fiche du midget et du junior, l'important c'est que le moment présent (pour la plupart atome, pw, bantam) soit compétitif et intéressant, d'ailleurs c'est rare que du hockey de moumounes participatif soit à saveur compétitive mais je crois que c'est le prix à payer maintenant pour Hockey Québec en raison que ça coûte significativement pour les parents. Out les mises en échec. Out le coaching c'est on roule le banc à l'aveugle chacun son tour. Sommes-nous en avance ou en retard sur les années 1980-1990?

Partager ce message


Lien à poster

@Maskoutain...  hier, je suis allé dans ton coin pour une présence obligatoire des joueurs de la structure des Gaulois pour une présentation des équipes.... on a annoncé 612 personnes... ( incluant les 10 équipes Noir et Or et Vert et Noir  et leurs parents ! )...  une belle ambiance pour cette partie.

Après la première période, on était plusieurs à quitter malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster

@Maskoutain...  hier, je suis allé dans ton coin pour une présence obligatoire des joueurs de la structure des Gaulois pour une présentation des équipes.... on a annoncé 612 personnes... ( incluant les 10 équipes Noir et Or et Vert et Noir  et leurs parents ! )...  une belle ambiance pour cette partie.

 

Après la première période, on était plusieurs à quitter malheureusement.

Je ne sais pas pourquoi logiquement ce genre de hockey élite n'attire pas ici dans la communauté locale. Une chance que les parents des jeunes y étaient, autrement l'assistance aurait été autour de 300! Personnellement, à moins de gros changements, je n'irai plus là pour les voir jouer, personne du staff Vert & Noir n'a parlé à mon jeune depuis le début de cette saison et tout l'an dernier alors qu'il n'a finalement pas été au Relève, en plus qu'il pratique souvent avant/après Gaulois Midget AAA ou Vert et Noir PW/Bantam à LP Gaucher de jour sur semaine quand il est à l'option hockey de son école. Pas fort. Ils sont trop indépendants, et ils sont comme ça avec pas mal tout le monde donc normal qu'ils se retrouvent principalement qu'entres parents-joueurs-clients lors de leurs matchs de structure et du Midget AAA. À chacun ses méthodes pour conduire sa business.

 

On dirait qu'il n'y a pas d'implication de la communauté des affaires, personne en parle. Marketing douteux. Monsieur-tout-le-monde n'ira pas voir le site web du RSEQ pour savoir quelle journée le collégial des Lauréats va jouer. Idem pour le Midget AAA. Pas pour rien que le Laser de St-Hyacinthe LHJMQ n'a pas duré ici, il n'y avait pas de business à faire dans les dernières années avec ça malgré que ça déjà été plein.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

peut etre ne parle-t-ils pas a ton jeune parce qu'il n'a pas le calibre? A quoi bon essayer de ramener vers la structure un jeune qui est 2e gardien dans du scolaire moyen. Faut arréter de rêver aussi de ton côté.

Partager ce message


Lien à poster

De quoi tu parles Boqué? Le staff ne parle à personne, point. Peut-être fâché de ne pas avoir les meilleurs éléments du territoire. Les jeunes peu importe civil, scolaire ou structure jasent entre eux, il n'y a pas de barrière politique  :!: Je ne cours pas après eux, je ne vais pas voir le Midget AAA ni les sphères qui s'y rattachent. Ce que je dis c'est quand le 2e meilleur 2003 à sa position du territoire pratique avant/après eux (de septembre à avril à toutes les semaines, ils se croisent à l'aréna constamment), il me semble que l'an passé et cette saison être dans les souliers de la structure du territoire que j'aurai été parler au jeune (pas au parent, je ne suis pas à l'aréna de jour) pour connaître ses intentions hockey en plus que c'est un ancien Gaulois (pas un inconnu). Il y a un gap entre lui parler et que je shoot 5000$ cash pour une saison de structure, ce que je n'ai peut-être pas, mais chose certaine ça n'arrivera jamais assuré s'il n'y a aucune communication. Pas certain qu'ils ont la clé du succès, et c'est parmi les éléments qui construisent la réputation d'une organisation et pourquoi certains ont de la misère et d'autres plus de succès.

 

Les structures ce qu'elles veulent de ce que je vois depuis 3 ans, c'est du monde qui leur court après et prêt à tout pour du hockey aux lettres AAA, et pas nécessairement les meilleurs joueurs de hockey. Au début je pensais que le calibre était ce qu'ils recherchaient, mais non ce qu'ils cherchent ce sont de fidèles clients (des yes-man à tout en retour du lettrage AAA). 

 

Après ça venez dire que le midget en structure est l'accomplissement en soi, une fin de rêve du marathon,... cibole ils ont à peine assez de joueurs et pour boucler l'alignement où ils doivent prendre des 16 ans dans de l'Espoir et des 15 ans qui arrivent du Bantam AA  :!: Ok c'est la réalité en 2017, on peut applaudir ça pour les fervents de structure qui trouvent ça vraiment super, mais c'est clairement pas ce que je pensais que c'était notre hockey élite au Québec de mon background à ce que c'est devenu en 2017.... une business à 5000$ la saison par tête de jeune that's it.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×