Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

c'était de l'ironie president.

 

qui a t il de compliqué de faire un changement rapidement ?  il y a juste dans un monopole que ta gestion peut etre aussi lente et deficiente

 

par contre, bravo pour l'ajustement rapide des JA.  Ca avait aucune logique que des joueurs bantam BB viennent remplacer dans le cadet. S'en était dangereux.  Toutefois, tout joueur coupé du cadet devrait pouvoir jouer pour son ecole.  L'an passée nous avions 3 joueurs coupés du cadet au AAA qui ne pouvaient pas jouer avec nous, ce meme s leur equipe jouait pas. 

 

Bref si le cadet peut aller au AAA, pourquoi pas l'inverse ?  Encore une fois, on pense pas a l'enfant ! mais bon on progresse :)

Partager ce message


Lien à poster

Ayant joué pour les Aigles 2006 D1 lors de la dernière saison AAA de Printemps, 3 joueurs sur 10 et pas des pieds de celeri ont décidé de quitter pour la LHPS. ici je parle de cas réel et de gros joueurs qui n'auraient eu aucune dificultée à faire la route de la LEQ jusqu'au bout probablement.

 

Votre affirmation concernant les meilleurs 2003-2004-2005 sont tous dans la LEQ est exactement l'exemple parfait et la réponse parfaite en lien avec le présent et l'avenir. il serait vraiment super intéressant  d'avoir les chiffres  à partir de cette année, soit impliquant les 2006 qui entrent au niveau Peewee. Si nous pourrions avoir les chiffres ou les pourcentage d'augmentation depuis 10 ans des joueurs qui se tournent vers la LHPS vs LEQ, nous serions sur le dos... selon moi la LHPS présenterait des chiffres en augmentation contrairement à une diminution du nombre en LEQ. Ce n'Est pas les Gaulois au niveau Bantam où l'on avait pas grandes coupures à faire en lien avec le nombre de joueurs inscrits. Écoutez, sincèrement au Peewee relève des Gaulois, un jeune qui était gardien il y a 3 ans et jouant comme attaquant maintenant à fait le club. Le jeune à du potentiel, mais est-ce la crème de la crème?  

 

P.S. J'ai même la preuve que plusieurs joueurs du Verbe Divin qui semble selon les échos avoir  un excellent programme hockey ont quitté depuis quelques années vers les collèges Américain suite à leur étude secondaire. Même un jeune est maintenant rendu à Harvard avec une bourse... Connaissez-vous cette école ou ce programme? Il ne faut pas oublier que choisir la direction que l'on prend pour l'avenir de son enfant Vs le hockey Elite et son école n'est pas uniquement pour le logo du manteau ou se sentir bien d'en parler à la Brasserie du coin!!!

Salut je sais pas tu es qui mais bon ca va assurement sortir un jour mais je suis entraineur des Aigles AAA 2006 D2 depuis le tout debut de l'aventure des Aigles (ont as fait 1 tournoi D1) Je suis un des peres que son garcon es au M12 Marquis et sincerement c'est le choix de mon enfant et non le mien les 2 autres joueurs conflit avec les valeurs d'un entraineur a son année precedente et son frere plus vieux es avec les Marquis depuis longtemps et le 3 ieme voulait jouer avec son ami et voir autre chose tout simplement ....Le choix es celui des enfants et ca devrait etre comme ca a mon avis ! A prime abord c'est un choix d'ecole point a la ligne mon garcon voulais aller au Mont St Anne donc aussi bien faire le saut et un premier contact avec l'ecole tout simplement ....Donc choix d'ecole ensuite choix d'enfant et si le kid es heureux toute es parfait ! LHPS RSEQ LEQ peu importe voyer donc juste a l'education et aux plaisirs de vos enfants !!! Encourager le ou la et profiter de leur effort pour bien performer dans le plus beau sport au monde mais surtout a devenir de bonnes personnes !!!

Partager ce message


Lien à poster

En accord avec toi aigle 2006. Mon garçon est inscrit à St-sacrement au hockey scolaire. Très bon encadrement tant au niveau hockey que scolaire. C'était son choix malgré le fait qu'il s'était fait approcher pour jouer avec la structure. la LEQ n'a plus le monopole du hockey élite malgré l'opinion de certain sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster

Participation aux Rendez-vous printanier de Hockey Québec – U12-U13 – U14 – U15 et camps d’Équipe Québec U15-U16-U17 et U18 – Jeux du Québec, Jeux du Canada-

 

RSEQ – Toutes les divisions Non autorisé avant 2019

LHPS – Toutes les divisions Non autorisé avant 2019

LHIQ – Toutes les divisions Non autorisé avant 2019

Jeux du Qc, ça veut dire que ça irait à 2021?

 

Quand tu dis 2019, tu parles à partir de la saison 2019-2020?

Partager ce message


Lien à poster

Jeux du Qc, ça veut dire que ça irait à 2021?

 

Quand tu dis 2019, tu parles à partir de la saison 2019-2020?

 

De ce que j'en comprend a partir de Janvier 2019 pour tout les programmes. 

Partager ce message


Lien à poster

En accord avec toi aigle 2006. Mon garçon est inscrit à St-sacrement au hockey scolaire. Très bon encadrement tant au niveau hockey que scolaire. C'était son choix malgré le fait qu'il s'était fait approcher pour jouer avec la structure. la LEQ n'a plus le monopole du hockey élite malgré l'opinion de certain sur ce post.

 

Ce faire approcher et faire l'équipe ces deux choses. En passant les jeunes en LEQ vont a l'école et sont très bien encadré. 

Partager ce message


Lien à poster

Président, pas surpris de ton commentaire. On sait tous qui tu es....Tu nages dans le conflit d'intérêt. Ça fait des années que ta structure a de la difficulté à trouver des entraîneurs de qualité. Au moins au scolaire, fini les parents derrière le banc. Et non, mon garçon aurait fait la structure!!!

Partager ce message


Lien à poster

Peu importe ta réaction président, tu devrais faire attention à tes commentaires. On a l'impression que tu fais du placement de produit. C'est évident que la LEQ n'a plus le monopole du hockey au Québec. Si la tendance se maintient, a moyen terme l'avenir du sport élite hockey sera encadré par les structures scolaires. Oui, actuellement les meilleurs joueurs se retrouvent en LEQ, mais de plus en plus de bons joueurs quittent pour le solaire ou la LHPS. Le levier le plus important pour attirer les joueurs en LEQ était le U13-14 etc.... et je peux t'assurer que la plupart des structures ont tenté de convaincre HQ de ne pas impliquer les joueurs en provenance du scolaire ou de la LHPS dans les U . Pour eux, c'est une question de survie a plus ou moins long terme.

Partager ce message


Lien à poster

Finalement, c'est ton droit de fanfaronner ton identité. En ce qui me concerne, c'est mon droit de garder mon anonymat. Étant donné ta position, c'est mieux pour moi... on ne connaît jamais l'avenir....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×