Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

Et le fils de Morrissette qui etait BT AAA l'an dernier, un autre que t'avais pas comptabilisé.

Utilisation d'un verbe à l'imparfait Boqué. Explique svp  ;-)

 

 

Et le jeune Robidas a Sherbrooke...ah c'est vrai son père est trop intelligent pour travailler à RDS. Désolé ...mon erreur.

Tu apporte un argument hors-sujet ici! N'étire pas ta sauce pour tenter de prouver ton point  :!:  À part le jeune à Damphousse comme mentionné par Albelin-2005, ils sont tous hors LEQ en 2017-18 !!!! La dilution du produit a des impacts que tu le veuilles ou non.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement c'est clair qu'on n'arrive pas à garder de la clientèle de calibre pour le bantam aaa / midget espoir. Dis-toi quand des gros noms d'impact quittent pour peu importe x, y ou z raisons, ça fait réfléchir le monde. Personnellement je n'en reviens pas encore de voir le portrait de certaines équipes LEQ changer à ce point.

Partager ce message


Lien à poster

Mieux? Je sais pas. Pour certain mieux ce sera pour le kid. Dans d'autres cas ce sera pour la famille. Et au bout du compte ça change quoi MD ait son fils qui marque 6 petits points en scolaire, il aurait pas fait le BT AAA de toute façon, c'est peut être aussi ça qui explique leur choix? Les jeunes ont peut-ëtre simplement pas le talent du paternel.

 

Et en passant, dans les panelistes...à part Damphousse qui avait vraiment du talent, les autres étaient tous des joueurs marginaux, des 3e lignes au mieux...peut-être que la génétique n'est pas suffisante pour faire le BT AAA et que le scolaire représente la seule option de porter le mot élite sur un jacket.

Partager ce message


Lien à poster

Morrisette... est-ce qu'il compte vraiment comme un ex-nhl!!??? Lol!

 

À l'écouter parler, il a jouer pendant 10 ans dans le show!!

 

Héhé!! Ok c'était gratuit!!

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, tu sais quel message je voulais passer. Je comprends que tu as la LEQ tatouée sur le coeur, mais de voir de gros noms quitter la LEQ c'est une réalité plutôt déstabilisante face à ce que Hockey Québec nous dit que la LEQ est indispensable pour se rendre dans les grandes ligues. Que la 2e moitié du contenu des équipes varie personne ne s'en soucie, mais quand ce sont des gros noms alors là ça porte à réflexion. 

Partager ce message


Lien à poster

Un gros nom svp. juste 1. Pas le nom d'un papa qui a un fils pas trop talentueux. Un gros nom d'un jeune super dominant qui aurait décidé, d'aller scolaire. Juste 1.

 

Parce que les noms de papa, ça m'impressionne pas beaucoup.

 

Et en passan j'ai pas la LEQ tatouée nulle part. C'est juste qu'ici sur POC, on argumente la qualtité. La qualité ça peut être ben des affaires.

 

Moi si tu remarques, jamais je n'ai défendu autres choses que ces 2 affaires.

la première...la qualité du niveau de jeu. La Leq offre encore aujourd'hui le niveau le plus élevé. Même si certains joueurs quittent, il reste qu'aucune ligue pour le moment ne peut rivaliser. Et le scolaire prend toute sorte d'astuces pour attirer des jeunes en leur disant qu'ils vont jouer avec des plus vieux, mais pendant ce temps là les plus vieux jouent avec des plus jeunes...ça je comprend pas que les parents la voient pas venir, mais bon.

lla deuxième...le choix des écoles. On parle de secondaire ici. toutes les écoles choisies par n'importe quelle strucure est une écoe fréquentée par d'autres élèves que des joueurs LEQ. Quand on pense qu'une école n'est pas bonne, on la juge toujours sur les quelques mauvaises pommes pourries qui entachent le nom d'une école. Tu parles souvent de Fadette dans ton coin...je suis convaincu qui'il se diplome au moins une couple de futurs médecins, avocats, notaires, président de compagies, banquiers, à Fadette, comme il s'en diplome dans toutes les écoles ayant une réputation douteuse. L'école ne fait pas l'élève si à la maison on a une éducation digne de ce nom.

 

Le reste, j'embarque rarement dans les conversations, parce que ça ne me regarde pas, cest le choix des familles.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement maskoutain je suis rarement d'accord avec toi  :razz:  Par contre celle la je te le donne plusieurs quitte vers le scolaire surtout rendu Bantam ont dirais une nouvelle mode.  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×