Aller au contenu
Driver 2.0

Hockey Québec sont des imbéciles !!

Messages recommandés

D'accord avec boqué... HQ veuillent sortir le hockey compétitif des AHM....

 

L'élite va être la LEQ

Le compétitif au scolaire

Et le récréatif au civil...

 

Pas pour rien que HQ a signé des autorisations au scolaire pour les tournois!

 

Je sais que ce n'est pas parfait, mais je pense qu'il y a plus de pédagogues etc au scolaire ...et beaucoup moins de petits rois de rien comme dans les AHM local...

 

Au scolaire, si t'aime pas ce que l'organisation fait, tu peux changer...ton AHM local te tient en otage!

 

Le fais que les programmes soient en compétition au scolaire, les pousse aussi un Vs l'autre...ton code postal ne fait pas foi de tout!

Partager ce message


Lien à poster

Avec ce concept, pas certain que dans 10-15 ans les enfants de nos enfants vont s'inscrire autant au hockey à 5000$/saison à partir du pee-wee. Le haut coût sous le midget n'a pas de sens logique, on sent Hockey Québec en mode panique et avec un fondement business à la fois. Au hockey si le jeune est "bon" (même plus besoin d'être excellent au hockey puisque trop d'équipes pour le bassin présent en 2017) cela va coûter une beurrée à ses parents s'il veut jouer dans son calibre de jeu, c'est là le côté excessif de la business du hockey. La baisse des inscriptions ne fait que poursuivre sa descente depuis 2 décennies. Le hockey ne sera plus un sport de masse pratiqué, loin de là. J'ai plusieurs collègues de travail dont leurs jeunes ne jouent pas au hockey parce qu'ils trouvent que c'est trop dispendieux (tout l'argent serait dirigé pour seulement 1 des 3 enfants de la famille) et énergivore en temps pour ce que cela donne où d'autres sports permettent de garder leurs jeunes en forme pareil sans toute cette complexité et des frais rendus astronomiques pour des jeunes qui anyway ne joueront pas du hockey professionnel. Reculez de 2 décennies et les jeunes qui ne jouaient pas au hockey étaient des exceptions dans un quartier, l'inverse a déjà débuté.  

Partager ce message


Lien à poster

Pcq au Quebec on veut être différent, on veut être unique, on veut devenir un pays

 

Si tu as voyagé bcp en Amérique du nord tu sais déjà que le Québec est différent et unique.

 

A moins que tu vis dans le West Island et n'a jamais traversé un pont  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Les AHM ne pourront survivre pour offrir du hockey a un prix raisonnable avec un nombre réduit de membres, les coûts d’inscription vont augmenter et les parents vont se tourner vers d’autres activités pour certains ce qui va encore faire grimper le frais d’inscription et encore d’autres quitterons a cause que c’est de plus en plus dispendieux 

 

Le hockey scolaire ne développe pas la base donc à long terme si le scolaire ne fait pas de ligue inta-mural et ne font qu’une équipe et des fois deux par U ça va juste mettre le patient sur le respirateur.

 

La LEQ ne fait pas plus de développement, et espère qu’une fois que le joueur est dans une structure que ça va rester jusqu’au Midget pour tenter sa chance dans l’Espoir ou AAA.

 

Donc le Scolaire et la LEQ créer très peu de renouveau et de compétition interne en se fiant sur la progression des joueurs dans leurs programmes du début et écartant l’investissement sur une base plus large en considérant que tous non pas la même courbe de développement car comme beaucoup ont déjà écrit sur ce forum avant 14 ans c’est très variable d’une année à l’autre pour la majorité des joueurs mise à part les exceptionnelles.

 

L’argument que HQ ne peut rien faire à cause des AHM est surement vraie jusqu’à un certains point mais reste que le hockey au Québec est en pente descendante depuis plusieurs décennies et il n’y pas d’indication que les décideurs du Hockey dans la belle province ont un plan viable. 

 

Pendant ce temps l’Ontario continue d’offrir un programme de hockey stable, les USA sont en constante progression avec le programme USHL et la NCAA Div I qui donnent la direction a la base qui inclus Prep School et Travel Teams. En Scandinavie/Europe la Suède, Finlande et Suisse ont des programmes qui continue de bien progresser.

 

Chez nous ont veut faire quelque chose propre à nous et de bien particulier qui va permettre de rattraper tout ce beau monde qui nous ont dépasser et peut-être même d’être un exemple. Oublions de s’inspirer de ce qui fait de bien et éprouver car nous on est distinct et diffèrent et ça peut pas marcher icitte!!!

 

Quelqu’un qui est mandater par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport peux-tu juste statuer et dire le hockey Elite ça va être juste 1 équipe pour la ligue X par demandeur, le hockey de compétition et récréatif va se faire dans la ligue Y. Dans le moment on dilue de partout et ça ne fait qu’accélérer la relégation du hockey comme sport de second niveau au Québec, il faut deux programmes 1 Élites et 1 Compétition-Récréatif pas 3,4,5 et plus. 

 

Les Écoles et la LEQ peuvent bien vanter de faire du sports de haute performance pour un petit groupe sélectif mais quand la base aura disparu il ne restera que le privé pour faire du développement pour ceux qui veulent payer. 

Partager ce message


Lien à poster

Au Qc on ne peut rivaliser ou comparer avec les autres provinces ou pays, car on a moin d'argent ici pour les associations pcq y a trop d'enveloppes brune qui va dans les bas, mais ne vont pas à l'arena. Si et seulement si ces enveloppes sert batir des arénas ou aider les associations de hockey mineurs, les jeunes auront plus de glaces, les parents payent moin, on pourrait faire comme les autres provinces

Partager ce message


Lien à poster

Faite une ligne élite par année de naissance à 4 équipes dans la région de Montréal et 2 équipes élite dans la région de Québec et là, tu va avoir la vrai élite. Tu garde la modèle actuel pour la compétition et le récréatif.   Ce concepts ne se fera pas car ce n'est pas le privé comme ailleurs qui gère l'élite. H.Q. veux la même structure a la grandeur du Québec ce qui tue l'élite. A la place, tu a un semblant d'élite à 25 équipe dont les bons joueurs sont mélangé avec plusieurs joueurs ordinaires qui n'a pas d'affaire dans l'élite.   Plusieurs parent criaient à l'injustice si fiston n'est pas dans l'équipe donc H.Q. développe une ligne pour chaque année de naissance pour plus de 425 joueurs quand seulement 25% de ces jeunes devraient joué élite. Donc, comment voulez vous que les bons joueurs se développent quand la calibre de jeu n'est pas au rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster

Cataway,

 

ne compares pas avec les USA svp. Ils sont 350 millions. Le hockey est jeune là-bas et la possibilité d'augmenter les inscriptions est immense. Y a encore des états ou y a presque pas de joueurs. Pour eux c'est facile de faire mieux d'année en année. On parle toujours du modèle ame2ricain des Prep school, mais la plus grosses partie ne vient pas de là, ils ont aussi tous les travel teams et aussi les associations locales.

 

Pour l'ontario je te pries de faire un exercice plus approfondis de calculs. Ils forment beaucoup plus de jeunes que le Québec...mais le pourcentage de baisse dans la LNH suit le même rythme que le Québec. Vitement dit..On en avait 100 on en a maintenant 50, Ils en avaient 600 ils en ont maintenant 300. (c'est pas les chiffres exacts mais c'est a peu pres ça. La différence vient en majorité des USA, mais aussi de plus en plus de pays dans le monde. Y a pus juste des russes pis des tcheques maintenant...ya des suisses, des lettons, des ukrainiens, des Danois, pis même des Français et j'en oublies un paquet.

 

Une partie du problème des jeunes Québécois mais aussi Canadiens vient du fait que la LNH a un rêglement inégal entre les conditions de signature d'un contrat entre un étudiant américain NCAA et un Junior majeur. Quand un JR est drafté la LNH a juste quelques années pour le signer, tandis que l'étudiant NCAA a 3 ou 4 ans de plus a sa disosition pour se développer. Juste changer ce rêglement changerait tout le problême des juniors et leur permettrait d'arriver plus tard, prët physiquement..

 

Hockey Québec et Hockey Canada devrait peut être regarder ce qui se fait du côté de Tennis Canada. C'est pas la même chose du tout, mais y a peut-être des choses a prendre de leur programme.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, Hockey Canada a notre expert québécois en Joel Bouchard. À voir comment il développe ses premiers choix de l'Armada, pas sûr qu'on est en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Boqué…

 

Je ne fais pas de liens vers la possibilités d’atteindre circuit professionnel, tu sembles focuser sur combien vont graduer au top niveau, peut-être que je n’ai pas bien saisie ton propos.

 

Mon argumentaire est plutôt de faire du hockey de qualité au hockey mineur qui inclus le scolaire, que tu sois au civile ou au scolaire ca demeure du mineur.

 

Donc si on dilue de partout les AHM vont disparaitre éventuellement car impossible de le faire a coûts raisonnable, et le pourquoi de s’en tenir à deux programmes.

 

Le hockey est-il en voie de relégations de sport de second ordre au QC si on continue dans le même sens. Encore une fois je parles pas d’atteindre le plus haut niveau mais bien de pourvoir jouer jusqu’à l’âge limite dans un encadrement de niveau adéquat en revenant à la question de départ de la mise-en-échec au Midget BB et Président a évoquer la justification mais ça fait juste mettre en évidence l’incompréhension aux problèmes qui ont rendu le patient malade. 

 

Quand c’est rendu que la LEQ n’est pas une représentation juste de ce qui devrait être les meilleurs, que LHPS-RSEQ-LIHQ encore moins et que le DL D’AHM commence à s’apparenter de plus en plus au SL D’AHM et le SL a des moins en moins d’inscriptions partout dans les Régions comme Montréal, Laval, Laurentides-Lanaudière, Lac St-Louis et surement d’autre ça peut pas être juste démographique car les même régions au soccer non pas ce phénomène.

 

Je reste sur mon opinion que les autres avances et nous on recules, je parle de programmes structurer logique pas combiens vont devenir PRO, le hockey JR A (encore la JRAAA au QC) et Universitaire dans les reste du Canada est  beaucoup priser vs. au QC on associe cela aux joueurs qui non plus d’option. Ça se pourrais-tu pour un instant que c’est pas tout le monde qui pense à une carrière PRO mais qui apprécie jouer du hockey compétitif-récréatif avec des joueurs de même niveau en attendant de faire comme nous et déblatérer sur un forum.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×