Aller au contenu
Président

Repêchage LNH 2018. Combien de Québécois ?

Messages recommandés

Ici mon message c'est de dire, ok on aura une bonne cuvée avec 15 jeunes possiblement repêché NHL. La question est de savoir c'est quoi le meilleur à faire pour que nos 15-20 meilleurs d'une cuvée dans le futur soient développés à leur top. Il faut arrêter à Hockey Québec de mettre autant d'énergie sur la masse à travers de ligues diluées. À part la crème, tous les autres joueurs ne changeront foutrement rien à l'image du Québec sur la carte du hockey international. 

HQ doit quand même gérer une ligue (des ligues) et dans cela la majorité n’aboutiront pas professionnel. Mais tu peux pas faire une ligue juste des vrais Espoirs il y en a pas assez, même ceux qui aboutisse dans la Q ou ailleurs c’est pas tous des espoirs.
 
Si tu veux focusser sur 30 meilleurs espoir tu es aussi bien de faire 2 travel team et faire comme ces équipes de l’Ontario ou des USA.

Partager ce message


Lien à poster

L'autre option c'est de se faire croire qu'il y a 425 tops par cuvée. C'est ce que Hockey Québec fait à ce jour. L'important c'est ce que le monde croit, telle une religion.

Partager ce message


Lien à poster

Castaway, les équipes du Lac St-Louis qui se déplacent à Toronto ou USA savent qu'il ont de très bonnes équipes pour compétionner. C'est pas tout a fait  le cas des 25 équipes du Québec.

 

Il faut savoir qu'en Ontario, le hockey est aussi dilué. Oui, il y a la GTHL qui est considéré comme la meilleur ligne au monde mais dans ce circuit, seul les équipes de tête se pacte de bonnes équipes ou l'élite est vraiment réunis. Il est vrai qu'il compétitionne contre de bonnes équipe des USA était proche mais il y a un gros écart entre les meilleurs équipes et le milieu et les dernières équipes. Quand les bonnes équipes jouent l'une contre l'autre, le calibre de jeu est excellent. Les équipes moyenne et faible de ce circuit sont comparable aux équipes du Québec. Ayant un marché ouvert, les grosse équipe de la GTHL comme Malrboros, Canadian Junior et Mississauga Rebels pour nommé qu'eux, vont chercher les meilleurs joueurs et les coûts peuvent être exorbitant comme $50 000 pas an. Dans les gros tournois, les grosse équipes sont souvent réunis pour s'affronté.

 

Au USA, il peuvent prendre un très gros territoire pour formé une équipe très compétitive et généralement, il n'y a pas de ligne, il font des showcase de fin de semaine et se déplace beaucoup. Les coûts sont beaucoup élevé aussi. 

 

Partager ce message


Lien à poster

Castaway, les équipes du Lac St-Louis qui se déplacent à Toronto ou USA savent qu'il ont de très bonnes équipes pour compétionner. C'est pas tout a fait le cas des 25 équipes du Québec.

 

Il faut savoir qu'en Ontario, le hockey est aussi dilué. Oui, il y a la GTHL qui est considéré comme la meilleur ligne au monde mais dans ce circuit, seul les équipes de tête se pacte de bonnes équipes ou l'élite est vraiment réunis. Il est vrai qu'il compétitionne contre de bonnes équipe des USA était proche mais il y a un gros écart entre les meilleurs équipes et le milieu et les dernières équipes. Quand les bonnes équipes jouent l'une contre l'autre, le calibre de jeu est excellent. Les équipes moyenne et faible de ce circuit sont comparable aux équipes du Québec. Ayant un marché ouvert, les grosse équipe de la GTHL comme Melboro, Canadian Junior vont chercher les meilleurs joueurs et les coûts peuvent être exorbitant comme $50 000 pas an. Dans les gros tournois, les grosse équipes sont souvent réunis pour s'affronté.

 

Au USA, il peuvent prendre un très gros territoire pour formé une équipe très compétitive et généralement, il n'y a pas de ligne, il font des showcase de fin de semaine et se déplace beaucoup. Les coûts sont beaucoup élevé aussi.

Quand on regarde classement poc...

À part le bantam élite, aucune équipe du LSL ne se démarque en tournoi au Qc... des fiches négatives pour les 6 équipes (peewee relève, peewee élite, bantam relève). On repassera pour le calibre.

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs ont beau ne pas aimer le LSL, mais avec les Matheson et compagnie, ce territoire est le plus productif depuis plusieurs années.

 

P.S. Leurs meilleurs ne jouent pas Relève !!!! Perte de temps, calibre Relève est à lancer aux oubliettes... mais demandez pas ça aux comptables de Hockey Québec eux ils sont très satisfaits!

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs ont beau ne pas aimer le LSL, mais avec les Matheson et compagnie, ce territoire est le plus productif depuis plusieurs années.

 

P.S. Leurs meilleurs ne jouent pas Relève !!!! Perte de temps, calibre Relève est à lancer aux oubliettes... mais demandez pas ça aux comptables de Hockey Québec eux ils sont très satisfaits!

Regarde peewee élite....

Partager ce message


Lien à poster
Francoisd…
 
Exacte ces gens tant en Ontario qu’aux USA paient le gros prix, a raison ou pas c’est leur choix, le budget minimum pour les grosses équipes est 30 milles par joueurs. Mais ça c’est rien comparé à la Chine (Kunlun) qui a maintenant une équipe féminine qui vient jouer WHL et pour le masculin une équipe Junior (pas certain du niveau) mais on acheté un glace au complexe de Chestwood dans le grand Toronto afin d’accélérer le développement. Ça va devenir de plus en plus dispendieux de pratiquer le hockey au niveau élites.
 
Pour Tous…
 
Pour les équipes Lions, elles sont comparables au top 10 de la LEQ et peut-être même top 15, donc ces équipes aussi pourrait considérer y participer. En passant les équipes Bantam on quand même affronter #1 , #7, #8, #14, #16 du classement USA donc quand même pas des pieds de céleri.
 

Et aussi Il  y aurait rien de mal à faire 2 équipes Québec (1 Ouest – 1 Est)   U14 & U15 chaque année, pour aller te mesurer à ceux hors territoires. Les autres resterons dans LEQ, LHPS ou deux lettres locale et seront les acteurs de soutien éventuelle pour Midget AAA et la Q,

 

En principes tes 34 joueurs d’équipes ferait automatiquement le Midget AAA a 15 ans. Et même il pourrait faire 6 défenseurs, 12 avants et 2 gardiens pour chaque équipes et la tu es rendu a 40.

Partager ce message


Lien à poster

Arrétez de paniquer avec le temps. Les jeunes doivent apprendre bien des choses, et méme si y a 80 joueurs de 15 and qui font le midget AAA, y a pas beaucoup de 16 ans qui font le junior. Pis ceux qui l'ont fait, à part 3 ou 4 qui font vraiment super bien, les autres ils font pas de miracles. A trop vouloir monter trop vite, on finit par être incomplet. On arrive en haut mais il manque des morceaux. Et c'est pire, parce que ceux qui montent trop vite sont des joueurs qui souvent ont pas connu beaucoup d'adversité, belle recette pour bruler le talent.

 

Laissez le temps aux jeunes de progresser dans toutes les facettes du jeu. Les top scoreurs, qui mettent 20 buts a leur fiche en power play, faites les jouer un peu en PK à la place, ils vont en avoir besoin plus tard. Les defs défensifs, insistez pour qu'ils se portent à l'attaque un peu, ils en auront besoin plus tard. Les defs qui sont toujours en attaque, faites les jouer à l'aile de temps en temps, ça pourrait leur servir...et là je parle pas au niveau atome, parce qu'HQ le demande, non je parle midget AAA pour développer, au lieu de monter avec une ou deux habiletés surdéveloppées pis un sac plein de carences.

Partager ce message


Lien à poster

Castaway, votre proposition est intéressante mais il me surprendrais beaucoup que ça passe chez H.Q. Je me souvient que le bantam du Lac St-louis avais essayé de faire un seul team pour un tournoi au USA l'an passé  je croit et H.Q. ont refusé. Une équipe a fini dans le bas de classement et l'autre en milieu. 

 

Ici, a part les activités organisé par H.Q., il est impossible de réunir l'élite ensemble

 

En passant, pour les équipes du Lac St-Louis, c'est surtout les 2003-2004 qui sont très fort parce qu'il ont mis en place un programme d'entraînement en bas âge avec le hockey de printemps et qu'il ont eu des entraînement de qualité que peu avait a l'époque. le tout accompagné de plusieurs tournoi internationaux. Pour les 2005-2006, ces programmes qui ont débuté en bas âge n'était pas là et le résultat n'est pas là aussi. Il n'y a pas de miracle, pour progressé et progressé, ça prend des bons entraînement et de la compétition élevée.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

tu prônes l'inscription au hockey "sans code postal" comme dans la GTHL mais dans beaucoup de tes posts tu mentionnes aussi que le hockey coûte trop cher. Impossible de faire du hockey à territoire ouvert complètement déréglementé quant à la provenance des joueurs à faible coût.

 

Pour être la meilleure organisation et attirer les meilleurs tu vas vouloir offrir le gros kit pour intéresser les meilleurs et gros kit = beaucoup de $$$. Ensuite, la deuxième organisation au classement va vouloir rejoindre la première pour pouvoir attirer les meilleurs joueurs. Ils vont donc engager un gros nom comme coach par exemple pour améliorer leur kit et ça va coûter plus cher...et ainsi de suite. Impossible de contrôler les coûts. Dans un système comme ça tu n'optimises pas le développement des meilleurs mais tu développes les plus riche.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×