Aller au contenu
IS2004

Surclassement

Messages recommandés

Non boque..je comprend tres bien le topo..je connais trop de jeunes et parents la meme annee que mon jeunes qui ont justement leader le club et que les coachs favorisait pour le bien de l equipe!!!et du score...qui ont frapper un cri..... De mure l annee d apres au point de douter deux meme..car c etais facile pour eux et l adversité les a ratraper!!!donc..les laisser dominer!!!ps sur..les eduquer sans surclassememt ...oui...mais les laisser aller a leur guise et selon moi une tres grosse erreur pour leur développement!!mon garcon a ete en demande de surclassement..il etait classer pour faire l equipe superieur..mais vue qu il n etais ps dans le premiere tier...il est retourner dans son niveau..meme si les coachs le voulais...je peux te confirmé que ca probablement ete la meilleur chose pour lui...non..il n a pas brûlé la ligue cette annee la...car j etais son entraîneur et je n ai ps voulue le laisser faire...par contre l annee d apres...il est arriver mentalement plus pret que pas mal de gens!!mais bon..ca reste mon opinion!!

T'as ben raison sur une chose...on est peut-être pas bien équipé en fait de coaching au Québec pour bien gérer les différences de talent momentanément...j'insiste sur momentanément car ça peut changer d'année en année selon le développent de chacun.

Ce qui m’enerve vraiment est d’entendre les gens parler et dire “oui mais wow c’est un premiere annee”.

On parle de kids qui ont souvent...quoi...4 mois de difference?

Si le premiere annee domine: join the club. Sinon, bravo tu sera un bon relève, rien de mal d’etre fort dans ton groupe d’age.

Ce qui m’enerve vraiment est d’entendre les gens parler et dire “oui mais wow c’est un premiere annee”.

On parle de kids qui ont souvent...quoi...4 mois de difference?

Si le premiere annee domine: join the club. Sinon, bravo tu sera un bon relève, rien de mal d’etre fort dans ton groupe d’age.

Un première année (ici on parle Relevé) qui jouerait AAA régulier, car la LEQ appel pas ça mineur/majeur, ce n’est pas un surclassement. Tu es d’âge PW, BT ou MG au QC alors tu peux jouer n’importer quel catégorie, il n’y a pas règle de surclassement dans ce cas précis.

Le débat ce fait au niveau de passer à un niveau supérieur avant l’âge d’admission et là on parle de surclassement.

oui je comprend bien cette nuance...je poursuivais dans la lignée des commentaires précédents.

Le hic est que certaines associations joue mineur-majeur et d’autres non. Ca donne ce que ca donne.

Toute est fini dans mon coin, seulement un 2007 au Majeur ( un excellent joueur, un des meilleurs marqueurs de l'atome AA de l'an passé )

Au relève, deux 2006, avec beaucoup de potentiel comme futur bantam.  

Bonne Saison  :razz:

Dans mon coin , le Majeur est terminé ! Aucun 2007 n’a fait le gros club!

Le roster du Relève devrait se finaliser mardi soir! Il s’est finalisé ..... dans la catastrophe!

1 2007 aussi dans le N&O et 2 dans le V&N! 2 dans les Estacades.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant