Chelios24 27 Posted July 15, 2021 Plus de 400 équipes regroupées dans une ligue, un plus pour le hockey Québécois. Share this post Link to post
Nexus 24 Posted July 15, 2021 Est-ce que la Lhps vas être intégrée au RSEQ finalement? Share this post Link to post
hockeyqcmania 147 Posted July 15, 2021 il y a une heure, Nexus a dit : Est-ce que la Lhps vas être intégrée au RSEQ finalement? https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2021-07-14/hockey-etudiant/la-lhps-se-joint-finalement-au-rseq.php Share this post Link to post
Fat Burns 187 Posted July 15, 2021 la mort à moyen terme des structures 1 Président reacted to this Share this post Link to post
tintin 119 Posted July 15, 2021 Il y a 3 heures, Fat Burns a dit : la mort à moyen terme des structures Sans souhaiter la mort aux structures, deja une reconnaissance pour ceux qui décide d évoluer en rseq d1 serait bon! Car de bon joueur qui par choix ont décidé d y être, il y en a et en aura encore! 1 Fat Burns reacted to this Share this post Link to post
Poitrick Roua 33 32 Posted July 15, 2021 3 hours ago, Fat Burns said: la mort à moyen terme des structures Pourquoi? Le AAA demeure le calibre le plus élevé et les structures sont souvent associés à des écoles publiques, donc moins dispendieuses. Le calibre va demeurer dilué au niveau scolaire, non? 2 Moize and Président reacted to this Share this post Link to post
Président 865 Posted July 15, 2021 Il y a 3 heures, Fat Burns a dit : la mort à moyen terme des structures Je prédis que le scolaire va d'ici trois ans se restructure car il y a trop d'équipe et de moins en moins de jeune qui joue au hockey. La LHPS dans les dernières année avais déja commencer a fermer des clubs de différent niveau. Donc la mort au structure ? Non ! 1 Moize reacted to this Share this post Link to post
tintin 119 Posted July 15, 2021 Il y a 1 heure, Poitrick Roua 33 a dit : Pourquoi? Le AAA demeure le calibre le plus élevé et les structures sont souvent associés à des écoles publiques, donc moins dispendieuses. Le calibre va demeurer dilué au niveau scolaire, non? Oufff...les prix varient tellement d une place a l autre que faire une règle aussi simple que ca n existe ps! Je paie moin de 900.00 de plus au privé avec hockey que je payais a la structure, pour pas mal plus de service!! Avec les offres de ligue et d équipes, TOUT CALIBRE ET LIGUES sont maintenant dilués. 1 Poitrick Roua 33 reacted to this Share this post Link to post
Chelios24 27 Posted July 15, 2021 Le scolaire offre l'opportunité d'évoluer sur 5 années en étant dans un même programme. Si tu ne fais pas D1 en sec 1 et que tu joue D2 jusqu'à sec 3 tu peux toujours exploser et devenir D1. La structure c'est le AAA ou le AA et BB avec 1 ou 2 pratiques par semaine... Je crois qu'il va y a avoir un transfert naturel de joueur de la structure vers le scolaire et l'entonnoir restera le midget AAA. 1 Poitrick Roua 33 reacted to this Share this post Link to post
Nexus 24 Posted July 16, 2021 C’est une bonne chose. Tant qu’à moi il pourrait y avoir une seule ligue qui regrouperait tout le monde. Mais pas plus que 25 équipes D1 pour toute la province et on baisse ça a 20 équipes rendu M17 et les 15 équipes M18 AAA pour terminé. Comme ça plus de chicane sur c’est qui la meilleure ligue. ? 1 Chelios24 reacted to this Share this post Link to post