Chelios24 27 Posté(e) 15 juillet 2021 Plus de 400 équipes regroupées dans une ligue, un plus pour le hockey Québécois. Partager ce message Lien à poster
Nexus 24 Posté(e) 15 juillet 2021 Est-ce que la Lhps vas être intégrée au RSEQ finalement? Partager ce message Lien à poster
hockeyqcmania 147 Posté(e) 15 juillet 2021 il y a une heure, Nexus a dit : Est-ce que la Lhps vas être intégrée au RSEQ finalement? https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2021-07-14/hockey-etudiant/la-lhps-se-joint-finalement-au-rseq.php Partager ce message Lien à poster
Fat Burns 187 Posté(e) 15 juillet 2021 la mort à moyen terme des structures 1 Président a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
tintin 119 Posté(e) 15 juillet 2021 Il y a 3 heures, Fat Burns a dit : la mort à moyen terme des structures Sans souhaiter la mort aux structures, deja une reconnaissance pour ceux qui décide d évoluer en rseq d1 serait bon! Car de bon joueur qui par choix ont décidé d y être, il y en a et en aura encore! 1 Fat Burns a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
Poitrick Roua 33 32 Posté(e) 15 juillet 2021 3 hours ago, Fat Burns said: la mort à moyen terme des structures Pourquoi? Le AAA demeure le calibre le plus élevé et les structures sont souvent associés à des écoles publiques, donc moins dispendieuses. Le calibre va demeurer dilué au niveau scolaire, non? 2 Président et Moize ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
Président 865 Posté(e) 15 juillet 2021 Il y a 3 heures, Fat Burns a dit : la mort à moyen terme des structures Je prédis que le scolaire va d'ici trois ans se restructure car il y a trop d'équipe et de moins en moins de jeune qui joue au hockey. La LHPS dans les dernières année avais déja commencer a fermer des clubs de différent niveau. Donc la mort au structure ? Non ! 1 Moize a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
tintin 119 Posté(e) 15 juillet 2021 Il y a 1 heure, Poitrick Roua 33 a dit : Pourquoi? Le AAA demeure le calibre le plus élevé et les structures sont souvent associés à des écoles publiques, donc moins dispendieuses. Le calibre va demeurer dilué au niveau scolaire, non? Oufff...les prix varient tellement d une place a l autre que faire une règle aussi simple que ca n existe ps! Je paie moin de 900.00 de plus au privé avec hockey que je payais a la structure, pour pas mal plus de service!! Avec les offres de ligue et d équipes, TOUT CALIBRE ET LIGUES sont maintenant dilués. 1 Poitrick Roua 33 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
Chelios24 27 Posté(e) 15 juillet 2021 Le scolaire offre l'opportunité d'évoluer sur 5 années en étant dans un même programme. Si tu ne fais pas D1 en sec 1 et que tu joue D2 jusqu'à sec 3 tu peux toujours exploser et devenir D1. La structure c'est le AAA ou le AA et BB avec 1 ou 2 pratiques par semaine... Je crois qu'il va y a avoir un transfert naturel de joueur de la structure vers le scolaire et l'entonnoir restera le midget AAA. 1 Poitrick Roua 33 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
Nexus 24 Posté(e) 16 juillet 2021 C’est une bonne chose. Tant qu’à moi il pourrait y avoir une seule ligue qui regrouperait tout le monde. Mais pas plus que 25 équipes D1 pour toute la province et on baisse ça a 20 équipes rendu M17 et les 15 équipes M18 AAA pour terminé. Comme ça plus de chicane sur c’est qui la meilleure ligue. ? 1 Chelios24 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster