Aller au contenu
eclaireur

Quand notre aveuglement permet les abus !

Messages recommandés

Depuis m'a participation à un sujet animé sur ce forum et suite à l'écoute ce matin de l'émission sport du lit à CKAC sur l'histoire Jenson, j'ai revisé ma position sur le benchage et criage ! voici ma réflexion:

 

Sommes-nous trop aveugler comme parent pour permmetre des abus de nos entraineurs ?

 

Nos dirigeants font-ils de l'aveuglement volontaire sur des abus nom de ''crie mais y gagne '' ?

 

Moi je crois que sincèrement nous avons tous du travail à faire pour sécuriser nos enfants. Je m'explique:

 

C'est quand qu'un entraineur dépasse les bornes ? Trop souvent j'entends ceci, il crie derrière le banc mais il gagne ! Ne te plaint pas car il va couper ton gars l'année prochaine !

 

Je crois sincèrement que les abus sont très risqués dans l'élite voir AA. Nous laissons des gens crier, dénigrer, mépris après des erreurs, humiliation devant des amis de peur de voir un rêve briser ! Le respect de l'enfant doit être notre priorité ! L'abus psycologique est aussi grave que le physique. Surtout que c'est tabou ! Combien de fois que j'ai entendu '' je vais le casser lui''

 

Honnêtement cette histoire Jenson vient de m'allumer, mon devoir c'est de protéger mon gars. Personne n'a le droit de crier ou de manquer de respect flagrant envers lui ! Le hockey c'est bien beau mais la qualité de vie de nos enfants doit passer avant les entraineurs en power trip !

 

Vite un réglement avec sanction (suspension) pour stopper les pommes pourrite qui font de l'ombre sur les bons bénévoles qui sont totalement dédié au développement de nos enfants. Je suis en faveur de bannir des parents hors de controle dans une arena mais l'inverse doit aussi exister. SVP dorénavent enmener des caméras à l'aréna et SVP filmer vos entraineurs hors de contrôle et de grâce utiliser YOU TUBE !

Partager ce message


Lien à poster

J`AVAIT RETIRER MON MESSAGE PCQ JE SAVAIS QUE SA SUSCITERAIS TROP D`HISTOIRE... DONC CONTINUER LE DÉBAT ..

 

MAIS LES PARENT UN UN GROS RÔLE A JOUER DANS L`.ÉDUCATION DU RESPECT ..

 

ET LA ....IL A UN MANQUE FLAGRANT ...

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Que fais-tu de la victoire? Il faut prendre tous les moyens pour y parvenir. Même détruire la confiance d'un jeune s'il faut. pas grave de le mettre sur le banc si c,est bien expliqué. Éclaireur je ne comprend pas pourquoi tu remet en question ta philosophie d,accepter le benchage comme tu l'a dit dans un sujet pee-wee aa c'est normal de bencher certains jeunes car l'équipe n,aurais pas suivie l' autre qui selon toi était plus forte.

 

Ce n,est pas toi qui a dit si c,est bien expliqué...

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement ma position sur l'autre sujet semble contredire celui-ci. J'ai porte. Mon jugement sur une partie. Tout est une question de respect. Malcomode continue de denoncer tout individue qui dépasse les bornes. La seule chose qui est clair est que vous avez un entraineur bizard et un parent hors de controle dans votre équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Merci éclaireur et pour ton information je ne suis pas de cette région. Mais j'ai des amis de cette région.

Partager ce message


Lien à poster

Vous savez le hockey est comme la societé aujourd'hui! Les générations avant nous (j ai 44 ans), ont étés élevés dans une demesure de sévérité. La société pronait un respects inconditionnel sans jamais argumenter ou poser de questions. La discipline , la correction, la voilence verbale, etaient non seulement acceptés mais même désirés par les parents envers leurs enfants car selon les moeurs ces agissements seulement garantissaient de produires des gens responsables. A la Maison, dans la religion, a l'école et jusque dans le sport ces valeurs etait les seules, pronées et acceptées. Avec l'arrivé de la generation Y (nos enfants), beaucoups de choses vont changer quand eux tiendront les guides. Entre nous qui avons quand même acceptés etant jeunes une certaine rigidité dans les 3 contextes sociaux que j ai énuméré ci- haut, il y a quand meme eu une amélioration. De plus en plus de jeunes entraineurs commence a prendre la releve dans les équipes élites. Un nouveau tournant est enclaché! La reconnaissance des jeunes, l'appréciation de l'effort et du travail, une approche plus pédagogique ainsi que de nouvelles methodes d'entrainement, sont toutes des outils que l'expérience ont batis et que les nouvelles realités et générations sont a raffinner.

 

Oui il reste encore dans notre société et nos moeurs d'aujourd'hui des traces de vielles méthodes et toujours elles seront présentes. Parcontre le niveau de tolérance et concientisitiation constament en évolution feront en sorte qu'a chaques années qui passerons la vie se chargera de nous inculquer ce que sont les vrai valeurs de bases. Aujourd'hui de plus en plus de gens tombent en burnout et en depression, tout va trop vite et que c est seulement les resultats qui comptent. Nous sommes tous prisonniers de ce monde de compétivité , de consommation et de gloire instantané.

 

Le jeu redeviendra un jeu! le respects reprendra ses lettres de noblesses. Il fut un temps que la compétivité faisait place a de grands moments ou les titres etaient aprement disputés, mais une fois le tout terminé, peut importe les resultats, le respects ainsi que la diplomatie avait été au centre de tout ce qui s etait passé du début a la fin. De respecter quelqu'un ne veut pas nécéssairement dire que vous êtes d'accord avec.

 

Nous pouvont accomplires de grandes choses dans le respects qui dureront des générations, au lieux de réussir que de petits éfluses de gloires éffémeres en écrasant tout sur notre passage.

 

Les gloires marquerons a jamais notre histoire, Lorsqu'elles auront étés conquit dans respects et la diplomatie!

 

OUFFFFFFFFFFF quel etait le sujet déja??????????????????

 

Conclusion: les parents qui acceptent ce que d'autres pas, nous indiquent seulement que les valeurs et les objectifs de tous et chacuns, ne sont pas identiques.

Partager ce message


Lien à poster

J'aimerais bien avoir votre définition de benchage, parce que des fois on fait juste changé lordre des lignes et un gars a bencher. Donc j'aimerais avoir une définition claire sur ce point. Maintenant un entraineur qui crit, je veux dire il y a des facon de crier. Est-ce qu'un entraineur peut donner des trucs a son joueur ou lui donné des conseils en criant ou si vous aimer mieux en parlant fort et se sans mauvaise intention. Tu voit l'entraineur arriver au ptit gars. Hey mon pit fait pas sa c pas bien sa. Le jeune va etre dans game. Mais comme j'ai dit plus haut ya des facon de bien crier et ya des mauvaise facon de crier. C'est évident que tu peux pas arriver a un joueur et lui crier des bétises non plus. Lors d'un speech entre les périodes, souvent il y a de la musique l'entraineur a 15 joueurs a parler c'est normal qu'il hausse le ton. Aussi je pense qu'il y a des temps pour crier sur un jeune. Exemple: quand un jeune te manque de respect durant un match. Mais quand le jeune vien de manquer une passe tu peux lui dire de faire attention mais donne si pas de la marde.

 

Ou je veux en venir avec sa c'est qu'il faut faire la différence entre ceux qui crie sans mauvais intention et ceux qui crie pour rabaisser les jeunes dès qu'ils en ont l'occasion. Je pense qu'un règlement serait dure a imposé dut a fait que sa vien au jugement d'une personne.Je pense aussi que c'est au organisation et non a Hockey Québec de déterminer si l'entraineur est bon ou non.

Partager ce message


Lien à poster

C`est moi j`ai 50 ans et ce que tu viens de dire je pense exactement comme toi l`histoire du contole exercer dans mon jeune temps ewtc.. ses repercussion que certain specialiste de la contreverse se servent les attaque répeter sur des gens qui ne sont pas du meme avis

mon ami ton texte on appele cela de la SAGESSE :!: , de l`EXPERIANCE :!: et du VÉCU :!:

Esperont que plusieurs comprennebt le sens de ton texte, malheureusent j`ai des doutes tu viens de resumé 60 ans d; histoire en quelque mots

un texte d`une richesse innestimable pour les plus jeunes

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×