Aller au contenu
eclaireur

Quand notre aveuglement permet les abus !

Messages recommandés

Tu pense que je donne pas de conseil au jeune que je les laisse sèché sur le bout du banc??? bin non voyon je dit juste que en fin de match, dans les moments cruciaux si le jeune a pas travailler il ira pas si le score est vraiment serré. Combien de jeune j'ai détruit, aucun. Voyon les jeunes sont pas sans dessin, si t'es capable de leur faire comprendre que si il reste la SE shift la ce n'est pas parce que c'est un pourrit et que quand il accepte sa c'est pour le bien de l'équipe, il va sortir grandit de la. Et quand je laisse un joueur comme sa de coté a la fin d'un match je l'oublie pas, tu peux etre certain que si j'ai une chance d'y remettre l'appareil, sa va etre faite. Et si j'ai un joueur comme Big dunlop je m'assirais avec et je parlerais avec. Je lui expliquerais que ce n'est pas parce qu'il est pas bon mias parce que j'ai jugé que dans se match c'étais peut-etre mieux pour la situation d'envoyé un autre élément. Les jeunes ont droit d'avoir des explication, je ne lui en voudrai pas parce que c'est normal, si c'est bien fait. Mais je laisse pas un joueur de coté après son premier shift de la parti mais dans peut-etre les deux derniers. Pis je décide pas laisse un joueur de coté une présence parce qu'il a connu une mauvaise présence ou deux durant le match. Le joueur va avoir recu plusieurs avertissement dans le match aussi. Si jvoie que c 7-0 pour nous ou 3-1 pour nous jva rouler mon banc. Sauf que si c'est 2-1 je vais p-e mettre un trio qui c démarquer dans le match. Jpas innocent la je laisser pas un joueur pourrir sur le banc.Je leur donne tous des chances égale.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo si tu fais tout ça, mais la réalité c'est que dans les situations critiques, 2 à 1 avec 2 minutes à jouer, tu vas jouer tes meilleurs et laisser ceux que tu juges moins bons sur le banc. C'est ça que je déplore. C'est le temps d'envoyer tout le monde dans ces situations. Le jeune va se dire, mon coach me fait confiance, je vais tout donner. C'est fragile la confiance d'un joueur. Il faut l'encourager. Et c'est dans des situations difficiles que le joueur apprend. On est pas dans la LNH. La victoire ne veut rien dire sauf pour l'égo du coach. C'est l'esprit d'équipe, l'implication de tous qui fait des champions, pas juste au hockey, mais dans la vie en général.

 

Donc, tu ne pourras pas me convaincre, le benchage ou le sautage de tours, c'est nuisible, incohérent, dommageable et même dangeureux pour la confiance du joueur.

*******************************OVSincèrement CFL, je ne te connais pas, mais je suis certain que tu obtiendrais des résultats forts différents et surprenant (positivement) si tu roulais ton banc en l'indiquant à tes joueurs en début de saison faisant comprendre à tes joueurs que c'est un concept d'équipe qui compte et non la victoire. On gagne en équipe, on perd en équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Justement non j'enverrais pas mes meilleurs éléments, j'ai toujours rouler avec trois trio de calibre égale le plus possible, oui des fois je vais laissé UN jeune de coté mais très rarement parce que souvent quand un élément marche mal, le trio est soso, chaque joueur fait en sorte que le trio roule. Je dit pas ma facon de coacher est la meilleur, mais moi quand j'ai eu des coach qui roulait le banc a etre accoté dans le mur c'est durant ces années la que les joueurs régraissait le plus.

Partager ce message


Lien à poster

Et si j'ai un joueur comme Big dunlop je m'assirais avec et je parlerais avec. Je lui expliquerais que ce n'est pas parce qu'il est pas bon mias parce que j'ai jugé que dans se match c'étais peut-etre mieux pour la situation d'envoyé un autre élément. Les jeunes ont droit d'avoir des explication, je ne lui en voudrai pas parce que c'est normal, si c'est bien fait.Je leur donne tous des chances égale.

 

Comment veux-tu m`en vouloir !!! Sacrement c`est moi qui t`en voudrait,merde. de toute façon tu n`aurais pas besoin de me bencher,car je refuserais de jouer pour un coach qui n`a pas assez de motivations pour ses troupes.Tu dois être le premier leader et à ce que je vois tu as moins de jujottes que tes joueurs.

 

Je remercie le ciel que mes enfants soient grands.

Partager ce message


Lien à poster

Code d'éthique de l'entraîneur:

L'entraineur doit s'attacher davantage au bien-être et aux intérêts de ses joueurs qu'à leur fiche de victoires et de défaites.

Ne pas oublier que les joueurs moins talentueux méritent et ont besoin de jouer tout aussi lontemps que les autres.

À mon avis le rôle principal d'un entraineur d'un jeune joueur est de lui permettre de développer une confiance en lui-même. Vous savez, 2 périodes de 10 et une période de 15 minutes ça passe vite. Pis lâchez moé avec:pour le bien de l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Et voila!!!! Ca dit tout.

 

Tu dois avoir une confiance inébranlable envers ton coach et c`est lui le supposé connaisseur.

 

Je crois que je vais aller jouer pour toi Gaspesy :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Et voila!!!! Ca dit tout.

 

Tu dois avoir une confiance inébranlable envers ton coach et c`est lui le supposé connaisseur.

 

Je crois que je vais aller jouer pour toi Gaspesy :wink: :wink:

Sois assuré que tu vas jouer lorsque ce sera à ton tour. Sois assuré que je vais valoriser ce que tu fais de bien. J'ai toujours prôné le renforcement positif.

Partager ce message


Lien à poster

Le benchage, quel sujet intéressant pour un entraîneur.

 

Le fait de bencher est le fait de faire passer un tour à un joueur quand c'est à lui de jouer.

 

Le problème, c'est que ce n'est pas vrai que ce sont ceux qui ne forceront pas qui vont passer des tours. Si le meilleur joueur de l'équipe n'a fait aucun effort durant un match et que ça prend un but, il est clair que l'entraîneur va le mettre sur la glace même si 3 autres joueurs ont donné un meilleur effort durant ce match. en fait la question est Kostopoulos pour un but ou Ovechkin même si ce n'était pas son meilleur match......

 

Un bon entraîneur devrait être en mesure de faire jouer tous ses joueurs dans toutes les situations et de faire en sorte, par un savant calcul du temps, que son meilleur trio de e match puisse finir le match dans une situation particulière et ce, pas à tous les matchs.

 

De cette façon, rien ne parraît et tout le monde est heureux.

 

Si un coach coupe son banc avec 5 minutes à faire, il va jouer avec combien d'attaquants et de défenseurs. 5 - 3. Les joueurs vont être crevés et non productifs après 2 minutes, surtout si c'est contact.

 

CFL, si vraiment et honnetement, vous avez toujours choisi vos joueurs en fin de match selon l'intensité donné et non selon les probabilités de certains joueurs de faire un but versus d'autres joueurs, vous êtes au moins honnête envers vos joueurs si tout leur est expliqué à l'avance ainsi qu'au parent et que ce fut accepté. ET SVP, cesser de faire des votes à mainlevée dans la chambre du genre, levée la main ceux qui ne sont pas d'accord que je benche pour gagner. C'est clair que très peu oseront s'affirmer. Un adulte devrait le comprendre, il me semble.

 

Étant moi-même entraîneur, j'ai souvent été récompensé en ne benchant pas certains joueurs qui ont procuré la victoire à l'équipe. Par contre, j'ai déjà fait l'erreur, au début de ma carrière, de bencher et j'ai perdu au change car les joueurs désignés n'ont pas fait le travail.

 

Par contre, je suis tout à fait d'accord pour bencher pour des raisons de discipline et avec une gradation des sanctions.

 

Je suis pour le fait de bencher sur des pénalités causés par de la frustration ou des inconduites sur la glace ou des gestes délibérés pour blesser un adversaire.... mais surtout pas pour gagner en faisant jouer les meilleurs joueurs pour faire un but.

 

On gagne en équipe et on perd en équipe. C'est ça la magie du sport d'équipe.

 

coach Mike

Partager ce message


Lien à poster

L'exemple d'Ovechkin versus kostopoulos peut etre bonne, mais ici je ne parle pas de seulement un joueur. Par exemple le match hier opposant boston a montréal. Les deux buts ont été marqué par la ligne a métropolit, Kostitin a rien fait du match pleckanec non plus. De plus métropolit a gagné beaucoup de face-off. Alors pourquoi en powerplay BOB n'a-t-il pas mit metropolit et higgins a la place de Andrei et pleckanec??? c'est eux qui on le mieux jouer a mon avis pourtant métropolit n'est pas un marqueur de 30 buts mais hier y l'avais. Au meme titre que carbo a déja mit lapierre en shootout a place d'un gars plus talentueux parce que cette game la lapierre l'avais. Si j'ai a couper mon banc ma rouler a deux ligne et si je voit que sa donne rien et que j'ai le temp je vais mettre la ligne qui étais sur le banc. On sais jamais, sa les a peut-etre shaker. Et effectivement le renforcement positif est très bon on call les mauvais jeux mais faut aussi caller les bon jeux.

Partager ce message


Lien à poster

Si j`interviens ce n`est pas pour prendre pour un ou l`autre le benchange je suis contre mais pour si tu explique a un joueur et qui s`en fou qui décide de ne pas joué ou tout simplement indifferant

1 oui tous doit jouer, oui on doit faire attention a la confiance du jeune

mais si le jeune ne fait AUCUNE EFFORT meme limitée ou fait qu`a sa tete élite ou pas, lui faire sauter un tour ou ne pas joué les 3 derniere minutes je suis d`accord

pas pour le ridiculiser, mais dans la vie si tu ne dait pas d`effort bien bonne chance! le hockey est une belle fenetre de la vie pour un jeune alors si il ne fait aucun effort peut etre que le jeune n`est pas a la bonne place! peut etre se realiserait il mieux dand une autre activitée etc....oui on peut dire plein de chose sur le sujet

une seule chose meme si le jeune n`est pas aussi fort que les autres et qu`il essait il ne merite pas de passé son tours c`est innaceptable

passé son tour n`est pas toujours punitif mais peut etre éducatif, a condition d`avoir un coach intelligeant! victoire ou défaite n`a rien a voir dans cela

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×