Aller au contenu
rookie coach

Joueurs Francophone dans laLNH

Messages recommandés

Carey je suis pas daccord que de finir sa mise en échec sert juste a blessé. A force qu'un joueur se fasse toujours frappé après sa passe et la on parle de 1 ou 2 seconde après, le joueur va etre plus nerveux, il va vouloir faire ses jeux plus vite il risque de faire plus d'erreur. Si il y a un revirement le joueur est sorti du jeu ou presque. J'ai vue un beau but comme sa dans la ligue national ou le défenseur fait un D to D et se fait frappé après revirement de lautre coté, le joueur qui a fini sa mise en échec est seul devant le but et marque. Quand ce style de jeu est bien appliquer il peut etre très profitable.

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend ton point de vue! oui il peut etre profitable bien d`aacord avec toi aucun doute mais a tu penser combien il peut etre domageable aussi! notre cops humain n`est pas fait pour recevoie ce genre d`impact sinon on n`aurait pas besoin d`équipement protecteur oui a une mise en échec mais si le gars a plus la rondelle et que tu continues a patinner pour terminer ta mise en échec c`est non c`est de la violence gratuite et ce n`est pas ca le hockey moi je crois qu`une belle feinte ou un superbe jeux défensif est 100 fois mieux et profitable que de finir une mise en échec sur un gars qui a pas la rondelle

Quand je dit le corps `n`est pas fait pour recevoir des coups violent a repetition regarde Ovechkin le plus bel example un joueur complet qui frappe tout ce qui bouge combien de temps ca va durer :?: c`est dommage si il ne relentit pas de frapper comme il le fait ca carriere sera breve : et va nous privé d`un joueur électrisant !: un joueur électrisant qui devrait se concentrer a marquer des buts et non a chercher a completer toute ses mises en échec meme quand ce n`est pas nessesaire Lindros a pas compris regarde la carriere qu`il a connu et la carriere qu`il aurait du connaitre bien beau frappé mais quand on dit frappé intelligement ca veut dire aussi écouter ton corps prendre soin de lui si tu frappe tout ce qui bouge attend toi aussi a etre frappé de la meme facon etc... donc oui a une mise en échec legal pour reprendre la rondelle et non a des charge contre des joueurs qui sont en position de velnurabilité comme toute ces mises en échec legal ou pas au centre de la glace :idea: retient le mot CHARGE :idea: dans ce que je dis! pourquoi charger ou etre salaud contre un adversaire qui est en position de vulnérabilité pour moi ca meriterait la prison et un dossier judiciere un point c`est tout

Partager ce message


Lien à poster

Si je peux me joindre à votre discussion.

 

 

Mon opinion c'est que le hockey doit changer du moin au Québec et au Canada, je suis 100% en accord avec toi Carey. Un contact physique pour prendre possession de la rondelle seulement, si le joueur n'a plus la rondelle cela devrait être interdit de frapper.

 

Cependant, j'aimerais que les mentalités changent, car depuis plusieurs années déja, lors des championnats du monde que ce soit, junior ou professionnel le canada joue souvent la carte de l'intimidation par du jeu physique et parfois salaud contre des équipes comme la Russie qui ont à mon avis plus de rapidité et de finesse. Personnellement j'aime beaucoup mieux le style de jeu des Russes que celui du Canada, Malheureusement, c'est l'exemple que les entraîneurs et les jeunes voient et sa donne ce que ca donne.

 

Nous avons beaucoup de talent au Québec, il suffit simplement de le développer dans le bon sens !

 

Amicalement

 

LeTou

Partager ce message


Lien à poster

Si je peux me joindre à votre discussion.

 

 

Mon opinion c'est que le hockey doit changer du moin au Québec et au Canada, je suis 100% en accord avec toi Carey. Un contact physique pour prendre possession de la rondelle seulement, si le joueur n'a plus la rondelle cela devrait être interdit de frapper.

 

Cependant, j'aimerais que les mentalités changent, car depuis plusieurs années déja, lors des championnats du monde que ce soit, junior ou professionnel le canada joue souvent la carte de l'intimidation par du jeu physique et parfois salaud contre des équipes comme la Russie qui ont à mon avis plus de rapidité et de finesse. Personnellement j'aime beaucoup mieux le style de jeu des Russes que celui du Canada, Malheureusement, c'est l'exemple que les entraîneurs et les jeunes voient et sa donne ce que ca donne.

 

Nous avons beaucoup de talent au Québec, il suffit simplement de le développer dans le bon sens !

 

Amicalement

 

LeTou

Si je peux reprendre ton expression (LeTou) et me joindre a vous,

 

Je crois que tu as raison .

 

Bonne journee

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais le tou est tu daccord que la mise en échec a toujours fait parti du système de jeu canadien et jamais des système de jeu russe? Les canadiens frappe et sa leur donne la chance de gagné année après année parce que les équipes européennes copie depuis plusieurs année les systèmes canadiens mais ne frappe pas autant que les canadiens. C'est sa la différence et faudrais changer sa parce que les Russe sont plus vite et ont de meilleur main? un joueur qui patine qui a des mains mais qui peut pas jouer avec du contact est a mon avis aussi marginaux qu'un joueur qui peut jouer avec le contact mais qui a pas de main ou qui patine moins vite. Pourquoi changer une mentalité qui a gagné 5 ans en ligne? De toute facon ici au Québec, on a pas cette mentalité.

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'ai juste un article à partager sur ce sujet car je ne peut pas vraiment me positioner par rapport à la question de la mise en échec.

 

Je suis un Fan de hockey et de football depuis ma tendre enfance et j'aime bien les bonnes mises en échec et les bon plaquages mais quand ils sont administrés avec l'intention de blessé, ça je n'aime vraiment plus...je trouve que c'est lâche de vouloir nuir à la santé d'un joueur pour l'arreter de performer.

 

Au football un plaquage à la tête ou casque à casque est illégal et je suis 100% d'accord avec ça.

 

Le plaquage de Phaneuf sur Okposo, légal et l'intention n'était pas de blesser.

 

Mais quand l'intention est de blesser, il devrait y avoir des suspension assez sévères .

 

Voici les liens que je vous suggère :

 

http://vtele.ca/videos/2009/10/severe-m ... i-4583.php

 

http://archive.safety-council.org/CCS/s ... ineur.html

 

 

P.S:

La raison dont je ne peut me positioner par rapport à la question, c'est qu'il n'ait pas de règles claires à ce sujet et il faut y aller avec notre morale

et la morale diffère de chaque individu .

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais le tou est tu daccord que la mise en échec a toujours fait parti du système de jeu canadien et jamais des système de jeu russe? Les canadiens frappe et sa leur donne la chance de gagné année après année parce que les équipes européennes copie depuis plusieurs année les systèmes canadiens mais ne frappe pas autant que les canadiens. C'est sa la différence et faudrais changer sa parce que les Russe sont plus vite et ont de meilleur main? un joueur qui patine qui a des mains mais qui peut pas jouer avec du contact est a mon avis aussi marginaux qu'un joueur qui peut jouer avec le contact mais qui a pas de main ou qui patine moins vite. Pourquoi changer une mentalité qui a gagné 5 ans en ligne? De toute facon ici au Québec, on a pas cette mentalité.

CFL,

 

La mise en échec y pas de probleme , je commence a pensé comme d°autres et que c°est vrai que nu ne comprend rien, c°est les assaults , mise en échec lors que le joueur n°a plus la rondelle, oups un petit genou , oups un coude et c°est ca qui est déplorable et ca c°est le fruit des joueurs marginaux.

 

Tu n°arrete pas de defendre ou encore trouver des raison pour ces gestes tu n°as donc aucun respect pour les joueurs.

 

Maintenant je suis convaincu que tu était ce genre de joueur MARGINAL et sans scrupule.

Partager ce message


Lien à poster

je trouve bien plus lache un joueur qui donne toujours des coup de batons viscieux qu'un joueur qui termine ses mise en échecs. Si vous autez les mise en échecs les cheap shots y va en avoir encore plus, pcq le gars qui "slash" quelqun dans le contact c'est très bien qu'il peut se fair rentrer dans la bande bien comme il faut pour ce geste. Si vous enlevez la mise en échec sa va juste etre plus pire... Et le system de jeu ou les gros joueurs finissent toujours leur mise en échecs et se poste en avant du filet adverse faut croire que c'est pas encore désuet puisque le canada l'utilise encore et continu de battre les russe qui sont pourtant plus rapide et agile :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Mikel,

 

Tu viens de sortir de quel planet, ont parle de mise en échec et tu défend le marginal en parlant des coups de batons C°EST LE MEME GENRE DE JOUEUR QUI DONNE LES COUPS DE BATON ET QUI DONNE LES MISES EN ÉCHEC DANS LE DOS ET A LA TETE. y faut pas un BAC pour comprendre ca. Les coups de batons ont diminué depuis que les sanctions sont plus élevé.....drole de coincidence suspension plus élevé moins de coups......

 

La mise en échec doit resté les joueurs dangereux doivent sortir.

Partager ce message


Lien à poster

tu dit n'importe quoi , je disait que si ont enlève la mise en échec il y aura plus de coup de baton vien pas me dire que je défend ceux qui donne des coups de baton messemble sa prend pas un BAC pour comprendre sa ?

 

Et c'est loin d'être vrai que ceux qui donne beaucoup de mise en échec sont ceux qui donne le plus de slashing... ouvre tes yeux.

 

toute fasson si vous aimez pas le contact vous avez le droit, mais y'a le local pour sa.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×