Aller au contenu
Selanne

sélection Bantam AA: sport-études

Messages recommandés

abq a raison.

Money talks!

On ne peut demander à la population de payer pour que les jeunes élites jouent au hockey, ça n'a pas de sens.

 

srixon, ce système ne peut fonctionner en impliquant plein d'écoles et des structures civiles séparées les uns des autres. Si vous pensez cela, vous ne connaissez pas le milieu de l'éducation. IMPOSSIBLE!

 

Pas besoin de tout ce bordel de changement d'école.Au midget AAA, jusqu'à preuve du contraire, il y a pas mal de jeunes qui changent d'écoles, et même de région. Ça ne serait rien de nouveau.

 

L'élite doit demeurer ensemble, étudier ensemble, s'entraîner ensemble, manger ensemble, dormir ensemble, etc.

Avoir un sentiment d'appartenance à leur milieu de vie, et surtout de la stabilité.

 

l'école c'est pour étudier non? Ça fait longtemps que je n'en avais pas entendu une bonne comme celle là!!!

Depuis 10 ans on parle de démocratiser l'école, que l'école soit un milieu de vie, que les sports et les arts soient partie intégrante du curriculum de l'étudiant.

Anima sana in corpore sano, ça vous dit quelque chose?

On en parle depuis l'empire grec...

 

L'école ce n'est pas que pour étudier. L'école est là pour former des citoyens à part entière.

Pourquoi n'y a-t-il qu'au hockey que les jeunes abandonnent leurs études pour pouvoir performer?

 

Qu'est-ce qu'on encourage en acquiessant à cela?

 

Quelqu'un qui performe dans son sport devrait avoir aussi la même ambition dans sa vie.

Sport, étude, implication sociale, tout cela est interrelié.

 

Le sport professionnel n'est pas la panacée. La formation de la personne est de loin la chose la plus importante.

 

Je n'envie pas ce joueur qui nous montre sa maison à la télévision. Je le trouve...hum...je préfère ne pas en parler.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru, tu as entièrement raison : l'élite doit être regroupée. Mais encore faut-il que cette élite soit homogène. D'où mon idée de réduire le nombre de club.

 

Je persiste : l'école c'est pour étudier, peu importe les réformes et les changement de cap. Et pour une simple raison : le 1% de joueur qui atteigne le Saint-Graal du hockey ne peuvent dicter les règles des 99% des autres qui devront composer avec leurs backgrounds académiques et souvent, avec de mauvais résultats scoliares.

 

Ce ne sont pas tous des Louis Leblanc, et on le sait tous très bien.

Partager ce message


Lien à poster

Ce changement proposé par HQ fait couler beaucoup d'encre..ou enflamme les claviers d'ordi..

 

Je crois que 2 choses reviennent souvent: $$ et le système scolaire.

 

Mon opinion.

Pour l'$, le hockey au Québec s'aligne comme les autres sports d'élites, utilisateurs-payeurs. Ton enfant a un certain talent et tu veux le supporter dans ses rêves...alors met ta main dans ta poche et $$$. Le Québec n'est pas la Russie du temps des communistes où l'état paye pour tout le monde. (Mes impôts doivent servir aux prioritées).

 

Pour le système scolaire, c'est le seul moyen de profiter des heures de glace disponible de jour, de supporter les jeunes avec professionnalisme hors du réseau des ptits amis du hockey mineur et je crois que les programmes S-É sont très flexible pour accomoder des enfants en difficultés scolaires, mais qui ont un certain talent.

Partager ce message


Lien à poster

123456

Ce que tu affirmes est logique et rationel.

Le problème avec le hockey mineur, c'est que souvent certains parents un petit problème de rationalité.

On s'arrête, on réfléchit, si possible avec d'autres personnes et on arrive à certaines conclusions.

Je t'avoue que les miennes rejoignent entièrement les tiennes.

Partager ce message


Lien à poster

JDCAD

je revenais de chercher ma fille qui gardait et je ne m'endormais plus... :D

Faut croire que ça réveille les racines latines... :D

Partager ce message


Lien à poster

Salut les Ti-Namis !!!!!

 

Et bien, vous l'aurez, votre regroupement de l'élite avec les sport-études, ...

Très bientôt, ca s'en vient, tranquillement.

 

Tous le monde dort encore?

 

Vous savez bien qu'un vrai ti-nami, ca magouille toujours, 13 mois par année, 25 heures par jours, c'est donc toujours prêt une saison en avance sur les autres, car il sait avant les autres comment ca va marcher, ...

 

Se pourrait-il que les écoles sport-études Bantam AA soit en train de se concocter des échanges de joueurs? Surtout que plusieurs parents son insatisfait d'avoir à changer leur enfant d'école, pour un paquet de bonnes raison, il faut en convenir?

 

Une fois que le jeune aura été coupé par sa ville, pourra-t-il retourner jouer AA pour son école d'origine adoré située en dehors de son territoire de hockey? Vous croyez que non? Non, mais, vraiment?

Et si les écoles étaient en train de se préparer de juteux échanges dans le dos des parents ignorants? Surtout que, dans certains territoires, la proximité entre les écoles et les organisations de hockey ne cause pas de problèmes de transport.

Ca résoudra aussi le présumé problème de langue. Les parents de chaque côté ne le sauront pas, ils auront la permission de retourner chacun de leur côté sans problème, et seront accueillis à bras grand ouvert. Une belle solution aussi pour se débarasser de sérieux cas problèmes, ...

 

Ils suffit juste d'avoir quelques bons Ti-Namis au courant des possibilités avant tous le monde, et on peut tous faire et se préparer à l'avance, ..., rappellez-vous le dossier de l'organisation des activités U-14 de ce printemps, comment ca c'est passé, ..., une vrai improviation, mais préparé à l'avance!!!

Y vas-tu falloir des agents de joueurs à partir du secondaire I pour être prêt à aussi négocier les scholarship?

 

Je vous souhaite à tous, une joyeuse période des échanges, ..., je dois seulement encore être en train de spéculer ou bien me faire de idées.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

//

 

ELABORE donc un peu plus clairement ta pensee, soir clair et precis ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Ce changement proposé par HQ fait couler beaucoup d'encre..ou enflamme les claviers d'ordi..

 

Je crois que 2 choses reviennent souvent: $$ et le système scolaire.

 

Mon opinion.

Pour l'$, le hockey au Québec s'aligne comme les autres sports d'élites, utilisateurs-payeurs. Ton enfant a un certain talent et tu veux le supporter dans ses rêves...alors met ta main dans ta poche et $$$. Le Québec n'est pas la Russie du temps des communistes où l'état paye pour tout le monde. (Mes impôts doivent servir aux prioritées).

 

Pour le système scolaire, c'est le seul moyen de profiter des heures de glace disponible de jour, de supporter les jeunes avec professionnalisme hors du réseau des ptits amis du hockey mineur et je crois que les programmes S-É sont très flexible pour accomoder des enfants en difficultés scolaires, mais qui ont un certain talent.

Une 3e chose aussi :

Il y en a qui sont fachés car les petites cliques de papa-amis-coachs de certains Bantam AA vont tranquillement disparaître pour faire place à des entreprises d'entraîneurs qui seront payés ou des enseignants des écoles qui vont coacher l'élite dans leur tâche d'enseignant. Plusieurs entraîneurs-papa ne pourront pas coacher à 14 heures ou à 10 heures le matin.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce vrai qu'il y aura des ''release'' pour les joueurs non-sélectionnés? Qu'il pourront aller où on veut les prendre??

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×