Aller au contenu
Selanne

sélection Bantam AA: sport-études

Messages recommandés

Un détail me chicote depuis longtemps... sans savoir comment l'exprimer.

 

On ne cesse de dire que l'accès au AA est rendu difficile parce que ceci, parce que cela, et que cela favorise les familles fortunées, etc.

 

Je comprends pas comment HQ (ou tout autre décideur mêlé à cette histoire de AA aux écoles) a pu s'y prendre pour faire en sorte QUE LE CRITÈRE PREMIER pour être ADMIS au Bantam AA (qui est sensé représenter L'ÉLITE non?) n'est plus UNIQUEMENT LE TALENT POUR Y ÊTRE mais bien maintenant d'autres critères :

- argent

- attentes académiques

- localisation de l'école

- langue d'enseignement

- transport

- etc..

 

Sac..., je me serais attendu au contaire, soit :

 

FACILITER L'ACCÈS AU AA POUR TOUS LES JOUEURS QUI SONT VRAIMENT DE CALIBRE

 

Ils veulent développer l'élite non? Ben assurez-vous d'avoir les meilleurs!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai entendu dire que dans la région de Québec, les joueurs Bantam AA qui vont au Séminaire Saint-Francois ne paiement pas de frais de scolarité, dans les faits un gendre de scholarship, et ils paient seulement la portion hockey AA.

 

Si c'est la cas, bravo. Je lève mon chapeau au SSF. Belle facon de s'assurer que les moyens financiers des parents ne sont pas une considération lorsqu'un joueur potentiel AA fait son choix.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer si c'est le cas ?

Partager ce message


Lien à poster

Moi ce que je dis 123456 et mctru c,est que l'on devrait cantonner tous ceux qui n'ont pas les moyen financiers ensemble dans un coin du Québec et les laisser seul entre eux

 

Ça existe déjà Rookie. ça s'appelle la Gaspésie! :D :D :D

 

Je te remercie au nom de toute ma famille pour tout le malheur que tu nous souhaite pendant qu'on essaie de s'occuper de nos enfants du mieux qu'on peut.

 

Pendant ce temps continue à payer pour ton enfant sans compter. Rajoute à cela ton hypothèque, tes paiements d'autos, tes dettes, la TPS, la TVQ, tes impôts et les billets de loto que tu achètes à l'occasion. C'est beaucoup mieux ainsi pour toi. De cette façon tu ne te rends pas compte que tu fais partie intégrante du système que tu dénonces.

Partager ce message


Lien à poster

Cela ne me dérange pas mctru de payer des impôts et des taxes. Si cela donne un système de santé universel, un système scolaire etc c'est certain que rien n'est parfait mais au moins il y a quelques chose pour les gens moins bien nanti et pour les autres aussi.

 

Si tu veux retourner en arrière pas de problème, déménage aux USA. Pas d'impôt, du moins moins élevé qu'ici, pas d'assurance maladie universelle, aucune conscience sociale tu serais peut-être mieux la bas.

 

Mctru je ne sais pas quel âge tu as mais demande à ton père ou grand père combien cela leur coûtait de faire soigner leur famille avec l,assurance maladie.

Partager ce message


Lien à poster

Mon arrière arrière grand père...tra la la la la la la ,

et pis mon grand père, tigui di la la la la ,

et pis là mon père...tigiui di soin soin,

et pis toi mon ti gars, tu confonds la drette pis la gauche, ça doit pas être drôle quand t'arrive au coin d'la rue.

 

Bon maintenant parles nous des vraies choses mon rookie.

Parles-nous de ce que tu dénonces: l'accessibilité du hockey de développement à la classe ouvrière.

Suivant ton raisonnement social, HQ devrait payer pour les moins bien nantis. Accessibilité du sport d'élite à tous.

Que font-ils?

Et toi mon champion elle est où ta fondation?

Quoi? T'as pas les moyens des Chagnons?

Enlève-toi les doigts de d'dans l'nez pis part en croisade.

 

Faisons payer les riches.

 

Il y en a qui vivent vraiment dans un autre monde.

Ayu lieu d'insulter les gens apprends à vivre.

Partager ce message


Lien à poster

statsny, ça me surprendrait beaucoup de SSF.

Ils ne peuvent faire au hockey ce qu'ils ne font pas pour les autres sports.

Partager ce message


Lien à poster

srixon l'accessigilité au AA est difficile quand tu n'as pas le talent, c'est tout.

Il y aura toujours les trois derniers choix qui peuvent être arbitraires.

Il y aura toujours les parents de ces choix qui crieront au meurtre.

Mais...à talent égal si t'as le choix entre prendre le gars d'un ami, connaissance, appelle ça comme tu veux, ou de prendre le garçon de quelqu'un que tu ne connais pas tu prends qui?

Et on s'entends que ce ne sont pas ces choix là qui vont faire une différence dans ton équipe.

Et quand ces jeunes vont arriver au AAA, ils vont faire l'équipe? J'en doute fort.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru mon champion, oui hockey quebec pourrais faire beaucoup plus pour aider les gens défavoriser. Oui sport d'élite ouvert à tous et oui les riches devrait payer plus.

Partager ce message


Lien à poster

Pis en quoi je t'ai insulté? Par ce que je t'ai dit de t'en aller aux USA. Je vais être gentil et va-t-en en Alberta au pays de Stephen tu vas être dans ton élément.

Partager ce message


Lien à poster

On se calme le pompon, ouffff petit débordement, on se croirait en Beauce quand la rivière déborde :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×