Aller au contenu
rookie coach

Joueur dans la lhps et civil

Messages recommandés

Oui la LHPS aura certainement des équipes ou le talent sera dilué au début, mais vous pouvez cependant être certain que cette ligue s'améliorera d'année en année et le talent sera moins dilué dans le futur.

 

Je crois également que la ligue réagira plus vite que HQ si des corrections sont nécessaires.

 

Je crois que le talent est beaucoup plus dilué avec HQ car faire des équipes deux lettres en fonction seulement du nombre total d'inscriptions est vraiment illogique.

 

Cette année dans HQ je peux voir au niveau atome et peewee des joueurs de classe B et A évolué dans du CC et du BB. Et voir des joueurs BB jouer dans du AA.

Et croyez moi je ne parle pas d'exception.

 

De plus les joueurs qui commenceront la LHPS au niveau U13 se déveloperont mieux car ils seront dans des groupes beaucoup plus homogène pour leur apprentissage.

 

Pour jouer dans la LHPS tu dois en premier lieu avoir des bonnes notes et réussir l'examen d'entrée. Par la suite tu as un camp d'évaluation pour constituer les équipes.

 

Pour répondre à la question j'ai visité une de ces écoles qui offre l'aventure LHPS et ils ont été très claire. Un joueur ne pourra pas jouer HQ et LHPS le calendrier des pratiques et des parties ne le permet pas.

 

La LHPS existe parceque HQ est malade, aveugle et sourd.

Partager ce message


Lien à poster

Désolé de te contredire ''stanleycup'' mais certain joue dans les deux ligue cette saison a moin que ce règlement soit apliquer pour l'an prochain.Pour l'exament d,entré je ne pense pas que ca sera appliquer par tous a moin que je me trompe car tu peut pas dans le public exiger des notes d'entré.

 

Rondelle tu apporte de très bon point. Ces sure que si la LHPS met en place des régions administrative ''et oui comme HQ'' La talent vas ce diluer car si j'ai bien compris fini le recrutement ''at large''.

 

Rookie j'ai toujours été proche...lol

Partager ce message


Lien à poster

Tu ne me contredis pas.

 

Personne ne m'a dit que c'était illégal de jouer dans les deux ligue.

 

Je te donne la réponse que j'ai obtenu du responsable du programme du college St-Anne.

 

L'explication que j'ai eu est que les jeunes qui seront dans cette équipe de Novembre à Mars-Avril auront 6 tournois locaux et 2 tournois extérieur.

 

Les tournois seront du Vendredi au Dimanche.

 

Si il y a des jeunes qui sont capable de se téléporter tant mieux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley Cup, j'ai bien hâte de voir quels parents vont accepter que leur enfant servent à "mettre en place" le système au début qui dans quelques années sera compétitif....Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de joueur AA du civil qui vont aller consciemment se sacrifier à mettre en place un système qui sera supposément performant dans quelques années...

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

hey rondelle, regarde la ligue collégiale.... c'est un exemple concret ! et crois-moi tout va très bien de ce côté 8)

Partager ce message


Lien à poster

Je suis bien d'accord avec la ligue collégiale, même que je trouve ça vraiment super. Mais je crois que les 2 objectifs ne sont pas les mêmes....Je crois que la LHPS est créée car ses fondateurs ne croient plus au hockey de Hockey Québec pour former des futurs hockeyeurs professionnels. Est-ce que je me trompe? Tandis que le hockey collégial ne revendique pas de remplacer le Junior Majeur et de faire de meilleurs joueurs que le hockey civil...

Partager ce message


Lien à poster

Rondelle,

 

Rome ne s'est pas construite en un jour.

 

Je crois que la LHPS mérite plus d'une année avant d'être jugée.

 

Et je crois que tu mélanges le concept de la LHPS et les attentes des parents qui enverrons leur enfants dans ces écoles.

 

École en premier, sport ou hockey en deuxième.

 

Le sport est un outils incroyable pour garder nos garçons à l'école.

 

Je ne sais pas si tu as eu la chance de visiter une de ces écoles qui offrent ce programme, mais si tu as une chance dans visiter une fais toi plaisir.

 

J'en ai visité une avec mon fils et de lui même il a décidé que c'est à cette école qu'il aimerait faire son secondaire.

 

Si HQ pouvait s'ouvrir les yeux et se déboucher les oreilles la LHPS n'aurait peut-être pas existé.

 

Le problème de HQ et cie est qu'ils ne se rendent pas compte que déjà beaucoup d'enfants progressent grâce au Hockey AAA de printemps.

 

Et je peux te confirmer que si le AAA existait pour la saison hivernal la plupart des enfants deux lettres préféreraient y jouer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×