Aller au contenu
rookie coach

Joueur dans la lhps et civil

Messages recommandés

srixon c'est de plus en plus difficile pour les quebecois d'être accepter dans les prep.

Les conditions économiques aus USA font en sorte qu'on privilégie de plus en plus les jeunes américains...avec raison d'ailleurs.

À moins que tu aies vraiment les moyens.

Partager ce message


Lien à poster

le modèle ORIGINAL de ce que l'on essaie de copier ici mais sans le bassin suffisant pour le nourrir.....

Pas d'accord avec toi. Je connais beaucoup de parents qui ne veulent plus envoyer leurs enfants dans les sports-études.

La formation académique y étant inexistante.

de toute façon les sports-études ne sont pas une garantie de faire le AAA, mais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi choisir la LHPS

plus qu'une ligue comme le Midget AAA ou autres BB ou CC surtout

 

#1.. plusieurs considèrent les études une prioritée

 

#2.. plusieurs considèrent que leur jeune, aura plus d'heures de pratique pour le

le hochey + un véritable suivit pour les études

 

3.. plusieurs considèrent que leur fils a possiblement plus de chance de jouer régulier dans une équipe qu'ils peuvent choisir ,

au lieu de moisir sur le banc d'une autre équipe comme ont en voient TROP souvent (pas partout mais ,régulièrement que ce soit CC-BB-AA ou AAA)

 

#4... plusieurs croient SIMPLEMENT que pour eux c'est la meilleure option

et cette dernière est la plus importante

 

#5... plusieurs parents sont assez intelligents pour savoir que , les études sont plus sécures que le hockey , qui est souvent délaissés par une majorité de jeunes quand ils sont coupés du Midget AAA ou simplement , joué de manière très peu compétitive de leur part , donc la LHPS se veut un avenue potable pour contré cette élément

surtout, quand certains comme moi , vois des jeunes se gelés la face plus qu'autre chose , dans des équipes Midget CC , après avoir perdus tout illusions !

ils y jouent vraiment que comme passe temps souvent, sans rien s'empêcher comme restriction

(ce qui fut pas le but d'y faire jouer notre fils par contre )

 

#6.. Personne dit que le LHPS est là pour créer JUSTES des ÉLITES , du moins j'espère

Partager ce message


Lien à poster

C'est quoi votre problème avec l'éparpillement du talent?

Ça change quoi au juste à votre vie?

Peut importe où il est, le talent comme vous dites, qu'on pourrait traduire par l'élite, sort toujours de la masse.

Alors qu'il joue au civil, au public, au privé, dans les prep schools, au collégial, etc. Ça change quoi au juste?

 

Le problème ce n'est pas l'éparpillement du talent c'est que le hockey civil, tel qu'il est actuellement, ne peut pas développer des athlètes de haut niveau. C'est IMPOSSIBLE!

C'est le seul et unique problème de la pratique du hockey au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Gaulois même si je suis plus ou moins d,accord avec ton dernier post je comprends tes arguments. Mais concernant ce bout de phrase;

 

surtout, quand certains comme moi , vois des jeunes se gelés la face plus qu'autre chose , dans des équipes Midget CC , après avoir perdus tout illusions !

 

Ou penses-tu que les jeunes se procurent la drogue? À l'école dans 90% des cas.

Partager ce message


Lien à poster

Ça n'a pas de bon sens...

L'école qui est responsable de la vente de la drogue dans 90% des cas...

Le père Noël lui, il existe?

Partager ce message


Lien à poster

@ mcTru //

 

prends cela plus large.... Il ne dit pas que l'école est RESPONSABLE DE, il dit que les jeunes s'en procurent à l'école....

 

mcTru a écrit :

C'est quoi votre problème avec l'éparpillement du talent?

 

Le problème avec l'éparpillement? Très très simple.

 

- Les meilleurs doivent jouer avec les meilleurs pour s'améliorer.

- La multiplication des écoles/ligues/programmes ne créera pas PLUS de joueurs exceptionnels, ne rêvons pas...

- Plaçons 1 joueur exceptionnel par ligue

- Disons qu'il y a 10 ligues (on s'en va vers cela..!)

- Ils ne jouent pas un contre l'autre ou très rarement

- Ils jouent avec/contre des joueurs plus faibles de lui

 

Va-t'il se développer autant que si tu places TOUS tes talents exceptionnels dans UNE SEULE ET MÊME LIGUE, peu importe si cette ligue est civile, scolaire, prep, privée?

 

Et ne me dites pas que TOUS les joueurs vont aller à la même place... il y aura toujours de la compétition parce qu'il y aura toujours un mécontent qui décidera de partir quelquechose de nouveau... et il y aura toujours quelqu'un pour le suivre...

 

on tourne en rond.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part le jeune décidera (oups laptus je devrait dire parent car on sait tous que ce sont eux qui décide et qui on les cordons de la bourse) ou il veut jouer et si il pense que le gazon est plus beau ailleur tant mieux :roll: . A la fin 99,9% vont finir dans une ligue de garage et ce peut importe ce que l'on leur fait miroiter. Ces pas en augmentant les ''services'' que l'on va fournir plus de joueur dans la LNH oh que non...Et si certain croit que le fait de fréquenter tel ou tel ligue va donner plus de chance a fiston d'atteindre le sommet cibole on est pas sorti du bois.

 

Rookie je suis d'accord pour la drogue et si certain pense que l'école n'est pas un point statégique ou la drogue transige ces que certain préfère regarder ailleur. :roll: :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×