Aller au contenu
rookie coach

Joueur dans la lhps et civil

Messages recommandés

Bon d'accord !!! alors arrête de trouver des bibittes ou il y en a pas. ROOKIE c'est bien simple si il y a de la compétition dans l'offre tous auront à justifier davantage leur action.

 

Je vais même aller plus loin. Le hockey devrait être dérèglementer à partir de l'age Pee Wee. C'est à dire que une ligue scolaire devrait être en place, une ligue de club et des associations pourrait offrir du compétitif. PLus de territoire protéger, plus de nombre d'équipe imposé. HQ devrait être un organisme de réglementation SEULEMENT!!! Laisser l'offre et de la demande aller calvasse. Faut arrêter de croire qu'un seul groupe est qualifier pour l'ensemble du développement de notre sport !!!

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

je t'approuve hum à 100%, pourquoi un jeune devrait obligatoirement allez avec une association qu'il aime pas ??

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous,

 

Les statuts constitutifs de la nouvelle LHPS n'ont pas, à mon sens, été déposés et on ne sait donc pas à l'heure actuelle si cette ligue prévoit quelque chose à cet égard. J'ai tenté cette année de faire jouer mon fils (M15) également au civil double lettre mais je leur avais clairement indiqué qu'il jouerait LHPS également.

 

Puisque la LHPS prévoit des showcases aux deux fins de semaine à partir de novembre, il était évident que l'implication de mon fils dans ces deux équipes créerait des conflits d'horaire et j'avais également clairement indiqué que je privilégierais systématiquement la LHPS dans ces circonstances.

 

Dans ce contexte, mon organisation de hockey civil m'a alors indiqué qu'elle ne retiendrait pas les services de mon garçon dans la catégorie visée. Je n'ai pas cherché à pousser plus loin les recherches quant aux règles d'admissibilité des joueurs dans le hockey civil puisque la saison LHPS sera bien remplie et que je suis certain que mon fils "en aura pour son ( plutôt mon) argent". :lol:

 

Je ne peux donc répondre clairement à la question initiale de rookie coach; je n'ai pas de preuve formelle que l'une ou l'autre des organisations va empêcher un jeune de sortir des cadres de sa ligue. Mais, en y repensant bien, je suis assez content finalement que ça n'ait pas fonctionné car, d'un point de vue pratique, 50 matchs scolaire + 50 matchs Civil (moins les matchs en conflits) + tous les entraînements des deux organisations, ça me semble un peu excessif pour un jeune de cet âge. Quoique je n'avais pas de crainte pour sa réussite scolaire.

 

@Gaulois AA, l'an dernier, nous avions plusieurs joueurs de notre collège qui jouaient scolaire et civil, ce qui devrait être encore le cas cette année pour les jeunes qui ne joueront pas LHPS mais qui vont continuer à jouer dans le cadre des autres ligues scolaires.

Partager ce message


Lien à poster

Merci Jay_p... je connais pas le hockey civil alors ..moi je connais HQ et les Prep-School

 

donc , je croyais pas possible de jouer bantam BB et en plus U-16 dans le Prep-School

 

si on parle de jouer dans un ligue complètement indépendante de HQ exemple ..avoir 2 ou 3 équipes qui se rencontrent 5 ou 6 fois par année , je suppose que c.est pas trop important pour qui que ce soit

Partager ce message


Lien à poster

Les ligues scolaire et prep n'ont rien de commun comme programme.

Vouloir melanger les deux demontre une certaine ignorance ou un mauvais vouloir.

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas par ignorance que je disparais.Regarde la question que je posais. Je parlais du droit de jouer et dans une ligue scolaire et dans le hockey civil. Je ne parlais pas de mélanger prep et ligue scolaire.

 

J'ai trouvé ma réponse pas grace à toi.

 

Mctru lâche pas mon champion quand tu veux être de mauvaise foi. :P :P :P

Partager ce message


Lien à poster

Il y a plusieur jeune que joue dans la nouvelle LHPS et le civil et certain ne font que faire les pratiques. Regarder les ROSTERS des ligues tout est la. :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Une question comme ça :

 

Ne pensez-vous pas que la multiplication de toutes ces entités de hockey ne va pas que diluer le talent plutôt que de le garder concentré dans les ligues civils de AA et AAA???

 

Parce que ce ne sont pas tous les jeunes élites qui vont quitter le hockey civil et les écoles qu'ils fréquentent actuellement pour joindre ces autres entités scolaires. Donc ces entités scolaires (LHPS et autres) vont être obligé de compléter leurs équipes avec des joueurs de moindre talent. Donc ces entités ne vont servir que quelques jeunes élites qui finalement joueront dans un calibre très moyen. La plupart seront déçus et reviendront au hockey civil l'année suivante dans le AA ou AAA ou Espoir pour le meilleur calibre de jeu.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×