Aller au contenu
PatsAAA

Nouvelle ligue scolaire provinciale (RSEQ et Hockey Québec)

Messages recommandés

Depuis l'abolition des lates, dans les équipes élites, la majorité des joueurs sont dans les premiers six mois, a ceux qui suivent la ligue scolaire, est-ce que dans les ligues scolaires, ou on revient avec les lates, la majorité des équipes sont composées de lates ?

pour être admissible, le jeune doit être né entre le

1er juillet 1993 et le 30 septembre 1996 (pour la saison prochain soit 2012-2013)

Partager ce message


Lien à poster

Respect, je suis déçu que tu interprètes mes propos comme un dénigrement du hockey civil et de ses bénévoles. Comme je l'ai mentionné, j'ai été impliqué plusieurs années dans le hockey mineur et je n'oserais critiqué la majorité des individus qui donnent de leur temps pour le bien être de nos jeunes.

 

Mon intervention ne faisait qu'exprimé les raisons qui ont motivé fiston à faire son choix. De plus je faisais référence à l'équipe du collège de fiston et non l'ensemble de la ligue juvénile.

 

Des enveloppes brunes, des commandites etc...il y en aura partout, pas seulement dans le sport. On le vit intensément au Québec ces temps-ci. Pour avoir assister à la majorité des pratiques et matchs hors concours, je peux t'assurer que je n'ai pas vu d'injustice flagrante dans le choix final des joueurs. Y a t'il eu de la magouille, je l'ignore.

 

Plusieurs de nos joueurs ont joué, à titre de PE, des parties de la saison régulière avec le midget AAA. Ces joueurs ont même joué plus d'une partie. Est-ce qu'on leur avait promis, je l'ignore également.

 

Oui, il y a eu une équipe effectivement qui a confirmé des joueurs avant même le début du camp. Cette école publique n'avait pas de programme hockey les années passées. Ils ont majoritairement confirmé des joueurs qui appartenaient à d'autres écoles ayant un programme hockey. Je n'ai pas à juger les parents ou joueurs qui ont décidé de changer d'école uniquement parce qu'ils étaient confirmé à titre de joueur. C'est leur priorié par la mienne.

 

Au Sommet Hockey en août dernier, il a été mentionné par plusieurs intervenants d'augmenter le nombre d'écoles civil aux différents programmes et ligue de hockey scolaire. Il faut offrir l'accessisbilité àa plus de joueurs et ils ont raison.

 

La ligue juvénile a été mise sur pied hâtivement je l'admets. Suggérée par Hockey Québec et appuyée fortement par le ministère de l'éducation pour des raisons autres que de contrecarrer uniquement l'exode de la LHPS.

 

La ligue en est à sa première année d'existance. Évitons de faire de la projection en lui donnant la même image que certaines organsisations de hockey civil. Laissons la se développer et faire ses propres expériences.

Partager ce message


Lien à poster

qu est ce qu il vont faire avec les late ( octobre -nov-dec ) est ce qu il vont jouer avec les jeunes de meme niveau de scolarité ou bien il vont y aller avec l annee de naissance comme au hockey ?????? j ai entendu dire que les jeunes etais dans la meme classe donc il n aurons pas le choix de jouer avec leur année de scolarité ???

 

qu est ce que vous en pensez ??? ou y a t il quelqu un au courant des regles !!! :)

Partager ce message


Lien à poster

Si il joue du mineur majeur ca peut etre acceptable quoi que cela fausse encore une fois les donné au niveau de la qualité réel de juene niveau globale des ses habilité réelle

Si tu as sur 2 ans ou plus avant 16 ans exceptionellement 15 ans affreux si c`est apres ces ages excellant

le probleme des lates c`est jeune la differance est énorme et nefaste pour les 2 coté un est beaucoup trop fort ou grand le devloppement entre en ligne de cause et le pire tu commence la saison un jeune va avoir 10 ans en partant et un autre il va finir sa saison et meme celle du hockey de printemps a 8 ans ca donne des lates qui ont pas trop a faire des 2 ieme et 3 ieme effort beaucoup plus fort physiquement et mentalement pee wee mineur majeur AAA mon fils fait les 2 presentement et et dans le majeur ils sont tres gros grand fort puissant et plus rapide la game est differante immaginer vous qui faudrait rajouter des jeune d; une autre année de naissence ces jeunes aurait pas a fournir l`effort absolu tout leurs serait beaucoup plus et trop facile ce qui amene a formé des joueurs qui n`apprendront pas ce qui est requis pour passé au niveau superieur garanti regardé le dernier repechage faut etre aveugle voir simple d`esprit pour pas voir ce que le gachit des lates a amener au point que Hockey Canada a du intervenir et lancer un ultimatum a HQ qui les aurait privé disont de tres gros sous!

vouloir le refaire dans un contexte de moin de 16 ans affreux retour a toute la bulchite de faux élite etc... apres 16 ans avec des 15 ans exceptionel aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster

ED a écrit:

Depuis l'abolition des lates, dans les équipes élites, la majorité des joueurs sont dans les premiers six mois, a ceux qui suivent la ligue scolaire, est-ce que dans les ligues scolaires, ou on revient avec les lates, la majorité des équipes sont composées de lates ?

 

 

pour être admissible, le jeune doit être né entre le

1er juillet 1993 et le 30 septembre 1996 (pour la saison prochain soit 2012-2013)

 

 

l'écart commence a être grand, si on extrapole avec le civil, c'est mitget 1er année (septembre 96) à Junior première année (1993).

Partager ce message


Lien à poster

Au Québec on est incapable de réfléchir un peu avant de faire quelque chose et de garder cela simple. Il est là le problème.

Tout le monde y va de sa petite idée alors que la simplicité même est celle-ci:

U-17 et U-15,

Equipe scolaire U-17A et U-17B.

Equipe scolaire U-15A et U-15B.

Dans la structure intégrée, on ajoute le MIdget AAA et le bantam AA. On pourrait alors enlever une équipe U-15 et

U-17.

Les U jouent tous les uns contre les autres HQ et LHPS.

Voilà on peut aller se coucher, c'est réglé.

Partager ce message


Lien à poster

et pour mettre ça encore plusse simple, on demande au Ministère de l'éducation de changer l'âge scolaire comme étant celui au 31 décembre, et non celui au 30 septembre.

Partager ce message


Lien à poster

mctru saurait tu des choses que seulement certaine personne sont au courant ? Car oui il y auras de quoi pour les U mais de qu'elle ampleur suis encore a fouiller dans les secrets des dieux :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Montreal50 a écrit:

 

et pour mettre ça encore plusse simple, on demande au Ministère de l'éducation de changer l'âge scolaire comme étant celui au 31 décembre, et non celui au 30 septembre.

Est-ce que ce propos est là pour nous faire réfléchir et réagir???

 

Tu veux créer des LATES SCOLAIRES? Mon gars a perdu une année Atome en raison du retrait des lates. Là tu veux lui faire manquer/recommencer une année scolaire, tout cela pour pousser un puck???

 

Explique-toi, je suis certain que ce n'est pas ce que tu voulais dire...

Explique-nous comment tu vas faire cela?

 

On t'écoute.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×