Aller au contenu
rookie coach

Mctru question sur les coûts lhps

Messages recommandés

Au moins avec la LHPS c est clair comme règlement, tandis qu' au civil, on invite + de 80 joueurs pour un team dans un pré-camps, camps, post camp en sachant que seulement une poignée va être retenue !!... mais en laissant planner la CHANCE aux parents...

 

Je comprends votre mode de panique puisque pas seulement des joueurs de premier niveau sont partis mais aussi des joueurs de 2e et 3 trios.. et que autant le contenu que le contenant n' est pas comparable et que la parole finale appartient aux parents qui comparent maintenant entre deux offres!

p.s.; En plus on va donner des bâtons de hockey à mon fils !lolll :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir,

 

Je vais répondre aux questions initiales de Rookie.

 

"Est-ce une pratique générale?" (dans le sens de généralisée).

 

Non. Chez nous, au Collège de Lévis, le camp de sélection est limité à une journée. Le coût varie de 0$, pour ceux qui sont déjà des joueurs d'une des équipes lhps, à 55$, si vous n'étiez pas un athlète du programme hockey du collège. Mctru, dans un autre post, avait déjà répondu pour les coûts du camp de sélection de SSJ qui était de 0$, si ma mémoire est fidèle. Alors, chaque institution est donc libre de choisir l'approche qui lui convient.

 

"Est ce la façon de la lhps de répliquer au règlement de HQ"

 

Certainement pas, la lhps ne dicte pas aux écoles membres ses critères en matière de sélection des joueurs. Mon point de vue est que charger un "dépôt" de 500$ pour un camp, quand on ne sait pas qui fera partie de l'équipe, quel en sera son niveau, puis quel encadrement académique est proposé aux postulants, c'est démesuré.

 

Maintenant, à la lecture de ce fil de discussion, je vais vous dire ce que je pense de vos enfantillages. La LHPS n'est pas une panacée en soi. Elle ne génèrera pas la prochaine génération d'athlètes qui pourra aspirer à combler tous les postes disponibles dans la LNH pour certains de nos petits Québécois talentueux; ce n'est définitivement pas son objectif. Mais elle a au moins le mérite de souffler dans le cou de nos décideurs hockey qui, même s'ils tentent de contrer la déferlante en panique, ne pourront demeurer prostré car, maintenant, la concurrence s'organise.

 

Alors, quand bien même chaque fervent défenseur des organismes concurrents tentera de rabaisser l'autre, vous n'y gagnerez rien autrement qu'à exposer vos propres faiblesses. Et je crois sincèrement que le hockey n'en sortira pas gagnant.

 

Mais la nature humaine étant ce qu'elle est, je sais que ce n'est pas le dernier "post" où on va tenter de dénigrer les efforts louables des deux belligérants pour faire progresser la cause du hockey dans notre province qui en arrache pour développer l'élite.

Partager ce message


Lien à poster

Excellent commentaire Jpay. Et merci pour tes réponses.

 

Pour ce qui est de Yscore tu es rendu que tu écris en majuscule mon anonyme. :cry: :cry:

Partager ce message


Lien à poster

Jay_p Très bon commentaire.

 

HQ est très bon dans le hockey de masse.

 

L'arrivé de la LHPS répond tout simplement à un besoin qui était inexistant chez HQ.

 

La plupart des jeunes plus de 90% seront très heureux dans la structure HQ.

 

Mais HQ a de la difficulté avec les catégories deux et trois lettres et encore plus avec le jumelage de hockey/étude.

 

La LHPS n'est pas non plus le système parfait pour tout le monde mais maintenant les jeunes ont au moins un choix de plus et si ce choix leur permet poursuivre des études dans un établissement d'enseignement de qualité supérieur bien bravo.

 

J'aimerais juste que les réglements et la gestion du hockey soit toujours et en premier lieu en fonction du bien-être des jeunes et non des adultes.

 

 

Bonne soirée

Stanley

Partager ce message


Lien à poster

Comme ce post m'est adressé, je vais faire une intervention.

J'aimerais savoir quelle école charge 500.00$ pour un camp de sélection?

Entre vous et moi c'est peu probable, mais si ça l'est c'est surprenant.

Ayons les bonnes informations avant de partir en peur...

Allez rookie, quelle est l'école?

Partager ce message


Lien à poster

J'aimerais savoir quelle école charge 500.00$ pour un camp de sélection?

Pour répondre à ta question MCTRU, c'est Jean-Eudes. Pourquoi? Assez simple. C'est une première année pour Jean-Eudes en LHPS. En procédant ainsi, on s'assure du sérieux des candidats (et des parents par conséquent).

 

Comme on le mentionne précédemment, le 500$ est déduit du coût de la saison si le jeune est sélectionné dans l'équipe et est perdu si le jeune est sélectionné et décide de ne pas joindre l'équipe. Et selon mes connaissances, très peu (ou pas) de joueurs ont décidé de ne pas participer au camp.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×