Aller au contenu
rookie coach

Mctru question sur les coûts lhps

Messages recommandés

Merci passelapuck pour votre info.

Est-ce que vous pensez qu'il y aura beaucoup de joueurs AA, BB... de Montréal qui feront leur hockey avec le Collège?

Ce Collège étant réputé et contingenté. Merci beaucoup ! :-)

Partager ce message


Lien à poster

Ceux invités pour le camp de sélection était déjà acceptés académiquement. Et cela va toujours être ainsi.

Partager ce message


Lien à poster

Ceux invités pour le camp de sélection était déjà acceptés académiquement. Et cela va toujours être ainsi.

C'est exact. Pour pouvoir faire la sélection, il faut déjà appartenir (ou être accepté pour les futurs secondaires 1) académiquement au collège.

 

Est-ce que vous pensez qu'il y aura beaucoup de joueurs AA, BB... de Montréal qui feront leur hockey avec le Collège?

Pour ceux que je connais qui jouerons M15 en 2011-2012, en 2010-2011, ils évoluaient:

 

- Deux (2) peewee AA

- Un (1) ou deux (2) peewee BB

- Trois (3) ou quatre (4) bantam BB

 

Peut-être plus mais je ne les connais pas tous.

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir,

 

Je vais répondre aux questions initiales de Rookie.

 

"Est-ce une pratique générale?" (dans le sens de généralisée).

 

Non. Chez nous, au Collège de Lévis, le camp de sélection est limité à une journée. Le coût varie de 0$, pour ceux qui sont déjà des joueurs d'une des équipes lhps, à 55$, si vous n'étiez pas un athlète du programme hockey du collège. Mctru, dans un autre post, avait déjà répondu pour les coûts du camp de sélection de SSJ qui était de 0$, si ma mémoire est fidèle. Alors, chaque institution est donc libre de choisir l'approche qui lui convient.

 

"Est ce la façon de la lhps de répliquer au règlement de HQ"

 

Certainement pas, la lhps ne dicte pas aux écoles membres ses critères en matière de sélection des joueurs. Mon point de vue est que charger un "dépôt" de 500$ pour un camp, quand on ne sait pas qui fera partie de l'équipe, quel en sera son niveau, puis quel encadrement académique est proposé aux postulants, c'est démesuré.

 

Maintenant, à la lecture de ce fil de discussion, je vais vous dire ce que je pense de vos enfantillages. La LHPS n'est pas une panacée en soi. Elle ne génèrera pas la prochaine génération d'athlètes qui pourra aspirer à combler tous les postes disponibles dans la LNH pour certains de nos petits Québécois talentueux; ce n'est définitivement pas son objectif. Mais elle a au moins le mérite de souffler dans le cou de nos décideurs hockey qui, même s'ils tentent de contrer la déferlante en panique, ne pourront demeurer prostré car, maintenant, la concurrence s'organise.

 

Alors, quand bien même chaque fervent défenseur des organismes concurrents tentera de rabaisser l'autre, vous n'y gagnerez rien autrement qu'à exposer vos propres faiblesses. Et je crois sincèrement que le hockey n'en sortira pas gagnant.

 

Mais la nature humaine étant ce qu'elle est, je sais que ce n'est pas le dernier "post" où on va tenter de dénigrer les efforts louables des deux belligérants pour faire progresser la cause du hockey dans notre province qui en arrache pour développer l'élite.

BRAVO au Collège de Lévis et a LHPS comme nous pouvons voir il y as beaucoup de sagesses dans les propos que vous dites et plus qu'il aura de la compétition avec organisation comme HQ (la seul). C'est comme toutes , les prix vont baisser et le consommateur va en profiter et les organisateurs vont travailler plus fort pour s'améliorer et écouter les suggestions :D :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Mctru maintenant que tu as les infos tes commentaires svp. Même chose pour J Pay. Même si je suis d,accord avec le dernier post de JPay je trouve déplacé le fait que l'école garde le 500$ si le jeune fait l'équipe et décide de ne pas jouer dans ladite équipe.

 

Une forme de pression sur le parents.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Rookie,

 

Je n'ai rien d'autre à ajouter. Le fait de savoir que c'est Jean-Eudes ne change rien au fait que j'avais déjà indiqué dans mon commentaire initial que 500$, je trouvais ça démesuré.

 

En passant, afin d'éviter toute méprise, je ne fais pas partie de l'organisation hockey du Collège de Lévis et je ne parle évidemment pas en leur nom. Je ne suis qu'un parent de joueur LHPS.

Partager ce message


Lien à poster

OUIN pis Rookie . Personne n'est obligé d'aller à cette école. Tu vois la beauté du choix est de refuser d'aller à cette école. Dis moi Rookie quand une organisation de mon territoire mais un réglement stupide en vigeur, c'est quoi mon alternative ? Dire à mon fils d'abandonner le hockey ?

 

PLus il y aura de choix plus les organisation ou école feront attention à leurs procédures !!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×