Aller au contenu
Claude David

BRAVO HOCKEY-MONTREAL pas fort comme reglement et attidude

Messages recommandés

Voici quelque chose qui me degoute.

Paru hier soir sur cyberpresse de M.Francois Gagnon.

 

Bonne lecture et encore une fois BRAVO HOCKEY-MONTREAL pour votre petitesse d'esprit.

 

 

François Gagnon

La Presse

 

 

Comme leurs héros du Canadien et des autres équipes de la LNH, 110 000 jeunes garçons et filles amorceront leur saison de hockey aux quatre coins du Québec au cours des prochains jours.

Sur l'île de Montréal, ils seront 7000.

 

En fait non. Sous le coup de suspensions d'un an imposées par Hockey-Montréal, une trentaine de jeunes hockeyeurs des niveaux atome à midget du secteur Centre-Sud manqueront à l'appel.

 

Qu'ont fait ces jeunes âgés de 9 à 16 ans pour écoper pareilles suspensions? Ils n'ont pas distribué des commotions cérébrales en frappant leurs adversaires sournoisement à la tête. Ils n'ont pas consommé de stéroïdes, de stupéfiants ou d'autres substances illégales. Encore moins menacé de mort un entraineur ou un arbitre.

 

 

Alors quoi?

 

Ils ont tourné le dos au hockey élite.

 

Invité à prendre part un camp d'évaluation de niveaux BB et CC par le Comité des jeunes de Rosemont, le petit Arthur Marois, 11 ans, l'un des hockeyeurs punis, n'a pas donné suite à l'invitation.

 

«Un soir, sans qu'on m'ait avisé de quoi que ce soit, mon gars est sorti d'un entrainement en pleurs. On venait de lui annoncer qu'il était suspendu. Il était abattu. Il m'a même demandé ce que ça voulait dire être suspendu», raconte son père Jean.

 

Depuis que cette sanction lui est lourdement tombée dessus, Arthur Morin est confiné à la ruelle. À moins que l'association du hockey mineur de Rosemont accepte de le libérer et de lui donner la chance de rejoindre son équipe de quartier, il y sera confiné tout l'hiver.

 

«C'est un non-sens. Un manque de respect à l'endroit des jeunes et de leurs parents. Le hockey élite ne nous intéresse pas. Arthur et les autres devaient se soumettre à un barrage de cinq entrainements en cinq soirs en pleine rentrée scolaire. Ça n'a pas d'allure. J'aime le hockey. Mon gars en raffole. Mais on veut aussi avoir la chance d'aller aux pommes à l'automne, de s'offrir une fin de semaine de ski de temps en temps l'hiver. De vivre en famille. Il n'y a pas que le hockey dans la vie et ils n'ont pas le droit de l'imposer aux enfants et à leurs parents», ajoute Jean Marois qui aurait aussi dû débourser 40 $ pour couvrir les frais reliés à l'invitations lancée à son fils par les organisateurs des niveaux élites de Rosemont.

 

Une invitation ou un ordre?

 

Directeur du hockey mineur du quartier Centre-Sud, Michel Godin est pris dans un étau. D'un côté, il doit endosser la règle imposée par Hockey-Montréal. De l'autre il est bien obligé de donner raison aux parents qui sont loin de le ménager.

 

«C'est une simple question de bon sens. Si tu es invité à aller quelque part, ça ne veut pas dire que tu es obligé d'y aller. Les suspensions sont pourtant tombées. J'ai laissé des messages aux dirigeants de Rosemont afin de savoir si, une fois que leurs équipes seront complètes, mes joueurs pourront être réintégrés et ils ne m'ont pas encore répondu. Écoutez-moi bien: Je gère un organisme de sports. Mon but, c'est de faire bouger les jeunes en leur permettant de jouer au hockey. Si des associations brandissent des procédures pour les bloquer, eh bien là je ne comprends plus rien», a-t-il lâché au terme d'un entretien téléphonique lundi.

 

Sanctions inacceptables

 

Directeur général de Hockey-Québec, Sylvain Lalonde a dénoncé d'un trait les sanctions imposées au jeune Arthur Marois et aux autres hockeyeurs de Centre-Sud.

 

«C'est inacceptable est je peux vous assurer que nous allons nous impliquer dans le dossier pour rectifier le tir avant qu'il ne soit trop tard. Il n'est pas question que ces jeunes perdent une saison de hockey pour une raison pareille.»

 

M. Lalonde entend d'ailleurs profiter de cet incident, qui est loin d'être un cas isolé, pour établir des paramètres clairs qui élimineront des conflits dont les enfants sont les seuls à payer le prix.

 

«On veut que nos jeunes jouent au hockey et qu'ils s'amusent. On doit donc s'assurer qu'ils jouent dans un niveau conforme à leur talent. On ne veut pas qu'un joueur trop fort, domine outrageusement dans un niveau inférieur. L'inverse est aussi vrai. Mais il faut exercer du jugement. Si, une fois rendu au niveau bantam, un jeune ne veut pas évoluer dans une ligue où les mises en échec sont permises, c'est son choix et son droit. Cela dit, les parents doivent aussi comprendre qu'on ne peut pas leur permettre de se former des équipes d'avance simplement parce que des liens d'amitié se sont développés entre eux. Les jeunes et le plaisir qu'ils éprouvent en jouant au hockey sont nos premières préoccupations. Si des parents ou des associations ne les respectent pas, nous corrigerons le tir. Et c'est ce que je ferai dans ce dossier», a conclu le directeur général de Hockey-Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Pas fort mais peut être le début du changement. Je crois que F. Gagnon en a parlé aussi à l'antichambre.

 

Il y a peut être du positif dans ca.

Partager ce message


Lien à poster

Heil Hitler!!!!

La Gestapo a frappé!

 

La Gestapo des bénévoles.

Ceux qui ne jurent que par leur pouvoir.

Le but premier du bénévole-administrateur du hockey mineur c'est de maintenir la structure du bénévolat pour qu'il puisse s'y complaire.

Ces minus n'ont pas de pouvoir à la job, pas de pouvoir à la maison, lorsqu'il arrive à l'aréna il prennent possession de leur royaume...

 

Je me demande ce qu'en pense le Président...

 

Longue vie à la LHPS!!!

Partager ce message


Lien à poster

Il est temps que les organismes de hockey réalisent qu'il y a pas seulement le hockey dans la vie et que certains se sacre bien des deux lettres ( Oh sacrilège !!!)

 

d'ailleurs ce matin au 98.5,avec M. Arcand... il les ramassent assez sévèrement disont que c'est pas tellement gentil gentil....ahahaha. ,disont que les qualitatifs sont assez virulants et ils en reparlent encore tantôt

 

Même Sylvain Lalonde est contre .....ça va pas ben ben là !!!

Partager ce message


Lien à poster

Selon mes information, rookie n'a rien à voir dans le règlement des Conquérants, seulement le Président a participé à l'élaboration de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster

CE QUI ME METS LE PLUS EN COLÈRE DANS TOUT CELA C'EST QUE LE CHEF SUPRÈME DU KGB JOUE AUX VIERGES OFFENSÉES DEVANT LES CAMÉRAS DE TIVI.

 

ALORS QUE TOUT CELA DÉCOULE DIRECTEMENT DES PROPRES RÈGLEMENTS DE HOCKEY-QUÉBEC. UNE ORGANISATION QUI NE RESPECTE PAS CES RÈGLEMENTS DEVRA EN SUBIR LES CONSÉQUENCES.

 

 

4.5 Participation au territoire de recrutement

 

A. Une organisation ou une association participe à une classe AA, BB ou CC

lorsque:

i) Un joueur de cette dite organisation ou association signe comme joueur

régulier dans une division donnée avec une équipe AA, BB ou CC.

ii) Un joueur est invité au camp d'entraînement d'une équipe AA, BB ou CC

et que celle-ci retranche ce joueur.

B. Une organisation ou une association pourrait ne pas être considérée

participante à une classe AA, BB ou CC lorsque :

i) Un joueur refuse de se présenter au camp d'entraînement d'une équipe AA, BB ou CC après y avoir été invité.

ii) Un joueur quitte lui-même le camp d'entraînement d'une équipe AA, BB

ou CC sans avoir été retranché.

iii) Une équipe AA, BB ou CC désire signer comme joueur régulier un joueur

de son territoire de recrutement et que celui-ci refuse.

iv) Dans un tel cas, l'équipe pourrait être classée sur son formulaire d'enregistrement d'équipe dans la classe supérieure

ou

L'organisation ou l’association pourrait devoir inscrire deux (2) équipes équilibrées dans la classe correspondant à son statut

ou

Le joueur peut être surclassé dans une division supérieure

 

 

CECI NOUS EST ARRIVÉ AU CAP DE LA MADELEINE. SUITE À LA NON-PRÉSENCE DE JOUEURS DE CALIBRE MIDGET AA AU CAMP DE SÉLECTION RÉGIONAL, L'ORGANISATION LOCALE A DU ''FAIRE '' DEUX ÉQUIPES MIDGET BB.

 

( KGB : KALINE DE GROS BUREAU...BIEN ENTENDU... )

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×