Aller au contenu
Claude David

BRAVO HOCKEY-MONTREAL pas fort comme reglement et attidude

Messages recommandés

Merci martincoach pour ta réponse rapide.

 

Suite à tes explications martincoach, on pourrait conclure que:

 

1- Les membres du conseil d'administration de Hockey Québec sont tributaires ( élus par) des présidents d'associations régionales?

2- Que les présidents régionaux sont tributaires (élus par) des présidents d'associations locales?

3- Que les dirigeants des associations locales sont tributaires (élus par) des membres de l'association. c'est à dire les parents.

 

Dernière question martincoach:

Est-ce que les parents peuvent demander une assemblée générale de leur association locale pour quelque raison que ce soit?

Partager ce message


Lien à poster

Oui, dans le respect de la constitution légal de l'organisme. Chaque organisme fait adopter, selon le code Morin - Gouvernement du Québec, ses règlements généraux lors de son AGA.

 

Ainsi, un Assemblée générale spéciale peut être demandée dans le respect du % requis de membres signataires en règle qui est indiqué aux règlements généraux des associations. Généralement, c'est entre 20 à 40% le ratio de signature nécessaire, selon les règlements de chaque organismes. Le tout, généralement, est encadré avec la Ville ou l'arrondissement, car ils sont des membres affinitaires importants pour les organismes mettant plusieurs installations ou supports à la disposition des associations locales. Vérifiez vos règlements généraux de votre organisme locaux. Normalement, c'est en ligne sur leur site Internet.

Merci martincoach pour ta réponse rapide.

 

Suite à tes explications martincoach, on pourrait conclure que:

 

1- Les membres du conseil d'administration de Hockey Québec sont tributaires ( élus par) des présidents d'associations régionales?

2- Que les présidents régionaux sont tributaires (élus par) des présidents d'associations locales?

3- Que les dirigeants des associations locales sont tributaires (élus par) des membres de l'association. c'est à dire les parents.

 

Dernière question martincoach:

Est-ce que les parents peuvent demander une assemblée générale de leur association locale pour quelque raison que ce soit?

Partager ce message


Lien à poster

Suite à tes réponses Martin je vais tenter une analyse de la situation.

 

Tes dires confirment ce que je savais déjà. J'ai profité de ton passage sur POC pour me le faire confirmer par quelqu'un de l'intérieur.

 

Les dirigeants se nomment entre eux aux niveaux supérieurs, c'est à dire dans les organisation locales, régionales et provinciales.

 

Il serait alors normal de penser que ceux-ci se protègent entre eux. Je verrais mal quelqu'un qui a voté pour une personne plutôt qu'une autre contredire cette dernière.

 

Ceci nous amène directement au genre de problème que l'on vit présentement.

 

Ce n'est pas la compétence d'une personne qui fait qu'elle occupe un poste, mais plutôt qui elle connait!!!

 

J'ai entendu le directeur local à la radio donner son point de vu sur le problème qui nous préoccupe actuellement. Par contre jamais il n'a mis en doute le jugement des personnes au-dessus de lui qui ont prises cette décision.

 

Comme jamais on n'avouera publiquement que les politiques de Hockey Québec sont mauvaises et n'aident en rien le jeune joueur.

 

Tous le monde se protège et tout le monde se tait. Comme les trois petits singes qui ne voient rien, n'entendent rien et ne disent rien.

 

Quand on a un problème majeur avec notre association locale, les dirigeants régionaux ne veulent pas s'en mêler et nous renvoient à nos dirigeants. Normal, ce sont eux qui les ont élus. Ils ne veulent pas perdre un vote lors du prochain meeting. Ils ont trop peurs de perdre leurs privilèges ( compte de dépense, cadeaux, etc).

 

Quand on a un problème majeur avec notre association régionale, les dirigeants provinciaux ne veulent pas s'en mêler et nous renvoient à nos dirigeants. Normal, ce sont eux qui les ont élus. Ils ne veulent pas perdre un vote lors du prochain meetign. Ils ont trop peurs de perdre leurs privilèges ( compte de dépense, cadeaux, etc).

 

Quand on a compris cela, on comprends pourquoi il faut sortir le hockey de développement des mains de ces bénévoles qui ont plus à coeur leur standing personnel dans la hiérarchie-hockey que le bien-être des jeunes de qui ils dépendent.

 

Le bénévole veut que la structure continue sans problèmes majeurs pour qu'il puisse continuer à établir son pouvoir et ainsi monter dans la pyramide du pouvoir.

 

CQFD.

 

PS: En passant, le président est bien silencieux tout à coup...

Partager ce message


Lien à poster

MCTRU tu touche directement dans le mile !!!

 

Il faut dérèglementer les structures et faire place à des clubs élite divers. J'ai pris position souvent la dessus. L'offre de hockey elite doit être differsifié et l'abolition des protections de territoire est la solution ! Cette protection est à la base de l'abus de pouvoir. Tous les problèmes de ti-namis et règlement stupide qui mène à ce sujet serait terminés. Laisser le milieu s'organiser et vous seriez surpris du résultat.

 

La solution elle est la !!!!!!! Hockey récréatif aux associations et le hockey Elite en forme de club relié soit au scolaire ou en forme de club divers. Battez-vous pour obtenir des inscriptions au lieu de les avoir tout cru dans la bouche !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

mctru,

 

il y'a tres longtemps que je n'avais pas ecrit

pourquoi: tu n'etais pas d'accord avec moi.

rapelle toi et c'est exactement ce que j'ai essayer d'expliquer

 

le hockey mineur est malade

c'est complettement fou leur facons d'agir mes pendant ce temps

ses nous qui payons la nottes

 

martin97

Partager ce message


Lien à poster

Mctru l'organisation fait partie de hockey montreal et on procède par élection pour le président. Par la suite c'est le ca qui prend les décisions. Pas les organisations et c'est pourquoi je n'ai rien à voir la dedans. Je suis contre ce règlement comme je suis contre d'autres choses mais quand tu es minoritaire.. C'est la démocratie. Pas toujours efficace.

 

Cependant, je suis pour qu'un jeune joue à son niveau ce qui veut dire que je suis pour le surclassement quand un jeune ne veut pas jouer aa ou bb. Mais le suspendre jamais.

 

Sinon deux trois jeunes de fort calibre pourrait dire on ne joues pas aa ou bb on va dans le cc ou l a et on a du fun. Oui ces jeunes auraient surement du plaisir mais au détriment des jeunes des autres équipes.

 

De plus pour tous les dénigreurs attaquez vous à la bonne cible.

Sur les ondes de l'émision ¨L'esprit d'équipe¨sur TVA Sports, le président de hockey-Monréal a affirmé qu'aucun joueur avait été suspendu... Une belle montée de lait sensationaliste de François Gagnon. ceci dit, le post de rookie coach résume le fait qui doit être respecté. Un joueur qui ne veut pas jouer dans son calibre élite se doit d'être surclasser afin d'établir un équilibre pour toutes les atres équipes de cette ligue.

 

La façon de l'annoncer aux intéressés a du être très maladroite mais ils se doivent de faire respecter une telle ligne de pensée sinon a quoi bon établir des calibres si on se plaît a les déséquilibrer. Plusieurs cherchent de la merde ou il n'y en a peut-être pas. En ayant écouté le principal intéressé (le Monsieur de Hockey-Montréal, qui était pratiquement sous le choc de toute cette histoire, a expliqué très clairement le litige) je suis d'avis que François Gagnon a brassé de la merde en regardant d'un seul côté de la médaille dans cette histore. Aucun jeune ne sera suspendu... une très grosse maladresse, oui, mais aucune mauvaise fois...

Partager ce message


Lien à poster

Tu es dans l'erreur monsieur David. Je n'ai rien à voir la dedans. Encore une fois tu portes des intentions à certaines personnes.

 

Toutes mes excuse Rookie si tu n'es pas a la tete du reglement de HM , mais dans le passe tu les as tellement defendu et tu etaios a l'interieur ou tu l'es encore????

 

Si tu n'es pas pour ce reglement et que tu reste pour faire une difference "Bravo" mais la plupart du temps les gens restent pour appuyer et garder leurs avantages, mais encore la c'est peut-etre pas ton cas.

 

Que ce soit Laval (Conquerents) ou HM ou encore Hockey Richelieu avec des reglements qui empechent certains jeunes de jouer pour tel ou tel raison je trouve cela deplorable et toutes ces association sont chapeaute par HQ qui si nous lisons bien certains reglements sont dans la meme direction que leurs subordonnes c'est la raison pour laquel ils se sentent fort dans leurs decisions abusives.

 

Ne vous demandez pas pourquoi la LHPS a passe de 6 a 12 ecoles cette annee et si la tendance ce maintient alors il y aura encore expention l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster

Loupi...es-tu convaincu quand tu écris cela?

Ce n'est pas Gagnon qui a sorti la nouvelle, c'est Radio-Canada.

Comme ça les journalistes écrivent n'importe quoi sans se renseigner...?

 

Un joueur suspendu est un joueur suspendu que ce soit pour une annés, quelques mois ou quelques semaines.

 

Et les parents qui ont été interviewés, tous des menteurs?

Il n'y aurait que le président de hockey-montréal qui aurait raison?

Un peu plus de sérieux SVP.

Partager ce message


Lien à poster

Un joueur qui ne veut pas jouer dans son calibre élite se doit d'être surclasser afin d'établir un équilibre pour toutes les atres équipes de cette ligue.

 

Si je reçois une invitation à aller à un camp, je regrette, mais j'ai le choix d'y aller ou non.

 

Si je n'y vais pas ça ne regarde que moi et je n'ai pas à en subir les conséquences.

 

Les organisations du hockey mineur utilisent le mot ''invitation'' pour ne pas se faire poursuivre par les parents en obligeant un jeune à se présenter aux camps de sélection.

 

Qu'on mette nos culottes et qu'on le dise clairement ces camps servent prioritairement à se financer.

 

C'est simple, obligez tout le monde à y aller en utilisant les bons mots et il n'y aura pas de problèmes.

C'est aussi simple que cela.

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait d'accord avec toi MCRU.

 

Premièrement, si les camps de sélections sont obligatoires, on doit appeler ça une convocation. De plus, si c'est obligatoire et que cela se veut une vraie sélection, alors le tout devrait se faire gratuitement.

 

Deuxièmement, dans le cas particulier qui nous intéresse, un simple coup de fil pour aviser le joueur qu'il doit se présenter au camp pour au minimum subir une évaluation en vue de déterminer son calibre aurait suffit pour éviter tout ce débat...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×