Aller au contenu
Claude David

BRAVO HOCKEY-MONTREAL pas fort comme reglement et attidude

Messages recommandés

Là ça va faire les accusations fausses et la désinformations. Dans un premier temps, Hockey Québec, région de Montréal c'est une région composée d'un conseil d'administration élu par toutes les associations. Cette région fait partie de la structure intégrée Laval-Montréal et ainsi le Midget AAA est le Rousseau Royal-Laval-Montréal et les clubs Espoirs sont régionaux à Laval et Montréal.

 

Maintenant, comme la grande majorité des région, le hockey élite (AA et Espoir) sont sous la gestion de Hockey Montréal Élite. Cette association est gérés par des personnes nommés par le conseil d'administration de la région. Ils n'ont aucun enfant dans le système et gère les franchises AA et Espoir et les activités de développement régionales (cliniques de mise en échec, école de perfectionnement, etc). Ils voient aussi à la mise en place de formation gratuites pour tous les entraîneurs AA, Espoir et BB et encadrent les conseillers techniques AA et BB. EN AUCUN TEMPS , Hockey Montréal Élite ne s'émisse dans la gestion BB et/ou CC. La région, Hockey Québec Montréal, et les associations sont celles qui travaillent ensembles au niveau des BB et CC. Dans le cas de ces jeunes BB/CC la décision de suspension ne relève aucunement d'un acte de Hockey Montréal Élite et la région et les associations n'ont aucun comptes à rendre à ML ou GS à ce niveau. Tout ce joue au niveau du président de la région de Montréal et des responsables des associations. À ce niveau, il serait très important de ne pas mélanger les acteurs et associations par maladresse ou par mauvaises intentions.

 

ML et GS ne sont pas des dieux et maîtres de quoique ce soit, à moins que des gens ayant des mauvaises intentions désirent prendre ce cas des 30 jeunes et leur pitcher dans leur court pour des mauvaises raisons comme la jalousie ou la rancunes.

 

Ainsi, il faut aussi considérer que Hockey Québec a un règlement très précis de surclassement pour des refus de se présenter à un camp. Ces surclassements et ce règlement ce doit d'être appliqué avec diligence et jugement pour s'assurer de ne pas écoeurer des jeunes à les obliger de jouer BB ou CC et en même temps à ne pas écoeurer les `jeunes coéquipiers et jeunes adversaires de joueurs trops forts a choisir son calibre. L'exemple donné c'est le karaté. Un jeune ne pourra choisir sa classification par lui-même et ce pour la sécurité et la santé de son adversaire entre autre. Ce principe de classification est bien installé à tous les sports avec des règlements très précis, mais comme dans toute loi ou règle, elles ne sont pas parfaites et sont souvent au détriment du jugement de ceux qui les appliquent. Personnellement, je trouve fort mal habile la gestion qui a été faite dans ce dossier par Hockey Québec, région de Montréal et par les associations concernées de CDJR et cie (Bb,CC, A, B, C). Ces manquements démontre maintenant que ces intervenants devront refaire leur devoir et y voir rapidement, mais ne perdez jamais de vu qu'à la limite, le règlement de Hockey Québec indique clairement leurs droits. M. Sylvain B. Lalonde a bel et bien dit que les jeunes devront jouer à un niveau de jeu approprié. Donc en ce sens, je suppose que le président de Montréal (de la région M. Pauzé) y verra avec ses homologues.

 

Je suis bien prêt à manger des claques quand elles sont méritées ou encore à échanger avec des parents ou joueurs de divers dossiers sous ma gestion et en tout temps je le ferai respectueusement, mais je demande la même chose de l'autre côté. Je trouve injuste les jugements que plusieurs semblent portés sans connaître rien ou très peu ou encore capitaliser sur cette situation pour défouler leurs vielles frustrations refoulées derrière un nickname. Trop facile. À cet effet, soyez update des derniers jugements rendus au niveau de la cours en matière civiles et criminelle sur vos commentaires, arguments et opinions. Dire ce que l'on pense est bien, mais c'est encore mieux quand on pense à ce que l'on dit. Je ne crois pas que le hockey mineur, public ou privé, soit parfait et ne le sera jamais, mais j'ose espèrer que des commentaires constructifs pourront le faire avancer au-delà de rentre le tout "sur un fond personnel" injuste.

 

Je vous rappelle RIEN À VOIR LÀ-DEDANS et rien à voir dans les règlements!

 

J'ai assez de dossiers à gérer, pas besoin de me faire traiter ainsi!

 

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster

J'espère que tu n'est pas sérieux sisu quand tu demandes qui est martin coach. Tu l'as nommé dans ton post avant que tu ne l'édites. C,est celui que tu a dis qu'il était en nomination pour le bénévole de l'année.

 

Donc je vois bien que tu parles à travers ton chapeau sans connaitre les intervenants. Bravo mon champion.

Partager ce message


Lien à poster

Martin merci pour l'explication !!!

 

Tout le monde comprend que des adultes soit disant intelligent et responsable ont pris une décision complètement dénué de gros bon sens. Même s'ils sont des bénévoles, ils doivent être imputable. Quand ont brime des droits ou on s'attaque des gens vunérable comme des enfants, moi je n'ai aucune pitié !

 

ILS DOIVENT ÊTRE CONGÉDIÉS !!! POINT FINAL !!!

Partager ce message


Lien à poster

Arrêtez de jouer sur les mots messieurs les dirigeants ou bénévoles du hockey mineur.

 

J'ai des questions pour martincoach:

 

1- Qui élit le conseil d'administration des associations locales du hockey mineur?

2- Qui élit le président de ce conseil d'administration?

3- Qui élit le conseil d'administration du conseil régional du hockey mineur?

4- Qui élit le président du conseil d'administration régional?

5- Qui élit le conseil d'administration de Hockey Québec?

6- Qui élit le président de ce conseil?

7- Qui engage les dirigeants de Hockey Québec?

 

Merci de nous répondre martincoach.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai pris le temps de vous expliquer la conjoncture et la structure, car certains s'amusaient à pitcher tout sur notre dos et ce injustement, car nous n'avons aucun liens, moi et GS, dans tout ceci. Personnellement, j'ai appris les détails du dossier en lisant ce matin l'article de François. Pour le reste, je n'ai rien à ajouter, car encore là je n'ai pas la version et le dossier entre les mains. Est-ce que CDJR avait de la collaboration dans le dossier ? Est-ce que le président de la région était au courant de cette application uniforme de la réglementation? Est-ce que ces jeunes sont réellement de calibre élites et évoluant simple lettre aurait débalancer la ligue ? Quels étaient les résultats de ces équipes l'an dernier ? Etc...Comme ce n'est pas mon dossier et ne l'a jamais été, je n'ai peu ou pas de portrait global à ce niveau. J'inviterais, avant de porter jugement ou prendre position, à questionner le président de la région de Montréal et de CDJR. Peut-être ont-ils des infos eux pour amener un autre angle à ce dossier. Personnellement, je ne connais personne qui aimerait faire face à "ce hot place" que pour un powertrip. Les gens habituellement ne sont pas malfaisant, c'est souvent juste une question de perception et de jugement. Personne ne s'amuse à ceci, en tous les cas pas les bénévoles que je connais. Ils demeurent humains, comme nous tous, et souvent des décisions illogiques peuvent, sans avoir totalement être logiques, avoir un certains fonds qui l'est.

 

La meilleure savoir la situation réellement, c'est de les questionner et après forger son opinion. Ici, c'est l'inverse qui se produit et certains tires partout par autre réelle motivation que le bien être de ces 30 jeunes, mais plutôt par plaisir personnel.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

voici les réponses à tes questions:

1 - Les membres des associations: parents des jeunes selon les constitutions des organismes

2 - Même réponse que la question 1

3 - Les représentants des associations élus par leur membres

4 - Même réponse que la question 3

5 - Les présidents des régions administratives de Hockey Québec

6 - Même réponse que la question 5

7 - Le conseil d'administration de Hockey Québec sous appel de candidature. Lorsqu'un poste se libère, ils affichent le tout sur leur site et envois des courriels à tous leurs banques contacts.

 

Il faut donc résumé que ce qui semble pour certains être une clique ou ils sont insatisfaits de quelques dirigeants ou décisions, ils ont différents niveaux pour se faire entendre en démocratie en se présentant à l'Assemblée générale annuelle (AGA) des membres de leur association pour faire changer des choses ou des gens. Plusieurs de ces AGA sont même sous la supervisions des Villes ou arrondissements pour s'assurer de l'application de la constitution.

Arrêtez de jouer sur les mots messieurs les dirigeants ou bénévoles du hockey mineur.

 

J'ai des questions pour martincoach:

 

1- Qui élit le conseil d'administration des associations locales du hockey mineur?

2- Qui élit le président de ce conseil d'administration?

3- Qui élit le conseil d'administration du conseil régional du hockey mineur?

4- Qui élit le président du conseil d'administration régional?

5- Qui élit le conseil d'administration de Hockey Québec?

6- Qui élit le président de ce conseil?

7- Qui engage les dirigeants de Hockey Québec?

 

Merci de nous répondre martincoach.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×