Aller au contenu
fg99

2003 dans le S-2002

Messages recommandés

En passant, juste une petite observation... et un commentaire éditorial

 

au moment d'écrire ces lignes, ce sujet avait 2 fois plus de "posts" que celui d'un peu plus tôt sur le Brick 2002.

 

Ça me semble préoccupant de constater que ça vous dérange plus de voir une équipe de 2003 jouer dans un tournoi THAAAQ 2002 (on peut dire de second plan dans un contexte nord américain) que de voir le manque d'organisation du Québec pour ce qui est sans-doute le plus prestigieux tournoi sur la planète pour ce groupe d'âge.

 

Quelqu'un peut m'expliquer ça ?

 

Merci

La réponse est simple AL2003, le Brick 2002 est bien en marche. Sera t-elle la meilleure équipe que l'on peut faire, non. Mais que veux tu, les droits appartiennent à quelqu'un et ce quelqu'un en fait ce qu'il veut, c'est son droit le plus légitime. Le Brick vous titille parce que vous, les Stallions, voulez en avoir les droits pour l'an prochain. Ça aussi c'est légitime.

Pour ce qui est de tournoi des plus prestigieux, est ce parce que le prix est exorbitant voir incensé, ou parce que certains gros noms de POC (#31) en parlent comme de la meilleur chose depuis l'invention de la Zamboni?

Une chose où je suis d'accord avec toi, c'est du tournoi de second plan, le Tournoi des Gouverneurs, qui n'a attiré que 5 équipes S-2002.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas certain de te suivre FG.

 

Si je résume tes propos:

 

1. C'est OK pour l'équipe de 2002 de faire ce qu'ils veulent parce que les droits appartiennent aux Ice Srorm

 

2. Le tournois des des gouverneurs n'est pas un tournoi majeur

 

Donc si on applique tes propos à nos deux situations:

 

Si le tournoi des gouverneurs appartient à des intérêts privés (tout comme les droits du Brick - comme tu le mentionnes) alors pourquoi s'offusquer que les gens à qui ce tournoi appartient acceptent une équipe de 2003 dans le 2002 - selon ton analyse, ne serait-ce pas comme tu l'écris "leur droit le plus légitime" ?

 

Encore, selon ta logique, par respect pour les autres participants au Brick, envoyer une équipe Brick du Québec qui ne sera pas comme tu l'écris "la meilleure que l'on peut faire" devrait être au moins aussi déplorable: Non? - sans compter que les résultats de nos équipes à ce tournoi au cours des ans ne font rien pour redorer le blason du hockey Québécois... Mais tu nous dis que, dans ce cas, au nom des droits légitimes de propriété de la licence des Ice Storm pour le Brick - tout est correct!

 

Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas compris !

 

Merci d'avance d'apporter les clarifications qui s'imposent

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas certain de te suivre FG.

 

Si je résume tes propos:

 

1. C'est OK pour l'équipe de 2002 de faire ce qu'ils veulent parce que les droits appartiennent aux Ice Srorm

 

2. Le tournois des des gouverneurs n'est pas un tournoi majeur

 

Donc si on applique tes propos à nos deux situations:

 

Si le tournoi des gouverneurs appartient à des intérêts privés (tout comme les droits du Brick - comme tu le mentionnes) alors pourquoi s'offusquer que les gens à qui ce tournoi appartient acceptent une équipe de 2003 dans le 2002 - selon ton analyse, ne serait-ce pas comme tu l'écris "leur droit le plus légitime" ?

 

Encore, selon ta logique, par respect pour les autres participants au Brick, envoyer une équipe Brick du Québec qui ne sera pas comme tu l'écris "la meilleure que l'on peut faire" devrait être au moins aussi déplorable: Non? - sans compter que les résultats de nos équipes à ce tournoi au cours des ans ne font rien pour redorer le blason du hockey Québécois... Mais tu nous dis que, dans ce cas, au nom des droits légitimes de propriété de la licence des Ice Storm pour le Brick - tout est correct!

 

Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas compris !

 

Merci d'avance d'apporter les clarifications qui s'imposent

 

AL2003

Très belle plume AL.

 

Brick : je ne suis pas d'accord avec leur façon de faire. Trop peu trop tard. Mais ni toi ni moi, nous ne pouvons faire quelque chose, Me Rusk règne sur son trône.

 

Tournois des Gouverneurs: 5 équipes dans le S-2002, tous du Québec (main forcée par la THAAAQ), c'est majeur?

 

Offuscation: les tournois (entreprises privées) peuvent faire ce qu'ils veulent, en effet. Les équipes, dont la vôtre, non.

 

J'espère t'éclairer un peu mais il se fait tard.

Partager ce message


Lien à poster

wow, ça semble toute une histoire une équipe S2003 qui joue dans le S2002.

 

L'an passé les équipes super des Hurricanes, des Lions et des Vipers ont joué dans des tournois 2001 régulier.

Je crois que les matchs de ces équipes ont été serrés que ce soit dans la victoire ou la défaite.

 

L'erreur des Stallions est de s'inscrire dans le super, j'espère pour eux qu'ils vont bien performer et non se faire démolir.

 

Est-ce que les partisans des Stallions ont déjà vu un tournoi Super 2002 avant de s'emporter de la sorte?

 

C'est certain qu'il y a sûrement des joueurs des Stallions qui aurait pu jouer atome BB, mais il y a une différence entre jouer et être un joueur de premier plan pour leur équipe dans le BB comme c'est le cas pour la plupart des S2002, même si c'est leur première année atome.

 

Et de plus une grande différence en changeant de catégorie d'âge (surtout super 2002) est le système défensif des équipes et en plus, il n'y a pas de cones comme défenseurs.

Partager ce message


Lien à poster

il ne son pas la pour gagné ni se faire démolir ni perdre il son juste la pour la performance de jouer contre des plus fort ....

 

surment il von faire mieux que certaine équipe 2002 regulier qui joue contre des 2002s ...et vener pas me dire que ses pas vrai !!!!

 

si il arreterais d avoir des équipe qui on pas d affaire dans le AAA .le AAA ses les meilleur joueur et non un équipe de B pour certain ses juste pour se metre l argent dans les poches ....

 

H'AUJOURDUI SES POUR FAIRE DU CASH QUI A PLUSIEUR ÉQUIPE BLABLABLA...

 

pi pour le brick 2012 ou 2013 il sen co@#$%? il va faire du cash quand meme le gars il pence juste a lui et non au jeune qui von se faire démolire

 

ses mon opinion ses tout j ai tu raison ou jai pas raison

Partager ce message


Lien à poster

Tu as entierement raison tout a été dis .......

wow, ça semble toute une histoire une équipe S2003 qui joue dans le S2002.

 

L'an passé les équipes super des Hurricanes, des Lions et des Vipers ont joué dans des tournois 2001 régulier.

Je crois que les matchs de ces équipes ont été serrés que ce soit dans la victoire ou la défaite.

 

L'erreur des Stallions est de s'inscrire dans le super, j'espère pour eux qu'ils vont bien performer et non se faire démolir.

 

Est-ce que les partisans des Stallions ont déjà vu un tournoi Super 2002 avant de s'emporter de la sorte?

 

C'est certain qu'il y a sûrement des joueurs des Stallions qui aurait pu jouer atome BB, mais il y a une différence entre jouer et être un joueur de premier plan pour leur équipe dans le BB comme c'est le cas pour la plupart des S2002, même si c'est leur première année atome.

 

Et de plus une grande différence en changeant de catégorie d'âge (surtout super 2002) est le système défensif des équipes et en plus, il n'y a pas de cones comme défenseurs.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement cela va être une belle aventure pour les 2003, qu'ils gagnent ou perdrent, ils en sortiront gagnant.

 

Je compare cela à 2 équipes d'une même ville genre atome CC(2003) et atome BB(2002). En principe si tout en en place normalement les BB devraient être plus forts que les CC, mais il peut y avoir des exceptions.

 

--Une équipe super 2002 pas vraiment super..

--Une mauvaise partie des 2002 et une excellente des 2003.

 

Bref on s'entend pour dire que si la logique est respecté on s'est ce qui va se passer, cependant une des belles qualité de ce sports, est qu'une équipe moins bonne sur papier peut arriver à gagner contre une plus fort si l'équipe joue en équipe et croit en leur chance.

 

Intéressant, j'ai bien hâte de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster

Les équipes Super 2002 ne jouent pas contre les équipes régulières 2002 à ma connaissance... Du moins pas cette année au Qc

 

il ne son pas la pour gagné ni se faire démolir ni perdre il son juste la pour la performance de jouer contre des plus fort ....

 

surment il von faire mieux que certaine équipe 2002 regulier qui joue contre des 2002s ...et vener pas me dire que ses pas vrai !!!!

 

si il arreterais d avoir des équipe qui on pas d affaire dans le AAA .le AAA ses les meilleur joueur et non un équipe de B pour certain ses juste pour se metre l argent dans les poches ....

 

H'AUJOURDUI SES POUR FAIRE DU CASH QUI A PLUSIEUR ÉQUIPE BLABLABLA...

 

pi pour le brick 2012 ou 2013 il sen co@#$%? il va faire du cash quand meme le gars il pence juste a lui et non au jeune qui von se faire démolire

 

ses mon opinion ses tout j ai tu raison ou jai pas raison

Partager ce message


Lien à poster

jai deja vue des equipe 2002 jouer contre des vrai équipe AAA 2002 et j aurais pas fait jouer les 2003 contre et san commentaire svp....

 

le hockey de printemps ses du AAA et non du 2 AA ...

 

il a du midget AAA mais il a pas de midget super AAA ..ses juste un commantaire que je fait ....

 

m.boutin surment que vous ne ferier pas une équipe AAA avec du novice B ou atome B par exemple ses ca que je voulais dire ...

 

jai vue des équipe qui on prit les meilleur joueur pour faire de gros tournoie en ontario et usa ,ca on appelle ca du HOCKEY AAA et personne ses mi riche avec ses équipe ben peut etre il on ete capable de se payer un hot-dog avec la differance ect... vous comprener se que je veut dire quand meme non !!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Ce sujet aura fait couler beaucoup d'encre... pour pas grand chose!

 

Je me demande ce que ça enlève à qui que ce soit ?

 

L'équipe 2003 en question, (à l'instar des top-jeunes de ce groupe d'âge dans leur patelin dans le novice cet hiver) ne sont pas bienvenus dans leur catégorie d'âge et ni dans la catégorie plus vieille. Peu importe où ils jouent: ça dérange !

 

ET SI CAREY AVAIT RAISON ??? Si "l'élite véritable" comme il appelle ça existait on aurait pas ce problème... J'imagine que les meilleurs 2003 joueraient un contre l'autre dans un vrai Super AAA - les chicanes de clochers et les guerres de pouvoir en ont décidé autrement...

 

En lisant les réactions de ce sujet je doute fort qu'un jour les choses s'améliorent.

 

Bonne saison AAA à tous, ce n'est pas parfait mais ça demeure mieux que le hockey "municipal"

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×