Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Moi aaa+je ne suis pas le genre à chialé après un coach il fait de son mieux et s il fait des erreurs il paye pour. ces un jeu d erreur aussi coach regarde avec les riverains le ménage qu ils ont fait peut être sa rapport avec ce que tu dis on vera

Partager ce message


Lien à poster

Moi aaa+je ne suis pas le genre à chialé après un coach il fait de son mieux et s il fait des erreurs il paye pour. ces un jeu d erreur aussi coach regarde avec les riverains le ménage qu ils ont fait peut être sa rapport avec ce que tu dis on vera et pour le mineur majeur tant mieux si sa arrive un jour ou l autre mais en attendant j entraine mon gars pour qu il y a pas de doute dans l esprit des gens j écoute les conseil de mon bon ami olivier michaud m a dis quand mon garcon a commencé avec lui à l áge de 5 ans de ne pas s abstiné avec hq et d entrainé mon gars à extérieur ce que je fais sa coûte un peu plus mais plus de résultat et plus le fun que d attendre après les autres qu il paye pour nous

Partager ce message


Lien à poster

Moi aaa+je ne suis pas le genre à chialé après un coach il fait de son mieux et s il fait des erreurs il paye pour. ces un jeu d erreur aussi coach regarde avec les riverains le ménage qu ils ont fait peut être sa rapport avec ce que tu dis on vera et pour le mineur majeur tant mieux si sa arrive un jour ou l autre mais en attendant j entraine mon gars pour qu il y a pas de doute dans l esprit des gens j écoute les conseil de mon bon ami olivier michaud m a dis quand mon garcon a commencé avec lui à l áge de 5 ans de ne pas s abstiné avec hq et d entrainé mon gars à extérieur ce que je fais sa coûte un peu plus mais plus de résultat et plus le fun que d attendre après les autres qu il paye pour nous

Tu as eu un très bon conseil.

Partager ce message


Lien à poster

Ah merci sa m encourage à foncé plus pour mon gars Il est en vacances d hockey de 3 sem jusqu au 21 juillet 1ere fois dans sa vie de jeune gardien après la sem intensif avec olivier ces au tour de pat à longueuil du 28 au 1avec ces avants une fds de congé et la dernière sem de préparation du 4au 8 août avec pat et ces déf l année dernière nous l avons fais et pat avait emmené l entraineuse des filles de la france pour les gardiens mon gars avait appris les expressions de la france exemple la rondelle ces le palet et le but ces la cage et le 9 commencement du pré camp nous attendons à rien il fait de son mieux

Partager ce message


Lien à poster

J'ai rencontré un haut dirigeant de HC dernièrement qui m'explquait l'importance du développement des jeunes joueurs de hockey dans un programme mineur et majeur.

 

Je lui ai demandé de me donner les avantages et désavantagés de ce système.

 

Il m'a expliqué que pour les jeunes il n'y avait aucun désavantage c'était surtout pour les régions plus éloignées que c'était logistiquement plus compliqué. Mais il me disait quand dans un système ou le développement est la priorité tu ne dois jamais avoir un règlement qui va à l'encontre de ta priorité principale car ça devient tout simplement à implanter des règle de contre performance qui vont nuire à l'ensemble des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

majeur mineur veut dire tous ceux  de la 1ère année ensemble et tous ceux de la 2ème année ensemble....

 

pour l'avoir vécu  je trouve qu'un première année qui joue avec (et contre des 2ème année) et aussi très bon  pour son développement.  Exemple: Bantam AA 2ème année qui dans son équipe a quelques 1ère années. Très bon pour les 1eres année au niveau du développement.  Mais ceux qui sont 2ème année bantam AA  (pas assez fort pour le AAA)  eux il se développent mais pas autant une 1ère année. C,est comme si ces 2ème année servaient pour le developpement des 1eres années.

Partager ce message


Lien à poster

Whippet

 

Ce que tu dit fait du sens le problème est que c'est mieux avoir un 1ère année tout le temps sur la glace avec des gars de son âge ,plutôt que de temps en temps avec des plus vieux.

 

Tout est dans le temps de glace.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×