Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

oui facile à comprendre, mais on sait tous que la gestion du surclassement n'est pas évidente selon les secteurs. Je verrais mal 2 tops équipes Top Tiers-1 du Québec pas dans les grands centres, déménagement obligerait alors sur une période d'une année ou joueurs en famille d'acceuil.

 

Le mineur-majeur serait un avantage pour indirectement aider plusieurs jeunes. Il y a 2 ans ici dans l'atome sur les 5 premières équipes (1 BB, 2 CC, 2 A), il y avait 4 head-coach 2002 (atome 2e année) pour 1 head-coach 2003 (atome 1ere année). On se doute tous du résultat que cela a donné, des 2003 on failli passer du novice A à l'atome C, beaucoup de novices tombent comme des "interchangeabls" quand ils sortent du novice et si on veut les caler c'est très facile à faire avec des 1 an plus vieux. Dans la nature humaine on choisit qui on connaît, donc des jeunes n'ont pas eu l'opportunité de progresser que d'autres ont eu "dans la structure du hockey mineur". Celui qui n'a pas fait d'extras comme du hockey de printemps en a doublement payé la notre cette saison là, car les heures de glace perdues ne reviendront jamais, et aucune expérience dans un calibre plus fort où certains auraient dû être. Et celui au double-lettre qui ne fait pas de hockey de printemps est souvent dans les interchangeables par rapport à d'autres font des extras et au bout de la ligne ils sont encore de calibre comparable. Donc le mineur-majeur aurait un avantage pour surtout éviter qu'un groupe d'âge soit sous-représenté une année donnée à cause du groupe d'âge associé aux head-coachs mis en place cette année-là. C'est à se demander parfois si c'est fait intentionnellement ou par négligence! Et peu de gens soulèvent ces questions-là lors des camps pour ne pas être identifié comme un trouble-fête.

je crois pas au grand déménagement si le jeune demeure  loin il jouerait  tout simplement avec une équipe AAA le plus près de sa région idéalement oui avoir les vrais 17 meilleurs mais dans les faits et la logique impossible a faire en bas âge! 

mais si certain veulent déménager ça leurs appartient, par contre des pensions a 9 ans ou 10 ans trop jeune  

effectivement Montreal et Quebec doivent avoir ces 2 équipes Top Tiers 1 pour des raisons très évidente accessibilité hôtel airport, restaurent accès a tout etc…pour les équipes extérieurs sans oublier les attrait touristique et les grande surface de magasinage pour madame etc…Montreal et Quebec  doivent être les 2 villes, je dirais Montreal Ouest Pierrefond serait l'endroit de prédilection Ontario et airport près et grande route etc.. Pour Quebec Université Laval serait excellent pour ces 2 équipes top tiers 1

Quand je parle d' une équipe Est et une Ouest je parles des 34 meilleurs possible! d'avoir pour former ces 2 équipe ainsi un joueur disons de Drummondville pourrait jouer a Quebec (Est) et un autre encore de Drummondville pourrait jouer avec Montreal équipe (Ouest)

Leurs régions autours et les autre région pas trop éloigner Canton de l'Est Gatineau centre Du Quebec sont aussi capable d'avoir leurs equipes AAA et jouer soit dans la ligue 

 

Le fait de jouer dans une telle équipe est  important mais d'avoir seulement 8 a 10 équipes AAA rend cela acceptable aussi 

Partager ce message


Lien à poster

Dans le font Maskoutain 2003, la structure du hockey de printemps actuel, serait très adéquate pour le hockey civile d'hiver. Au hochey de printtemps, nous avons du mineur/majeur, nous avons une catégorie étile D1 (un peu a retravailler) et 80% des équipes sont D2 et D3. Il y a plusieurs oganisations privés de qualité et pas de territoire définis.  Personnellement, je considère que mon fils a plus évolué dans les deux mois et demi du hockey de printemps que pendent son année entière d'hivers.

Partager ce message


Lien à poster

Exact, tout ce qui veut s'appeler "compétitif" allez au D1-(D2/D3 à 80%) selon votre force comme au hockey de printemps avec des organisations privées.

 

Pour le reste qui veut jouer 1 fois par semaine au récréatif, Hockey Québec et les associations s'en occuperont entre septembre et avril!

 

Qui pourrait les empêcher d'avoir des tournois LEHQ à longueur d'année incluant l'automne-hiver aussi? Hockey Québec?

Partager ce message


Lien à poster

je crois pas au grand déménagement si le jeune demeure  loin il jouerait  tout simplement avec une équipe AAA le plus près de sa région idéalement oui avoir les vrais 17 meilleurs mais dans les faits et la logique impossible a faire en bas âge! 

mais si certain veulent déménager ça leurs appartient, par contre des pensions a 9 ans ou 10 ans trop jeune  

effectivement Montreal et Quebec doivent avoir ces 2 équipes Top Tiers 1 pour des raisons très évidente accessibilité hôtel airport, restaurent accès a tout etc…pour les équipes extérieurs sans oublier les attrait touristique et les grande surface de magasinage pour madame etc…Montreal et Quebec  doivent être les 2 villes, je dirais Montreal Ouest Pierrefond serait l'endroit de prédilection Ontario et airport près et grande route etc.. Pour Quebec Université Laval serait excellent pour ces 2 équipes top tiers 1

Quand je parle d' une équipe Est et une Ouest je parles des 34 meilleurs possible! d'avoir pour former ces 2 équipe ainsi un joueur disons de Drummondville pourrait jouer a Quebec (Est) et un autre encore de Drummondville pourrait jouer avec Montreal équipe (Ouest)

Leurs régions autours et les autre région pas trop éloigner Canton de l'Est Gatineau centre Du Quebec sont aussi capable d'avoir leurs equipes AAA et jouer soit dans la ligue 

 

Le fait de jouer dans une telle équipe est  important mais d'avoir seulement 8 a 10 équipes AAA rend cela acceptable aussi 

Si un jeune déménage pendent l'hiver pour le hockey, vaut mieux qu'il déménage dans la famille immédiate (surtout en bas âge) Personnellement, je suis plus proche de Québec mais aucune parenté à Québec, par contre j'en ai à Montréal donc plus facile d'intégrer un jeune dans la famille qu'en pension.  J'ai personnellement quité le nid familiale pour aller jouer AAA à plus de 400 Km à l'âge de 15 ans et j'ai trouvé celà difficile, je me suis fait un blonde et tout a changé... Si j'aurait habité chez une tente, ça aurait été plus façile. Je connais des jeune de 10 -11 ans qui reste en pension à 100Km pour le patinage de vitesse et il n'ont pas le choix s'il veulent représenter l'élite.

Partager ce message


Lien à poster

Des pratiques en soirée la semaine.

 

D'ailleurs ce qui est scolaire fonctionne sur des showcases, le même principe que les tournois LEHQ avec 2 matchs par jour. Aussi mixer cela avec des tournois standards. Les équipes s'inscrivent où elles veulent dans les tournois selon les formats qu'elles préfèrent.

 

La solution est si simple, LEHQ à longueur d'année !!! 

Partager ce message


Lien à poster

Exact, tout ce qui veut s'appeler "compétitif" allez au D1-(D2/D3 à 80%) selon votre force comme au hockey de printemps avec des organisations privées.

 

Pour le reste qui veut jouer 1 fois par semaine au récréatif, Hockey Québec et les associations s'en occuperont entre septembre et avril!

 

Qui pourrait les empêcher d'avoir des tournois LEHQ à longueur d'année incluant l'automne-hiver aussi? Hockey Québec?

Oui mais encore plus façile, H.Q. change ses structures pour avoir les mêmes que le hockey de printemps qui est dans le fond, très semblable au Structures Ontariennes et USA. Si c'est bon ailleurs, c'est pas génant de faire pareille ici au Québec pour que ça marche... mais ont est une société distinct au Québec,  donc il faut faire band à part....

Partager ce message


Lien à poster

Si un jeune déménage pendent l'hiver pour le hockey, vaut mieux qu'il déménage dans la famille immédiate (surtout en bas âge) Personnellement, je suis plus proche de Québec mais aucune parenté à Québec, par contre j'en ai à Montréal donc plus facile d'intégrer un jeune dans la famille qu'en pension.  J'ai personnellement quité le nid familiale pour aller jouer AAA à plus de 400 Km à l'âge de 15 ans et j'ai trouvé celà difficile, je me suis fait un blonde et tout a changé... Si j'aurait habité chez une tente, ça aurait été plus façile. Je connais des jeune de 10 -11 ans qui reste en pension à 100Km pour le patinage de vitesse et il n'ont pas le choix s'il veulent représenter l'élite.

tout a fait d'accord cela peut très bien convenir et c'est plus facile chez la famille c'est un choix personnel comme moi j'ai décider de le suivre plutôt que de l'envoyer en pension! ça demeure un choix personnel 

Partager ce message


Lien à poster

Juste en exemple comme ça...vous êtes environ 7-8 intervenants dans cette discussion et vous n'êtes pas capables d'arriver à  un consensus, imaginez HQ quand vient le temps de rallier toutes les associations, autour d'un projet élite. 

Partager ce message


Lien à poster

Juste en exemple comme ça...vous êtes environ 7-8 intervenants dans cette discussion et vous n'êtes pas capables d'arriver à  un consensus, imaginez HQ quand vient le temps de rallier toutes les associations, autour d'un projet élite. 

Si vous prenez la penne de lire les 5 à 10 dernières pages, vous aller réaliser que a peu près tous les intervenant ont la même opinion sur l'essentielle. À peu près tous sont consient que H.Q. ont un bon développement pour le récréatif mais un developpement déficient pour l'élite particulièrement dans la catégorie novice et atome.  Personnellement, mon fils a déjà joué ces catégories mais il serait le temps qu'il y ais des changements car l'élite est innexistante dans ces catégories. Je ne veux pas planté H.Q. mais ce forum sert a donner nos opinions en toute libertés.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×