Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Pierre 1 au 10 ans!

SI TU COMPREND PAS LE BESOIN URGENT DU MINEUR MAJEUR ET CE QUE CELA AMENERAIT LES COMPETITIONS INTERNATIONAL ONTARIO UAS  ETC.. qu'un jeune joue toujours le top niveau de son âge et si il surpasse ceux de son âge qu'i joue TOUJOURS années après bannes un ans plus vieux 

les échanges  sur ce qui se fait de mieux ailleurs, pourvois echanger comparer, corriger, adapter, en temps réel et reste compétitif voir devenir les meilleurs les chef de file etc.. etc… 

si tu vois pas cela ou tu le comprend pas ou tu veux tout simplement pas le comprendre c'est ton droit on a tous le choix dans la vie écouter tenter de comprendre ce qui va pas ou rester dans le dénis que tout va extrêmement bien cote hockey de développement au Quebec

presentement comment ça se passe ailleurs ton jeune a et aura aucune chance de percer comme 99.9 des Québécois dans le futur si on réagit pas! 

Partager ce message


Lien à poster

Pierre Duteau

 

Ce que je veus dire c'est que dans tes six ou sept top 2003 y en aura pas trois qui vont monté 1ère année.

 

L'idée du Mineur et Majeur est que tes six ou sept meilleurs par exemple continuent d'êtres encadré dans un meilleur programme au lieu de seulement trois par exemple.

 

Les trois autres tombe dans des calibres trop inférieur , moins bien encadré et ont les échappent. C'est une grosse parti de notre problème le classement.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je parle pas 6a7 je parle de 15 joueurs 2003 et 2 gardie les 2002 vos être dans aaa à part les tops 2003 mais je ne crois pas qu il va en avoirl année derniere ils ont pris 2ere année comme gardien aa ont vera cette année normalement le aa cette toute des 1ere aa pour préparé aaa à part des tops+ je crois qu il en avait 2 dans notre structure cette année dis moi que mineur majeur sera de différent je comprend pas je pense dsl

Partager ce message


Lien à poster

En fait le AA est l'équivalent du mineur en âge et le AAA serais le majeur.

 

Le problème est que les deux programmes de développement ne sont pas à niveau. Avec du Mineur et du Majeur tu peu regrouper tout ton élite et mieux les préparés pour la suite.

 

Bref le mineur à le même programme que le majeur, ce qui n'est pas le cas AA versus AAA ou c'est deux mondes complètement différents.

Partager ce message


Lien à poster

Mon gars fais demandé pourquoi ces pas le même programme et je viens de comprendre merci je vais pouvoir dire que tu m a appris quelque chose moi je crois que sa coûte moins chèr ces sa ou autre chose tu pense. ces mieux de se forcé et s entrainé pour faire du aaa ou qui mettre le même programme moi en tant que sa me touche pas trop à part que ces mieux dans le aaa avec les tops je vais me couché moins épais ce soir bonne nuit toute le monde

Partager ce message


Lien à poster

On s'en reparle quand tu vas arriver bantam mon Pierre.

 

100lbs versus 170lbs tu vois ça très souvent au pré-camp. Pis les 2e annés se font dire de ne pas trop brasser les 1er année.

 

C'est juste un exemple du pourquoi le mineur majeur devrait être en place. Tu n'es peut-être pas encore rendu là mais tu vas également te rendre compte qu'un jeunes qui est dans la structure intégré au printemps parfois ne fait pas le AA AAA à l'automne. Ces jeunes se ramassent dans le BB a leur 1er année et jouent AAA l'année suivante. Ce que tu vas peut-être constater si tu joues AA a ta 1er années Bantam c'est également des 2e annés qui sont juste capable de jouer avec des 1 an plus jeune qu'eux à cause que l'entraineur veut se garder certains gros joueurs pour pouvoir competitionner physiquement avec certaines régions qui n'ont pas de bantam AAA tous les joueur de ces régions vont jouer AA. Tu va pouvoir voir de tes yeux c'est quoi le gap.

Partager ce message


Lien à poster

Connaissez vous le jeux des échelles et serpents ?

 

C'est drôle mais quand tu dessines la structure de HQ pour les joueurs ça te fais une super belle planche de jeux. :)

 

Tu avance d'une case tu joues AAA tu avance de deux case au tour suivant tu recules de 4 case et joues BB. Prochain lancement de dé tu avances de 6 cases et tu joues dans la LHPS. Tu lances encore le dé et tu retourne AAA mais tu tombes sur la case passer votre tour pour le reste de la partie vous êtes en prolongation. Ce qui est encore mieux avec cette planche vu que c'est moi qui la dessiné avec bien sur l'inspiration de HQ et des associations est que mon gars et ses amis je les fait jouer avec deux dés pour être sur qu'ils vont finir avant les autres. ;)

L'une des images sarcastiques, mais tellement vraie, dans certaines régions! Ça m'a fait bien rire. Mes dés fournis sont bizarres, il y a quelques faces qui n'ont rien dessus! Je vais demander des explications, mais on me dira que je suis peut-être chialeur... 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×