Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Whippet

 

Si on parle du mineur(1ère année) ou Majeur (2ème année) seulement au niveau AA ou AAA? Un mineur exceptionnel seulement pourrais être surclassé dans le majeur...

 

Ça donnerais accès à plus de joueurs au programme élite première année ,au lieu de perdre une année au deux ans.

 

Le double lettre quand à lui c'est du participation compétition pas besoin de mineur majeur dans ça d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster

peut être pas le futur Crosby ou le génie du siècle MAIS SIMPLEMENT LE MEILLEUR DU MOMENT A QUI ON DOIT DONNER TOUTE LES OUTILS ET OPPORTUNITE DU MOMENT AVEC 17 AUTRES JEUNE DE SON EQUIPE

 

PIS SI IL il ne l'est plus dans 1 ans ou 6 ans un autre va prendre sa place et cet autre du moment tu dois aussi lui donnez toute les opportnites du moment! avec justement les 17 autre de ce moment la qi feont partie de l'équipe a ce moment la

 

c'est pas en disant il est extraordinaire en ce moment mais peut être il ne sera pu extraordinaire dans 2 ou 6 ans 

tu reflète exactement le problème et les justification des gens qui on fait un tel gachit de notre hockey élite au Quebec 

 

Développez les pis si on en perd en cour de route bien on les remplacera par des meilleurs je vois pas le problème

 

Ce que je vois présentement les vrais top identifiable depuis atome AAA les seul qui sont disparue en grand nombre sont les joueurs trop petit tous sans aucune exception par contre tout les autre qui on un gabarit moyen a gros ou grand sont toujours la

les unidimensionnel on aussi tous disparue sauf 1 rien contre les joueur de petite stature au contraire mais ce ne sont que les faits que je peux vérifier pour le moment un coup tout le monde avoir eu sa croissance on verra et surement certain pourront a nouveau mais on parle de développement élite en moment réel et des faits

tu doit développer le jeune qui est rendu la ou l'élite en est rendu et non avec des oui mais ou attendez avec les oui mais ou attendez il est déjà1 trop tard pour tous!

 

Aussi une des raisons que l'élite idéalement devrait être du priver

Il y a trop  d'intervenant pour absolument rien et les parents devraient avoir aucun pouvoir autre que de mener leur jeune a l'amena et les regardez jouer! trop de gens trop de règlements trop d'interprétations trop de tout font que cela empêche le réel développement élite

Partager ce message


Lien à poster

interessant fuirait voir surtout pour les régions éloigner mais encore la ça devrait être le mineur majeur au AA et le droit au surclassement des meilleur AA en région éloigner comme pour le AAA

 

Faut pas oublier avec une nouvelle structure et le mineur majeur ton AA serait l'équivalent d'un BB fort et que les règlement doivent absolument être simplifier au plus simple avec beaucoup de latitude qui favorise le jeune et son au détriment des ego demeurer des associations  ainsi que des jaloux et envieux!

Partager ce message


Lien à poster

C'est vraiment compliqué en 2014 elle est rendue où l'élite avant le Midget AAA!

 

J'ai presque envie de dire que si t'es pas au AAA pour du gros hockey, jouez-donc dans une catégorie civile ou scolaire (on s'en sacre de l'alphabet si t'es pas un king pin!) où vous REMPORTEREZ DES CHAMPIONNATS car ce sera presque vos seuls souvenirs pas effacés de votre mémoire dans 20 ans d'ici! Ce qui tapisse le mur d'un athlète c'est quand il finit une compétition avec une médaille au cou et/ou un trophée à la main dans une photo d'équipe avec des sourires fendus jusqu'aux oreilles, le reste ça laissera pratiquement aucune trace dans votre mémoire avec le temps. Plate à dire mais c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

L'idée avec du mineur, c'est justement donné accès à plus de première année dans l'élite AAA et non pas en prendre seulement 2 ou 3 par club qui ne jouerons presque pas de l'année dans la structure actuelle.

 

Le nombre et la loi de la moyenne = tu vas en sortir plus au bout du compte.

 

Beaucoup de coach malheureusement dans la structure actuelle ne donne pas assez de glace au plus jeunes prétextant qu'ils sont première année et doivent faire leur temps.

 

Il faudrait qu'ils lâchent les cassettes de Jacques Lemaire et Michel Bergeron, il y a de plus en plus de 18-20 ans dans la NHL, C'est pas en les benchant Bantam qu'ont va en monté au Québec!!

 

C'est de l'anti développement tout simplement.

 

Président, tu me semble un gars assez allumé pour comprendre cela!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Il faudrais voir combien y a t'il vraiment de joueurs élite par équipes Midget AAA. Pour moi c'est à peine la moitié.

Bravo  toute personne intelligente et sensé est capable de comprendre cela seule….. la …. la …. disons la gamique refuse de l'admettre mais ont sais tous pourquoi 

 

AAA+  je peux pas croire que des gens défende l'indéfendable a ce point c'est comme un gars que sa maison la fondation est fissurer de partout et le feu est pris dans le sous sol  et il voit un voleur qui est au premier étage avec une chains saw et qui dit a sa famille toute est beau vous pouvez allez vous couchez tout va bien!!!

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

 

LOL...!

 

L'image est extrême mais si on si arrête excluant la magouille... farce à part, ce qu'il y a de plus inquiétant c'est que au fond il n'y a pas tant de joueurs que ça dans le système qui sont réellement de calibre pour ce niveau au Québec. D'ailleurs plusieurs entraineurs Midget AAA eux même s'en plaignent.

 

Ou j'ai de la difficulté, c 'est lorsque je réalise que ces mêmes entraineurs qui se plaignent du manque de développement des joueurs étaient eux même au PeWee et au Bantam il n'y a pas si longtemps et aujourd'hui ils accusent les autres de faire la même chose qu'ils ont fait...!?!! 

 

 

Le système au Québec doit vraiment être revu en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi, il n'y a pas plus de 20 joueurs, par année d'âge de 2007 à 2001, qu'ont peu qualifier de réel élite au Québec. Il y a de bon joueurs qui peuvent accompagner ses joueurs élites pour former une ou des équipes mais si on disperces ces joueurs super élites dans 10 à 15 équipes, nous ne pouvont pas qualifier ces équipes d'élite car c'est beaucoup trop dillué.

 

J'aime l'idée à Carey de former deux équipes (ouest et est) Mineur/Majeur pour représenter le Québec pour les grosses compétitions. Ainsi, si la majorité des meilleurs élites par catégorie d'âge jouent ensemble et contre des joueurs de leurs calibre, ils progresseront.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×