Aller au contenu
carey price

Avoir du atome AAA mineur et majeur

Messages recommandés

En fait Maskoutain2003, le message de cesser de dire qu'on est contre le AAA simplement parce que notre garçon n'y joue pas ne t'était pas dirigé.  Au contraire, non seulement tu as droit à ton opinion, mais en plus, je trouve que les points que tu apportes sont fort pertinents et alimentent le débat.

 

Ton point et celui de Ron Strudel démontre exactement ce que je prétends.  Il faut améliorer les opportunités d'apprentissage des jeunes en leur donnant du temps de glace de qualité.  Le problème est effectivement le coût qui vient avec.  L'argent doit venir d'où exactement.  Les différents paliers de gouvernement (surtout le municipal), les parents, le corporatif, toutes ces réponses?  Le problème réside dans le fait que si on veut développer de l'élite, il faut investir dans les infrastructures et le développement du personnel d'entraîneurs.  Autrement dit, il faut se donner les moyens.  Mais comment faire, ça c'est moins évident.

 

Effectivement, au Québec, le gouvernement s'est donné pour mission de favoriser le sport de masse au détriment de l'élite.  Je ne critique pas ce choix puisqu'il s'agit d'une décision de société.  Cependant, ça explique la problématique ci haut.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement, au Québec, le gouvernement s'est donné pour mission de favoriser le sport de masse au détriment de l'élite.  Je ne critique pas ce choix puisqu'il s'agit d'une décision de société.  Cependant, ça explique la problématique ci haut. Texte cité par Dmen.


Le gros problème se situe exactement là, HQ veut beaucoups d'équipe et bien équilibrées partout au Québec. Donc que tu sois à Montréal et les environs ou il a un gros bassin de joueurs ou que tu soit en Abitibi ou au Saguenay ou peu importe la région, HQ fait en sorte que peu importe la région, les équipes serons équilibrées s'il s'affronte dans un tournoi ou à la fameuse coupe Dodge. Il est sûr que si Montréal et les environs, n'équilibrais pas les équipes, les régions ne serait pas compétitif contre eux.  HQ a bien remplie son mandat si s'est effectivement son objectif d'avoir des équipes équilibrées à la grandeur de la province. Ou le bas blesse, c'est que cette structure ne favorise vraiement pas le développement élite et ceux qui paie la note est les joueurs qui son fort dans leurs catégories.

 

Ce probème se situe encore plus au niveau novice car pour un très bon joueur, il vont placé plusieurs joueurs débutants pour équilibrer les équipes. Ce bon joueur se retrouve seul et ne peu faire de passes car personne ne les attrappent et se joueur se fait souvent dire : aller monte là et va la mettre dent le filet. Pour cette équipe, tu a beau mettre un bon entraîneur, les joueurs faibles ne peuvent suivre les entraînement et le joueurs domminant se retrouve encore seule, c'est ok pour le patin mais très difficile pour la pratique du jeux collectif.

 

Au niveau novice, je pense pas qu'un jeune qui débutant qui ne touche pas à la rondelle d'une partie ne s'ammuse et qui devrait être primordiale de s'ammuser et souvent le jeune décroche.  Donc le but du AA/AAA est d'isoler ses très bons joueurs en leur donnant un circuit bien a eux. Nous pouvons appeler ce circuit EEE DDD peu importe, mais au moins les jeunes vont pouvoir pratiquer du jeux collectif entre eux dans les pratiques et les parties donc du vrai hockey. Pour vous citer un exemple, la premères chose que mon fils m'a dit lors de sa première pratique dans le AAA de printemps est: C'est le fun papa, ici les joueurs sont capablent d'attrapper mes passes. Je vais donc arrêter de me faire dire que je suis un mangeux de poc.   

Partager ce message


Lien à poster

Le problème est simple malgré tout les textes qui semblent savant ou partisant :idea:   il y a un texte que j'adore il touche disons le point G! celui de francoisd excellent! et mention a maskoutin aussi!

 

Pour ceux qui ont pas compris ou font expres de pas comprendre oû je veux en venir avec la natation (en Chine a 4 ans déjà ils savent quelle nageuses seront développer dans leurs élite ou pas :!:  regardez leurs résultat aussi! Je ne crois pas que c'est le modèle idéal pour certaine raison!  mais avouez qu'il est super efficace! les résultats sont là!  La gym Nadia Comaneci  elle a commencer a quel age lintense puis compétitifs selon vous afin d'être ce quelle a été au Olympique a Montréal une model en gym qui a été adapter de facon dison plus civiliser par la suite mais rien de facile quand on veut devenir un élite etc... celui qui a pas VOULU comprendre ou je voulais vraiment en venir mais plutôt se lancer dans les donnés scientifique  bravo pour la connaissence! une excellente culture! une seul chose malgré toute la culture ou les connaissences  cunnue a date et surtout les fameuse études ou thèse qui trops souvent servent a prouvér qu'un point précis  dans un échantillion  de l'ensemble du problème siouvent biaisé pour la cause etc.. pas toujours mais très souvent le cas!

Si la science explequerait tout alors il serait extrèmement facile d'en faire tous des élite de pointe! Malheureusement ce n'est pas le cas  

La science va aider a comprendre a optimizer la mecanique  des mouvement! la nutrition de l'athlète etc... etc.. mais la génétique fait fois de tout ils y a certain facteurs  que la science n'y peux rien la premiere est le hockey sense du jeune cela ne se développe pas elle poeux l'amilioreé mais jamais au point de celui pour qui s'est naturelle génétique!  plus je le vois plus c'est incroyable les véritable élites c'est comme une partie d'échec dans leurs tête c'est comme si la partie est au ralenti pour eux même pire ils sont capable de décelération du jeu en plein mouvement  qui nystifie l'adversaire qui sont pourtant de l'élite et de très bon joueur élite etc... le hockey sense du jeune sa prise de décision comme au échec 3 a 5 coup a l'acvance avec multiple options qui changent  au dixième de seconde, la volonté du jeune, la passion du jeune, la détermination du jeune,  pas une seule science peux changer cela améliorer un peu certe mais sans plus  cela a des limites que l'autre a pas!

Je vois des jeune Novice atome dominer unidimentionellement la game a 6 ans puis 7 et 8 ans même a 9  et 10 ans puis commencer a disparaitre, les raisons sont pourtant très facile a voir et comprendre  seul les vrais qui ont les véritable atout pour réussir continu a progresser a condition d'y mettre beaucoup de temps en entrainement etc.. pour les autre qui vont joindre ce groupe sélect il est très facile de voir et comprendre que la grosseur grandeur puberté sur le tout va leur procurer un avantage certain sur les autres et leurs permettre de joindre l'élite sur le tard comme vous aiméle dire cela prend pas un scientifique ou 5 BAC et 3 maitrises pour voir oucomprendre cela juste a ne pas rêver éveiller 

La meilleur facon de voir si tu as un véritable élite en bas age fait lui faire différent sport et il va dominer dans tout les sport que tu lui propose ces jeune ont un sens de la coordination oeil/mains incroyablement développé qui leurs permet une coordination vision et prise de décision hors de l'ordinaire 

Pour tout comprendre cela une chose est sur faut le voir le vivre pour le comprendre alors tout devient si facile et onse perd pas dans de théories qu'on veut croire et appliqué le sport tu là ou tu l'as pas point final la science peut aidez a comprendre cerain aspect quipermet une certaine amilioration mais a ses limites et ces limite sont la génétique du jeune personelle a lui qui lui appartient et qui fait la différence entre un élite de pointe un élite a en devenir et  tout les autres  tu peu avoir une idée vague a 6 ans une idée a 7 ans a 8 ans cela se précise un peu plus etc..  

Nocice AA puis atome AAA est la solution appelle cela novice HR ou atome XYZ, un fait demeure cela fonctionne a MERVEILLE AILLEURS alors qu'on Quebec notre hockey de pointe régresse!pourtant il y a aicune rausin que cela sit le cas si on fait les vrais bonne choses

 

Définition d'élite Etymologie : du latin eligere, choisir, trier, élire.

Au sein d'un groupe ou d'une communauté, l'élite est l'ensemble des individus considérés comme lesmeilleursles plus dignes d'être choisisles plus remarquables par leur qualité.
Exemple: une troupe d'élite, un tireur d'élite, l'élite intellectuelle.

L'élite est une minorité qui se distingue du groupe auquel elle appartient et à laquelle on reconnaît une supériorité,  Le mot "élites", au pluriel, est utilisé avec une connotation négative

 

Voici ce qu'ont dit de l'élite sportive 
Chapître 43 : sur la notion de l’élite (pages 272 – 276)

De ce mot, on abuse aujourd’hui en le déformant jusqu’à la caricature et à la parodie.

Or, ce n’est pas parce que des profanes s’emparent d’un symbole qu’ils sont incapable de comprendre, et le détournent de son sens jusqu’à en faire une application illégitime, que ce symbole cesse d’être en lui-même ce qu’il est véritablement.

Ce que l’on désigne ainsi n’est pas l’élite prise dans son vrai sens. On va même jusqu’à parler des élites, terme dans lequel on comprend tous les individus qui dépassent tant soit peu la moyenne dans un ordre d’activité quelconque, fût il le plus inférieur et le plus éloigné de toute intellectualité 

On parle même d’un élite sportive, ce qui est le dernier degré de dégénérescence qu’on puisse faire subir à ce mot.  :idea: 

Toute est là  :!: 

Partager ce message


Lien à poster

Sauf que faut pas trop voir "d'avance". Sans avoir des chiffres exacts, sur 100 joueurs qualifiés "élites" à novice, peut-être 10 des 100 iront au Midget AAA, puis 3 des 10 iront dans la LHMJQ, et combien auront tous les atouts pour aller pro? À novice on en a aucune idée sur les 100 joueurs qui paraissent très bons. Le "hockey sense" dont tu parles n'est qu'un de plusieurs critères. Un joueur avec tout un sens du jeu pourra ne pas se rendre même Midget AAA si lors de son parcours hockey il est jugé trop petit, ou coup de patin moyen, ou etc., pour seulement un de différents critères, même s'il voit le jeu plus rapidement que tout autre dans sa tête. Beaucoup de joueurs se font tasser pour diverses raisons. En 2013 au hockey mineur au Québec, je ne suis pas certain qu'un joueur comme Gallagher passerait dans les tamis des sélections du hockey mineur de novice jusqu'à junior. Tout comme un José Théodore version 2013 dans le filet, un gros gardien novice ou atome beaucoup moins talentueux serait sélectionné 9 fois sur 10 de nos jours, j'en suis convaincu par ce que je vois présentement. Comme tu dis, et ça fait une couple de coachs qui pensent ainsi : ils regardent la génétique... le physique du père et de la mère, la grandeur du jeune en avant d'eux, et c'est une logique à la quasi thumbs up ou thumbs down avant de regarder le reste du joueur! C'est une façon de voir les choses, mais c'est certain qu'on va laisser faner du talent comme gardiens, défenseurs et attaquants au Québec avec cette philosophie. Le talent devrait rester le critère pour les jeunes hockeyeurs (novice, atome), arrêtez-moi l'histoire de la génétique! Il n'y a pas que les fils de médecins qui deviennent des médecins!

Partager ce message


Lien à poster

tu as en partie raison!  le probleme en bas age les donnés sont trop souvent faussé par des parents qui mettent la charue avant les boeufs! C'est surtout au fait que certain commence a 3 ans  quand d'autres commence a 5 ans  l'avantage est clair sans que cela doit dire que celui qui commence à 5 ans a pas en lui les meilleurs habilité c'est une question de temps ensuite en bas age ceux qui sont de tout les powerskating stickhandling et programme de toute sorte va faire en sorte de faussé encore les donnés pour quelques années dans plusieurs cas pour pas dire dans un tas de cas!

Le jeune qui suit un chemin normal a partir de  6 ans  avec du powerskating 2 semaines camps années et une fois au 2 semaines par la suite avec 5 a 10 session de stickhanling  va faire en sorte d'apprendre a conserver et maîtriser son powerskating

certain que cela est des extra a faire comme de faire de l'athlètisme, du soccer la crosse, tennis raquetball qui sont d'excellent complement au hockey comme le hockey peut aussi être un excellent complément pour ces sports!

 A 5 ans le jeune ne sait pas vraiment si il aime vraiment cela! à 6 ans il commence a aimer cela a se faire une petite idée,le AAA de printemp arrive il joue du bon calibre!  Soit que cela  lui va  comme un gant et les parents on rien a redire! Soit le jeune en arrache un peu son  disons étoile palie devant d'autres talentueux et le parent  se met a rouspeter que c'est la faute a  tous sauf qu'il oublie de regarder objectivement son jeune qui est tout simplement un jeune  unidimentionnel! très jeune 6 ans tu vois très bien certain qui a 90% vont faire partie de l'élite et a 99% qui en fera pas partie éventuellement! pour X raisons! 

Le novice AA SERAIT EXCELLENT POUR JUSTEMENT (MASKOUTIN A TOUCHÉ DANS LE MILLE) que les ceux déjà rendu a ce niveau puisse allez encore plus loins (ce que plusieurs refuse et veulent rien savoir ici et c'est très clair le pourquoi dans  leurs interventions) pourtant de développé ceux du moment permet un meilleur développement a tous!

Ceux qui sont que des faire valoir dans le novice A qui touche jamais a la rondelle mais faut que la rondelle les touche apprennent rien d'autre qu'une regression a petit feu innévitable alors qu'ils pourraient avoir de meilleurs chance de se développer en pouvais être du véritable calibre qu'il sont et non celui que le parent veut et rêve éveiller que sont jeune soit :!: 

Tout jeune qui génétiquement a les habillité pour réussir et qui y met les effort temps passion détermination perséverence volonté et effort pour réussir a des chances! la grandeur et le poid aidant aussi en cours de route! il y a petit et trops petit aussi!

Le véritable problème éducation ou pas est le même et il est très facile a voir a condition d'être hônete avec soit même, ne pas rêver éveillé! et ne pas se laisser faire leurer pas trop de supposé vendeur de rêve!

Drole mais depuis magh 2 (début AAA printemps) j'ai vue plein de jeunes  capable de bien jouer pour la premiere fois!

Je me suis fait une liste de cette liste ceux que j'avais sélectionner dans mon top 20 4 ont complètement disparue beaucoup trop petit pour suivre le rythme,  de  mon top 10 seul 1 meriterait d'être entre 15 et 25 maintenant tout les autres meriteraient encore  d'être du top 10! je parle de magh 2 à bantam AAA  :idea: 

Je peux vraiment l'affirmer même chose en Ontario sauf que de mon top 10 de Tike 2 a bantam AAA 8 sur 10 sont encore du top 10!  un des 2  se situe entre le top 25 a 30 et l'autre entre 35 et 40 donc des suprise pas vraiment des grosses AUCUNE, moyenne quelques une, petite plus frécante que les 2 autres!

Celui qui malgré tout  est toujours en avance sur son développement face aux autres tu le vois très clairement a condition de ne pas refuser de voir la réalité toute crue en face de toi et de te servir de toute les échappatoire possible sans avoir aucune idée ou maitrise de ce que élite veux vaiment dire! des théorie j'en entend plusieurs mais la réalité je la vois jours après jours  a propos de véritable jeunes élite, je vois leurs progression et amilioration quand tu vois cela tu comprend bien des choses  que la masse ne vois pas et veux pas trop souvent voir plate mais c'est cela et c'est la raison majeur du recul du Quebec

À qui le chapeau fait! porté le mais ici il y a que la réalité la vérité pur simple et très facile a comprendre! 

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord avec toi Maskoutain.

 

Rendu plus vieux, le comportement compte pour beaucoup (le sens de l'équipe, la persévérance, la passion, l'écoute, la fierté, etc.).

 

À mon avis, c'est ce qui fait la différence et non la génétique.

Partager ce message


Lien à poster

Encore une fois tu as en partie raison mais désolé le génétique y est pour beaucoup et fait une énorme différence autant au niveau talent que malheureusement préjugé!

Chara a ses début était une vrais farce regarde ce que sa génétique lui a apporté regarde tout les chance que O'byrne a eu dansl la LNH avec un pauvre talent  ultra limité a même marqué un franc but dans son propre filet et a fait pire jours après jours regarde Saint Louis n'eu été de Lecavalier  il a jamais été repêcher et les 30 équipe en on pas voulu au balottage! il a falu l'intervention de Lecavalier pour que Tampa lui donne une chance!

préjugé-chance-génétique-talent etc.. tout compte même la résistense ultra a la douleur et d'être capable de performer avec de multi-blessures est essentiel! pour qui passera a l'autre niveau! un jeune qui  a aucune tolérance a la douleur a aucune chance de passé a l'autre niveau etc... que dire de la confiance en soit et en ses moyens, tu aquiere pas cela en jouant contre trop fort pour toi pourtant c'est ce que plus du 2/3 des parents font malheureusement, pas fort!  mon fils fait partie de l'élite mais au prix de sa destruction a petit feu au lieu d'allez jouer une catégorie plus faible et être l'homme de toute les situations!  quand cela compte etc...etc... l'égo! la vanité! du parent passe avant le réel développement de son jeune, ce sont surtout eu qui trouvent toujours et partout les excuses! les frais trop élever, des distances trop éloigné, du développement sur le tard!  alors que c'est très simple grandeur grosseur puberté et travail volonté passion,détermination font en sorte que certain vont déloger d'autre a force de volonté et travail il depasse certain talent pas besoin de science pour comprendre cela ou l'éplique a l'avante de... noir sur blanc that it!

Les excuse ceux qui se servent de leurs éducation pour expliqué ce que je viens de dire a leurs avantage pas ma faute c'est le même phénomène qu'avec la religion  certain ont besoin de croire veu;ent croire parceque cela leur est impossible devoir qu'aprées la vie c'est la fin il y a rien d'autre prend pas la tête a Papineau pour le voir et le comprendre noir sur blanc encore une fois!

Religion = controle sur les faibles la peur! celui qui a pas compris cela même l'humain est une nuisance a la planête terre de par ces actes! poutant si simple a voir et comprendre!

j'aime voir un verre a moitié plein plutôt qu'a moitié vide! j'aime voir les choses telle quelle sont tu es bon ou pas! tu performes ou pas!  pas besoin des excuses interminable, je regarde analyse vérifie et obtient la réponse c'est ce que je fais a propos du hockey mineur et je suis pas ici pour bullshiter personne les vrais choses point a laligne je me suis trompé a quelques occasion j'ai refais mes classe vu différament pour en arrivé a une réalité pur et simple pas celle qui fait mon affaire ou l'affaire de mon voisin mais qui est tout simplement les faits réel beaucoup en sont incapable de suporté une telle facon de voir les choses cela leurs appartient moi je lance pas aucune théorie du complôt ou du miracle sur le tard je vois sur le terrain constate les faits point a la ligne quand je me trompe pas de problème je me couche plus connaissant le soir une journée ou j'ai appris quelques chose dans ma courte existence que je viverais! au lieu de me coucher a haïr la personne qui me confronte dans mon chateau de carte que je me suis consiement construit a propos des supposer performance de fiston et dans laquelle je doit trouver des excuses des étude des réposes a ma faiblesse pour ne pas perdre la face 

D'un autre coté je peux aussi comprendre que la fieté paternel de voir le fils du voisin lui réussir ou son fils en est incapable cela et mon père est plus fort que le tiens même bataille même problème!

Partager ce message


Lien à poster

Ou je sais que c'est comme cela dans la LNH, on les aime gros, mais dans un processus de développement il ne faut pas prendre que les plus grands joueurs de leurs groupes d'âge, le talent doit primer il me semble. La génétique du gros boeuf de l'Ouest, elle est par exemple dans l'Ouest cette génétique, ici c'est pas le standard du hockeyeur moyen (sur la génétique) et ça ne devrait pas être notre "premier critère" car c'est pas là notre force si on regarde l'histoire. Des Brent Bilodeau ça fait des 1st round pick, mais quand le talent n'est pas là il n'y a rien à faire. C'est une perte de temps d'essayer de développer des Missiaen de 6'8'' dans les buts parce qu'ils sont uniquement gros... on rit mais il en a qui pense de même même si le talent n'est pas là (et ça vaut aussi pour des défenseurs et attaquants). Il vaut mieux des Félix Potvin, José Théodore, Jocelyn Thibault, etc., pas des armoires à glace mais combien talentueux. Il faut le talent avant tout! Et au Québec, du talent nous en avons et j'espère qu'à l'échelle globale québécoise qu'on choisira le talent vu sur la glace plutôt que la génétique où on pense que cela paiera plus tard pour quand le joueur jouera dans la LNH. On ne développera rien dans cet optique à 99%, car on ne sait qui atteindra la LNH (à part les Crosby de ce monde!). Oui pour des joueurs de gabarit, mais il faut le talent avant tout. Tant mieux si on a talent + gabarit + québécois tout en un! Mais il y en a tellement des québécois dans l'histoire de la LNH qui avaient juste "talent + québécois" sans être des armoires à glace comme gardien, défenseur ou attaquant! Mais sans être des minis pour autant.

Partager ce message


Lien à poster

Les seul choses qui sont pas possible de savoir est la determination et les sacrifices que le jeune est prêt a s'investir a faire pour y arriver! les blessure qui peuvent briser son rêve! les fille (blonde) les party drogue et alcool!  et surtout la chance d'être au bon endroit au bon moment  à partir de la draft Junior majeur pour le reste cela devient vérifiable! 

Pour les jeunes le meilleur du moment petit gros grond etc.. les meilleurs du moment! après la puberté grandeur force viendra mélé les cartes en milieu de pleton a ceux qui en ont la CHANCE d'en  profité et garder la distence avec les autres en y mettant les effort la volonté requis! etc... le tout dans un novice AA puis un atome AAA et AA (RESEMBLANT à du BB comme structure) avec surclassement pour les régions éloigné (comme sur 2 ans présentement) ou le BB et CC devient désuet et unitile comme catégorie

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×