Aller au contenu
carey price

Avoir du atome AAA mineur et majeur

Messages recommandés

Le Quebec se doit de continuer dans son mouvement élite et instaurer au minimum un atome AA pour la saison 2014-2015 ! La structure peewee fonctionne bien alors let's go un autre pas en avant avec l'atome.

Sauf qu'il faudrait faire des divisions et limiter les déplacements, surtout pour la catégorie atome. Anyway, dans des tournois AA ils iraient assez loin pareil. 

Partager ce message


Lien à poster

Comme pour le pee wee et le bantam AAA ! pourquoi c'est correct pour pee wee bantam midget mais pas atome? lachez moi l'excuse de l'age!

Ailleurs USA atome AAA top tier 1 voyage au travers les USA et viennent en Ontario et l'Ouest Canadiens pour jouer au Hockey!

En Ontario des équipes  atome voyage pour pratiquer  plus de 1h00 a 2h00 de route et vont jouer des match aussi loins que 1h30 à 4h30 de routes juste pour l'aller! :!:  les distances sont une excuse surtout pour ceux qui refuse par peur que d'avoir de l'élite AAA leurs jeunes en ferait pas partie  :idea:

Pour la minorité pour qui les distances   disons importune, solution simple faites autre chose que du AAA et soyez heureux et serein avec votre décision comme vous devriez l'être avec la décision d'avoir du AAA pour les autres qui veulent du AAA!

Si une région ou un endroit peut faire ou se permettre du AAA bravo! pas besoin des commentaires plaintif négatif pour ceux qui sont contre le AAA encore une fois juste a jouer un autre niveau qui vous convient et qui fait votre affaire! en quoi cela vous déranges a ce point!  tout ce que je vois et c'est très facile a percevoir surtout dans l'écriture d'un texte la vrais raison!  

Les distances dans toute élite confondu est un most un nécessité :idea:   dans tout les sport dit élite :!:   donc pas un excuse mais un faux prétexte ;-)  qui cache autres chose et trop souvent la zone de confort  de voir fiston comme un élite dominant dans du A :roll:  ou du BB :roll:  qui a rien a voir d'élite sauf pour 2 a 3 joueurs par équipe qui passent pour des super dominant contre les autres joueurs qui sont de calibre récréatif et c'est pire dans le novice A ou avec 1 vrais joueur dit élite et un top gardien c'est un ticket garanti pour les régionals! :roll:

A quand le novice AA et l'atome AAA et ça urge :idea:

Partager ce message


Lien à poster

C'est ça Carey, tu as bien raison la dessus. D'ailleurs si c'est correct pour l'atome AAA, pourquoi pas le Novice AAA. Pis tant qu'à en faire des enfants machines, pourquoi pas de Magh2 AAA pis du Magh1 AAA. Après tout le voyage forme la jeunesse.

 

En Ontario les jeunes qui voyagent 1 a 2 h pour des pratiques, eux autres y sont formés pour affronter la vie. A 6-7 ans qu'est ce que tu fais là de vouloir jouer avec tes amis à toutes sortes de chose au lieu de jouer au hockey pis de voyager sur le siège arrière de la voiture a popa, c'est des niaiseries de bébé tout ça. Embarque dans le char pis essaie de regarder par la fenêtre même si tu es trop petit, toutes ces heures à regarder le derrière du siège, eh bien c'est ça qui va te former, pis ta passion pour le hockey va t'amener loin, faut être sérieux et jouer avec les meilleurs si tu veux t'améliorer, surtout a 6 ans.

 

Si vous n'entendez pas mon sarcasme, je vais passer pour fou. De l'élite a 6-7 ans, faut être complètement malade dans un sport a développement tardif comme le hockey. Faire du AA novice atome, en gardant les ligues a peu pres pareil en rassemblant des territoures pour faire moins d'équipes je suis un peu d'accord, de diminuer l'écart entre les meilleurs et les plus faibles. Ca permet aux jeunes de s'améliorer un peu plus vite, mais pas voyager 2 heures pour une pratique à cet age là...ils ont d'autres choses à vivre, tellement d'autres choses. Les papas par contre, ceux qui vivent leur rève au travers des succès de leur enfants, eux autres sont peut-être un peu dérangés et sans doute prêt à faire voyager leur jeune des heures pour les pratiques. Mais bon chacun son choix.

Partager ce message


Lien à poster

Félicitations Boqué, un texte parfait et exemplaire pour le manque de vision élitique. Un des meilleurs texte et bien écrit en plus. Tu représentes la majorité au Québec, je l'avoue et l'exemple du manque d'avancement du hockey au Québec. Carey, nice try, continue ta croisade pendant que le reste de l'Amérique avance à grand pas. Effectivement, chacun son choix.

Partager ce message


Lien à poster

c est beau de parler des jeunes qui peuvent jouer du hockey élite. mais, que faites vous de leurs etudes? un jeune d age primaire, ne peut pas voyager comme certain le disent. le voyagement, va fatiguer les jeunes, et ne pourront pas performer a l'école. le hockey, est une courte période pour un athlete de haut niveau. on peut prendre l exemple de Sidney Crosby, juste une autre commotion cerebral, et la carriere est terminer. il y a plusieurs qui peuvent dire qu il a déja fait son bacon, et qui peut prendre sa retraite.

 

que faites vous de ca santé mental. tout ca est a réfléchir. et il ne faut pas mettre trop de pression sur les jeunes. les papa qui veulent realiser leur reves, faite attention pour ne pas éceurer le jeune.

 

 

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

Tres bon point Eagle, moi le hockey Elite a la maison va avec une moyenne de 90% et plus dans toutes les matieres a l'ecole privee. C'est ca dans ma tete l'elite sportif doit egalement coincider avec l'elite academique. Comme disait Boque chacun son choix, mais ceci n'est pas disponible a tous, c'est le modele Toronto et USA.

Partager ce message


Lien à poster

C'est ça Carey, tu as bien raison la dessus. D'ailleurs si c'est correct pour l'atome AAA, pourquoi pas le Novice AAA. Pis tant qu'à en faire des enfants machines, pourquoi pas de Magh2 AAA pis du Magh1 AAA. Après tout le voyage forme la jeunesse.

 

En Ontario les jeunes qui voyagent 1 a 2 h pour des pratiques, eux autres y sont formés pour affronter la vie. A 6-7 ans qu'est ce que tu fais là de vouloir jouer avec tes amis à toutes sortes de chose au lieu de jouer au hockey pis de voyager sur le siège arrière de la voiture a popa, c'est des niaiseries de bébé tout ça. Embarque dans le char pis essaie de regarder par la fenêtre même si tu es trop petit, toutes ces heures à regarder le derrière du siège, eh bien c'est ça qui va te former, pis ta passion pour le hockey va t'amener loin, faut être sérieux et jouer avec les meilleurs si tu veux t'améliorer, surtout a 6 ans.

 

Si vous n'entendez pas mon sarcasme, je vais passer pour fou. De l'élite a 6-7 ans, faut être complètement malade dans un sport a développement tardif comme le hockey. Faire du AA novice atome, en gardant les ligues a peu pres pareil en rassemblant des territoures pour faire moins d'équipes je suis un peu d'accord, de diminuer l'écart entre les meilleurs et les plus faibles. Ca permet aux jeunes de s'améliorer un peu plus vite, mais pas voyager 2 heures pour une pratique à cet age là...ils ont d'autres choses à vivre, tellement d'autres choses. Les papas par contre, ceux qui vivent leur rève au travers des succès de leur enfants, eux autres sont peut-être un peu dérangés et sans doute prêt à faire voyager leur jeune des heures pour les pratiques. Mais bon chacun son choix.

On a beau dire ce que l'on veut, il a raison ici.

 

Dans mon coin vous auriez dû voir le bordel l'année dernière au niveau MAHG2 entre un groupe de 3 coachs avec leurs track suit de AAA de printemps qui faisaient des drills "élites" pour MAHG2, et tous les autres groupes de coachs qui suivaient le cartable des leçons HQ MAHG 2. Et certains parents qui venaient nous dire au début : "pourquoi tu fais jouer les jeunes à la tag dans la pratique, quand de l'autre bord de la glace ils font tel ou tel exercice?". Je ne suis pour ou contre le fait de suivre ou non le cartable HQ quand les exercices font partis d'une structure claire de développement, mais quand ça devient du chacun pour soi selon le coach en place c'est là que ça cause problème quand la pratique demande une coordination entre les coachs sur la glace (rotation des joueurs, etc.). Les jeunes aiment la routine, ça les sécurise pour la plupart... et ça sécurise aussi les parents de voir qu'il ne se fait pas n'importe quoi d'une semaine à l'autre selon les groupes MAHG présents sur la glace.

Partager ce message


Lien à poster

VERRE A MOITIÉ VIDE OU VERRE A MOITIÉ PLEIN A CHACUN SES CHOIX :idea:

 

ON PEUT CLAIRMENT VOIR LES EXCUSES......... et le pourquoi

 

Depuis quand le AA est de l'élite!  AA = developpement pour devenir de l'élite

AAA = développement élite

 

Si les USA le font l'Ontario le fait et que c'est un succes! cela leurs appartient de vouloir développer de l'élite comme cela appartient a celui qui nivelle par le bas c'est son choix et qu'il vivre avec 

Moi je vise les gens qui ont des jeunes au vrais potentielle élite pour les autres il y a le récréatif qui vous convient comme un gant! comme ont dit participé et amusez vous pendant que les autres participe s'amusent en compétitionnant en s'imposant les sacréfices pour y arriver!

Drole que la gynastique la natation et plusieurs autre sport les sacrifice et le temps investie et les voyage sont encore plus imposant que des hockeyeurs de 7 et 8 ans en passant (NOVICE)  ET NON 6 ANS!

VRAIS QUE 6 ANS CA FAIT PLUS DRAMATIQUE POUR JUSTIFIER  :idea:  

 

 

A chacun sa facon de voir les choses moi je le vois cru et direct et je sépare les pommes des oranges j'essais pas de faire une orange ou proclamer que les oranges seront des pommes !

Du novice AA a sa place comme l'atome AAA  ceux qui ne le voient pas ou trouves des excuses lâché prise  l'élite est pas fait pour vous tout simplement et c'est correct tout le monde y trouve son compte amusez vous! l les ceux au vrais potentiel élite eux voudront s'amuser aussi dans du développemet  a devenir élite!

Partager ce message


Lien à poster

Maghs 1 et 2 devrais être 90% de patins et 10% amusement  en developpant les skills!  autre qu'une partie de hockey

 

Un coup la base solide! tu bâtis ton joueur! dans du novice AA-A-B-C, dépendand de sa capacité et sa maitrise de patins! (la fondation de tout joueur de hockey) 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×