Aller au contenu
carey price

Avoir du atome AAA mineur et majeur

Messages recommandés

Carey, je suis 100% d'acore avec les structures proposées. Il faut aller chercher environs 5 à 10 % des meilleurs joueurs dans chaque catégorie avec du mineur/majeur et que cette élite représente aussi le Québec dans des bons tournois au Québec et à l'extérieur.  si ont a les mêmes structures que l'ontario et les USA, il sera possible de compétionner avec ce marcher à l'année et nos joueurs vont passer à un autre niveau et nos joueurs du Québec vont se faire remarquer rapidement. Si tu joue dans l'élite de l'élite, il va y avoir de très bon joueurs et les vedettes vont donner un efforts supplémentaires pour compétionner contre les plus fort. Si se même joueur est le plus fort de son équipe, il n'aura pas a donner d'effort supplémentaire car il est le meilleur dans des équipes souvent diluées. Je pense que dans tous les sports, si tu jouent avec des meilleurs, tu va élevé ton jeu pour pouvoir suivre ses meilleurs et ton amélioration en sera automatiquement améliorée.

 

Je suis aussi d'accore avec toi quand tu dit que se projet risque de ne jamais prendre forme car  au Québec, il y a malheureusement trop de jaloux et plusieurs parents n'accepterons pas que leurs filstons ne fasse pas partie des ces équipes super élites.  Dans le fond si ont regroupe environs 5 à 10 % des joueurs dans une ligne super élite, ça va changer quoi au 90 à 95 % des autres joueurs qui en ferons pas partie ? Au moins ces joueurs vont pouvoir avoir un objectif qui est de faire partie des ces équipes et mettrons les bouchée doubles pour y arriver. Mais ce même joueurs est présentement la vedette d'une équipe super dilué et n'a aucune idée du calibre élite dont ont parle. Pour les autres catégories, comme ce circuit regrouperais seulement 5 à 10 % des joueurs, il ne serait même pas nessecaire d'apporter des changement dans les catégories existants formulée par HQ.  Précision, ici, je parle des structures qui va chercher la crème de la crème donc pas une stucture à 22 équipes, mais une structure à 7 ou 8 équipe au max pour le québec et des équipes regroupés pour les régions éloignée donc pour  pouvoir compétionner contre l'extérieur. C'est mon opinion et je n'ai pas de conflit d'intéret car il sera difficile pour mon fils d'en faire partie car nous demeurons dans une région éloignée mais je pense vraiement que c'est la solution pour que le Québec soit compétitif à l'année et développe plus de véritable bon joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Mais désolé les gars mais de faire jouer des jeunes de moins de 11 ans dans des matchs de saison de Montréal jusqu'à Mont-Joli comme le pee-wee AA/AAA et bantam AA/AAA, cela ne fait aucun sens car c'est bien trop de route pour des enfants. Il faudrait un circuit élite autour de Montréal, et un autre circuit élite autour de Québec, puis les équipes des 2 circuits se rencontreraient lors de tournois provinciaux/nationaux. Mais pour la saison régulière, on doit minimiser le transport d'enfants en saison régulière qui sont atomes ou novices. 

 

Je n'ai rien contre le transport avec des distances raisonnables. Je reste à St-Hyacinthe et 2 fois/semaine nous allons pratiquer à Chambly, plus des pratiques à Longueuil et des joutes généralement autour de la rive-sud de Montréal. Mais je n'irais pas à Mont-Joli pour un de mes enfants novice/atome même s'il était un super king pin juste au nom de l'étiquette AA/AAA. Rendu plus vieux aucun problème, mais pas novice/atome pour des matchs de saison! 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, vos arguments sont valablent et ont un sens mais moi je proposerait un circuit avec environs 3 à 4 équipes dans la région métropolitaine incluant la rive sud et la rive nord, une équipe dans Lanaudière, un autre englobant les Laurentides, deux équipes dans Québec et les environs, une équipe pour la Beauce si le bassin de joueur super élite est assez grand pour compétionner les grands centres, une équipe pour la région de Trois-Rivière et une équipe pour l'Estrie. Donc environs 9- 10  équipes. Faire deux divisions ce qui fera que les équipes dans la région métropolitaine (Qui sont plus ou moins habituer de voyager) minisera le transport.  Pour les autres régions, ils pourons se regrouper pour participer aux tournois seulement. Je fait que des suggestions et il y aura surement des personnes pour me corriger sur mes suggestions.

 

Les régions un peu plus éloignées n'ont pas trop de problème pour le voyagement. Mon fils joue pour St-Féliciens pee wee BB au Lac St-Jean et Ste-Ils qui est à 8 heures de route et qui sont dans notre ligne et lorsque nous fesons le voyage, nous joueons 3 à 4 parties dans la même fin de semaine (parie contre Ste-ils et Baie-Comeau) Il est évident que nous demenderons pas ce transport pour les équipes de la région métropolitaine pour des atome et novice. Prendre note que l'atome BB aussi a  le même circuit dans ma région. 

 

Si un parent est vraiement en désacore pour envoyer son fils dans ce circuit, bien il n'a qu'a ne pas l'envoyer. Il l'envera lorsqu'il sera plus vieux, mais parceque quelque parents ne veut pas faire ses efforts, ont ne peu pénaliser plusieurs autre jeune hockeyeurs qui eux sont prèt pour l'aventure.

Partager ce message


Lien à poster

Exactement les distances se sont des excuses pour faire peur au gens tout personne sensé sait très bien qu'il y a TOUJOURS  des solutions a un problème 

Syndrome  du verre a moitlé vide versus du verre a moitié plein :idea:

 

Maintenant si c'est vraiment trops éloigné bien il exixte aussi le surclassement! faut absolument arreté de vouloir comparer avec les grand centre et leurs région avoisinante c'est rendu qu'on veux privé 90% de la population pour 10%! 

Si les grand centre peuvent se permettre du AA et AAA alors bravo et fantastique :)  désolé por les régions éloigné porganisez vous faite du surclassement et inscrivez vos jeunes dans quelques tourmoi en hivers mettons 2 en regroupant vos régions éloigner les meilleurs joueurs et participé en plus de votre surclassement!  manquez vous autant d'initiative que ça :roll:  ca pas de TBK de bon sens 

zero initiative tout doit venir de HQ ou du gouvernement :roll:   pas fort l'instint de survie et de la bataille  est pu un instint!  parce que plus je vois les excuses alors qu'il y a tant de solutions et d'options :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Un petit oiseau m'a dit qu'ils pourait y avoir quelques chose de nouveau pour l atome et ne rejeter pas de l'atome AAA :idea:  :idea:  :idea:  ;-) a suivre.......... :)

Partager ce message


Lien à poster

J'adore votre confiance aveugle au système de rajouter des A pour améliorer le niveau. J'adore aussi la confiance que vous avez dans les ragots de Carey au sujet de l'élite, surtout quand il importe des concepts chinois dont il n'a aucune idée...les chinois sont choisis très jeunes par le système en fonction de leurs "Génétique".C'est complètement dans le champs, la base de la gymnastique chinoise repose sur plus de 25 millions de petites chinoises, dont selons des hiffres non-officiels, 10000 font parti de la super élite (prêtes a se tailler un place sur l'équipe olympique). Chez les hommes on parle d"environ 40% de ses chiffres. Et la majorité de ses enfants ne sont pas comme le dit Carey, choisis selon leur génétique mais plutot, amené par leurs parents dans le but de les sauver de la misère, et qui sait peut-être devenir une gloire olympique et ainsi vivre le statut de héros national.

 

Tout ça pour, tenez vous bien...

3 médailles d'or chez les hommes, dont une en équipe, 1 d'argent et 1 de bronze

1 médaille d'or chez les femmes, et 2 d'argent

Un gros total de 4 OR, 3 AR, 1 BR

La Russie 1,1, 3

Les USA 1,1,2

Japon 1,2

Même les Britanniques qui entre 2 bières on récolté 0,1,3

**J'ai mis le tableau des médailles des jeux de Londres pour ceux qui pourraient douter des chiffres**

 

C'est quand même une domination malgré ses petits chiffres, mais souvenez vouz que le pays fait 1,3 milliards d'individus, et que pour les avancées scientifiques ont plus de succès lors de l'injection de substances "vitaminées" que lors de la sélection naturelle des athlètes. Ce qui fait leur force c'est justement ce qu'on veut défavoriser ici en créant des faux élites à 10-11 ans.

 

Je déteste mettre des noms ou même donner la possibilité de faire des associations, mais pour l'exemple je crois que c'est nécessaire.

L'an dernier des jeunes pee wee ont été sélectionné, supposément parceque c'étaient des élites, à aller représenter le Québec en Europe. Eh bien une année plus tard à part 2 ou 3 de ceux-ci, cherchez les dans leurs équipes PW AAA, ils sont presqu'invisibles. En 6-8 mois passer de top a moyen, faut se questionner. Pourtant certains d'entre eux ont dominé outrageusement le Atome, c'était même pas drole.

 

Que s'est-il alors passé? Eh bien rien, ils ont simplement été dépassé par des jeunes que évoluaient (eh oui on évolue) à des niveaux inférieurs. Voilà tout. Et le plus mystérieux, c'est que l'an prochain ce sera encore différent.

 

Maintenant si vous êtes prêts à faire 1 ou 2 heures de route pour des pratiques ou des games sur une base régulière...Je vous le dis tout de suite, moi je suis prêt, vous pouvez pas m'accuser de pas vouloir le faire...fantastique. Votre enfant lui, a-t-il vraiment le gout de se taper le voyagement? Pas le hockey, ça c'est pas un problême, je parle du voyagement.

 

Bonne continuité.

 

 

Men's Floor Exercises
    Kai ZOU CHN 15.933 Kohei UCHIMURA JPN 15.8 Denis ABLYAZIN RUS 15.8       Men's Vault     Hak Seon YANG KOR 16.533 Denis ABLYAZIN RUS 16.399 Igor RADIVILOV UKR 16.316 Men's Parallel Bars     Zhe FENG CHN 15.966 Marcel NGUYEN GER 15.8 Hamilton SABOT FRA 15.566 Men's Horizontal Bar     Epke ZONDERLAND NED 16.533 Fabian HAMBUCHEN GER 16.4 Kai ZOU CHN 16.366 Men's Rings     Arthur NABARRETE ZANETTI BRA 15.9 Yibing CHEN CHN 15.8 Matteo MORANDI ITA 15.733 Men's Pommel Horse     Krisztian BERKI HUN 16.066 Louis SMITH GBR 16.066 Max WHITLOCK GBR 15.6 Men's Individual All-round     Kohei UCHIMURA JPN 92.69 Marcel NGUYEN GER 91.031 Danell LEYVA USA 90.698 Men's Team Competition     PEOPLES REPUBLIC OF CHINA CHN 275.997 JAPAN JPN 271.952 GREAT BRITAIN GBR 271.711 Women's Floor Exercises     Alexandra RAISMAN USA 15.6 Catalina PONOR ROU 15.2 Aliya MUSTAFINA RUS 14.9 Women's Vault     Sandra Raluca IZBASA ROU 15.191 Mc Kayla MARONEY USA 15.083 Maria PASEKA RUS 15.05 Women's Uneven Bars     Aliya MUSTAFINA RUS 16.133 Kexin HE CHN 15.933 Elizabeth TWEDDLE GBR 15.916 Women's Balance Beam     Linlin DENG CHN 15.6 Lu SUI CHN 15.5 Alexandra RAISMAN USA 15.066
 

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, j'avais exactement la même opinion que toi au mois de juin dernier mais mon opinion a changé au tournoi du Meltown lorsque j'ai vue deux équipes 2004 de la région de Toronto à l'oeuvre. Si je ne l'aurait pas vue de mes propre yeux, je ne l'aurait jamais cru. Je n'avais jamais vue avant un calibre aussi haut et performant pour des jeune de 9 ans. J'ai vue un power play et il y a eu au moins 8 à 9 passes avant un tire de qualité au but . Les joueurs savaient exactement ou se plaçer. En jasant avec quelques parents, ils m'ont dit que les jeunes jouent AAA durant toute l'année et celà depuis quelques années.  Certain disent que Carey exagère ses propos et je trouvais moi aussi qu'il exagérait avant de voir du vrai bon calibre, je dois lui concéder que son garçon est très bon et que lui, il a eu la chance de voir du très bon calibre dans plusieurs région au Canada et USA que plusieurs lecteur POC n'ont pas eu la chance de voir. J'ai un amis dont son fils a fait le Brick l'an dernier et il m'a dit que c'est très difficile de compétionner avec des joueurs qui jouent AAA toute l'année.

 

Pour moi, mon fils est rendu Pee wee et j'en ai rien a foutre qu'il y aie du novice AA et atome AAA, je n'ai pas de partie pris. Mais, je sais que si nous voulons compétionner ces équipes qui jouent AAA toute l'année et celà même en bas âge, nous devons faire comme eux. De plus, je le redit, si un parent trouve le voyagement trop exagéré pour leur jeune, ils ne sont pas obligé d'incérer leurs jeunes dans ces formations, ils n'ont qu'a attendre plus tard mais si des parents et jeunes sont prêt pour l'aventure, pourquoi les priver de cette aventure. C'est donc un libre choix à chacun. C'est mon opinion....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×