Aller au contenu
carey price

Avoir du atome AAA mineur et majeur

Messages recommandés

C bien beau en parler

 

Quesquon peu faire pour les forcés a faire du AA

???????

Mobilison nous !!! Mais comment ???

Des lettres a hc ??

Une pétition ??

??????????????

Partager ce message


Lien à poster

Au parents des meilleur qui sont au magh 2 et novice 1ere années de faire bouger les chose au lieux de laisser allez les chose et être controler pasr les personnes qui sont en poste justement pour que rien bouge ce qui leur covient parfaitement 

a vos d'occupé les poste de vous impliqué at non criez au loup!

cela pourait en nême temps inclure le novice AA et l'atome AAA :idea:  faut voit a moyen terme et non a court terme mobilisation je dirais impliquez vous dans les poste important a la place de ceux qui sont là que pour rien ne change! peut pas être plus clair la crasse s'est incrustré a vous de la déloger mais cela prend du courage de la determination et l'investissement de temps de votre part comme ceux qui ont pas d'affaire là le font a mervielle et détermination pour que le nivellement pas le bas demeure :!:

Vous avez beaucoup plus de pouvoir que vous l'imaginez! 

Partager ce message


Lien à poster

je suis d'accord avec quelques uns de tes points carey mais je trouve que tu y met un peu trop le paquet.  Premièrement, ce n'est pas parce qu'on a un avis en partie différent du tien qu'on ne veut pas voir la réalité.  Même si tu soulèves de bons points, je ne crois pas que tu détiens la vérité absolue.  Etre en désaccord avec toi ne veut pas dire que l'on veut rien comprendre.  Ça veut simplement dire que ta réalité n'est pas nécessairement LA réalité.  Je suis certain que j'ai raison et tort sur certains points tout comme toi, d'ailleurs.

 

Si je me fie à ce que tu dis, la génétique seule explique le succès avec la chance et le talent.  Tu ne fais aucune référence au développement.  Tu as raison de dire que l'athlète d'élite se compose de différentes facettes.  Tout ce que tu as énuméré, même la chance.  Mais un athlète qui possède la génétique , comme tu le dis, la chance, le talent doit être développer adéquatement.  Il a beau avoir l'étique de travail, le talent, la détermination et tout le reste, s'il on ne lui enseigne pas les bonnes techniques en bas âge, il ne sera jamais développer à son plein potentiel et risque de ne pas faire partie de l'élite.  Le développement adéquat de l'athlète en bas âge en au moins aussi important que le reste.  La génétique, l'étique de travail, la taille et le poids, le talent brut et la chance sont tous des éléments sur lesquels on a à peu près pas de contrôle.  Alors aussi bien se concentrer sur ceux sur lesquels on en a.

 

Au Québec, on réussis à produire de l'élite grâce à la masse.  C'est à dire que celui qui possède toutes les caractéristiques que tu as mentionnées se retrouvera dans l'élite (LNH) un jour, peu importe ce que l'on fait.  Environ 2 à 3 sur 10 000 joueurs.  Donc si on a 100 000 joueurs, on en retrouvera 20 ou 30.  Mais si on développe adéquatement un bonne partie de ces joueurs, la proportion va augmenter.

 

Pour toi, la façon d'y arriver est en créant du novice AA et du atome AAA.  Moi, ce que je dis, c'est que même si on établit ces catégories, sans améliorer le développement par la qualité et la quantité des entraînements, ça ne changera rien à l'équation, car ce n'est pas dans les matchs que l'on développera les joueurs.  Si pour créer de l'élite (des joueurs de la LNH) c'était aussi simple que de faire du novice AA et du atome AAA, je crois que ce serait fait depuis longtemps.  C'est pas mal plus complexe que ça.  

Partager ce message


Lien à poster

Tu as aussi raison, quand je parle de génétique elle est un des élément crucial mais c'est un ensemble de tout les éléments que cela prend

Tu pourais avoir tout les élément sauf zero tolérence a la douleur et jimpossible que tu va réussir

des 5'5" en 30 ans j'en ai connue 2 dont un présentement qui joue! combien  de 6'3" et plus jouent ou on eu une chance et ce a multiple reprises  en 30 ans :idea:  c'est a ce niveau que je parle de génétique  d'ailleur la raison de mon exemple a propos de St-Louis versus O'Byrne regarde ce que les 2 ont eu a accomplir pour se rendre a la LNH et tu me dira que la génétique est pas un facteur qui influance

Regarde maintenat un Lucic  est ce que recherche tout GM en 2013, qui ne voudrait pas d'n Webber a la défense 

tu veux des choix difficile a faire mais tellement logique a faire Gallager ou Lucic! ou  un  Webber vs ...

Quand un GM (Vancouver dit a la télé qu'il sait avoir repêché un petit joueur mais que ses mains sa vitesse et sa vision de jeu compenssait TBK le petit jouer fat 6'0" et 185 lbs :!:

Faut juste rester objectif la génétique est primordiale ce qui empechera pas un petit joueur de reussir faut juste que le parent réalise que petit maintenant est 5'11" a 6'0" que 5'5" j'en ai vue 2 au cours des 30 derniere années compare le nombre de 6'3" et plus qui on eu leurs chance au cours de ces 30 derniere année et tu va voir que oui la génitique est un des facteur des plus important voir primordial 

maintenant cela est pas un gage de réusite le hockey sens, la determination la volonté les effort, la persévérance etc.. etc. vont faire en sorte de changer la donne mais faut être conscient qu'ils y en a qui parte avec 2 prise contre eu avec un Cy Young comme laceur a affronter  et rajoute aussi que la chance d'être au bon endroit au bon moment en fait aussi partire

Juste être lucide et a froid pas rêver en stéréo et acheter tout ce que les vendeur de rêve sont prêt a te  dire pour te vendre ce que tu veux entendre 

Les gens parle de mon fils commeun exceptionnel a la défense pourtant bien a froid je le vois tr;es bon m^me frisan l'excellence mais jamais comme un exceptionnel et pour ce rendre en haut ils a des croutes a  mager et des sacrifice qu'il devra s'imposer en binificiant de la chance de ne pas avoir de blessure sérieuse, d'être vue au bon moment et d'être au bon moment et d'être au bon endroit pour lui etc.. et ce malgré le gabarit le hockey sens, son seuil de tolerence a la douleur très éléver ses effort pour y arriver etc.. etc.. 

C'est un marathon! remplis d'obstacle et d'embuche ou très peu y parvienne ou même y survivre  un jours qui luimanque un des atout doit compense par 10 pour les autres atout si tu est unidimentionel ou ils te manque plus de 2 des atout oublie cela tu sera un de ceux qui aura gogner a la porte sans jamais qu'elle s'ouvre

c'est cela voir les choses telle quelle sont :idea: et l'importance des études

celui qui est le prochain Gretzky au prochain repêchage qui la veille du repêchage perd un oeil ou une jambe dans un accident fini pu rien on veux même pu lui parlé etc... suivant! celui qui jouent 15 ans dans la LNH qui se retire de heros adulé aimé il se retrouve avec des millions avec aucune éducation il fait quoi vous pensé pour cela que les études sont importante faut juste arrêter de mélé étude et élite sportive le sport étude doit en être un pour évité le décrochange comme la vétitable raison de son apparition et non comme présentement renflouer et être une source importante de revenu pour les collège privé en bref une business! qui élimine le talent au profit de l'argent :idea:

 

Un élite je parle de vrais élite doit avoir le choix! de faire ses édutes ou il se sent le mieux et ou il le peut  dans ses meilleurs intétêts, ce qui est loin de cela présentement surtout au Quebec

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi Carey, la génétique est une caractéristique primordiale.  A mes yeux, elle est exclusive et non inclusive.  Je veux dire par là que si tu n'as pas le gabarit ou le physique de l'emploi, tes chances sont très mince.  Si tu as le physique, tu n'est pas éliminé d'emblée, on te regarde et c'est là que tout l'aspect du développement prend son sens.  Tu as un des éléments en banque.  A nous de développer les autres.

 

Ceci dit, avec ta dernière phrase "Un élite je parle de vrais élite doit avoir le choix! de faire ses édutes ou il se sent le mieux et ou il le peut  dans ses meilleurs intétêts, ce qui est loin de cela présentement surtout au Quebec", tu touches un point extrêmement important, à savoir l'arrimage école-hockey.  Je crois que de plus en plus, on s'en va dans la mauvaise direction.  Il ne faut pas forcer les jeunes à aller dans telle ou telle autre école.  Exemple: un bon joueur de petit gabarit évoluant dans le peewee AAA est forcé de quitter une bonne école pour aller étudier dans une école désignée par son club.  Ça fait plus ou moins l'affaire des parents car l'école en question est moins axée sur l'aspect académique.  Mais si le petit joueur ne fait pas le bantam AAA, on fait quoi?  On le change à nouveau d'école pour insister plus sur l'académique ou on le laisse dans l'école désignée au cas où il ferait le bantam AAA l'année suivante et ainsi éviter à nouveau de changer d'école.  Et s'il ne fait pas le AAA à sa deuxième année, on aura alors "perdu" 2 ans de scolarité aux yeux des parents.  A l'inverse, un enfant ayant des difficultés d'apprentissage en proie au découragement bénéficierait certainement d'un niveau d'encadrement supérieur que pourrait lui procurer une école désignée.  Deux situations à l'opposé, mais qui surviendront régulièrement.  Donc, à mon avis, le libre choix s'impose.

Partager ce message


Lien à poster

Exactement que c'est donc facile et plaisant de discuter avec une personne qui est terre a terre et qui voit les vrais chose telle quelle le sont et non comme il voudrait qu'elle le soit :idea:  :)

Ou je suis on est cinq de notre équipe avec 5 autres joueurs d'autre équipes AAA de la même age et 4 1998 dont 2 repertorieé en1 rondes OHL

Le 2eme grope comprend 10 joueurs AAA 2001 qui embarque en 2 ieme partie (8h30 a 10h00 et 10h00 a 11h30) avec un dryland de 1 hrs! l'école est de 12h30 a 15h30 non stop puis de 15h30 a 16h30 avec 4 prof pour les 14 étudiants pour faire les travaux et aussi mieux comprendre les matiere on parle d'une école public pour y être admis ils te faut faire partie de l'élite AAA une lettre de recommendation de  ton coach et de l'organisation pour qui tu joue il est tr`s facile pour nous de savoir qui fait et fera partie de l'élite la recommendation du coach et de l'organisation.

le matin Cest les Hockeyeures, sur glace et les patineurs(euses) artistiques les gymnaste et natation a l'école l'apres midi vice versa des fois je revient voir en apres midi extremement impressionnant  plusieur sont de compétition Interational et provincial aucunt regianal sont admis a ce programme incroyable et tout est de l'école public :idea:  au Quebec on se sert de l'école privé pour éliminer le talentuex pour celui qui a le cash pour aller au privé dans de trops nombreux college privée trop peux d'école public offre de telle programme tout est axé sur faire du cash et encore plus de cash on développe de moins en moins le talent mais  on développe plus celui qui a l'argent pour payer  :idea:  n se sert de moyen autre que le talent la volont. la dertemination pour réussir pour des jeune qui ont trop souvent papa paie j'ai droit a ceci ce qui est loin de faire de l'élite fort et en santé ailleurs aussi mais ils se font tasser assez vite bantam mineur  13 ans fini ca ne passe pu pentoute même avec tout le cash que tu possede :!:

 

 Tous nos tryout AAA ont lieu le landemain du Provincial en avril soit le lundi pour vous 

Nous le provincial dure du lundi au vendredi vous il dure jusqu'au dimanche  cela nous donne samedi et dimanche pour faire les derniere tractation pré-camps qui dure 3 jours ou les joueurs AAA ou AA peuvent tenter leur chance avec une des 12 équipes AAA de la ligue ou même essayer comme import n'importe ou en Ontario dans les 3 autres ligue AAA tout cela dure 3 jours tu peut faire 3 tryout si tu veut ou plus si les tryout sont pas au même heures aussi certaine équipes plus faible  vont fair du nardi au jeudi pour attirer ceux qui ont été coupé apres les cartes ont tous été signé l'équipe est établie pour la saison suivante tu recois un programme d'entrainement très serieux a toi de te présenter en top shape parceque oui on roule les lignes mais un joueur doit aussi mériter son temps glace par son attitude et les effort qu'il fait hors glace etc...

De notre équipe nous sommes 5 a frequanter l'école public (programme entierement gratuit) et le programe haute performence de Toronto!  6 autres vont a UCC un college de haute réputation a $32,000 par année avec option hockey et les autres vont dans des écoles différente, (les 5 import vont dans leurs région respective!) 

Pourtant nous avont la meilleur équipe en Amérique du nord avec le Chicago Mission dans le 2000

Les gens  parle des Américain mais en fin semaine nous seront a Michigan States et Kalamazoo dans une tournée ou nos jeunes vont joueur devant les scout NCAA college Américain OHL scout etc.. seul les top équipe 200s seront présente soit Chicago Mission, Toronto Marlies, Honeybaked et Little Ceasars bien figure toi que Honeybaked et Little ceasars (que nous avoirns battu récament 6 à 1) ont refuser de nous rencontré :idea: seul Chicago Mission veut nous faire face

Vois tu quand TU AS LE PRÉVILLEGE DE LE VIVRE ET D'AVOIR CES DONNÉS que personne a ou soupsonnerait possible voila la VRAIS RÉALITÉ de ce qui se passe du coté Américain 

Pire les Toronto Marlies 1998 (meilleur équipe minor midget en Amérique du Nord)  il y étaitent il y a 3 semaime personne a voulu les affronté devant les scouts en match d'exhibition (même chose que pour nous 

En gros la plupart des équipes Américaine tente le plus possible d'évité les meilleurs équiupes d'ailleur pour garder leurs fiche le plus intact possible 

Vois tu a part moi qui le vois qui le vie  :!:  qui d'autres a de telle infornation sur ce qui se passe vraiment :idea:

Moi cela m'a assomer de voir cela et les Américain ont perdu beaucoup de respect avec ce que je sais maintenant! il on fait enlever les match que nous les affrontion pour rencontrer des équipes classé 25eme au my Ranking le classement poc Can-USA de l'Ontario et USA!

Si moi j'arrive pas ici et partarge pas cela persone a un TBK d'idée de comment c'est croche ailleurs faut le faire refuser de rencontrer la top Équipe Canadienne!

vois tu c'est cela qu'on appelle le vécu et l'experience au hockey mineur et cela est pas de village cartier et de région on parle de hockey mineur international at large c'est quand tu vie ce genre d'expérience qui te permet de bien comprendre le hockey mineura l'échele de L'Amérique du Nord tu maitrise beaucoup mieux ta matiere que n'importe qui parceque tu vie des choses que un nombre extrèmement limité de gens sont capable de voir et comprendre cela veut pas dire qu'il n'arrive pas deme trompé je suis humain mais TBK cela me permet tu de voir ce qui se passe vraiment et a mieux le comprendre que la majorité des gens! tous les dessous du hockey mineur

Partager ce message


Lien à poster

Merci Carey pour les info. Je sais que le vrai élite est vraiement un très, très petit groupe qui semble connu de plusieurs presonnes influantes des les sphères du hockey. Pour ton fils, ont parle d'élite pour le Canada et USA, ont peu cependant parler d'élite pour la majorité des lecteur POC au niveau provinciale pour le Québec. 

 

Il est vrai que les choses ont vraiement changés si je compare à mon temps (année 80) nous je joueons pratiquement pas l'été, il n'y avait pas de ligne organisée d'été, seulement quelques école de hockey pour les mieux nanti, mais si tu n'y participait pas, ne n'avait pas un gros recule p/r a ceux qui se payait une semaine d'école de hockey. Aujourd'hui, si tu ne participe pas au AAA de printemps, tu prend un sérieux recule. si tu te contente comme joueur de 2h à 2h1/2 de pratique par semaine, tu prend un recule p/r au joueur qui se paie des séances d'entraînements privées ou un joueur qui a beaucoup de temps de glace supplémentaire.

 

Cependant, je croîs sincèrement qu'un joueur qui a breucoups de détermination ou du chien et vraiement la qualité première pour qu'un joueur atteingne l'élite ou la LNH. Ce joueur est toujours le premier sur les lignes d'entraînement, il veut toujours la rondelle et n'est pratiquement jamais content de son rendement, il en veut toujours plus. J'aime bien donné un exemple pour exprimer mon sujet. Ayant fait mon hockey mineur dans la région de Mont-Laurier, je jouais avec les frères Lemieux (Jocelyn et Claude) qui étant jeune, n'était pas des joueurs talentueux mais travaillant, il y avait un joueur vraiement talentueux au nom de José Charbonneau qui a été le premier choix du tricolore mais qui a joué que quelque parties dans la LNH. José avait aussi un bon physique 6.2 200lbs mais pour lui, tous a été très facile étant jeune, il avait plus de talents naturel que les autres, il n'avait cependant pas l'étique de travail des frères Lemieux et surtout moins de chien. Lorsque José a rencontré l'adversité dans les camps de la LNH, il ne pouvait que se fier sur son talent naturel et a malheureusement échoué avec un talent exeptionnelle. Les frères Lemieux avait un talent moyen mais avec du chien comme j'en avait jamais vue. Ont connait la suite.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai connu beaucoup claude au cours des 3 derniere années Il était coach dans   la GTHL ou mon fils jouent  sont fils un 1997 je crois le miens un 2000 nous restions près l'un de l'autres dns le même quartier le monde est petit! il faisait souvent la navette entre Toronto et Phénix Arizona!

Oui je parle de l'élite de l'élitemais il en faut un aussi au Quebec pour être a nouveau compétitif en 2013 sinon on s'en va vers l'instinction

Plusieurs chose ont été réaliser depuis la Fin forcé par Hockey Canada du système late qui était carrément de l'anti élite et que pourtant on reproduit au midget!

 

depuis la création des U le vennue du Bantam AAA l la vennue du pee wee AAA j'étais seul contre tous sur poc quand j'ai osez défié tout le monde a propos de l'élite le AAA je recevais des coups de telephone ridiculisant mon fils a propos de l'élite, des menaces même pas voilé que je nuirais a mon fils si je me la fermais pas a propos de l'élite etc.. et encore pire tu peux même pas l'imaginer etc... j.ai ramassé les insultes les rabaissements les humiliations de 99.% des gens sur poc  

On a même fait passé pour un parent trouble moi et même mon épouse qui êtait  très malade a ce moment et maintenant apres 11 opérations dont 3 au cerveau elle est paralysée ont a aussi  dit d'elle qu'elle était un parent trouble pour te donner une idée du tableau mais je me suis battu tenu droit debout et j'ai innondé oui poc  mais hockey Quebec hockey Canadahockey USA a propos de leus façon de faire de leurs vision  quand mon fils a joueur pour Bostan Jr Bruins Team California au Brick les North Américan Gladiators, le DHI  fait les tournoi Majeur de cette qualité et restrectif que le Quebec ne connait pas ou très peux j'ai poser des Questions au responsables des ligue des association coacjes parents   probablement 3 fois plus que j'écris  sur poc m'a fait voir et comprendre a quel point le Quebec était tellement dilué comme tu ne peux même pas te l'imaginé!

Tout ce que je faisprésentement je le fait pas pour moi ou mon fils mais pour la fieté d'être Quebecois et de voir un jours des Lalancette et Chevrette a la place des Crosby et Ovechkin et c'est fort possible juste a faire un véritable élite pour l'élite du Quebec  parceque de l'élite au Quebec on en a autant qu'ailleurs sinon plus malheureusement faut devenir aussi compétif et même plus compétitif que les autres

Oui je te rejoint un élite un vrais va trouvé le moyen d'y arrivé mais sans les même arme que les autres il y arrive avec pas tout le veritable potentiel qu'il aurait eu avoir eu les même facilité et accès que les autres d'ailleur des Quebecois il devrait y en avoir entre 150 a 200 minimum  regulier dans la LNH et de 60 a 70 de repêcher a tout les ans! je le vois je peux comparer et je vois le pietre développement au Quebec tout les Quebecois qui sont vennu ou je suis et qui on fait les entrainement que nous faisons me disent comprendre a 100% moin point de vue d'ailleur nous somme 4 Quebecois cette année 1 1998 1 2000 et 2 2001

l'ans prochai 3 autre vont ce joindre a nous peut être un 4 ime soit 3 2000 de fort calibre :idea:  et un autre dans le 2001 ou 1999

ces gens sont venu s'entrainner pour la plupart a BTNL Garry ROBERTS, ATC, etc... et on comprit tout l'importance au point que leurs jeunes joueront pas au Quebec l'ans prochain! justement faute de mineur majeur ca leurs donne quoi de dominer le bantam AAA avec des 2000 et 2001 alors qu'ils jouait déjà bantam AAA avec les 1999 cette année sont pas interessé a regressé au lieu de suivre les 1999 si il y avait du mineur majeur :idea:

 

c'est pour tout cela que je me bat  pour un élite de pointe au Quebec

pour les autres aucun probleme il y a moyen de joueur de très bon hockey qui est très proche de l'élite et aussi du técréatif excellent 

 Tu as touché un bon point quand tu dit que le véritable élite va y mettre les effort et la volonté pour y arrivé voila pourquoi resemblé les meilleur du moment au novice AA puis au AAA a partir d'atome dans du mineur majeur celui qui est un vrais plus tard poura FACILEMENT intégrer le groupe select sans aucune misère, ce sont des excuses pour favoriser les joueur non élite et qui le seront jamais!  d'attendre le développement sur le tard Lemieux est un parfait exemple tu as au début le talentueux (Charbonneau) et le travaillant et force physique naturelle aidant ils a su se développer et dépassé le talentueux! 

Tu as absolument pas a attendre personne  le développement sur le tard est 2 chose puberté prématuré  être plus grand et plus gros plus tot et tu as les travaillant acharné et determiné qui depasseront le talent ! 

Tu as pas a diluer le véritable élite pour cela cela est dans la narture le naturel de l'être humain  et cela que tu sois petit ou grand  seul les préjugés nuit au petit! 

Partager ce message


Lien à poster

Mais qui composera cette élite de pointe au Québec dans le futur?

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de québécois qui en mangent du hockey en 2013 sous un angle d'un sport de compétition. Les rues sont vides de jeunes qui pratiquent ce sport. Le hockey est rendu un sport social comme tant d'autres sports pris plus ou moins au sérieux. Avant les jeunes collectionnaient des cartes de hockey, on collait des collants dans les albums panini, on jouait au hockey dans la rue avec nos amis, on collectionnait les pins des équipes en tournoi, on pensait tout le temps (souvent) hockey après l'école. Aujourd'hui, c'est Xbox, Playstation et des jeux online avec les amis. Quand la génération des jeunes d'aujourd'hui seront des parents dans 20 ans, je me demande bien où sera l'intérêt véritable pour le hockey pour des pratiques à 7h le matin à l'aréna. Faudrait peut-être que Hockey Québec se pose la question. 

 

Donc, le problème pour faire ressortir l'élite de pointe au Québec est bien plus profond selon moi que le lettrage du calibre. On disait que le hockey était une religion, on sait maintenant quelle place a la religion de nos jours. Faudrait éviter le même constat dans 20 ans. Et de la façon dont on parle, si j'ai $10000/an à mettre pour mon garçon le moindrement talentueux dans le hockey, je vais indirectement lui "acheter" une place dans l'équipe de mon choix faute de joueurs qui pourront suivre le tempo à $10000/an en développement. Ce sera cela le hockey du futur, l'élite de pointe.

Partager ce message


Lien à poster

Si on fait rien les rue seront encore plus deserte :idea:

Il y as assez de jeune au Quebec pour formé 12 équipes AAA mineur majeur voir 16 équipes en jumelant certain région éloigné en une équipes AAA durant les tournoi

 

Le problème est de VOULOIR! et arrêter de penser stucture dur et pur!

 

Faut innover! du AAA mineur majeur est 7  a 8 équipes et ouest 7 a 8 équipes  (il manque que le mineur majeur)!

 

Faut pour les tournoi majeur Top tier 1 Border Battle ou SilverStick ou même pee wee Quebec y envoiyer une équipe étoile est et une équipe étoile ouest 

Région éloigner  surclassement et formation d'équipe mineur ou majeur dans les tournoi  AAA

 

Region ou il est impoossible de faire du AAA mais faire que du AA alors tu regroupe  les meilleurs 4 ou 5 équipe AA en un AAA pour les tournoi! etc.. etc..

ceci est que quelques exemple a faire 

Faut arreter de voir stuctures rigide  faut voir le hockey élite des années 2013  et plus mondial! :idea:

 

Naturellement on parle que de l'élite!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×