Aller au contenu
stallions2004

Brick 2014

Messages recommandés

president: Il y a pas de BB et CC des équipe hors du Quebec ce sont tous des jeunes qui jouent AAA a l'année! Seul les jeune du Quebec proviennent du BB et CC 

De plus il y a combien de joueur par équipes dans le BB qui sont véritablement élites de 2 a 3 joueurs par équipes les autre sont tous des simple lettre! CC encore pire! 1 a l'occasion de 2eme années et 1 a 2 premiere année encore une fois a l'occasion ou sur le tard comme le monde aiment tan dire mais qui est en fait une puberté hative ou une jeune passionné, déterminer a y mettre temps travail volonté perséverence determination etc.. etc...  pour y arriver tous les autres sont du simple lettre y compris les unidimentionnels ou ceux qui ont pas cette volonté et dertermination pour qui s'est plus social qu'un sport élite! 

 

Galchy 27  fait jouer  des jeunes avec une great vision et great hockey sense dans du AAA et regarde le résultat contre d'autre AAA!  Fait jouer des jeunes avec great vision et great hockey sense  et fait les jouer dans  du BB pour ensuite affronté du vrais AAA et tu as le résultat année après année que le Quebec obtient! grande vision ou pas hockey sens ou pas tu vas être aussi bon que qui tu affrontes, mauvaise habitude inclus (bad habits include) :idea:

Partager ce message


Lien à poster

J'aimerais vous donner mon point de vue de la BC car je vie actuellement là bas et le Brick c'est très sérieux en BC !!!! Voici le lien vers notre équipe Brick : http://www.bcjuniorcanucks.com/

 

Un petit rappel, l'équipe de la BC a perdu l'an passé en finale contre Toronto et elle est très compétitive à chaque année. On pourrait donc demander pourquoi la BC a du succès au Brick avec seulement 40 000 joueurs comparativement à 100 000 pour le Québec ? Il y a 3 raisons :

 

1. Développement (Nombre d'heures de pratique)

 

Cary, tu aimes bien rappeler que jouer du BB contre du AAA ça pas de sens et je te le concède. J'aimerais aller plus loin en ajoutant le manque d'heures de pratique qui est déficient au Québec. Dans le Atome BB au Québec, un joueur a 1 pratique et 2 games par semaine. Premièrement, ce ratio est horrible :oops:  en sachant qu'on développe des joueurs avec des pratiques et non des matchs. Si je compare avec les équipes Atome Tier 1 de Vancouver, c'est 3 à 4 pratiques minimum et 2 games. Toute une différence !!!

 

2. Ligue de hockey de Vancouver

 

Il n'y a pas de mineur/majeur en BC, et les regroupements d'âge sont identiques au Québec. Ils ont des Tier 1, Tier 2 et Tier 3 et un Tier 1 est considéré comme du AAA. Pour vous donner une idée, le Atome Tier 1 du BWC va à chaque année jouer contre les équipes AAA de Toronto (tournois) et l'an passé, ils ont gagné le tournoi de Chicago. Les top 2004 jouent dans le Tier 1 cette année et il devrait prendre une coche en considérant qu'ils vont avoir beaucoup d'heures de pratiques et un niveau de jeux que les Québécois ne peuvent avoir dans le BB.

 

3. L'organisation du Brick de la BC

 

C'est le même coach et le même programme année après année. Ils ont un site web (http://www.bcjuniorcanucks.com/) et ils ont parcouru la BC au complet  au printemps passé pour recruter les joueurs 2004 potentiels. Ils connaissent la recette pour avoir du succès et il n'y a pas de surprise. Au Québec, ça semble être une nouvelle aventure à chaque année...

 

 

--------------------------------

 

J'ai vu tous les joueurs 2004 de la BC, Alberta et Saskatachwan, et je peux vous dire que le Québec possède les plus beaux talents 2004 ! On pourrait facilement penser que le Québec devrait dominer les équipes de l'Ouest mais ça risque de ne pas arriver. Par contre, mon coeur est avec le Québec même si je sais que vous êtes désavantagé versus l'Ouest et l'Ontario.

Partager ce message


Lien à poster

3 petites questions pour Martin Rouleau:

 

1- Ton gars est dans quelle division???

 

2- Et combien cela te coûte-t-il pour une saison régulière?

 

3- Combien de kilomètres tu effectues par semaine pour le hockey de ton garçon?

 

merci, cela nous permet de comparer avec le Québec

 

bye

Partager ce message


Lien à poster

@ Rain men

 

Voici les réponses à tes questions :

 

 
1- Ton gars est dans quelle division???
 
Premièrement, il y a 2 ligues en BC soit la "Pacific Coast Amateur Hockey League" qui est la ligue de Vancouver et la "Okanagan Mainline Amateur Hockey Association" qui est la ligue pour l'intérieur de la BC. Mon garçon joue pour la "Okanagan Mainline Amateur Hockey Association". Cette ligue n'a pas de Tier 1, Tier 2 et Tier 3 comme Vancouver mais elle a des division A, B et C et mon garçon joue dans la division A.
 
 
2- Et combien cela te coûte-t-il pour une saison régulière?
 
Ça me coûte environ 700$ et notre association de hockey nous donne 2 pratiques et 2 games par semaine.  Ensuite on loue des glaces à chaque semaine pour être 5 à 6 fois sur la glace car c'est un minimum en BC. On a donc 2 pratiques fournies par notre association mais à Vancouver c'est 3 ou 4 selon les associations. En BC, on a des "morning practice" ce qui fait qu'on a des pratiques avant l'école dans la semaine. Les équipes de Vancouver peuvent en avoir 2 et dans notre ligue c'est 1.
 
 
3- Combien de kilomètres tu effectues par semaine pour le hockey de ton garçon?
 
Étant donné que je suis situé à l'intérieur de la BC (Kelowna), je dois voyager beaucoup. Le plus loin est 2h30 de voyagement mais en moyenne c'est 1h pour chaque game. Pour les tournois, on doit aller à Vancouver (4h30), Calgary (5h30) ou aux USA (Spokane, Seattle, etc.). Comme tu peux le voir c'est beaucoup de voyagement mais les gens sont habitués et ça fait partie de notre quotidien.

 

 

 

Voici un exemple de l'horaire de mon garçon et comme tu peux le voir on se lève tôt 2 matins mais c'est comme ça en BC !
 
Mardi 6h15am - 7h30am (1.5 hre) : Pratique Hockey Mineur
Mercredi 3h45pm - 4h45pm (1 hre) : Pratique Hockey Mineur
Jeudi 3h30pm - 5pm (1.5 hre) : Hockey  Skills Development Camp
Vendredi 6h15am - 7h45am (1.5 hre) : Powerskating
Samedi 11am - 12h30pm (1.5 hre) : Game
Dimanche 15pm - 16h30pm (1.5 hre) : Game

Partager ce message


Lien à poster

Il va falloir un jour que les gens comprennent. Avec le premier $250 à l'association, tu peux pas faire grand chose. Puis rajoute un $200-250 si tu joues CC/BB, ils ne peuvent pas faire des miracles dans mon livre avec si peu pour octobre à mars... Après cela les gens vont dépenser (ou investir!) $400 pour 1 semaine de powerskating, quand ça fait 6 mois que tu n'en as pas fait de façon régulière. Les résultats sur le développement des jeunes peuvent bien être mitigés pour l'ensemble, surtout si le parent ne s'implique/paye pas pour complémenter ce qui est initialement fourni. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens veulent faire du hockey de printemps, beaucoup ont encore faim...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×