Aller au contenu
Miloo

Jeune suspendu

Messages recommandés

Donc, il aurait dû accepter d'être seulement un payeur. Car si le jeune est mal classé et se désiste du PWAAA il sera surclassé bantam. De l'autre côté le parent doit accepter que son jeune perd son temps, sa motivation, et son estime de soi au sein de cette équipe car personne veut leur donner l'heure juste. Je ne comprends pas ce système là où un jeune est dans un programme sports études, tu peux parler avec son enseignant d'anglais mais faut pas tu croises le regard de son coach par peur de représaille.

Partager ce message


Lien à poster

Vigneault

 

De toute façon même s'il n'accepte pas ,c'est pas le coach qui va partir. On est pas dans la NHL.

Partager ce message


Lien à poster

Il semble quand dans cette situation que newton nous décrit que le coach est supporté par la direction et la direction n'a pas d'autre choix car ce coach est probablement supporté par les autres coachs AA et AAA des autres niveaux. Donc il est fort probable que des poursuites soient déposées sous peu. D'un coté une poursuite par le parent et de l'autre une contre poursuite pour atteinte a la réputation de la part du coach. Un coup que les avocats seront impliqués vous pouvez vous attendre à beaucoup de $$$$ a mettre dans cette aventure.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ je comprend un peu ce que tu veux dire et crois beaucoup pense comme ça. C'est une cause perdue d'essayer de changer cela, il est mieux de se taire et se concentrer sur les dégâts et le réparer mentalement.

Des parents de l'équipe m'a dit la même chose parce que le fils de l'assistant qui bat tous les record de glace  le font jouer à la pointe en plus... dans les avantages numériques au-lieu de laisser les défenseurs, même dans les pratiques, c'es tellement bon pour leurs développements.

 

C'est en ce moment l'option la plus populaire pour les parents, qui dans le fond ne change absolument rien et les encouragent à continuer, mais il y en d'autres.

 

Cependant les autres que je leur ai proposer ne cadrent pas avec leur mentalité. Il faut savoir que qu'Est-ce qui est écrit qu'ils doivent faire n'est pas exactement ce qu'ils veulent faire. Un dirigeant m'a confirmé que c'est surprenant de constater qu'ils approuvent le benchage au profit d'augmenter ses chances de gagner.( entre des équipes qui sont dans la même maison, il faut qu'il y en une perde forcément). Ce qu'ils regardent ce n'est pas si leur coachs font bien leur travail ou si des jeunes sont abusés ou s'ils sont victimes d'injustices, ce qu'ils regardent ce sont les résultats. Combien de joueurs ont passés Midget AAA, combien Juniors Majeur et combien ont été repêchés.

 

C'est comme le débarquement de Normandie, ceux au front vont payer pour ouvrir le passage.

 

Il y a 2 solutions à ce problème, l 'une étant les parents et l'autre un règlement, j'y reviendrai en détail.

 

--Précisons, ce n'est pas parce-qu'un jeune se fait benché qu'il n'est pas de calibre de ce niveau. Quand je vois un coach benché des jeunes, ce que je vois c'est les faiblesses du coach qui manque à son rôle et les lacunes de l'organisation. Ceux qui voit en le jeune ou le parent le problème, je crois qu'il font fausse route. Ne pas mélanger un jeune indiscipliné qui tente de blesser.

 

J'ai vu une fois un parent qui était le problème, dans sa tête son fils devait jouer beaucoup plus que les autres???? mais ici ce n'est vraiment pas le cas, d'ailleurs je suis peut-être le seul parent à être aller voir le coach entre 2 périodes pour lei dire qu'il faisait trop jouer mon fils et que cela allait briser l'esprit d'équipe, quand il était plus jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Vigneault

 

De toute façon même s'il n'accepte pas ,c'est pas le coach qui va partir. On est pas dans la NHL.

Si ça ne marche vraiment pas et beaucoup de parents mécontents, un coach peut être mis dehors. Par exemple cette année le coach atome BB Longueuil dehors durant la saison. Les directions doivent porter leurs culottes, et réaliser que des choses ne vont peut-être pas comme souhaitées, pour différentes raisons. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent pee-wee AA/AAA si ça ne marche pas. Écoutez, analysez, et réagissez...

Partager ce message


Lien à poster

Newton

 

Dans le cas ou le parent veut que son gars joue plus que les autres ,en général il s'organise pour être en arrière du banc. C'est la seule façon. Dans le AA ou AAA cependant pas de parents en chef à moins que ce soit un ancien joueur pro qui coach juste le temps que son gars soit passé. On en a malheureusement beaucoup d'exemple. Les associations voient cela comme de la publicité pour leur organisation.

 

Concernant les intentions du coach, assez difficile à prouver, il est le seul capitaine à bord et du coté légal tout les avocats vont te dire que tu perd ton temps.

 

Deux solutions à ce stade soit que tout les parents de l'équipe menacent de retirer leurs enfants de l'équipe si le coach ne quitte pas. Ce qui est peu probable.

 

Tout simplement retiré ton jeune(qui ne pourra rejouer cette année dans une autre équipe, saison trop avancé) car d'après ce que tu me décris, désolé le mal est fait ,il est sur une black list dans le AAA et même le AA.

 

Concernant les règlements dans l'élite un coach a beaucoup plus de latitude sur cet aspect ne compte pas la dessus. La seule chose qui peu faire sauté un coach ce sont les histoires de mœurs.

Partager ce message


Lien à poster

*** Stanley Cup ***

 

Quel serais les motifs de la poursuite?

''je vais essayer de clarifier pour l'instant, car je me dois d'être prudent avec ces dirigeants. Certains m'ont aviser qu'ils sont puissant et pourraient faire certaines choses.''

 

Intimidation et menace sous-entendu

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Limoger un coach atome BB même si c'est pas facile, c'est beaucoup plus difficile dans le AAA.

 

Il y a une chose qui faut comprendre. Une association AA ou AAA ne veut pas perdre la face en mettant un coach dehors pour des raisons de perte de contrôle dans les estrades pendant la saison. Ils vont tout faire pour que ça ne se produise pas car leur réputation comme organisation est en jeu.

 

Ça prend quelque chose d'extrêmement grave pour qu'ils limoge un entraîneur.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×