Aller au contenu
Newton

L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.

Messages recommandés

déjà entendu une histoire dernièrement: un coach   entre 2 périodes dans la chambre dit à ses joueurs: Qui est capable de jouer  pour gagner contre cette équipe   lever la main? Certains lèvent la main d'autres non. Un certain lève la main et le coach dit : non toi tu joues pas.  Finalement Jouer 2 périodes complètent  avec 2 lignes.

 

On parle d'enfants ici

 

Et Newton tes propos sont tellement censés  voire même idéal. Ca me fait  penser  à la philosophie  du communisme de Marx..... système idéal ou tout le monde vit sous le meme seuil économique ( ni pauvre ni riche c'est quand même beau comme idée de société non???) mais  ce système est presque disparu du fait que entre autres  certains dirigeants au pouvoir étaient incapables de l'appliquer..... beaucoup trop de penchants vers la tricherie (le capitalisme) qui donne l'appât du gain :cool: (avoir plus et plus de victoires)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

honnêtement je n'invente rien, tout est dans les réglements de HQ et HC.

Le problème si situe au niveau des entraineurs qui ne le respectent pas et des responsables qui ne font rien pour cela et ce en connaissance de cause. 

 

Rien de plus mauvais que entraineur qui dit..Je suis ici pour coacher, lui ne veut que gagner, il se fout carrément du développement.

C'est un fléau, mais ils sont protégé par les même qu'eux, car eux se foutent du développement ou des jeunes brimés, ils regardent les chiffres.

 

Les jeunes ne sert que de pions pour leur stratégies.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne veux pas péter votre balloune mais trouver des bon coachs au civil commence à être difficile. Plusieurs se tournent vers le scolaire.

 

Les parents ne sont pas parfaits, les enfants et les coachs non plus. ils faut faire en sorte d'améliorer les moyens de communication afin de trouver des solutions car pu personne va vouloir coaché dans le civil bientôt.

 

Donc avant de donner trop de marde pouvez-vous évaluer les bons coups du coach versus les mauvais coups.

Partager ce message


Lien à poster

oui il y a de bons coachs, ils sont pas assez nombreux. Avez vous deja remarquer que les mauvais coachs ont plus de facilité a avoir des postes d'entraineurs.  Un bon coach dur a trouver???c'est relatif.

Standardisons le tout, faisons des entraineurs qui enseignent le hockey et non leur philosophie, avec le mêmes reglements, donc la même vision, les mêmes outils, les mêmes parametres et ils n'auront d'autres choix que de travailler sur L'ÉQUIPE'' en développant chaque individu et non travailler sur des systèmes de jeux.

 

Je sais que les parents ne sont pas parfaits, de ce que je remaque est que quand un parent n'est parent, il a raison de l'être. Il y a quelques exception qu'on essaie de nous faire croire que cela représente l'ensemble des parents.

 

Dernièrement, dans un partie entre la 2 et la 3e, l'entraineur a dit qu'il voulait gagner et qu'il allait faire jouer ceux qui le veulent aussi.

1) Comment fait-il pour savoir qui veut et pas?

2) Cela n'a rien changé, ce fut les mêmes benchés

3) Je suppose qu'il s'est servi de cela comme prétexte(excuse) pour pouvoir benché certains.

4) Les jeunes qui sont demeurés assis au banc pense quoi d'eux?? qu'ils ne veulent pas gagner...qu'ils sont des perdants??

5) A til- fait ca pour gagner et pour le bien des individus?

 

C'est quoi ces valeurs qu'on enseignent à nos jeunes?

Pourquoi les entraineurs se pensent en arriere d'un banc de millionnaires?

 

Le hockey est une école de vie, c'est au peuple, mais des gens se le sont approprié et font ce qu'ils en veulent avec.

 

Plus de parents vont être informés plus le hockey va s'ajuster et tous vont en bénificier.

Partager ce message


Lien à poster

@Newton

 

Depuis que vous avez commencé vos démarches pour régler la situation dans laquelle se trouve se jeune pouvez vous nous dire les impacts et ou repercussions que se jeune vie présentement ?

 

Certaines personne sur ce forum pensent que ce jeune est maintenant carbonisé ou marqué au fer pour le reste de son hockey mineur, êtes-vous d'accord ? Si quelle option envisageable s'offre a ce jeune pour l'année prochaine ?

Partager ce message


Lien à poster

L'année ou j'ai eu le plus de problème dans mes 10 ans de coach est lorsque j'ai coaché l'atome A et qu'en aucun cas, je coupais mon banc parcque pour moi, je coachais le récréatif et non le compétitif. Mon année a été très difficile du fait que 80 % des parents me disait incompétent car je perdais mes rencontres souvent par un but et que je me donnait jamais de chance de gagner !!!. nous avons perdu 80% des joutes et c'était de ma faute. Triste constat mais c'est la dur réalité.

 

Plusieur lecteur POC son dans leur salon a écrire des beaux textes savants mais ont t'il déjà osés prendre les reines pour devenir entraîneur chef d'une équipe ???  En en lire certain, je peu vous dire que j'ai de sérieux doutes. Il y a malheureusement une grosse différence entre le fictif ou l'idéal que la réatité pur et dur.  Parcequ'il y avait beaucoup trop de chialage des parents et jamais des jeunes, j'ai cessé de donner du temps aux jeunes. Je donne seulement des leçons privées à mon fils. Pourtant, j'aimais beaucoup entraîner les jeunes mais peu importe ce que tu fais, il y avait toujours des parents chialeux. La grosse majorité des parents ne vont jamais te féliciter par ton beau travail, mais pour eux, s'il y a quelque chose qui ne font pas leurs affaires, ils ne se gènent surtout pas pour le faire savoir au coach. Il faut savoir aussi que les coachs bénévolent son là aussi pour s'amuser, s'il y a trop de chialage, il s'en vont. Les Coachs les plus compétant que je connais ont pratiquement tous le même constat que le miens et reste chez eux. N'ayant plus d'instructeur qualifié, l'association du hochey mineur prend n'importe qui (connaîsance ou pas) et c'est les jeunes qui ne progressent pas.

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils a sauté des tours première année Atome BB, le joueur qui avait le plus de glace était le fils du coach et il était aussi le meilleur joueur de l'équipe. On a fini 2 ieme au Québec, nous avions une très bonne équipe.

 

D'accord ou pas avec le principe du coach de  plus utiliser son fils n'est pas la question, ce qui est intéressant c'est comment on a gérer la situation.

 

Est-ce que j'ai envoyé des courriels à tous les autres parents par en dessous ? non ! Est-ce que j'ai chicaner le coach ou lui ais-je fait des menaces ? Non ! Est-ce que j'ai parti plusieurs sujets sur le POC pour me vider le cœur ? certainement pas.

 

J'en ai profiter pour enseigner à mon fils que dans la vie tu dois prendre le temps que tu as pour te prouver, pour faire ta place, tu dois montrer à ce coach que tu peux être utile à l'équipe, tu dois garder la tête haute !  Même si nous étions frustrés, on a jouer le jeu et je suis très heureux de l'avoir fait.

 

Première année Pee-Wee AA, pas de benchage formel mais pas souvent sur le power play. On ne pleure pas, on travaille plus fort et on fait notre place.

 

Première année Bantam AA, on fais notre place et même si y'a pas de "benchage formel" le coach donne des rôles au joueurs et les parents trouvent ça difficile...Tout le monde veux avoir le power play mais ce n'est pas le cas. On pratique tous les jours et certains joueurs comprennent mieux comment installer la rondelle....

 

Que je suis dont heureux d'avoir appris à mon fils de faire sa place à travers l'adversité......

 

Chers habitués des forums POC, fouillez dans les années précédentes et à chaque année dans toutes les catégories, y'a un parent qui part un sujet similaire, c'est perpétuel.

 

Désolé Newton mais derrière votre pseudo réforme du hockey, je vois un père qui aime énormément son fils mais qui n'utilise pas les bons moyens pour l'aider. Votre cause semble noble mais je crois qu'il s'agit ici d'un  règlement sur la place publique.

 

Bonne chance dans votre croisade, le prep School semble être la meilleure voie pour vous. Bon succès et sincèrement beaucoup de bonheur à votre petit bonhomme.  

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve carrément pathétique et décourageant les réponses selon lesquelles un entraîneur qui ne "benche" pas est un simple ouvreur de portes. Ça démontre une totale incompréhension du rôle d'un entraîneur dans le hockey mineur (ou tout autre sport mineur).

 

La job d'un entraîneur mineur, ce n'est pas de gagner, c'est d'enseigner. L'entraîneur professionnel, lui, doit gagner. Son employeur est une entreprise privée qui doit mettre des gens dans les estrades pour lui payer son salaire. L'entraîneur amateur n'a pas cette obligation. En plus, son équipe sera dissoute au bout d'un an et il ne restera en véritable souvenir de lui que ce que ses joueurs ont appris ou le plaisir qu'ils ont eu.

 

Si tu penses que tu n'as rien à faire derrière le banc parce que tu ne peux pas "bencher", ouvre les yeux, regarde ce qui se passe sur la glace. Observe ce que font tes joueurs. Trouve leurs erreurs et aussi leurs bons jeux. N'oublie pas leurs bons jeux. Surtout leurs bons jeux, même. Quand ils reviennent au banc, prend un tableau, un crayon et une efface et montre-leur tout ça pendant qu'ils l'ont encore frais en mémoire.

 

Tu verras, le coup d'après, ils vont refaire le bon et pas le mauvais. Pas parce qu'il ont peur de toi. Parce qu'il ont compris. Mais sais-tu quoi? Ça se peut que tu sois obligé de leur répéter une deuxième fois. Ou une troisième, ou une quatrième. Ce sont des enfants et c'est un jeu qui n'est pas simple, dans lequel des joueurs dont c'est le métier apprennent encore à 35 ans.

 

Après un certain temps, tes joueurs vont carrément arriver au banc en te posant la question: « Est-ce que j'ai fait le bon jeu? Comment j'aurais pu faire mieux? » Là, tu sauras que leur cerveau est grand ouvert.

 

Je répète, ta job est d'enseigner. Prends ça en note et demande-toi ce que fait le professeur à l'école. Est-ce qu'ils renvoient les plus poches à la maison? « Non, toi, t'apprends pas les maths aujourd'hui, c'est trop compliqué pour toi. »

 

Tu es dans un niveau « compétitif »? Ok, soit. Mais rappelle-toi que c'est très très relatif, la compétition. Non, tes joueurs ne feront pas la LNH. Non, il n'y aura pas un topo sur eux dans quelques années dans lequel il va mentionner que c'est son coach pee-wee qui lui a tout appris. Tu ne seras pas célèbre à cause du hockey. Par contre, assure-toi que tous tes jeunes finissent l'année avec le sourire aux lèvres et tu verras, tu vas être célèbre pour eux. Leurs petits frères et leurs amis vont rêver de jouer pour toi. Oui, ça fait un petit velours. Un gros même.

 

Sais-tu quoi, en plus? Fais ça et il y a de grosses chances que tu gagnes quand même. Tes joueurs vont avoir confiance en eux et ils vont avoir appris. Ce sont deux ingrédients dangereux.

 

Ça ne t'empêche pas d'essayer certaines choses. Tu es receveur? T'es tout à fait en droit à mon avis d'essayer de jumeler tes trios et/ou paires de défenseurs à la rotation de l'autre équipe. Tant que tout le monde joue son tour, tu peux essayer de faire jouer qui tu veux contre qui tu veux.

 

Tu es visiteur? T'as le droit d'essayer de jouer une petite game, de modifier l'ordre de tes trios pour déjouer le jumelage adverse, encore là à mon humble avis. Exemple: 1-2-3-2-1-3. Tout le monde finit par jouer égal, c'est correct.

 

Les cinq dernières minutes? Ça me va. Mais prend des notes et redonne ta glace au match d'après.

 

Les avantages et désavantages numériques? Je commence déjà à avoir un problème avec ça. 

 

N'essaie pas de justifier ton "benchage", ça ne marchera pas. « Pour l'équipe », « j'en donne à ceux qui m'en donnent », etc... On les connaît, les formules. Les kids aussi. 

 

Je l'ai vu encore pas plus tard qu'il y a deux semaines, dans un tournoi. Le coach de l'équipe qui joue avant nous parlait fort dans la chambre d'à côté avant le match. « Je vais en donner à ceux qui m'en donnent... » On les a vus jouer 3 matchs dans le tournoi. Bizarre, c'est tout le temps son gros trio, avec ses trois meilleurs joueurs, qui « lui en donnaient ».

 

On a fini par jouer contre eux. Il refaisait le même coup. Je n'en suis pas fier, mais j'ai cédé et suivi avec mes meilleurs défenseurs, ses trois joueurs étaient vraiment bons. J'avais l'avantage de la glace. Bref, ses trois meilleurs joueurs n'ont pas marqué, ça ne lui a rien donné et il y a environ 5-6 jeunes répartis dans les deux équipes qui ont dû rater des tours. Les miens ont repris tout leur temps au match d'après. Les siens, qui avaient fait 3 heures de route et payé des chambres d'hôtels pour rater des présences tout le tournoi? Disons que j'en doute.

 

À l'inverse, la semaine dernière, on a affronté une équipe qui avait vraiment un excellent attaquant. Dominant. Il a commencé le match en jouant son tour. Je lui envoyais mes meilleurs défenseurs. Son entraîneur, qui était receveur, a commencé à comprendre ce qui se passait. Il s'est mis à continuellement modifier sa rotation et attendre de voir qui je mettais sur la glace avant. Son gros joueur en a amplement profité. Mais il n'a pas vraiment joué plus que les autres, du moins à 5 vs 5. Bravo à cet entraîneur, c'est un très bon début. Il a gagné, soit dit en passant. 

 

Fais rouler ton banc. Peut-être que tu vas gagner moins de bannières. Mais tes joueurs vont s'en foutre, ils vont être heureux. Ils vont être meilleurs. Et quand tu vas en gagner une, une bannière, toute l'équipe va pouvoir signer son nom dessus.

Partager ce message


Lien à poster

Qu'Est-ce que bencher? Cest le contraire des règlements et codesd'etique de HQ, qui dir que chaque jeune doit jouer également et dans toutes les situations. Donc le contraire de égale.....

 

commencons par

 

--laisser un jeune au banc pour le remplacer par un autre, parce que l'entraineur croit qu'il va faire mieux.

--Tout ce qui empeche un joueur de se développer

--Ne pas faire jouer un joueur dans toutes les facettes du jeu

--Faire expres pour rappeler au banc, pendant que certains ont carte blanche.

--Toujours commencer les périodes par les meme joueurs

--Placer un attaquant comme defenseur pour les power play

--Faire garder les buts plus souvent par un des deux gardiens.

--Toujours envoyer les 2 memes en désavantage ou le centre avec un ou l'autre.

--Bref tout ce que le coach fait contre le développement ou pour s'imaginer de meilleurs chance de gagner.

 

 

Maintenant j'aimerais connaitre les opinions de coach qui favorisent le benchage sur les conséquences de cela sur le jeune, sur le hockey, sur ses coéquipiers, sur l'esprit d'équipe, sur les parents et sur le coach lui-même.

 

Juste repréciser que l'élite est simplement le plus haut niveau d'une catégories, mais qu'ici un s'en sert comme prétexte(excuse) pour justifier le droit, meme chose pour le mots équipe.

 

Jamais la victoire doit-etre acquise aux détriments de jeunes. Ceux qui le font, sont des abuseurs, des manipulateurs et des gens qui ne pensent qu'a eux en premier et le joueur en deuxieme.

 

Il y a pas de 2 ou 5 minutes a la fin ou d'unité speciale, de series, de tournoi,  ce sont des facettes du jeu et chaque jeune doit les maitriser. Meme chose pour les gardiens, certains coach vont faire jouer leur meilleur plus souvent.

 

C'est clair, si des coachs bench,ils le font pour eux simplement et ils représentent l'anti-développement, ce sont eux qui nuisent le plus au hockey et qui créer le plus de chicane et de merde.

 

Si un coach dit qu'il bench et que tous sont heureux, c'est qu'il le reve ou c'est de la foutaise. Peut-être juste un ou deux dans l'équipe,mais c'est un ou deux de trop.

Je crois que ce tu vient d'écrire ici est le post le plus songé et le plus intelligent que j'ai lu sur POC en 5 ans.

 

Les coachs qui benchent des joueurs dans le hockey mineur, peu importe le niveau, sont des idiots pour qui "gagner" une partie est plus importante que développement d'un jeune.

Pour qui "gagner" est plus important que l'estime de soi d'un enfant de 12 ans.

Pour qui "gagner" est plus important que l'harmonie dans l'environment de l'équipe.

Pour qui "gagner" est plus important que l'impact d'un "benchage" dans la façon qu'un équipier regardes un coéquipier.

Pour qui "gagner" est le seul critère d'évaluation du succès d'un match de hockey (il faut être imbécile pour évaluer le succès simplement sur la victoire).

 

L'an passé en PWAA, j'ai vu un excellent jeune lâcher la saison de hockey en fin janvier parce que son "coach" (un imbécile, point finale) insistait à jouer la troisième période de ses matchs avec 6 avants et 4 défenseurs. 5 jeunes passaient le tiers des match sans jouer! Ces 5 jeunes quittaient la patinoire après chaque match en larmes.

 

Les coachs qui benchent des joueurs en hockey mineur sont des imbéciles, incapables de voir l'effet néfaste de leur gestes sur des enfants fragiles. Et les parents qui supportent et encouragent ce comportement, vous êtes vous aussi des imbéciles.

Du hockey, ça se gagne et ça se perds en ÉQUIPE.

 

Une équipe, au hockey mineur, inclus tous les joueurs tout le temps. Point finale.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×