Aller au contenu
Newton

L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.

Messages recommandés

J'ai été frustrer en début de saison du temps d'utilisation de mon gars , j'avais une bonne idée qu'a un  moment donner les meilleur auront plus de glace mais a sa première année Atome ????????

 

J'ai vite eut un choix a faire rester frustrer ou trouver une solution .... mais ma solution ne fut  pas d' essayer de tout changer la structure du hockey existant ........sa demande trop d'énergie  ( et j'ai pas été capable ) ;-)

 

 

 

 

La meilleur façon de le protéger est de le préparer .

 

- je l'ai inscrit a un cours de powerskating une fois semaine

 

- en Décembre voulant pas que mon gars perdre le gout de jouer ont a pris une sabbatique de sont équipe pour 7-8 pratique en expliquant que mon gars  manque de confiance et se sens peu valoriser comparer aux autre joueurs  de sont équipe et il commence a préféré la patinoire du coin aux pratique d'équipe . 

 

 

 

 

- En lui expliquant le processus de sélection  ont a commencer ensemble a mettre le focus a l'idée de faire l'équipe brick ....

 

- après avoir connue un bon premier camps et avoir été inviter aux second  ........il repris confiance.

 

Ensemble ont a pris l'engagement de terminer la saison et de se servir de chaque pratique et chaque partie , comme préparation a la saison du AAA du printemps ....

 

 

Mon gars comprend que si tu veut être le meilleur tu dois en faire plus point a la ligne .

 

la semaine passer il ma demander de faire du patin de vitesse courte piste.....

 

Concentrer vous aux choses que vous pouvez changer .......malheureusement si vous n'êtes pas prêt a payer le prix $$$$$$$$$$.

vous ne changerai rien .......

 

ces malheureux pour ceux qui ont le talent mais pas les sous .....mais ces comme ça 

Partager ce message


Lien à poster

Stan Mikita

 

Si tu veut savoir ce que ton gars vaut, tu lui donne toutes les chances; par la suite tu peu te faire une meilleure idée de son talent réel.

 

Tu as exactement la bonne approche.

Partager ce message


Lien à poster

:razz:Stan Mikita,

 

je compatise et on fait tous la même chose, soit de le protéger, c'est rendu comme cela. Comme je l'ai déjà souligné, une formation devrait-être offert aux parents pour consoler leur enfants....Une blague, mais on en est rendu là.

 

Je fais la même chose avec mon gars, soit de le motiver, essayer de lui faire comprendre, sans vraiment lui dire, que des adultes en chargent de le développer, sont plus préoccupés à gagner que se concentrer sur leur engagements.

 

Les coach ont tellement de pouvoir qu'un est des rôles des parents est de veiller sur le moral de nos jeunes.

 

Certains que c'est normal d'être constamment aux aguets pour leur remonter leur moral???, alors que cela ne devrait même pas être au menu.

 

Votre fils s'en sort bien, vous l'avez soutenu, certains n'ont pas cette chance là, cette qualité n'est pas donnée à tous.

Et je suis d'avis que si son coach se serait plus occupé de le développer au-lieu de l'assoir, il serait encore meilleur aujourd'hui. Tout en mettant vos énergies en allant le perfectionner en plus avec des cours. Excellent.

 

Ceux qui disent qu'assoir un jeune, le rend meilleur, qu'ils le prouvent. Ils disent cela pour justifier leur lacunes personnelles.

--En gros de la maudite merde--

 

Une chose importante pour ceux qui disent que le jeune en développement doit gagner sa place ou son temps de glace.

Cela ne règle pas le problème, car si un jeune en développement parvient à convaincre son coach, un autre dans l'équipe va prendre sa place. Ils ne comprennent(les coachs abuseurs) pas le concept d'équipe, pour eux l'équipe ce sont eux, dans leur perception, qui leur donne les meilleurs chances de gagner.

 

Je comprend qu'on a pas tous l'énergie pour se battre contre ce fléau, mais si chaque victime y met une petite poussé on va faire avancer le bâteau.

 

en passant si vous êtes le vrai Stan, j'aurais quelques cartes à vous faire signer...

 

Je regarde la commission Charbonneau et je repense à ceux au début qui ont essayer de changer ou dénoncer, eux aussi ils ont cru que cela était impossible, mais après 20 ans cela se règles peu à peu.

 

Une petite phrase d'Einstein, quand même pas n'importe qui ce gars.

 

--Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laisse faire--

Partager ce message


Lien à poster

Non Newton pas le vraix Stan , juste un fan .....Dsl

 

Deux ans passer j'ai été assistant entraineur et a l'époque j'ai manifester mon mécontentement entre autre le fait de jouer pour gagner a tout prix  , ont parle ici de joueur d'âge Novice  mais l'entraineur et la gérante mon tasser durant la saison  , même que la gérante a manigancer avec sa chum la directrice du Novice  d' exclure mon nom du T-112 perdant mes privilège d'entraineur après la saison .  j'aurais jamais su.... si le coach de mon gars l'année suivante m'en fessait pas part ....furieux je me suis présenter a l'association ...étant donner que la directrice venait de quitter son poste ......le   nouveaux directeur cherchais a mettre une fin a ce dossier le plus vite possible .

étant donner des faits ils ont rapidement réinscrit mon nom aux T-112 . 

 

Mais le dommage étais déjà fait .......la nouvelle voyageais déja a  l'interne ( Coach et Gérant ), la campagne de salisage prenais  beaucoup d'ampleur avant que je commence a expliquer ma version des faits aux parents .

 

 

J'ai continuer ma croisade pour un bout ,mais j'avais très peu d'alliée . 

 

Je t'épargne des détails , mais ce fut très épuisant  .....j'avais déja perdue toute crédibilité , même si les accusation étais fausse .

 

Tous ce que je voulais faire aux début ces amener des idée pour aider les jeunes a s'épanouir et a aimer le sport qui est le hockey .

 

J'ai l'impression d'avoir contribué un peu aux changement a ma façon 

Aujourd'hui la Gérante est  déménager , apparemment elle avais déjà un dossier chaud contre elle concernant sont plus vieux et j'aurais été la goutte qui a fait débordée le vase dans son cas ..

Partager ce message


Lien à poster

Honnêtement ça me touche votre témoignage et confirme une autre fois que le système protège les mal intentionnés tout en faisant passer les victimes(enfant et parent) pour les agresseurs.

 

Beaucoup ont vécus, vivent et vivront cela. Cela est vraiment déconcertant qu'on en vient à se douter de soi-même pour finir par se dire que oui c'est pas correct, mais que la montagne à déplacer est si imposante qu'on préfère, par la force des choses, la contourner.

 

Quelque chose qui me façine chez ''le vrai Stan'' c'est qu'il a été capable d'être un des meilleurs pointeur et un des plus puni pendant une saison et l'autre un des meilleurs pointeur et un des moins puni..Faut le faire.

Partager ce message


Lien à poster

J'aimerais bien savoir pour ceux dont les enfants sont un peu plus vieux, à partir de quel niveau les manigances au hockey mineur d'aujourd'hui arrêtent, ou s'il y en a toujours? Je parle par exemple de faits arrivés comme ceux de Stan discuté juste au-dessus, ou du monde qui poussent des sélections de joueurs, ou etc. Les crinqués (pas tous les intervenants!) du novice A qui imaginent un plan de carrière, les crinqués à l'atome BB,... avons-nous la paix au pee-wee dans le BB/CC/A/B/C avec ces crinqués partis au AA/AAA, ou si ça ne s'arrête jamais et ça benche pour gagner même dans du pee-wee CC???? J'espère que les 2 gardiens au pee-wee CC font de l'alternance, qu'il y en a pas un qui joue 2 matchs sur 6 en tournoi! Il doit y avoir moyen de jouer du hockey compétitif sérieux sans viser aller au junior majeur ou dans la ligue nationale à tout prix !!! Donc, à partir de quel niveau "gagner son temps de glace" sur je ne sais quels critères, les manigances, les jeux de coulisse arrêtent au hockey mineur d'aujourd'hui? Pour un sport de compétition sérieux mais sans aspirer à la NHL, où doivent jouer nos jeunes de nos jours? 

Partager ce message


Lien à poster

Au niveau élite (AAA/AA), ces conneries, dans mon expérience, se terminent au niveau Bantam AAA/AA. Le fait d'avoir des coachs professionels et rénumérés dans le sport études/les structure fait en sorte que c'est structuré et planifié et équitable pour tous. Tous les joueurs ont un rôle et le rôle est bien expliqué aux joueurs. C'est vrai que le temps de glace n'est pas égal pour tous ET C'EST BIEN CORRECTE COMME ÇA- les situations de jeu éxigent du coaching et la gestion des joueurs sous la main, c'est ça du coaching.

Par contre, je n'ai pas vu de benchage du tout cette année! Aucun joueur laissé de côté, tous les joueurs ont leur rôle.

C'est ça, de l'élite en hockey mineur.

C'est ça du coaching.

 

En Bantam BB/CC et autre, je présume que le benchage à la con existe encore parce que les coachs n'ont pas assez de jugeotte pour comprendre comment bien coacher avec les outils qu'ils ont entre les mains (évidemment pas tous mais assez pour que ça écoeure beaucoup de jeunes).

En PW, peu importe le niveau, les coachs ne sont pas des Professionnels (pas payés) et, de mon expérience, beaucoup d'entre eux benchent parce qu'ils croient que c'est la seule façon de gagner. Ce sont des cons.

Ils ne réalisent pas que:

1. Bencher ne change RIEN au résultat a la fin de la saison. LES CLASSEMENTS DE FIN DE SAISON NE VEULENT RIEN DIRE AU HOCKEY MINEUR. Gang de cons, vous benchez pour RIEN!

2. Le tort qu'ils font à des enfants fragiles est immense et irréparable. Ils ont de 8 à 12 ans! Êtes-vous malades de faire brailler des jeunes de 10 ans pour un maudit match de hockey qui ne veut RIEN DIRE. #POC#, c'est honteux et presque criminel ce que vous faites.

 

La différence se passe au niveau des Structures: les coachs sont de vrais coachs (encadrés, structurés, payés et surveillés) dans les écoles de sport-études.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003

Bonne chance au PW. Au PW AA l'an passé (il n'y avait pas de AAA), le coach de l'équipe de mon gars à benché 1 ligne complète (3 av. Et 2 déf) systématiquement de janvier jusqu'a la fin de la saison. Aucune explication aux jeunes ni aux parents (en fait, il avait promis, en début de saison, de se reserver seulement "le dernier 5 minutes des matches" et que de bencher lui " brisait le coeur". Ha! Imbécile! Il devait avoir le coeur brisé en fin de saison!)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×