Aller au contenu
kopitar

baisse inscription

Messages recommandés

la réalité est celle-ci, fiston ne passe pas 1iere année AA papa l'envois au prep school, il sauve les pratiques le soir fiston fait partis des tops de l'école- s'il passe papa le laisse au AA-l'année suivante fiston passe pas AAA papa l'envois au prep school- fiston n'à plus les notes pour rester au sport étude papa le renvois au BB voyez vous c'est une roue qui tourne- tant que papa crois que fiston est le plus fort,tout le monde est content,  personne ne parle de baisse mais bien de migration- la question est comment faire pour gardez les 20 ou 40 meilleurs athlète dans chaque catégories; mineur majeure est un début de solution, que les structures donnes des incitatifs, match d'étoile pour les 34 meilleurs joueurs, faire 1 tournois majeures avec cette même équipe d'étoile pour que les enfants se fixent de objectif tangible, donnez des  cliniques sur et hors glaces ultra spécialiser avec des pros- faire quelques match mineure majeure pendant la saison pour motiver les troupes implique 4-5 écoles autour d'une même arena se sont  mes opinions, mais HQ devrait réflechir parce qu'il passe à coté de leur cible

Partager ce message


Lien à poster

COMBIEN DE JEUNE SONT LA A MAGH NOVICE ET ATOME PARCE QUE C'EST PAPA OU MAMAN QUI INSISTE ALORS QUE POR LE JEUNE QUI PAS D'INTERET ET ATOME CROCHU PUR LE HOCKEY IL EST TOUT A FAIT NORMALE QUE LA MOYENE BAISSE 

 

Plus le jeune vieillit plus un champs d'autre activité s'offre a lui plus il devient autonome et il prend ses décisions pas celle de papa ou maman il trouve ses réelles passions 

 

Dans le contexte actuel cela favorise énormément le choix et passion de faire autre chose car si tu est trop b on on te retient te recale avec la masse  et si tu est le plus faible de ton équipe tu est trop souvent la cause de la défaite etc…. les 2 sont néfaste et éteint la passion du jeune effectivement avoir le mineur majeur serai la solution mais trop de parents sont pas prêt a lâcher prise la folie de l'élite a tout prix et par n'importe quelle moyen ils seraient prêt a faire du DD si il le pouvait ou faire jouer ou comparer leurs jeune de 12 ans contre un jeune de 8 ans et SVP ne pas rire on l'a déjà fait avec mon fils! faut le faire! quand tu vois le monde malade au hockey mineur tu te dis que ……. disons de l'humainerie ça reste poli!

Partager ce message


Lien à poster

beggey -

 

Pas certain que les parents vont changer le jeune lors de son secondaire, la plupart des parents comme moi pensent que tu fais ton secondaire 1 à 5 au même endroit, tu ne changes pas d'école secondaire en raison du hockey. C'est pour cela que le choix pour l'entrée au secondaire 1 est une année charnière pour plusieurs. Si prep school ça veut dire $6000/an (école + hockey), alors il ne faut pas avoir $6000 en tête mais $30000. On changera pas d'idée après 2-3 ans, en moins que le jeune en décide autrement mais encore quand on fait ce choix pour le secondaire on le fait avec le jeune, c'est pour lui. 

Partager ce message


Lien à poster

J'ai fait la semaine dernière un survole des inscriptions dans les associations de mon secteur. Il y une baisse dans les niveaux Peewee-Bantam et Midget. Dans L'Atome-novice et Magh 1-2 ca ce maintient ou augmente. Pour en avoir discuté avec d'autre région ca semble  généralisé.

 

Une des causes possible est selon moi financière. Que l'on regarde comment roule notre économie au Québec avec les pertes d'emploie mensuelle. On est au porte d'une récession mais personne n'ose l'avouer.

Je ne crois pas que c'est ça. Je crois que la baisse provient de jeunes qui sortent du système HQ pour aller vers le système scolaire en dehors de HQ. C'est fou la quantité de jeunes dans des programmes de hockey dit "concentration hockey" sans pour autant être dans un programme de Sport-Études officiel approuvé. C'est par dizaines (centaines?) qu'ils sont au Juvenile et autres. Ça part des catégories en age pour être au secondaire (PW deuxième année en montant). Ça concorde avec tes statistiques.

Partager ce message


Lien à poster

beggey -

 

Pas certain que les parents vont changer le jeune lors de son secondaire, la plupart des parents comme moi pensent que tu fais ton secondaire 1 à 5 au même endroit, tu ne changes pas d'école secondaire en raison du hockey. C'est pour cela que le choix pour l'entrée au secondaire 1 est une année charnière pour plusieurs. Si prep school ça veut dire $6000/an (école + hockey), alors il ne faut pas avoir $6000 en tête mais $30000. On changera pas d'idée après 2-3 ans, en moins que le jeune en décide autrement mais encore quand on fait ce choix pour le secondaire on le fait avec le jeune, c'est pour lui. 

Pas nécessairement vrai, avec le sport -étude, si tu fais AA ou AAA dans le Bantam, tu changes d'école en Secondaire 2 ou 3. Le porgramme sport-étude coute sensiblement le même prix que le prep school, C'est juste que dans le sport-étude tu es choisi alors que dans le prep school c'est toi qui choisi, grosse différence.

Partager ce message


Lien à poster

Ne serait il pas mieux de choisir son équipe et aussi choisir l'école de son choix ! ou un sport-étude ou tu choisi ce que ton jeune a a travailler ses faiblesses a améliorer etc.. 

j'arrive pas a comprendre comment vous faites cause route avec vos programmes actuel! 

 

je vous donne nous comme exemple notre équipe AAA coutes 5,800 pour la saison, l'école sport étude High Performance coute 50.00, et tu choisi les heures que tu as de besoin ou de l'instructeur spécifique peut ter disponible cela peux être le block  disons comme nous le matin donc l'école pou nous commence a 11:30 non stop dépendant des programme il peut finir a 15:00 ou a 16:00 et si le jeune  doit rattraper quelque chose il peut rester jusqu'a 17:00 a son choix  

Le sport étude est pour pratiquer améliorer ses skill (habileté) du genre powerskating stickhandlind même dans le programme nous avons préparation junior majeur avec que des coach qualifier que les joueurs de la LNH emplois durant la période estival comme Dawn  Braid, Powerskating, ou Tates phillips, stickhandling,  Youry ou Matthew (SK8ON) spécifiquement pour les quick feet

 

de plus 1 fois par mois nous avons Maxim Ivanov.  Ces personnes ont les a choisi pour faire notre propre sport études on est 9 joueurs parmi les tops de la GTHL cela nous reviens a 900 par mois, de septembre a fin mai, lundi matin off mardi mercredi et jeudi sur glace vendredi entrainement  hors glace pour ceux pas en tournoi

tout les programmes prep school, ou high performance ou sport-etude etc.. ne sont JAMAIS en relation ou relier au AAA en aucun temps le sport étude tu le choisi et  ton équipe AAA tu la choisi que ce soit Ontario ou USA même chose :!:  la seule différence est que la USHL reçois les joueurs former dans le Top Tiers 1 en très grande majorité! qui ont fait leurs sport études comme nous le faisons en Ontario d'ailleurs quelques joueurs de l'Ontario se joint souvent a la USHL en majorité sont des joueurs performant mais qui ont besoin de temps pour se développer physiquement! 

 

Je sais pas ce qui rentre pas que vous comprenez pas l'école le sport étude les ….. ne sont JAMAIS  relier au AAA quand ont parle de ligue ou d'équipes seule la région d'Ottawa va avoir un prep school qui jouent au niveau midget majeur!

pour nous le hockey mineur s'arrête a midget mineur a majeurs si tu es excellant très bon ou bon tu te retrouve avec une équipe OHL  ou Jr A  ceux qui se retrouve a midget majeur sont ceux qu'on a pas repêcher ou se sont pas trouver un preneur  et les trous laissez vacant sont rempli par les joueurs du AA onc un calibre ultra diluer ils jouent pour les même organisations que nou mais ne jouent pas au même endroit que nous c'est un peu boucler la boucle du hockey mineur quelques un très per ont persister se motiver et se trouver une equipe Jr A et dans de très rare cas (exception) une equipe OHL 

 

Voila comment cela fonctionne

Ontario 15 ans apres tu passe soit OHL, Jr A ou USHL ou tu vas finir ton hockey mineur dans le midget majeur

USA 15 ans tu passe soit a la OHL ou tu joues USHL ou WHL etc c'est a ce moment chez les américain que leurs sport étude que vous comprenez pas fait son apparition pour la très très grande majorité maintenant si vous voulez parler d'exception il y a Shattuck-St Mary mais a quelle prix!!! toute a un prix si vous êtes prêt a y mettre 50,000  toute est possible pour des gens 50,000 c'est de la petite monnaie Moi je vous donne en général ce qui se fait dans 99% du temps faut pas oublier qu'ailleurs (Ontario et USA) tu es libre de vouloir jouer ou tu veux naturellement cela faut que ce soit réciproque!

Partager ce message


Lien à poster

Stanley,

 

Avec le nombre en baisse dans ma région le scolaire n'est pas capable de toute les accueillir.

 

Oui certain parte pour le scolaire mais le meilleur reste dans le civile. Ce que cela va faire dans une ou deux année est que l'on va tomber comme avant soit une équipe par catégorie.

Partager ce message


Lien à poster

@President

 

HQ est en grande partie responsable de la baisse d'inscription au niveau civil. Les ahm local ont également une part de responsabilité dans ce fiasco de mouvement de clientèle. Le manque de vision et d'ecoute et de la constance réactivité ou lieu de la pro-activité est le résultat de ce lamentable échec.

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Je ne sais pas ce que nos bonze du hockey ne comprennent pas dans ce que tu explique.

 

Je discutais cette après midi avec un coach espoir qui se demande pourquoi cette catégorie existe encore si ce n'est que pour collecter des inscriptions et remplir les collèges privés tellement le calibre est minable.

Partager ce message


Lien à poster

Les joueurs de notre région qui ont joué AA ou AAA et qui avaient choisie d'aller jouer au niveau scolaire affilié a la rseq ont reçu une lettre leur notifiant qu'ils ne sont pas admissible pour jouer dans cette ligue selon le règlement 5.1.4 de la RSEQ et qu'ils doivent se rapporter immédiatement au camp du AA et AAA.

 

Pensez-vous que Paul Arcand va encore faire une émission avec S.L. pour qu'il blâme encore les ahm ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×