Aller au contenu
AAA+

Lorsque les dépisteurs le disent..!

Messages recommandés

AAA+, là je suis sincèrement désolé. Si tu crois que c'est un cliché, ça m'inquiète. L'épisode que je raconte est bel et bien arrivé et de plus comme je suis de près mon jeune dans ses devoirs et travaux, je peux confirmer que plusieurs erreurs se glissent dans les écrits de professeurs chaque semaine. De plus j'ai à former des jeunes universitaires au travail et je te dirais que la majorité (evidemment ils ont étudié pour la plupart en administration ou en gestion, pas en études littéraires), je disais, la majorité ont de gros problêmes d'orthographe et conjugaisons. Alors si tu crois toujours que c'est un cliché je n'y peux rien, mais c'est en tout les cas une partie de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Tu doit être au courant ou tu es peut-être trop jeune mais les gens écrivent avec un paquet de faute depuis la fin des années 60 ce qui coincide avec la fin du cour classique qui dans les faits à l'époque n'avait que cette qualité écrire sans faute.

 

Ça remonte à l'époque ou le cour classique catholique formait les étudiants que dans le but de devenir médecin, prêtre ,notaire ,ou avocat alors que la finance, l'ingénérie , l'architecture...ect c'était les anglais protestants.

 

De toute façon boqué toi et moi ne seront plus la et ton gars comme le mien vont passé leur vie à travailler en anglais si ils terminent des études universitaires technique ou légale.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley Cup, tu connais des choses que j'ignore?? Mon fils est effectivement à l'âge ou il sera facilement assimilable via toutes les technologies. L'anglais ne sera pas un problème pour lui. Pour le fait d'être négatif tu te trompes, je crois être plutôt positif, mais force est d'admettre que contrairement à ce que tu crois, le système éducatif est pas mal amoché. Mais bon, si ça te convient! AAA+ le cours classique, c;est avant moi, mais j'en ai entendu parler beaucoup par mon père, qui m'a même initié au latin avant le patin...et ici des fois c'est comme il disait...panem et circenses.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

panem et circenses

 

C'est exactement pour cela que les Nordiques vont revenir à Québec. En Québecois ça veut dire show de boucane pour oublier le reste... ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Stanley Cup, tu connais des choses que j'ignore?? Mon fils est effectivement à l'âge ou il sera facilement assimilable via toutes les technologies. L'anglais ne sera pas un problème pour lui. Pour le fait d'être négatif tu te trompes, je crois être plutôt positif, mais force est d'admettre que contrairement à ce que tu crois, le système éducatif est pas mal amoché. Mais bon, si ça te convient! AAA+ le cours classique, c;est avant moi, mais j'en ai entendu parler beaucoup par mon père, qui m'a même initié au latin avant le patin...et ici des fois c'est comme il disait...panem et circenses.

En quoi notre système éducatif est si amoché ?

 

L'école est accessible à tous. Du primaire jusqu'à l'Université.

 

Le seul reproche que je peux faire à notre système est son côté matriarcale en bas âge.

 

Pour ce qui est de ton fils je sais que tu seras là pour le protéger ad vitam aeternam.

Partager ce message


Lien à poster

***Stanley Cup***

 

En effet le primaire favorise les filles, trop de medames enseignantes n'aiment pas les garçons et elles sont toutes au primaire. De la, les tonnes de ritalin ingurgité.

 

Après cela, heureusement il y a les sports études pour les gars.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×