Aller au contenu
AAA+

Lorsque les dépisteurs le disent..!

Messages recommandés

C'est pas pour défendre Carey, mais il y en a qui pète plus haut que le trou en matière d'experts pour ce qui entoure le hockey. Il y a 3 semaines, un head-coach d'une équipe double lettre lançait devant des parents à qui il s'adressait, dont moi, qu'il a engagé un coach de gardiens pour entraîner ceux qu'il aura lors des pratiques de son équipe... ça paraissait "hot" de lancer ça de même... taboire on m'a dit que sa ressource engagée était un jeune qui goal midget double lettre... à chacun ses standards d'experts! De quoi tout scrapper l'enseignement technique reçu cet été par de vrais experts ayant une réputation et un background!!!! Parfois on dirait que n'importe qui s'improvise "expert" ou "conseiller technique" au hockey! Faites attention, ce genre d'expert c'est comme entrer votre voiture chez un garagiste douteux, plus il touche à la voiture, moins bien elle va!

Partager ce message


Lien à poster

Moé j'en reviens pas de lire ces commentaires, un coach va chercher un midget pour enseigner/faire pratiquer les goalers (atome-pee wee) pendant les pratiques au lieu de les laisser à eux mêmes, pis on trouve le moyen de chiâler que c'est pas François Allaire.  Vous allez être malheureux longtemps, y a peut-être une dizaine de bons instructeurs gardiens dans la province, ils peuvent pas tous enseigner à tous les goalers de la province. Vous êtes plus exigeants pour les instructeurs hockey que pour les enseignants scolaires de vos jeunes, des bouttes, je comprend plus rien. Vous lisez Carey pis vous pensez que c'est de même partout en Ontario. Il a la chance de jouer pour une des 4-5 meilleures organisations de l'Ontario, le reste c'est loin de ce qu'il décrit. Sur les 60 équipes AAA de l'Ontario t'en as une dizaine qui sont sans doute gérées, entrainées, par du staff de qualité, le reste arrêtez de penser que c'est 1000 fois mieux que ce qui se fait ici. Si votre jeune est un exceptionnel, appelé par les top équipes, je vous dirais de sauter sur l'opportunité, sinon demande à son entraineur privé de gardien d'été et offres lui de le payer pour les pratiques d'hiver, ce sera à ta satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Les enseignants scolaire ont la vertu  d'avoir suivi un cour universitaire, alors que ton Midget CC-BB lui joue à l'oreille et n'a probablement jamais suivi un cour privé de sa vie de la, son statut .

 

Donc, laissé le jeune à lui même devient un avantage dans les circonstances, surtout si le parent débourse dans le privé avec un vrai professionnel.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Tu n'as surement pas tout faut lorsque tu parles de l'Ontario et à vrai dire pour ne pas y avoir été je me fie sur ce qu'en dit Carey. Par contre, je peu te parler de ce qui se fait ici en masse et laisse moi te dire que c'est dans le tout croche solide plus souvent qu'autrement.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

La qualité a un prix et ça se paye... si on a l'argent pour s'en payer; c'est malheureux à dire mais c'est cela. Ça ferait longtemps que Carey Price goalerait comme l'an dernier si c'était si facile de bien driller un gardien avec ses forces et la bonne approche qui est différente pour chaque personnalité. Préparateurs physiques, coachs de gardiens, etc., trop de gens s'improvisent experts. C'est pas juste une question d'occuper un jeune parce qu'il serait laissé à lui-même dans une pratique, anyway un jeune de 11 ans s'il a fait des écoles connaît lui-même assez de drills de goalers qu'il peut faire des exercices de mobilité seul pendant 10 minutes s'il trouve qu'il perd son temps dans une pratique d'équipe. Je me questionne parfois si on vise un réel développement en improvisant n'importe qui expert qui tente de corriger quelque chose qui est au final correct, mais pas au goût de l'expert inexpérimenté. Il y a un certain coach de goaler que mon garçon a fait 1 jour seulement, le gars voulait changer le style du gardien dès le départ, mitaine un peu plus comme ceci, position un peu plus comme ça, un peu plus comme cela, tout pour semer le doute! Cibole quand tu a un cottage sous la main, ne détruit pas le cottage pour en faire un bungalow en quelques jours et $1000 en poche si le gars aime mieux les bungalow! Change de maison plutôt, un autre ajustera le cottage correctement pour le $1000! Tout est dans l'appellation d'expert... sinon dites "bénévole"... 

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

La qualité a un prix et ça se paye... si on a l'argent pour s'en payer; c'est malheureux à dire mais c'est cela. Ça ferait longtemps que Carey Price goalerait comme l'an dernier si c'était si facile de bien driller un gardien avec ses forces et la bonne approche qui est différente pour chaque personnalité. Préparateurs physiques, coachs de gardiens, etc., trop de gens s'improvisent experts. C'est pas juste une question d'occuper un jeune parce qu'il serait laissé à lui-même dans une pratique, anyway un jeune de 11 ans s'il a fait des écoles connaît lui-même assez de drills de goalers qu'il peut faire des exercices de mobilité seul pendant 10 minutes s'il trouve qu'il perd son temps dans une pratique d'équipe. Je me questionne parfois si on vise un réel développement en improvisant n'importe qui expert qui tente de corriger quelque chose qui est au final correct, mais pas au goût de l'expert inexpérimenté. Il y a un certain coach de goaler que mon garçon a fait 1 jour seulement, le gars voulait changer le style du gardien dès le départ, mitaine un peu plus comme ceci, position un peu plus comme ça, un peu plus comme cela, tout pour semer le doute! Cibole quand tu a un cottage sous la main, ne détruit pas le cottage pour en faire un bungalow en quelques jours et $1000 en poche si le gars aime mieux les bungalow! Change de maison plutôt, un autre ajustera le cottage correctement pour le $1000! Tout est dans l'appellation d'expert... sinon dites "bénévole"...

La pire chose qui peut arriver a un gardien c'est d'avoir trop de différent entraîneur.

 

Un bon gardien c'est comme un instrument de musique. Il doit être accordé toujoursmpar la même personne. Si non ça joue faux et ça nous fait faire des grimaces.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, tu l'as bien dit...si on a l'argent pour s'en payer. Ben si t'as l'argent pout t'en payer, pourquoi tu viens te plaindre, engages toi un entraineur privé de gardien, engages un expert nutrition, un expert entrainement, pis un expert coach pour l'équipe de ton gars. Tout le monde sur ton équipe va être super content pis vous allez gagner la championnat CC du tour du lac creux. La qualité ça se paie ben paies la. Dans le AAA y'a un développement qui va se faire c'est certain, mais de la façon dont vous parlez de réel développement, c'est comme si vous devriez avoir droit à des doctorats hockey, entrainement, nutrition, stratégie, tactiques, théorique pour développer un 11 ans. Ah oui, j'oubliais...on parle d'élite et ça ça devrait justifier. Ou ce serait le syndrome Carey...mon fils est entrainé par Françcois Allaire...ça se place mieux dans une conversation que se faire entrainer par un junior. En passant ton gars doit jouer AAA déjà. fais toi faire un jacket et commande le avec les lettres double sized.

Partager ce message


Lien à poster

A $1200.00 par mois, je comprend Crosby de se faire éliminer de bonne heure, on sauve ou on peut  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

1200.00 :oops:  :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×