Aller au contenu
Cabotine

Que se passe-t-il dans le AAA l'an prochain?

Messages recommandés

Le n'importe quoi c'est quand quelqu'un dit qu'une ligue est supérieure à l'autre en ces temps de défusion où le marché est totalement instable. Une ligue ou l'autre, LEAAAQ ou LEHQ, fera progresser votre jeune, en moins que vous pensez que votre jeune est tellement bon que tous les autres avec lui seront inférieurs à lui et ne le feront pas progresser. Il est là le problème je pense. Le AAA d'été est juste un outil de développement parmi tous les autres disponibles entre avril et août.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

C'est évident que tu vas rencontrer de bonne équipes des deux coté. Par contre la grosse différence, c'est que de un coté tu vas avoir des catégories avec 10-12 équipes par pool contre 5-6 dans d'autres . Certain tournois même 4-5. Il est donc facile d'en déduire ou pourrais se trouvé la meilleure compétition.

 

Par contre, si tu as un équipe moyenne et que tu veut avoir la chance de faire des demi finales ou finales en rejouant contre les mêmes équipes assez facile aussi d'en déduire.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

Le volume d'équipes en LEAAAQ particulièrement en D2 est hyper grand si les logos affichés sont exacts. Donc dans ce que tu affirmes j'ai l'impression que ce sera l'inverse de ce que vous pensez. On dirait que votre vison est restreinte au D1.

Partager ce message


Lien à poster

Mashoutain

 

Tu as peu être raison et nous aurons la réponse dans quelques mois.

 

Par contre historiquement si je remonte à il y a 10 ans et+  lorsque que c'était ATHEQ Vs RTHEEQ et lorsque que c'est devenu ATEQ Vs THAAAQ la balance du pouvoir se situait  tout le temps ou le Meltdown était. Année après année les autre organisation aussitôt qu'ils arrivaient avec une équipe à maturité il la perdait..

 

Comme je disais dernièrement si le Meltdown décidait d'aller  avec LEAAAQ c'est eu qui vont avoir la pôle au niveau de la quantité. Malheureusement pour eux ce n'est pas le cas. Les gens ont toujours tendance à aller vers les gagnants et les plus gros.

 

Quoi qu'il en soit LEAAAQ peu faire une très bonne job aussi par contre si on regarde leur ancienne édition, Ils ne se sont pas fusionné pour rien en 2013. Beaucoup de promesses non tenus

Partager ce message


Lien à poster

En ce qui nous concerne, la qualité des entraînements et du coaching staff est ce que nous recherchons, whatever la ligue. Et le plaisir pour les jeunes de se retrouver à nouveau ensemble au printemps, whatever le D1 ou le D2, ou la ligue.

 

Les objectifs visés ne sont juste pas les mêmes pour tous les enfants et leurs parents. Monsieur Carey a de très bons conseils pour ceux qui visent l'ÉLITE à tout prix, mais pour les autres, l'offre AAA est vaste. Chose certaine, comme parent, cherchez la qualité de coaching staff et informez-vous sur les autres joueurs qui seront dans l'équipe. Un ami de la famille a joué D3 en étant dans le calibre atome le plus fort dans la région, dans cette équipe il était avec des atomes B.... Ils se sont faits varloper aux 3 tournois de printemps. Les parents, avec raison, ne s'attendaient pas à ce qu'il y ait du B dans l'équipe... Ça prendrait du D4 rendu là...

Partager ce message


Lien à poster

Très juste je le dis et redit peut importe la ligue faites VOS devoir et choisissez ce qui est le plus profitable pour votre enfant et non pas ce qui est plus profitable pour les vendeurs et pour votre ego personnel mais pour le jeune son calibre réel et sa confiance en soit 80% viens de la confiance en soit! ne le placer pas ou pour toucher a la rondelle que la rondelle le touche placé le la ou il sera la solution et non la cause de….. c'est ce que tu apprend au AAA printemps le reste une a 2 semaines de vrais power-skating il y a rien pour battre cela naturellement avec un suivi + ou - 1 fois semaine environs pour 35 semaines et une semaine power-skating au Fêtes et a la semaine de relâche si possible les camps Sherbatov surtout quand Elie est la dur a battre  

oui j'insiste sur le power-skating pourquoi parce c'est la BASE  de jouer au hockey pour tout patiner contrôler et lacer la rondelle la tête haute vient a avoir une meilleurs vision du jeu a voir la partie de loin et non au bout de son bâton trop préoccuper a maintenir son équilibre etc.. etc.. etc.. 

Ceux qui me trouve tannant de le répéter ne saisissent tout simplement pas l'impact et si ils le font alors ils aiment pas partager l'idée jamais je on dira assez que le power-skating est la vrais et seul base pour tout a un jeune qui veut progresser talent ou pas! élite ou récréatif toujours plus le fun quand tu peux patiner et te soucier a jouer la game!

JOUYEUX Noel a tous!

Partager ce message


Lien à poster

Facile de dire ce que l'on veut. Allons-y avec des faits  :!:

 

Regardez dans le fichier PDF un récapitulatif de 15 tournois du dernier printemps dans le 2003 D1-D2-D3 (manque juste TBT dont ses stats semblent avoir été effacées). Il faut être loggé pour pouvoir le télécharger. J'ai mis en vert les équipes qui seraient LEAAAQ en principe, en jaune LEHQ. Sur les 2 premières pages les tournois qui iraient LEAAAQ, sur les 2 dernières pages les tournois LEHQ.

 

J'en arrive à la conclusion que l'an dernier, malgré la fusion, que c'était déjà polarisé dans les tournois. Les organisateurs initialement LEAAAQ n'envoyaient pas leurs équipes n'importe où, idem pour les anciens de la THAAAQ. Les tournois LEAAAQ ne perdont pas grand monde, les tournois LEHQ surtout à Sherbrooke et Québec devraient s'en tirer sans trop grosse conséquence aussi, c'était rempli de l'ancienne THAAAQ même s'il y a eu fusion.

 

Donc arrêtez de dire n'importe quoi et regardez les faits  :!: C'était déjà polarisé l'an dernier même si c'était fusionné.

 

Dans le 2003 en 2015, j'anticipe que le D1  serait dénudé de plusieurs joueurs car beaucoup de PW AA-AAA ne voient pas d'intérêt à jouer avec des 2003 PW BB-CC, ce qui me laisse croire que le 2003 D2 sera bien garni pareil avec énormément de joueurs PW BB-CC, mais le 2003 D1 peu importe la ligue serait dénudé de plusieurs joueurs, une équipe 2003 D1 devrait peut-être aller au 2002 D2 avec la défusion.

 

En espérant que cela éclaire les lanternes de certains! Une ligue ou l'autre, c'est plus selon vos préférences qu'autre chose.

Liste_2003.pdf

Partager ce message


Lien à poster

Carey - 

 

Là j'attends ton commentaire... et rien de moins qu'un commentaire du style que "Maskoutain tu es trop fort", ou "Maskoutain tu es un génie". C'est le temps des fleurs et non du pot!  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×