Aller au contenu
Président

Velano dans le Junior a 14 ans ?

Messages recommandés

Carey retourne lire ce que j'ai écrit et prend ton temps de bien re-lire. Retourne plus haut ou il est mentionné que JV s'en vas a SSM. Et après cela lit mon intervention. Par la suite retourne te lire et tu constateras que tu est complètement dans le champs. Quand tu auras tout compris tu pourras par la suite lrevenir écrire que tu avais mal compris et te confondre en excuse. :-)

Partager ce message


Lien à poster

Il va prendre la meilleur décision selon ce que les vendeurs vont avoir dit a son conseiller et a la famille. Mais rassurez vous il va jouer dans un endroit que son développement va progressé avec une progression dans son académique.

Partager ce message


Lien à poster

Eric25

 

La nouvelle tendance avec plusieurs nouveau joueurs étoiles NHL c'est qu'ils proviennent d'un système académique fort lier à un très bon programme de hockey, avec super encadrement.

Partager ce message


Lien à poster

je parle président pas ce que tu viens de me répondre  président je parle de ceci << Quoi !!!! Tu sait où il s'en va ??? Pourtant seule Carey sait tout>> si tu aurais su me lire quand j'ai dit nope!! a la GTHLpost #168 et yep!! ou il s'en va post #161 je savais exactement ou il s'en allait je pourrait en rajouter mais disons juste qu'il y a plus!!!!!  j'espère que c'est clair ! malheureusementmais ça demeure du confidentiel et pas pour des gens qui sont pas comme tu dit dans les secret des dieu  :) disons que ça aide quand tu côtoie ces gens régulièrement et non pas des potins souvient toi président 2 ans avant la venue tu AAA je te disait que ça arrivait a grand pas dans plus de 200 message interactif avec toi et tu disait jamais ça va arriver ont a pas besoin du AAA tu était contre A 100% a propos de cela  2 ans ça pris une confirmation et tu était déjà ranger a 100% derrière HQ la minute qu'ils on annoncer un virage complet! pourtant tu as avait tellement dit contre le AAA les gens on juste a aller l'année avant la création du AAA et te lire me répondre tout est la :idea:    MEME 2 ANS AVANT! :idea: drôle comment tu change complètement et appuis HQ a 100% meme quand ils change d;attitude as tu des opinion vraiment personnel sur le sujet je suis meme pas sur

 

Mais depuis quelques temps toi et certain font toute pour mettre un doute sur ma crédibilité facon très subtile et sournoise mais comment typiquement Québécois de faire!!!!  c'est ce qui arrive quand……….. disons ils ont pas toujours ce qu'il faut pour répondre adéquatement. Quand on parle d'élite de véritable élite et non des potin de ma tante Rose sur un supposer élite de développement de masse,!!!! lol!

 

Mais pour vraiment savoir ou meme comprendre vous devriez faire l'effort et le sacrifice monétaire que ça inclus de vous déplacer et le VIVRE comme cela au lieu de vouloir discréditer humilier par la bande rabaisser  vous auriez du contenu a défendre ou argumenter au lieu de faire  petit Quebecois de masse !!!  remarque que le mot MASSE fit bien! ici pour les 2 situation que j'explique   :) 

​c'est triste de voir toute cette acharnement cette perte de temps et énergie a dire allo il y a quelques chose qui marche pas regarder ailleurs! au d'être aussi ferme, de dire ok on va se relever les manches pis on se met au travail! bien non faut plutôt rabaisser diminuer humilier au possible celui qui viens te dire réveillez vous si on veux avoir encore des Maurice Richard des Jean Biliveau des Guy Lafleur des Mario Lemieux……….. il serait plus que temps de se réveiller mais c'est pas avec des gens qui on cette attitude que ça va avancer!!  ça prend des gens compétents qui savent vraiment de quoi ils parlent et comprennent ce qui se passe ici et surtout ailleurs ou ça fonctionne a MERVEILLE! QUI COMPRENNENT QUE C'EST PUS Une HISTOIRE DE MONOPOLE de ville et village QUEBECOIS MAIS QUE C'EST DU HOCKEY ELITE M-O-N-D-I-A-L :idea:  qui se passe en 2015  :idea:  :idea:  :idea: je pense que j'ai compris que Veleno a compris que plusieurs autres ont compris et que plusieurs commence a comprendront :idea: 

​Mais ça quand une personne connait pas et comprend pas il te reste une option celle de vouloir ridiculiser rabaisser humilier pour discrédite et se rehaussé au sein de la meute de suiveux ça se fait depuis le début des temps par les suiveux et les frustrer qui ont pas véritable opinion en la matière  et qui quand ça chance il se range du meilleur cote!! on appelé cela des gens drable et sans saveur! 

Partager ce message


Lien à poster

Eric25

 

La nouvelle tendance avec plusieurs nouveau joueurs étoiles NHL c'est qu'ils proviennent d'un système académique fort lier à un très bon programme de hockey, avec super encadrement.

Oui, exactement comme Louis Leblanc. Omaha Lancers USHL, Harvard University... puis malheureusement il faut dire que ça a viré "patate" dans la LHJMQ, AHL, NHL. C'est pas une formule garantie de succès à mon sens. Si le jeune complète son diplôme là on parle d'une démarche structurée, mais autrement ce sont des formules temporaires uen année à la fois pour éviter le chemin régulier où tu arrives junior majeur à 16 ans, donc ils taponnent de gauche à droite entre 15 ans et leur année de repêchage sans que personne ne sache vraiment leur potentiel, comme aussi le défenseur David Fischer en 1ere ronde qui provenait d'une école secondaire américaine. L'encadrement n'est qu'une partie de l'équation.

Partager ce message


Lien à poster

Voici ce que j'ai posté dernièrement dans un autre sujet.

 

"Les jeunes joueurs qui vont lhps ne sont pas intéressé de jouer LHJMQ.

 

Études en 1er hockey en 2e. Et c'est pourquoi ils font des showcase au USA car l'offre collégiale n'est pas encore assez grande. D'ici 10 ans vous allez voir un changement graduelle vers le collège et universitaire le changement va ce voir au Québec avant les autres provinces. Le hockey va devenir aussi populaire que le football en milieu scolaire ceux qui doutent de ce changement sont aveugles.

 

C'est pas facile de s'ajuster pour la Q car c'est une business avant tout.

 

La LHJMQ risque de devenir une ligue de semi-pro en region avec des bagarres pour faire plaisirs aux spectateurs, je suspecte déjà que plusieurs joueurs de la LHJMQ sont considérjé comme étant usé prématurément avec le calendrier de fou qu'ils ont. La LNH est de plus en plus sensible au commotion et plusieurs joueurs de la Q sont déjà hypothéqué."

 

Maintenant nous pouvons ajouter les meilleurs Midget AAA vont aussi continuer leur cheminement au hockey en privilégiant le chemin scolaire au USA. Assistons-nous a un prélude ? Devons-nous considérer le départ de ce jeune comme une défaite pour la LHJMQ ? Croyez-vous que la LHJMQ s'en moque ?

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

tu es mal placé pour nous faire la morale de "se relever les manches pis on se met au travail", toi qui a fait la chose la plus lâche, soit fuir devant le travail à faire. Alors les leçons de courage, t;es mal place pour les donner.

 

D'un autre côté, je vois personne ici qui essaie de te discréditer. Si tu nous disait la vérité, sans l'exagérer, sans essayer de la mettre encore plus grandiose qu'elle ne l'est, on pourrait apprécier ce qui se fait ailleurs. Encore hier avec ton programme de repéchage des 2000 pour le camps OHF/OHL. C'est sans doute un excellent programme, qu'on a pas de surcroit, et qui serait bénifique pour nous aussi au Québec. Mais au lieu de nous l'annoncer comme tu l'as fait, si tu nous avais dit la vérité, que c;est un camps penser en fonctions des joueurs qui aspirent à jouer Junior, qui sont 2000, tout le monde peut s'inscrire, mais la selection favorise les élites d'abord. On aurait tous compris. Mais non, il a fallu que tu essaies d'embellir la chose.

 

Comme les joueurs qui ont quitté le québec l'année dernière, toi tu nous lance que c'est un des meilleurs joueurs, top 3 qui nous a quitté, et après avoir fait des recherches, il y en avait 20 meilleurs pointeurs en avant de lui. Au lieu de nous dire n'importe quoi, t'aurais pu mentionner qu'un bon joueur, pas un top 3 au Québec, c'était pas nécessaire et le résultat aurait été le même.

 

Y a rien de mal à dire la vérité, même si elle ne nous avantage pas toujours.

 

Carey je te dis, sincèrement, tu es dans un position ou tu peux apporter beaucoup de connaissances, d'expérience et d'explications sur ce qui se fait de mieux ailleurs, mais t'as pas besoin d'essayer de l'embellir pour nous le faire avaler. On est pas ici juste pour chialer, pis defendre HQ, bien au contraire. Y a des parents ici qui passent par les même frustrations que tu as vécu, y en a même qui vont prendre le même chemin que toi. Ce serait bien que l'influence qu'ils reçoivent en general et peut-être sur ce site, soit une influence qui les éclaire vraiment. Que ce ne soit pas juste des demi-vérités.

 

Je sais pas si tu me comprends, je pense pas pouvoir ètre plus clair, on aime tes interventions...la plupart de temps, mais on veut la vérité.

Partager ce message


Lien à poster

Oui, exactement comme Louis Leblanc. Omaha Lancers USHL, Harvard University... puis malheureusement il faut dire que ça a viré "patate" dans la LHJMQ, AHL, NHL. C'est pas une formule garantie de succès à mon sens. Si le jeune complète son diplôme là on parle d'une démarche structurée, mais autrement ce sont des formules temporaires uen année à la fois pour éviter le chemin régulier où tu arrives junior majeur à 16 ans, donc ils taponnent de gauche à droite entre 15 ans et leur année de repêchage sans que personne ne sache vraiment leur potentiel, comme aussi le défenseur David Fischer en 1ere ronde qui provenait d'une école secondaire américaine. L'encadrement n'est qu'une partie de l'équation.

 

Maskoutain 2003 

 

Es tu entrain de me dire que le meilleur chemin est LHJMQ. Moi je te réponds ,c'est un bon chemin pour certaines classe de joueurs, mais il y a d'autre chemins, pour des joueurs qui sont en développement tardif qui ont comme valeurs autres choses que le hockey. Ouvre ton esprit un peux regarde juste dans ta cours les tops joueurs présentement a Montréal viennent de différents programme. Regarde bien ce qu'il va arrivé cette année dans le repêchage.  Le choix 2 ,3 et 10 sont présentement dans des programmes scolaires. Ils ont des options peuvent décider eux même de leur destiné.

 

L

 

Max Pacioretty a passé par la USHL.

Jeff Petry a aussi passé par le USHL

Torrey Mitchell  passé par Université du Vermont

Brian Flynn Université du Maine.

Greg Pateryn Université Michigan.

Mike Weaver Université de l'état du Michigan.

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

Comme a ton habitude tu part sur une envolée avec comme toile de fond une boutade.

En anglais on appelle cela. ''pulling your leg''. Je prend une chance de te l'écrire en anglais car faut croire que tu a perdue le sens de l'humour quand c'est dit en Français. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Eric25 -

 

Je regarde ces temps-ci des matchs du Canada U18 à la télé, et sur le roster (http://stats.hockeycanada.ca/roster/show/1616713?subseason=208395) il n'y a pas grand monde hors de la CHL (OHL, WHL, LHJMQ). Où sont tous les autres joueurs canadiens des universités canadiennes et américaines pour jouer dans ces compétitions internationales pour notre pays? S'ils ne sont pas éligibles, c'est de jouer dans des circuits qui creusent encore plus creux leur trou. Je regarde Jérémy Roy et Anthony Beauvillier qui ont joué Midget AAA à St-Hyacinthe puis LHJMQ, et je me dis que leurs parcours semblent prometteurs pour les mener à leur plein potentiel. En fait pour des joueurs de ce calibre je ne verrais pas la pertinence d'aller bifurquer à gauche et à droite dans des circuits de seconds niveaux.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×